Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+17
Franki
needle
PedroSUP27
Reef
lugo
heryann
lukavince
boboso
Glasgo
Al Batros
nicopen
yanyanrider
patdelam
domdom2
Valtari
yo_Lrider
Fab14
21 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
j' ai été une fois à carolles, mais je ne me souviens plus des conditions.Je m' étais amusé en longsup, mais je crois que c' est plus un type beachbreak pas très long. Si tu es dans le coin il doit y avoir st pair sur mer qui peut dérouler, mais faut de la bonne houle je crois. Ca fait un bout Carolles / siouville quand même. Je pense que Fab a raison, à partir de Carteret c' est plus sûr de te trouver un bon endroit.
Tu pars vers quelle heure ( je suis intéressé par du covoiturage, peut être pas demain , je suis tenté par le nordest en planche)
Tu pars vers quelle heure ( je suis intéressé par du covoiturage, peut être pas demain , je suis tenté par le nordest en planche)
heryann- Messages : 1102
Hello Fab,
Oui en effet tu as l'œil, nous avons bien ouvert le bal cet après-midi sous un ciel gris laissant traverser quelques rayons de soleil. Faut dire que j'avais qu'une envie après 5 semaine de privations, c'était de remonter sur ma planche
idem pour mon père avec 3 semaines sans aller à l'eau.
Pour les conditions, c'était du petit petit.....voir même tout petit au départ à l'Est du spot
Ca s'est amélioré au niveau de l'aquarium, des vagues allant de 50cm à 80cm pour les plus grosses et on en a quand même bien profité sur un spot désert (il valait mieux d'ailleurs vu la taille des vagues).
Seul point négatif de la session, la pluie et le vent d'Ouest sur la dernière demi-heure de glisse.
A+
Oui en effet tu as l'œil, nous avons bien ouvert le bal cet après-midi sous un ciel gris laissant traverser quelques rayons de soleil. Faut dire que j'avais qu'une envie après 5 semaine de privations, c'était de remonter sur ma planche

Pour les conditions, c'était du petit petit.....voir même tout petit au départ à l'Est du spot

Ca s'est amélioré au niveau de l'aquarium, des vagues allant de 50cm à 80cm pour les plus grosses et on en a quand même bien profité sur un spot désert (il valait mieux d'ailleurs vu la taille des vagues).
Seul point négatif de la session, la pluie et le vent d'Ouest sur la dernière demi-heure de glisse.
A+
PedroSUP27- Messages : 17
Salut Heryann, je viens de rentrer et je viens de voir ton message.du coup j'annule la montée vers le Cotentin car l'hiver j'ai pas la motiv' de faire le déplacement, du coup mon choix se porte vers trouville et tant pis s'il n'y a pas grand chose...le principal c'est le bol d'air!
lukavince- Messages : 328
Météo capricieuse et qui ne motive pas..--> une dizaine de km en 12'6 avec deux autres pratiquants sur le canal de Caen ouistreham! La pagaie est sortie, ca c'est le ppal!!!
1) Obligations familiales du côté de Caen cet aprem alors trip express dans le Cotentin ce matin ! Pas trop de temps donc direction Carteret où ça rentre assez gras sous le cap mais où la route est fermée par arrêté préfectoral suite au coup de baston de la semaine dernière ! Je jette finalement mon dévolu sur une jolie droite d' 1 m 30 en moyenne, très régulière et bien puissante, qui déroule à marée haute sur la plage de Barneville (bon allez, je balance,en face de la résidence la Pergola...). J'avais déjà vu des photos de bodyboarders qui fréquentent l'endroit en cas de grosse houle mais je ne pensais pas que ça marcherait aujourd'hui. Ca ressemble un peu aux Landes et il ne faut pas traîner sous peine de bouffer dans le shorebreak (faire gaffe, avec fond de galets plats et quelques pierres...) mais il y a une bonne hauteur d'eau en bord de plage, suffisante pour s'éjecter si ça ferme sans ruiner sa carène ou y laisser une dérive. Question météo, un peu de pluie et un peu frisquet malgré la pétole, et eau pas super clean après tous les coups de vent.
NB: les vagues de Carteret m'ont vraiment plu visuellement pour le longSUP, longues et moelleuses mais avec de belles sections qui accélèrent, pas ou peu de problème pour passer la barre à marée haute en passant près du port, et peu de monde vu que Cherbourg est assez éloigné ! Autant j'irais à Siouville ou au Rozel dans des petites conditions pour maximaliser l'affaire, autant je sens que je vais aller plus souvent zieuter du côté du cap quand ça rentre bien...
2) Puisque l'on parle du Cotentin, j'ai failli tenter Surville ou Saint-Rémy des Landes, un peu en dessous de Portbail. Quelqu'un y a déjà choppé des vagues ???
NB: les vagues de Carteret m'ont vraiment plu visuellement pour le longSUP, longues et moelleuses mais avec de belles sections qui accélèrent, pas ou peu de problème pour passer la barre à marée haute en passant près du port, et peu de monde vu que Cherbourg est assez éloigné ! Autant j'irais à Siouville ou au Rozel dans des petites conditions pour maximaliser l'affaire, autant je sens que je vais aller plus souvent zieuter du côté du cap quand ça rentre bien...

2) Puisque l'on parle du Cotentin, j'ai failli tenter Surville ou Saint-Rémy des Landes, un peu en dessous de Portbail. Quelqu'un y a déjà choppé des vagues ???
Bien vu pour carteret!
J'y pense surtout depuis que j'y ai vu une vidéo du cap et cette droite qui donne vraiment envie!!
Surville et autres plages du sud ont le soucis d'être devant Jersey je pense et la houle doit y être vraiment atténuée. Sauf dans le cas d'une houle conséquente comme ces derniers jours.
Je pense néanmoins qu'il faille faire le déplacement vers ces spots de tps en tps.. Il y a sans doute de grosses surprises au bout du chemin....
J'y pense surtout depuis que j'y ai vu une vidéo du cap et cette droite qui donne vraiment envie!!
Surville et autres plages du sud ont le soucis d'être devant Jersey je pense et la houle doit y être vraiment atténuée. Sauf dans le cas d'une houle conséquente comme ces derniers jours.
Je pense néanmoins qu'il faille faire le déplacement vers ces spots de tps en tps.. Il y a sans doute de grosses surprises au bout du chemin....
Bon merci pour le tuyau, ça fait un peu moins loin de chez moi en plus.J ai opté pour du windsup et c'était super bien, vent mou quinze nœuds et une belle houle d 1.50 m qui est arrivée en milieu d am
1) '' Surville et autres plages du sud ont le soucis d'être devant Jersey je pense et la houle doit y être vraiment atténuée.''
Bien reçu lukavince, j'essaierai d'y passer un de ces 4 en ayant une solution de secours genre filer plus au nord si ça ne rentre pas assez à Surville.
2) Ton option prévue était finalement OK heryann !
Bien reçu lukavince, j'essaierai d'y passer un de ces 4 en ayant une solution de secours genre filer plus au nord si ça ne rentre pas assez à Surville.
2) Ton option prévue était finalement OK heryann !
salut demain tu viens dans le coin pour de la houle de nordest?
Normalement non, j'ai prévu une petite virée dans le Cotentin avec JA Souirys et un pote surfer. Mais je checke les webcams et on verra !
c' est peut être plus sûr en effet, je viens de mater la webcam de sciotot plutot très encourageante .Et il devrait faire beau.
Bonne session à Sciotot entre 11h et 14h aujourd'hui. une poignée de shorboarders, moi et un autre SUP sur le spot. Des séries qui se faisaient attendre en première partie de session mais au final de jolie vagues d'1m 1m50 avec des sets à 2m dans les plus grosses. Et surtout du soleil, ça faisait longtemps

Juju Goa- Messages : 8
Yes
Et même programme à Siouville avec un plus entre bunker et Thalasso
Une sacrée journée
Et même programme à Siouville avec un plus entre bunker et Thalasso
Une sacrée journée
tib14- Messages : 41
Taille, poids : 175-83g
Session ''20/20'' à Surtainville aujourd'hui entre 10 h 30 et 15 h 00, sous le soleil, avec 1 m au début puis le double en fin de session... Pétole et glassy rarement vu sur ce spot, des dizaines de gauches creuses voire tubulaires, des dizaines de droites moins rapides, qui ouvraient très bien en compagnie de Jean-Antoine Souirys sur sa 9' Naish Hokua, qui a shooté comme jamais, et de Baptiste ''Oz'' Taffin venu nous tenir compagnie sur sa Morris 6'2. J'avais pris ma Nalu 10'6 par 28'' pour assurer en cas de houle faiblarde ou bien partir de loin (très !) et filer à donf sur l'épaule. En bonus, la petite visite de 5 dauphins derrière le line up. Oui, vraiment une top session ! 

Tu donnes sacrement envie
1) Faut dire que les conditions étaient vraiment remarquables. Je suis parfois déçu quand je vais dans le Cotentin par le manque d'ouverture des séries par rapport aux dalles haut-normandes ou même à Trouville (même si les vagues y sont moins fréquentes, plus petites et moins puissantes...) mais hier, c'était parfait question régularité du déferlement !
2) Mercredi, la houle est en nette baisse sur la Manche sauf à Siouville où une session est envisageable mais avec un peu de vent side off de SSO, et jeudi, vendredi et samedi, la bouée Cotentin doit remonter entre 2 m et 2 m 50. Le problème pour jeudi, c'est la bascule soudaine du vent sur les coups de 8 h 30, passant brutalement du S au NO, et donc ruinant la descendante à Trouville : ce sera peut-être bon par chez toi heryann ! Vendredi, jouable à la descendante à Trouville ou bien en haute-normandie si la houle filtre en Manche-est, car le vent faible à modéré est calé au SO. Samedi et même dimanche, vent fort de OSO , faudra voir !
2) Mercredi, la houle est en nette baisse sur la Manche sauf à Siouville où une session est envisageable mais avec un peu de vent side off de SSO, et jeudi, vendredi et samedi, la bouée Cotentin doit remonter entre 2 m et 2 m 50. Le problème pour jeudi, c'est la bascule soudaine du vent sur les coups de 8 h 30, passant brutalement du S au NO, et donc ruinant la descendante à Trouville : ce sera peut-être bon par chez toi heryann ! Vendredi, jouable à la descendante à Trouville ou bien en haute-normandie si la houle filtre en Manche-est, car le vent faible à modéré est calé au SO. Samedi et même dimanche, vent fort de OSO , faudra voir !
c 'est bizarre, je regarde les webcam de sciotot hier vers 15h, ca avait l' air pas super glassy et assez ridé..
Une petite brise de SO s'est levée à Sciotot vers 14h. Moment où je suis sorti de l'eau mais avant cela c'était glassy
ok tu as sorti quelle sorte de planche hier?(longsup ou shortsup)?
Naish Hokua 8.3
Non le plus ridé sur l eau, ça devait être moi.
C était encore propre à 15 h au grand large.
Gros, ensoleillé et glassy.. pas sur qu on retrouve ça de si tôt..
Mais prêt à signer de nouveau

C était encore propre à 15 h au grand large.
Gros, ensoleillé et glassy.. pas sur qu on retrouve ça de si tôt..
Mais prêt à signer de nouveau
tib14- Messages : 41
Taille, poids : 175-83g
Sortie windsup ce matin, c était clapoteux et brouillon mais sympa quand même.. sauf le froid
Demain matin un résidu de houle de nord-ouest?
Demain matin un résidu de houle de nord-ouest?
Rien a signaler ce matin dans le coin de Courseulles
1) Petite session ''décrassage'' en Haute-Normandie après le fameux coup à Surtainville mardi. Pas énorme à la bouée Cotentin ce matin, et un petit 60/80 cm en arrivant au lever du soleil sur la dalle qui fonctionne à marée haute mais ça caille (2 voitures dans le fossé sur la route pour cause de verglas, quand je pense que Stive Lener est en Californie avec Cloclo...) et les surfeurs locaux sont au bistrot ! Je lâche donc l'affaire, et j'en profite pour observer les deux phoques que m'avaient signalés les pêcheurs (un grand noir et un moyen gris) mais que je n'avais pas encore aperçus. Direction la valleuse voisine pour le début de descendante, avec une vague certes moins pêchue mais un peu plus grosse en général. J'y rejoins un longboader (superbe planche Bing) et une longboardeuse (Gong 10' spécial noseride) avec lesquels je vais partager sous le soleil des séries d'un petit mètre équipé de ma Naish Nalu 10'6 : rien de punchy mais de la glisse cool, d'autant que le grand phoque noir a fait le tour du cap et vient nous faire un petit coucou au line up (enfin, de loin, pas comme celui de la Dives qui te suit de près !). Le vent de SO side shore, très faible au début, est un peu rentré à mi-marée (accompagné de 3 jeunes shortboarders un peu en retard !), écrasant le peu de houle présente alors retour dans le Calvados ! 
2) Demain matin , la houle doit augmenter car le vent souffle assez fort de OSO, un poil on shore à Trouville donc jouable à marée haute de bonne heure. Dimanche, le vent repasse SO, pile side et donc encore mieux !

2) Demain matin , la houle doit augmenter car le vent souffle assez fort de OSO, un poil on shore à Trouville donc jouable à marée haute de bonne heure. Dimanche, le vent repasse SO, pile side et donc encore mieux !
Géniale ta session de mardi!
Tu penses que c'est jouable ce week end a trouville donc..
Le vent a l'air d'être très fort, je serais tenté de faire le déplacement, je crois savoir que le vent forcit dimanche mais mieux orienté..
Dans tous les cas la pagaie sortira que ce soit en 12'6 ou en supsurf!
Tu penses que c'est jouable ce week end a trouville donc..
Le vent a l'air d'être très fort, je serais tenté de faire le déplacement, je crois savoir que le vent forcit dimanche mais mieux orienté..
Dans tous les cas la pagaie sortira que ce soit en 12'6 ou en supsurf!
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 38 sur 40