starboard ace gt unlimited 17.4
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Il n'y a personne sur le sup.Plappe's paddle a écrit:
La longueur est à relativiser. Avec une jauge, le concepteur cherchera à optimiser la longueur et à mouiller l'étrave. Ici, pas de jauge, on voit que le rocker est prononcé à l'avant pour une efficacité en mer formée. La longueur mouillée est moindre, je dirais un ou deux pieds de moins.
Avec 60kg sur du flat

frank44- Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
photofr a écrit:OK… avec un peu de retard, mais voici un résultat mesuré deux fois:
27" de largeur, avec aucun doute.
C'est donc certainement une faute de frappe sur leurs autocollants numérique, qui eux montrent bien 28".
Super, merci. Ca me rassure, une erreur d'autocollants et de site web, c'est mieux qu'un shape revu deux fois a la derniere minute !
Dur de me lancer sans l'essayer... mais super tentant... raaaaaah...
cxwing- Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Santa Cruz, Ca
Taille, poids : 1.83m 78kg
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Alors voilà: hâte de savoir ce que Christian en pense.
En attendant, quelques photos pour le motiver.



En attendant, quelques photos pour le motiver.



photofr- Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Bonjour à tous,
Je suis également très tenté par cette superbe planche...
J'ai une interrogation sur la stabilité de la bête, car je cherche une planche plus stable que ma Naish Glide 14" (le modèle babouche...), très sympa sur flatwater mais impraticable pour moi sur plan d'eau agité...
Est-ce que quelqu'un connaît les 2 planches, et si oui la 17,4 est-elle beaucoup plus stable? A vrai dire la finesse de l'arrière ne doit pas aider à stabiliser le rameur, mais j'ai l'impression que le centre de gravité est bcp plus bas que la Glide, qui est un vrai bouchon.
Sinon je comptais m'orienter vers la nouvelle Glide qui est beaucoup plus large que les premiers modèles.
Merci de vos retours,
Gseb
Je suis également très tenté par cette superbe planche...
J'ai une interrogation sur la stabilité de la bête, car je cherche une planche plus stable que ma Naish Glide 14" (le modèle babouche...), très sympa sur flatwater mais impraticable pour moi sur plan d'eau agité...
Est-ce que quelqu'un connaît les 2 planches, et si oui la 17,4 est-elle beaucoup plus stable? A vrai dire la finesse de l'arrière ne doit pas aider à stabiliser le rameur, mais j'ai l'impression que le centre de gravité est bcp plus bas que la Glide, qui est un vrai bouchon.
Sinon je comptais m'orienter vers la nouvelle Glide qui est beaucoup plus large que les premiers modèles.
Merci de vos retours,
Gseb
gseb- Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Quelques conceptions de la GT qui vont t'aider à retrouver plus de stabilité:
1. Sur la GT, tes pieds sont beaucoup plus bas que sur ta Naish. Un demie cm de différence est énorme, alors que là, je parle d'une différence d'environ 5 cm plus bas.
2. La planche est plus longue - plus d'un mètre est sur l'eau - mais le plus important c'est que ce mètre de plus est très large. Par exemple, ma 17'6 x 23 fait elle aussi un mètre de plus que ta Naish - mais elle est très profilée sur l'avant et l'arrière. La GT est tout de même munie d'un sacré morceau "de viande" sur l'avant. C'est large, tout de suite, et ça reste large longtemps.
En sommes tu vas certainement trouver la GT bien plus stable - mais il faut essayer si tu en as la possibilité. Même mieux, il faut l'essayer cote à cote avec ta planche actuelle.
Peut être plus clairement:
La Sprint UL a une shape complètement différente, mais si cette dernière avait la même largeur que la GT, elle serait beaucoup moins stable. En l'occurrence, j'estime la GT ayant 3 mètres de largeur bien reposés sur l'eau. La Sprint UL aurait 1m50 de largeur reposée sur l'eau, sans même parler du fait qu'elle ne mesure que 23" de large. Ta Naish de 14 pieds aurait que 1m qui repose sur l'eau avec de la largeur.
J'espère que cette image t'aide un peu plus.
1. Sur la GT, tes pieds sont beaucoup plus bas que sur ta Naish. Un demie cm de différence est énorme, alors que là, je parle d'une différence d'environ 5 cm plus bas.
2. La planche est plus longue - plus d'un mètre est sur l'eau - mais le plus important c'est que ce mètre de plus est très large. Par exemple, ma 17'6 x 23 fait elle aussi un mètre de plus que ta Naish - mais elle est très profilée sur l'avant et l'arrière. La GT est tout de même munie d'un sacré morceau "de viande" sur l'avant. C'est large, tout de suite, et ça reste large longtemps.
En sommes tu vas certainement trouver la GT bien plus stable - mais il faut essayer si tu en as la possibilité. Même mieux, il faut l'essayer cote à cote avec ta planche actuelle.
Peut être plus clairement:
La Sprint UL a une shape complètement différente, mais si cette dernière avait la même largeur que la GT, elle serait beaucoup moins stable. En l'occurrence, j'estime la GT ayant 3 mètres de largeur bien reposés sur l'eau. La Sprint UL aurait 1m50 de largeur reposée sur l'eau, sans même parler du fait qu'elle ne mesure que 23" de large. Ta Naish de 14 pieds aurait que 1m qui repose sur l'eau avec de la largeur.
J'espère que cette image t'aide un peu plus.
photofr- Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Merci pour ta réponse photofr!
Je suis effectivement persuadé que la Naish est "haut perchée" et que cela nuit à la stabilité, et très bananée, donc une surface mouillée beaucoup plus faible que la GT qui a un maitre bau identique.
Il faut que je trouve l'opportunité de l'essayer!
Gseb
Je suis effectivement persuadé que la Naish est "haut perchée" et que cela nuit à la stabilité, et très bananée, donc une surface mouillée beaucoup plus faible que la GT qui a un maitre bau identique.
Il faut que je trouve l'opportunité de l'essayer!
Gseb
gseb- Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Si en Bretagne, tu peux toujours me contacter.
photofr- Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
bon...comme d'habitude j'ai tout mesuré...
sauf le poids. allons y:
dessus: elle fait donc bien 27 de large, maitre beau a 2m20 de l'avant. l’épaisseur est quasi constante puisqu'au tail on est a 16 cm et qu'a partir de 1 m de l’arrière jusqu’à l'avant on est a 17cm. ce qui fait quand même 4 ou 5 cm de moins que sur la ace 12.6 de gaetan (a mesurer, je donne cette mesure a vu d’œil). le bac a fleur a une profondeur de 9cm. il commence a 1 m du tail et mesure 2 m de long. pas de rupture de plan dans l'outline comme pouvais le laisser supposer les photos. l'effet est du a un arrondissement du pont en avant du bac a fleur. 6 attaches sur le pont av, 4 sur le pont ar. un attache leash sur le pont ar. un rail go pro (touts les vanités sont bonnes a satisfaire...) sur le pont av.
dessous: rail d'aileron a 107cm du tail. aileron hexcel dolphin 22 indigne mais pas plus ni moins que sur les autres marques que j'ai eu (sauf les jamie mitchell). quand on vois le prix des planches hdg c'est du pur foutage de gueule, on devrais au moins les livrer avec deux modèles de qualité. de l’arrière vers l'avant on observe un v arrondi sur 120cm, puis une carène que je vais décrire plus loin, on récupère un v arrondi scow a 110cm du nez. donc sur 3 mètres on a un simple concave, avec des plats de 2 cm de chaque cote, puis un plat qui remonte sur 4 mm jusqu'au rail tucked qui est tout le long a 3 cm sous la planche. ce concave fait au plus large 26 cm.
l'outline est tendu (pas étonnant vu la longueur). le scoop tendu, je n'ai pas mesure le kick tail. esthétiquement c'est discutable, voire moche, a des lieux de la simplicité d'une planche de beach race.
comportement prévisible:
upwind: a mon avis pas pire qu'une 14 classique avec etrave et pont plat. et meme bien mieux des que le vent n'est pas pile dans le nez et je m'en explique plus loin.
downwind: on ne vas pas chercher le surf avec les coups d’arrêt en bas de bump et les accélérations en haut mais une vitesse moyenne élevée et linéaire, donc une rame elle aussi linéaire, sans a coup et surtout sans débauche d’énergie pour relancer. bref c'est bon pour les vieux pas/plus toniques et surtout c'est excellent au niveau optimisation du geste car l'avant scow, le maître beau avancé et la longueur fait qu'on devrais ne quasiment jamais reculer, sauf bump monstrueux.
lateral: la réside la magie du shape. on en as parle avec gaetan après le chpt de France qu'il a effectue sur une ace 12.6 2013, et avec la habituels mabouls de l'architecture navale. maître beau avance, prise au vent du bac a fleur, tail droit plat et proéminent, la planche devrais être équilibrée et ne dois pas être mole (c'est a dire partir sous le vent) mais neutre voire ardente (c'est a dire remonter dans le vent).
J'ai effectue une petite sortie avec gaetan séné mercredi dernier a partir du port de plaisance de port louis. pas de recherche de performance, j'ai redémarré il y a 1 semaine et j'avais juste 8 km sans les jambes.
la stabilité est très bonne, j'ai l'habitude de flotteurs de 29 de large mais le bac a fleur compense. bref pas de problème de ce cote la. upwind je n'ai pas ressentis de difficulté, j'ai joué la sécurité et pris les vagues de bateaux a moteur de face, ca passe facile presque sans ralentir. on a eu un peu d'eau plate et la on a l'impression que le moindre coup de rame fait faire 10 metres. c'est assez grisant. j'ai fait une petite arrivée de plage avec petites vagues pour voir, et pas la peine de se reculer. a revoir sur plus gros. le retour étais (petit) downwind entre pile dans l'axe et 3/4 arrière. et la comment dire....c'est très exactement ce que je recherchais, linéaire, rapide (pour moi), fluide, j'ai recule de 20/30 cm par rapport a l'aller, donc rien vu la longueur. on rame en douceur, on recherche l’efficacité et ça gicle. l'avant ne plante pas, on se dirige a la rame et je n'ai pas note de difficulté a la faire changer de direction.
c'est pour le moment tres enthousiasmant mais a relativiser par l'effet nouveauté et je compléterais après moult sessions.

dessus: elle fait donc bien 27 de large, maitre beau a 2m20 de l'avant. l’épaisseur est quasi constante puisqu'au tail on est a 16 cm et qu'a partir de 1 m de l’arrière jusqu’à l'avant on est a 17cm. ce qui fait quand même 4 ou 5 cm de moins que sur la ace 12.6 de gaetan (a mesurer, je donne cette mesure a vu d’œil). le bac a fleur a une profondeur de 9cm. il commence a 1 m du tail et mesure 2 m de long. pas de rupture de plan dans l'outline comme pouvais le laisser supposer les photos. l'effet est du a un arrondissement du pont en avant du bac a fleur. 6 attaches sur le pont av, 4 sur le pont ar. un attache leash sur le pont ar. un rail go pro (touts les vanités sont bonnes a satisfaire...) sur le pont av.
dessous: rail d'aileron a 107cm du tail. aileron hexcel dolphin 22 indigne mais pas plus ni moins que sur les autres marques que j'ai eu (sauf les jamie mitchell). quand on vois le prix des planches hdg c'est du pur foutage de gueule, on devrais au moins les livrer avec deux modèles de qualité. de l’arrière vers l'avant on observe un v arrondi sur 120cm, puis une carène que je vais décrire plus loin, on récupère un v arrondi scow a 110cm du nez. donc sur 3 mètres on a un simple concave, avec des plats de 2 cm de chaque cote, puis un plat qui remonte sur 4 mm jusqu'au rail tucked qui est tout le long a 3 cm sous la planche. ce concave fait au plus large 26 cm.
l'outline est tendu (pas étonnant vu la longueur). le scoop tendu, je n'ai pas mesure le kick tail. esthétiquement c'est discutable, voire moche, a des lieux de la simplicité d'une planche de beach race.
comportement prévisible:
upwind: a mon avis pas pire qu'une 14 classique avec etrave et pont plat. et meme bien mieux des que le vent n'est pas pile dans le nez et je m'en explique plus loin.
downwind: on ne vas pas chercher le surf avec les coups d’arrêt en bas de bump et les accélérations en haut mais une vitesse moyenne élevée et linéaire, donc une rame elle aussi linéaire, sans a coup et surtout sans débauche d’énergie pour relancer. bref c'est bon pour les vieux pas/plus toniques et surtout c'est excellent au niveau optimisation du geste car l'avant scow, le maître beau avancé et la longueur fait qu'on devrais ne quasiment jamais reculer, sauf bump monstrueux.
lateral: la réside la magie du shape. on en as parle avec gaetan après le chpt de France qu'il a effectue sur une ace 12.6 2013, et avec la habituels mabouls de l'architecture navale. maître beau avance, prise au vent du bac a fleur, tail droit plat et proéminent, la planche devrais être équilibrée et ne dois pas être mole (c'est a dire partir sous le vent) mais neutre voire ardente (c'est a dire remonter dans le vent).
J'ai effectue une petite sortie avec gaetan séné mercredi dernier a partir du port de plaisance de port louis. pas de recherche de performance, j'ai redémarré il y a 1 semaine et j'avais juste 8 km sans les jambes.
la stabilité est très bonne, j'ai l'habitude de flotteurs de 29 de large mais le bac a fleur compense. bref pas de problème de ce cote la. upwind je n'ai pas ressentis de difficulté, j'ai joué la sécurité et pris les vagues de bateaux a moteur de face, ca passe facile presque sans ralentir. on a eu un peu d'eau plate et la on a l'impression que le moindre coup de rame fait faire 10 metres. c'est assez grisant. j'ai fait une petite arrivée de plage avec petites vagues pour voir, et pas la peine de se reculer. a revoir sur plus gros. le retour étais (petit) downwind entre pile dans l'axe et 3/4 arrière. et la comment dire....c'est très exactement ce que je recherchais, linéaire, rapide (pour moi), fluide, j'ai recule de 20/30 cm par rapport a l'aller, donc rien vu la longueur. on rame en douceur, on recherche l’efficacité et ça gicle. l'avant ne plante pas, on se dirige a la rame et je n'ai pas note de difficulté a la faire changer de direction.
c'est pour le moment tres enthousiasmant mais a relativiser par l'effet nouveauté et je compléterais après moult sessions.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
A Photofr,
Merci pour la proposition, mais je suis à Carteret en Normandie!
Je vais continuer de suivre les retours d'expériences...
Gseb
Merci pour la proposition, mais je suis à Carteret en Normandie!
Je vais continuer de suivre les retours d'expériences...
Gseb
gseb- Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Astrorock,
Merci bcp pour ta review. J'ai actuellement une Starboard AllStar 14x26 de 2013 (la grise et rouge) qui manque un peu de volume pour moi, mais qui avance quand meme pas mal et qui est bien stable. Je me demande si la GT sera une planche plus rapide (ou plus lente) que ma AllStar en condition "race / distance en mer / distance sur plat", ou si elle est trop typee "downwind avec bumps pas trop raides".
Si les possesseurs de GT ont un avis la dessus, d'avance merci.
Merci bcp pour ta review. J'ai actuellement une Starboard AllStar 14x26 de 2013 (la grise et rouge) qui manque un peu de volume pour moi, mais qui avance quand meme pas mal et qui est bien stable. Je me demande si la GT sera une planche plus rapide (ou plus lente) que ma AllStar en condition "race / distance en mer / distance sur plat", ou si elle est trop typee "downwind avec bumps pas trop raides".
Si les possesseurs de GT ont un avis la dessus, d'avance merci.
cxwing- Messages : 11
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Taille, poids : 1.83m 78kg
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
J'ai une Starboard Sprint 12x24 conçu spécialement pour le plat.
Pour moi, la 17x27 est à peine plus rapide sur le plat, plus rapide sur mer formée, et nettement plus rapide en Downwind.
Certains vont dire que la 12x24 n'est pas conçu pour le downwind… vraie, mais n'empêche qu'elle marche très bien.
À savoir:
La petite Sprint ne me présente aucun soucis de stabilité, mais la 17x27 est vraiment très stable comparativement.
Je ne peux malheureusement pas trop te la comparer avec une allstar. Par contre, la Allstar n'a pas une shape très stable (tu es bien au dessus de l'eau lorsque tu rames). Question vitesse, tu risques d'être très surpris, peut être pour toi un gain énorme en stabilité, avec un bon gain en vitesse avec une GT.
Pour en être certain, il faudra un jour les comparer.
Pour moi, la 17x27 est à peine plus rapide sur le plat, plus rapide sur mer formée, et nettement plus rapide en Downwind.
Certains vont dire que la 12x24 n'est pas conçu pour le downwind… vraie, mais n'empêche qu'elle marche très bien.
À savoir:
La petite Sprint ne me présente aucun soucis de stabilité, mais la 17x27 est vraiment très stable comparativement.
Je ne peux malheureusement pas trop te la comparer avec une allstar. Par contre, la Allstar n'a pas une shape très stable (tu es bien au dessus de l'eau lorsque tu rames). Question vitesse, tu risques d'être très surpris, peut être pour toi un gain énorme en stabilité, avec un bon gain en vitesse avec une GT.
Pour en être certain, il faudra un jour les comparer.
photofr- Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Merci ! Et moi qui trouvais deja la AllStar tres stable, je vais me sentir comme sur un paquebot
Et le hasard a frappe : je viens d'apprendre a l'instant que je vais pouvoir en essayer une ce mois-ci, youpi !!!!

Et le hasard a frappe : je viens d'apprendre a l'instant que je vais pouvoir en essayer une ce mois-ci, youpi !!!!
cxwing- Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2014
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
cxwing a écrit:Astrorock,
Merci bcp pour ta review. J'ai actuellement une Starboard AllStar 14x26 de 2013 (la grise et rouge) qui manque un peu de volume pour moi, mais qui avance quand meme pas mal et qui est bien stable. Je me demande si la GT sera une planche plus rapide (ou plus lente) que ma AllStar en condition "race / distance en mer / distance sur plat", ou si elle est trop typee "downwind avec bumps pas trop raides".
Si les possesseurs de GT ont un avis la dessus, d'avance merci.
le shape n'est pas type downwind. ca n'est pas une carene planante, au pire tu seras en semi deplacement. cela reste a confirmer par la pratique assidue mais je pense que c'est un super engin de mer ouverte, et de distance. sur le plat le peut que j'ai ressentis c'est une belle vitesse, mais je pense qu'on n'iras pas plus vite qu'une 12.6 typee plat genre sprint. encore qu'il faudrais comparer, histoire de rire.
sur les stabilites, sans avoir essaye des dizaines de planches de race, il faut vraiment trouver la maniere dont la planche est la plus agreable. quoiqu'on en dise la stabilite est importante pour le confort et ce confort est gage de performance.
et pis ludo est une crevette compare a toi ou a moi.

astrorock- Messages : 1898
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Oui… "une crevette" donc je devrais aller plus vite sur la 12'6 typée flat que sur une 17'4 typée Open Ocean.
Ce n'est pas le cas… comme je disais ci-dessus: la GT 17'4 est PLUS RAPIDE sur le plat.
Je pense qu'une fois qu'elle sera au planning en downwind, tu seras nettement surpris - imagine ça:
Tu roules en décapotable en ville à 40 km/h.
Tout à coup, tu te retrouves sur une petite départementale à 90, en décapotable, sous un soleil rayonnant… tu accélères un peu et tu sens la puissance "du moteur"… te baves un peu, mais c'est pas grave… tu continues avec le vent qui souffle.
(c'est à peu prêt ce que tu vas ressentir avec la GT en DW).
Ce n'est pas le cas… comme je disais ci-dessus: la GT 17'4 est PLUS RAPIDE sur le plat.
Je pense qu'une fois qu'elle sera au planning en downwind, tu seras nettement surpris - imagine ça:
Tu roules en décapotable en ville à 40 km/h.
Tout à coup, tu te retrouves sur une petite départementale à 90, en décapotable, sous un soleil rayonnant… tu accélères un peu et tu sens la puissance "du moteur"… te baves un peu, mais c'est pas grave… tu continues avec le vent qui souffle.
(c'est à peu prêt ce que tu vas ressentir avec la GT en DW).

photofr- Messages : 918
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
dont acte ludovic. tres interessant.
dans la rade de lorient devant le quai il y avais du plat-plat et j'ai ressentis une tres belle vitesse.
dans la rade de lorient devant le quai il y avais du plat-plat et j'ai ressentis une tres belle vitesse.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Un autre shape pour ceux que les UL intéressent, le dernier (tout nouveau) custom SIC de Jeremy Riggs. La photo est prise dans le port de Kahului où arrive le Maliko run.


Michel 44- modérateur
- Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
photofr a écrit:Oui… "une crevette" donc je devrais aller plus vite sur la 12'6 typée flat que sur une 17'4 typée Open Ocean.
Ce n'est pas le cas… comme je disais ci-dessus: la GT 17'4 est PLUS RAPIDE sur le plat.
Je pense qu'une fois qu'elle sera au planning en downwind, tu seras nettement surpris - imagine ça:
Tu roules en décapotable en ville à 40 km/h.
Tout à coup, tu te retrouves sur une petite départementale à 90, en décapotable, sous un soleil rayonnant… tu accélères un peu et tu sens la puissance "du moteur"… te baves un peu, mais c'est pas grave… tu continues avec le vent qui souffle.
(c'est à peu prêt ce que tu vas ressentir avec la GT en DW).![]()
j'ai testé l'engin vite (!) fait dans un plan d'eau bien en chantier aujourd'hui... très facile, ça part bien et vite sans enfourner.... j'ai fait un surf impressionnant avec. par contre je n'ai pas testé vent de travers, mais de toute façon plus facile que mon engin demi-tonneau qui, s'il marche vite, donne vite mal au jambes sans la dérive...
En bref, cela donne des idées car on peut faire mieux bien évidemment..; surtout au niveau esthétique je veux dire.

Merci a Photofr et Gaëtan.
Pierrot- Messages : 2137
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Esthétiquement, t'as vu ma tête ?
Pourtant, je souris tout le temps
Ça m'a fait plaisir de te voir dessus. Gaétan était mort-de-rire lorsque je te disais Adieu.
(en effet, t'es parti… vite)
Pourtant, je souris tout le temps

Ça m'a fait plaisir de te voir dessus. Gaétan était mort-de-rire lorsque je te disais Adieu.
(en effet, t'es parti… vite)
photofr- Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
photofr a écrit:
Par contre, la Allstar n'a pas une shape très stable
Etrange parce que moi j'avais essayé la version 12'6*26 2014 et malgré mon gabarit et cette largeur inhabituelle pour moi je l'ai trouvé très stable !
RichardC- Messages : 2596
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Peut être parce que tu as la chance de peser plus de 60kg.
Je pense être trop légé pour la Allstar; une impression d'être un peu perché.
Avec un pond recessed (profond) je trouve la Ace x25 plus stable que la Allstar, et je trouve la Sprint x25 ENCORE plus stable.
La Sprint me donne un bon feeling sur le plat.
La Ace me donne de superbes sensations en pleine mer.
Je pense être trop légé pour la Allstar; une impression d'être un peu perché.
Avec un pond recessed (profond) je trouve la Ace x25 plus stable que la Allstar, et je trouve la Sprint x25 ENCORE plus stable.
La Sprint me donne un bon feeling sur le plat.
La Ace me donne de superbes sensations en pleine mer.
photofr- Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
pierrot et l'esthetique des bacs a fleurs.

astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Alors… Astrorock… tu t'es remis à l'eau avec ta Ace GT 17'4 ?
De nouvelles sensations ?
De meilleures sensations que la dernière fois ?
Moins de reproches pour ton programme ?
(tu m'as donné l'impression d'être la première personne à ne pas tomber amoureux de cette "petite" planche de 17 pieds, alors je voulais savoir ce que tu ressentais à présent)
De nouvelles sensations ?
De meilleures sensations que la dernière fois ?
Moins de reproches pour ton programme ?
(tu m'as donné l'impression d'être la première personne à ne pas tomber amoureux de cette "petite" planche de 17 pieds, alors je voulais savoir ce que tu ressentais à présent)
photofr- Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)
Re: starboard ace gt unlimited 17.4
heu...tu m'as mal lu alors.
je vais naviguer avec les dernieres semains d'avril.
elle reste en bretagne.
le peu que j'ai navigue j'ai adore. relis ce que j'ai ecris.

je vais naviguer avec les dernieres semains d'avril.
elle reste en bretagne.
le peu que j'ai navigue j'ai adore. relis ce que j'ai ecris.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 63
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
astrorock a écrit:J'ai effectue une petite sortie avec gaetan séné mercredi dernier a partir du port de plaisance de port louis. pas de recherche de performance, j'ai redémarré il y a 1 semaine et j'avais juste 8 km sans les jambes.
la stabilité est très bonne, j'ai l'habitude de flotteurs de 29 de large mais le bac a fleur compense. bref pas de problème de ce cote la. upwind je n'ai pas ressentis de difficulté, j'ai joué la sécurité et pris les vagues de bateaux a moteur de face, ca passe facile presque sans ralentir. on a eu un peu d'eau plate et la on a l'impression que le moindre coup de rame fait faire 10 metres. c'est assez grisant. j'ai fait une petite arrivée de plage avec petites vagues pour voir, et pas la peine de se reculer. a revoir sur plus gros. le retour étais (petit) downwind entre pile dans l'axe et 3/4 arrière. et la comment dire....c'est très exactement ce que je recherchais, linéaire, rapide (pour moi), fluide, j'ai recule de 20/30 cm par rapport a l'aller, donc rien vu la longueur. on rame en douceur, on recherche l’efficacité et ça gicle. l'avant ne plante pas, on se dirige a la rame et je n'ai pas note de difficulté a la faire changer de direction.
c'est pour le moment tres enthousiasmant mais a relativiser par l'effet nouveauté et je compléterais après moult sessions.
astrorock- Messages : 1898
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Re: starboard ace gt unlimited 17.4
Michel 44 a écrit:Un autre shape pour ceux que les UL intéressent, le dernier (tout nouveau) custom SIC de Jeremy Riggs. La photo est prise dans le port de Kahului où arrive le Maliko run.
Son fameux "red nose". Je rage qu'il soit regular, je suis goofy, je n'ai pas pu essayer sa planche (allez je frime : la photo de mon profil a ete prise par Jeremy sur un Maliko run)
cxwing- Messages : 11
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