Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+17
Franki
needle
PedroSUP27
Reef
lugo
heryann
lukavince
boboso
Glasgo
Al Batros
nicopen
yanyanrider
patdelam
domdom2
Valtari
yo_Lrider
Fab14
21 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
Bonjour,
Non je n'y suis pas allé car dans le département de l Eure il y avait un fort vent de terre et je pensais qu' il m empêcherait de bien prendre les vagues.
Et cette webcam qui ne fonctionnait pas
Non je n'y suis pas allé car dans le département de l Eure il y avait un fort vent de terre et je pensais qu' il m empêcherait de bien prendre les vagues.
Et cette webcam qui ne fonctionnait pas

patdelam- Messages : 60
je me suis mis a l'eau a 18h15 apre le boulot il restait un petit 50 avec un beau couche de soleil c'etait pas mal
boboso- Messages : 133
Content que tu ais pu en profiter : avec Thomas, ça en fait de la Lokahi sur l'eau maintenant ! 

Pour info ce matin à 8h30 une superbe vague à mi-marée avec une bonne période dommage qu'il faut bosser à trouville
Bonnes petites vagues ce matin aux environs d'Etretat, avec un petit mètre pas très puissant malgré le fond rocheux, et des séries longues à venir mais qui semblaient venir de loin... J'oubliais : soleil et eau translucide car vent off shore de sud et mer pas agitée: c'est pas comme ça tous les jours dans notre belle Normandie ! 

La même en mieux ce matin de 8 h 00 à 10 h30, avant que le vent ne dégrade le plan d'eau en passant à l'OSO. C'est rentré aussi à Trouville ce matin, à la descendante sur les bancs de sable. Quelqu'un a tenté Siouville ??
Encore du swell hier matin à Trouville, des peaks glassy d'un bon mètre devant l'Aquarium ou le poste de secours (un bon banc de sable ici en ce moment) ridés en compagnie de Tibo14, et qui m'ont fait regretter d'avoir pris mon LongSUP plutôt que ma petite board !.
La houle a repris des tours ce matin mais avec un vent à décorner les boeufs qui a tourné on shore...
La houle a repris des tours ce matin mais avec un vent à décorner les boeufs qui a tourné on shore...
Après la loose d'hier (vent fort de au nord-ouest donc onshore sur le Calvados et même la Seine Maritime), ça l'a fait en LongSUP cet aprem à Trouville, avec des séries de 50/70 cm mais glassy et bien creuses. Demain, direction la Torche alors je stoppe momentanément mes prévisions pour le SUPsurfing dans le Calvados et ses environs, dispo sur http://normandiepaddlesurf.blogspo.com. Je reprendrai tout ça mardi soir ou mercredi...
bonne route pour la torche envoie nous des photos
1) Belle session glassy dimanche dernier, avec 1 m 50 et même plus dans les meilleures séries aux environs d'Etretat. C'est cool, après les grosses mémêres de la Torche, ça parait petit !!
2) Session pas terrible à Blonville ce midi dans une fin de onshore : beaucoup de clapot, de courant, vagues d'un petit mètre en vrac et eau marronnasse... Heureusement que j'avais une pagaie à tester ! J'ai failli filer pour la descendante au Havre mais j'ai eu un doute quand à la direction du vent plutôt NO que NNO et j'ai pensé qu'il n'y avait pas assez de houle pour que ça rentre au Ponant. Quelqu'un y est allé ou bien a ridé un autre spot ???
2) Session pas terrible à Blonville ce midi dans une fin de onshore : beaucoup de clapot, de courant, vagues d'un petit mètre en vrac et eau marronnasse... Heureusement que j'avais une pagaie à tester ! J'ai failli filer pour la descendante au Havre mais j'ai eu un doute quand à la direction du vent plutôt NO que NNO et j'ai pensé qu'il n'y avait pas assez de houle pour que ça rentre au Ponant. Quelqu'un y est allé ou bien a ridé un autre spot ???
Du monde intéressé pour siouville demain matin à la descendante ? 1 m, 9 sec et pas trop de vent.
yo_Lrider- Messages : 364
Taille, poids : 180cm, 70kg
J'y serais bien allé mais voiture bloquée au garage pour cause de démarreur kaput...
Amusez-vous bien !
Amusez-vous bien !

yo_Lrider a écrit:1 m, 9 sec et pas trop de vent.
Finalement il y avait un peu plus que prévu... arrivé vers 9h30, un gros 1m50 au pic diminuant autour de 1m vers 13h avec la marée descendante, avec une bonne période

Bref, je regrette pas d'avoir fait le déplacement, 3h à l'eau, ça décrasse bien une session comme ça !!

Et celle là, c'est cadeau !

yo_Lrider- Messages : 364
Taille, poids : 180cm, 70kg
Bien cool les photos ! Justement je regardais la webcam de Siouville ce matin et ça faisait rêver, entre le ciel bleu, l'eau emeraude et les bonnes vagues... Par contre y'a pas mal de monde à l'eau mais bon. Faudrait que j'arrive à y aller un jour où c'est pas trop gros, vu mon niveau et ma board.
Du coup, moi j'étais aujourd'hui comme d'hab à Colleville-Montgomery, et y'a eu 30-45 min de super vagues de 60-80 cm bien longues, bien propres, au début de la descendante vers 15h. Ca s'est dégradé ensuite progressivement. Donc session bien sympa. Par contre, j'avais oublié mes chaussons... j'ai compris ma douleur en sortant de l'eau : pieds violets et perte totale de sensibilité pendant une heure !
Du coup, moi j'étais aujourd'hui comme d'hab à Colleville-Montgomery, et y'a eu 30-45 min de super vagues de 60-80 cm bien longues, bien propres, au début de la descendante vers 15h. Ca s'est dégradé ensuite progressivement. Donc session bien sympa. Par contre, j'avais oublié mes chaussons... j'ai compris ma douleur en sortant de l'eau : pieds violets et perte totale de sensibilité pendant une heure !

Valtari- Messages : 26
Taille, poids : 1,70m / 57kg
Encore un autre bon week-end de SUPsurfing en Normandie !
Samedi, ça rentrait jusqu'en Manche Est, avec une belle session glassy et 1 m 30 de vagues bien tendues du côté d'Etretat : il fallait être matinal mais le jeu en valait la chandelle car les reefs étaient désert pour une fois, ou bien sur les bancs de sable de Trouville pour des vagues plus modestes à la descendante.
Aujourd'hui dimanche, c'est surtout sur la côte ouest du Cotentin que ça se passait, avec des séries à 1 m 50 et un vent d'est quasi-nul sous le soleil !
Samedi, ça rentrait jusqu'en Manche Est, avec une belle session glassy et 1 m 30 de vagues bien tendues du côté d'Etretat : il fallait être matinal mais le jeu en valait la chandelle car les reefs étaient désert pour une fois, ou bien sur les bancs de sable de Trouville pour des vagues plus modestes à la descendante.
Aujourd'hui dimanche, c'est surtout sur la côte ouest du Cotentin que ça se passait, avec des séries à 1 m 50 et un vent d'est quasi-nul sous le soleil !
excellent les photos Yo !!!
Al Batros- Messages : 111
Taille, poids : 1,83m 80kg
1) Session sympa de LongSUP à Trouville ce midi à la descendante, un joli petit mètre long et glassy à souhait sur le banc de sable près du phare rouge . Comme prévu, le vent de nord-est s'est levé d'un coup en milieu d'après-midi et là, rideau ! 
2) Certains ont SUPsurfé à Siouville ou Sciotot ce matin ??

2) Certains ont SUPsurfé à Siouville ou Sciotot ce matin ??
Moi comme d'hab à Colleville-Montgomery en début d'aprem'. Conditions assez rock'n'roll avec 15-20 nds de vent, vagues d'environ 1m, fort courant, sloppy, choppy quoi. Suis resté un peu plus d'une heure, quelques vagues "surfées" et 90% du temps dans l'eau, mais bon c'est déjà pas mal dans ces conditions !
Donc leçon du jour : il faut que j'arrive à me lever tôt le matin le week-end car je rate des sessions qui seraient bien plus agréables, c'est con...
Donc leçon du jour : il faut que j'arrive à me lever tôt le matin le week-end car je rate des sessions qui seraient bien plus agréables, c'est con...
Valtari- Messages : 26
Taille, poids : 1,70m / 57kg
Valtari a écrit : '' Conditions assez rock'n'roll avec 15-20 nds de vent ''
T'es courageux parce qu'en plus, c'était nord donc on shore à Colleville !
Demain, il devrait rester de la houle avec un vent plus faible et orienté plus à l'est.
Pour le lever tôt, c'est cool en plus : il y a en général très peu de monde au pic...
T'es courageux parce qu'en plus, c'était nord donc on shore à Colleville !
Demain, il devrait rester de la houle avec un vent plus faible et orienté plus à l'est.
Pour le lever tôt, c'est cool en plus : il y a en général très peu de monde au pic...

Très bonne conditions samedi dernier dans le Cotentin, avec tous les indicateurs au vert ! Avec une longue période, la houle s'est aussi invitée en Manche Est mais avec des séries bien sûr plus modestes. Régime de nord-est pour ce milieu de semaine, on va voir si ça rentre !
Pas mal ce matin en solo à la fraîche (4° dehors et ... 12° dedans !) à Trouville, avec de bonnes séries (1m/1m30) sur le banc de sable à marée haute au pied de la jetée. Le vent d'est-nord-est est rentré en fin de matinée donc plus bon... 

Session sympa à Houlgate ce matin. Le vent était annoncé tournant NO et forcissant mais il était faiblard et OSO donc side et donc ok et pas besoin de filer jusqu'à Ouistreham ! Pas les séries de l'année (1m+) et comme d'hab le jus de la Dives qui déforme le plan d'eau mais quelques bonnes séries à proximité des épis en béton (à marée basse, on dirait des sous-marins qui viennent de faire à peine surface...). Dans les jours qui viennent, toujours de la houle ! 

Si mardi toujours de la houle, on se partage une session (si mon taf me fout la paix
)

lukavince- Messages : 328
1) Des conditions ce midi à marée haute à Trouville, car le vent de sud-ouest n'est rentré qu'en début d'aprem à la descendante, et moins que prévu. Pas les vagues de l'année mais un joli mètre assez creux avec le vent side off, de la douceur et pas de pluie donc bien cool en LongSUP accompagné de 2 collègues inconnus au bataillon, suivi d'un petit coup de WindSUP au pied des phares pour se finir !! 
2) @lucavince : je passerais à Trouville vers 10 h 30 demain matin car des conditions sont encore annoncées pour demain (plus petit ??). Si c'est ok, on se fait une petite session mais si c'est poussif, je filerai du côté d'Etretat pour trouver mieux sur les dalles rocheuses....

2) @lucavince : je passerais à Trouville vers 10 h 30 demain matin car des conditions sont encore annoncées pour demain (plus petit ??). Si c'est ok, on se fait une petite session mais si c'est poussif, je filerai du côté d'Etretat pour trouver mieux sur les dalles rocheuses....
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 2 sur 40