Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+17
Franki
needle
PedroSUP27
Reef
lugo
heryann
lukavince
boboso
Glasgo
Al Batros
nicopen
yanyanrider
patdelam
domdom2
Valtari
yo_Lrider
Fab14
21 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
Trop de vent à Trouville aujourd'hui pour du SUPsurf mais des vagues encore abordables ce matin (''petit'' 2 m 50 !). Des potes surfeurs vont tenter quelques drops sur la vague de repli dans l'avant-port des marinas protégé par la digue...
même sur ce spot là, ça doit être bien chaud aujourd'hui!

needle- Messages : 464
Qui n'en veut de la session 5 étoiles Cotentin-samedi- off shore!!! 2M à 4m! Ouai bah non en fait...idées des spots de replis??( sans trop de monde..)
lukavince- Messages : 328
D'après previmer, samedi il y aura un restant de Houle sur nos côtes avec un léger vent off, on y croit allez! Le Cotentin finalement, j'ai peur de me faire broyer
Bon les prévisions changent, demain matin ça vente encore trop.une belle houle a langrune aujourd'hui.une belle gauche mais qui termine dans 20 cm d'eau.
heryann- Messages : 1114
1) Oh oui dis donc, et puis la rotation au NO est disons ''brutale'' demain... Bref, des conditions instables et je crois que je m'en vais attendre tranquillou mercredi avant de retourner à l'eau !
2) 3 surfeurs ont chargé la big gauche des marinas de Port-Deauville dans l'avant-port ce midi. Paroles du Stive Lener : '' 45 petites minutes, et cuit comme si j'en avais fait pendant 3 heures non stop ! ''.
2) 3 surfeurs ont chargé la big gauche des marinas de Port-Deauville dans l'avant-port ce midi. Paroles du Stive Lener : '' 45 petites minutes, et cuit comme si j'en avais fait pendant 3 heures non stop ! ''.
j'ai vu les photos de Stive, ça avait l'air bien chantier quand même! bien motivés les p'tits gars!

needle- Messages : 464
1) Session sympa à Ouistreham aujourd'hui. Il y avait de bons paquets à Trouvile ce matin mais le vent soufflant à 15/20 noeuds d'Ouest et la température de l'air avoisinant les 7°C, je n'ai pas eu le courage d'aller me coltiner des conditions on shore... J'ai donc taillé la route d'abord vers Franceville (des bons pics d'1 m 30 environ mais pas mal de vent de vent dans la vague) pour finalement finir à Ouistreham. Trop d'eau pour que ça déferle à marée haute alors je me suis préparé tranquillou en zieutant à quel endroit le premier pic allait démarrer, en l'occurence une gauche d' 1 m molle mais propre, au niveau du chenal de mise à l'eau des dériveurs. Une demi-heure plus tard, c'est une droite un peu plus grosse et un peu plus puissante qui s'est mise à fonctionner (le haut de la vague était pile sur la ligne d'horizon quand je remontais au pic) puis les séries ont baissé question taille, sauf devant le WIND 14, où je suis remonté, alternant rame en diagonale et prise de droites, pas bien dur avec ma 10'10... Question SUPsurf, rien de radical : 2/3 rollers sur les droites qui fermaient assez vite, et 5/6 virages sur les gauches plus longues et plus régulières mais moins pêchues. Question monde à l'eau, c'était morne plaine : juste un windsurfeur qui est venu me faire la causette avant que je ne parte à l'eau, et idem pour un surfeur indisponible aujourd'hui et venu savoir ''comment c'était ? '' à la fin de ma session. Heureusement qu'il y avait du soleil entre 2 grains (15 noeuds side max) et des promeneurs sur la digue ! 
2) Demain jeudi, encore un poil de houle sur le Cotentin (2 m prévu), et un vent de SO side shore faible à Trouville en début d'aprem. Cela ne devrait pas être bien gros lors de la descendante (50 cm ??) mais bien rangé vu le coefficient de 108.

2) Demain jeudi, encore un poil de houle sur le Cotentin (2 m prévu), et un vent de SO side shore faible à Trouville en début d'aprem. Cela ne devrait pas être bien gros lors de la descendante (50 cm ??) mais bien rangé vu le coefficient de 108.
sorti ce matin bof pas grand chose et mer clapoteuse, je m attendais a mieux
Il ne faisait pas beau et chaud mais ça méritait le déplacement Siouville + Sciotot
Et d autres perspectives dans le Cotentin
A suivre
Et d autres perspectives dans le Cotentin

A suivre
tib14- Messages : 41
Taille, poids : 175-83g
1) Une jolie petite session à Trouville cet aprem, assez conforme aux prévisions. Petit shorebreak à marée haute, et avec un coeff de 108 : ça a mis du temps à se mettre en place, avec des vagues moyennes de 60 cm sur le 1er banc mais plus pêchues et plus haute (le petit mètre...) sur le 2ème. A part un petit grain en début de session qui a rendu les vagues clapoteuses, c'était glassy et long, idéal pour enchaîner de nombreuses manoeuvres tout en douceur sur ma Jungle 10'10, et sous un grand soleil, avec arc-en-ciel gigantesque entre la cap de la Hève et la colline trouvillaise !
A noter qu'après plusieurs journées de tempête, la Touques charriait pas mal de morceaux de bois, et que de la mousse blanche stagnait en masse au pied du phare rouge. En remontant au pic, j'avais l'impression dêtre un brise-glace fendant la glace lors du dégel de la banquise...
2) A priori pas de vagues dans les prochain jours et installation d'un petit régime de NE en début de semaine prochaine : pas bien enthousiasmant...
A noter qu'après plusieurs journées de tempête, la Touques charriait pas mal de morceaux de bois, et que de la mousse blanche stagnait en masse au pied du phare rouge. En remontant au pic, j'avais l'impression dêtre un brise-glace fendant la glace lors du dégel de la banquise...
2) A priori pas de vagues dans les prochain jours et installation d'un petit régime de NE en début de semaine prochaine : pas bien enthousiasmant...
ca a pas l' air mal omaha beach en carton de sudouest
https://vimeo.com/154930792
si le vent baisse et la houle reste, y a de longues descentes à se faire
https://vimeo.com/154930792
si le vent baisse et la houle reste, y a de longues descentes à se faire
Faut vraiment que ça tombe d'un coup, car pour lever ces belles petites séries à Omaha, c'est tempête obligatoire à cause du ''mur'' du Cotentin (58 noeuds relevés à Trouville au même moment...) !! Mais si c'est le cas, tu as raison : bingo pour du SUP, et t'es bien placé pour arriver en moins de 2 sur le spot ! 

Ce week end c'est Cotentin avec une houle longue ( 16 secondes je crois) et vent off..mais alors je suis pas top motivé..faudrait le soleil et la chaleur en plus.....
Demain, fin de la pluie et pic de chaleur (9°C !) vers 13 h 00 d'après Windguru.
Question houle, 2 m à 2 m 50 et 15 secondes sur Siouville, vent off : ça fait quand même pas mal d'indicateurs au vert !!
Perso, je suis bloqué sur Trouville ce week-end alors j'espère que le swell arrivera jusqu'au Calvados demain aprem, et que le vent de NE ne rentrera pas trop tôt dimanche car ça doit monter à 5 m 5 à la bouée Cotentin d'après le Surf Report !
Question houle, 2 m à 2 m 50 et 15 secondes sur Siouville, vent off : ça fait quand même pas mal d'indicateurs au vert !!

Perso, je suis bloqué sur Trouville ce week-end alors j'espère que le swell arrivera jusqu'au Calvados demain aprem, et que le vent de NE ne rentrera pas trop tôt dimanche car ça doit monter à 5 m 5 à la bouée Cotentin d'après le Surf Report !
Bien fab14, tu nous fais le report alors!! Car je compte bien pagayer ce week end!!!!!
alors là je sais pas trop pour ce weekend , déjà ce matin ca caille et il pleut, le vent est sud sudest c' est mal barré
Ouai pour aujourd'hui ce n'est pas très engageant...j'attends demain...
Et là..le truc a pas faire..mater la webcam de Siouville...vagues et soleil a l'instant...
pour demain je me tâte, un petit nordest en planche (ou windsup) ca se tente, mais si il arrive après 18h..
je te rassure pas de soleil sur la webcam siouville à ce moment
je te rassure pas de soleil sur la webcam siouville à ce moment
pour demain 16s et plus de 2m de prévu, ca risque d' être un epu trop gros pour du paddle non?
1) Report de 11 h 30 pour Trouville (spécial Lukavince
) : du bon et du moins bon !
Un petit 2 m 50 à la bouée Cotentin (ainsi qu'à la bouée Sud Angleterre, il y a un peu de stock pour les heures à venir...), des séries sur la webcam de Siouville (pas gros quand même), une marée haute à 13 h 51 et un bon coefficient de 94 pour bien lever et ranger des petites (50/60 cm min ??) lignes vers 16 h/16 h 30. Jusque là, j'aurais dit session assurée, surtout pour les rideurs en longSUPs. Le hic, c'est Windguru : les prévisions ont changé : le vent doit tourner 10/15 noeuds Ouest donc side on shore puis même NO en soirée, plus la même musique... Ceci dit, il se peut qu'il y ait pétole comme souvent en baie de Seine mais c'est coup de poker !
Et pour dimanche, le vent va se lever NE side shore tribord et contrer la houle d'O qui rentre en Manche. La aussi, le vent est annoncé fort en soirée et ça peut le faire s'il se lève plus tard que prévu mais encore une fois créneau court et quitte ou double... (rien à voir avec une session classique de SO, où tu te mets à l'eau à marée haute et enquilles tranquillou ensuite avec la descendante !)
2) Demain matin, de bonnes conditions du côté de Siouville (disons jusqu'à 13 h 00, après pas mal de vent de NE), avec 2 m de swell, 14 secondes et vent off léger. Si Trouville ne fonctionne pas cet aprem et que je n'ai pas ma dose, j'essaye de me libérer pour venir dans le Cotentin en compagnie de Ja Souirys et du fiston !
3) heryann, si c'est trop gros à Siouville, il suffit de longer la côte vers le Sud jusqu'à trouver la taille qui te convient !

Un petit 2 m 50 à la bouée Cotentin (ainsi qu'à la bouée Sud Angleterre, il y a un peu de stock pour les heures à venir...), des séries sur la webcam de Siouville (pas gros quand même), une marée haute à 13 h 51 et un bon coefficient de 94 pour bien lever et ranger des petites (50/60 cm min ??) lignes vers 16 h/16 h 30. Jusque là, j'aurais dit session assurée, surtout pour les rideurs en longSUPs. Le hic, c'est Windguru : les prévisions ont changé : le vent doit tourner 10/15 noeuds Ouest donc side on shore puis même NO en soirée, plus la même musique... Ceci dit, il se peut qu'il y ait pétole comme souvent en baie de Seine mais c'est coup de poker !

Et pour dimanche, le vent va se lever NE side shore tribord et contrer la houle d'O qui rentre en Manche. La aussi, le vent est annoncé fort en soirée et ça peut le faire s'il se lève plus tard que prévu mais encore une fois créneau court et quitte ou double... (rien à voir avec une session classique de SO, où tu te mets à l'eau à marée haute et enquilles tranquillou ensuite avec la descendante !)
2) Demain matin, de bonnes conditions du côté de Siouville (disons jusqu'à 13 h 00, après pas mal de vent de NE), avec 2 m de swell, 14 secondes et vent off léger. Si Trouville ne fonctionne pas cet aprem et que je n'ai pas ma dose, j'essaye de me libérer pour venir dans le Cotentin en compagnie de Ja Souirys et du fiston !
3) heryann, si c'est trop gros à Siouville, il suffit de longer la côte vers le Sud jusqu'à trouver la taille qui te convient !

Merci fab 14 pour ce report détaillé! Je viens de regarder la cam de trouville, a priori quelques petites vagues supables non?
Demain pour le montant vers 11h c'est jouable?
Sinon as tu déjà surfé/supé à carolles?? Car ce serait une option pas mal non plus vu l'orientation de la houle sur previmer.
Donne nous tes impressions pour dimanche!
Demain pour le montant vers 11h c'est jouable?
Sinon as tu déjà surfé/supé à carolles?? Car ce serait une option pas mal non plus vu l'orientation de la houle sur previmer.
Donne nous tes impressions pour dimanche!

1) C'était jouable de 16 h 30 à 17 h 30 environ, car le vent n'est pas rentré du tout. Pat et Pierre Delam ont ouvert le bal complètement à l'est de la plage à marée haute sur des mini-séries. Puis ils sont remontés en face de l'Aquarium pour le début de descendante sur des pics plus hauts (60/80 cm les gars ??), accompagné par un Jean-Antoine Souirys qui avait faim après avoir raté la session de jeudi... Pour ma part, j'ai fait le chicken, en observant tout ce beau petit monde depuis la jetée : pas mort de faim (!), et surtout pas le courage d'aller à l'eau sous un ciel plombé et une pluie incessante...
2) Demain matin, je pense que la montante à Trouville ne sera pas opérationnel. Cela peut marcher à ce moment de la marée par bonne dépression et houle d'ouest conséquente mais ce n'est pas le cas demain.
3) Jamais ridé Carolles, j'ai vu quelques photos seulement : je ne sais pas comment la houle rentre là-bas mais je dirais moyen-moyen... J'aurais plutôt tendance d'un point de vue stratégique à tailler la route vers Carteret et faire un point là-bas : trop petit, je monte vers le Rozel, etc, et trop gros, je roule vers le sud !
2) Demain matin, je pense que la montante à Trouville ne sera pas opérationnel. Cela peut marcher à ce moment de la marée par bonne dépression et houle d'ouest conséquente mais ce n'est pas le cas demain.
3) Jamais ridé Carolles, j'ai vu quelques photos seulement : je ne sais pas comment la houle rentre là-bas mais je dirais moyen-moyen... J'aurais plutôt tendance d'un point de vue stratégique à tailler la route vers Carteret et faire un point là-bas : trop petit, je monte vers le Rozel, etc, et trop gros, je roule vers le sud !
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 37 sur 40