Dire bonjour en SUP!!Fallait y penser!!
4 participants
Page 1 sur 1
Dire bonjour en SUP!!Fallait y penser!!
Bonjour,
Je viens de mettre au Sup et je cherche des vidéos sur le web.
Je vous en partage une qui m'a bien fait rire.
Un suprider qui pense aux bases de la courtoisie.
Si vous connaissez des chaines web bien foutue pour apprendre les bases car je n'arrive pas à ramer droit.
Bye
Benoit
Je viens de mettre au Sup et je cherche des vidéos sur le web.
Je vous en partage une qui m'a bien fait rire.
Un suprider qui pense aux bases de la courtoisie.
Si vous connaissez des chaines web bien foutue pour apprendre les bases car je n'arrive pas à ramer droit.
Bye
Benoit
benoit29250- Messages : 2
Re: Dire bonjour en SUP!!Fallait y penser!!
Va voir les "how to" de Gong, c'est une mine de tutos : http://www.gongsup.com/-HowTo-.html?lang=fr
Je croyais que c'était ''comment dire bonjour aux autres rideurs en arrivant au peak ''. C'est une situation à double tranchant : certains surfeurs sont plutôt contents, du genre ''voilà un mec cool qui va respecter les prios et va laisser des vagues à tout le monde'' mais d'autres pensent que l'on est en mode faux-cul du style ''je fais copain-copain mais je vais vous piquer toutes les séries" !
Bon, j'essaierai quand même la méthode envoyée par Benoit29250, et on verra ce que ça donne...
Bon, j'essaierai quand même la méthode envoyée par Benoit29250, et on verra ce que ça donne...

Merci pour le lien,ca m'avancera plus que de savoir juste dire bonjour avec une pagaie!
benoit29250- Messages : 2
Un autre lien sur les prios en SUp et donc la courtoisie,
juste après avoir dit bonjour !
http://normandiepaddlesurf.blogspot.fr/2009/04/priorites.html
juste après avoir dit bonjour !
http://normandiepaddlesurf.blogspot.fr/2009/04/priorites.html
benoit29250 a écrit:...Si vous connaissez des chaines web bien foutue pour apprendre les bases car je n'arrive pas à ramer droit.
Pour bien caler ta technique de rame commence par ramer avec le moins de vents possible.
Ne travail pas trop en force et amplitude mais plutôt en fréquence et efficacité (hydrodynamique). Mouvement plutôt court et rapide pour accélérer. Plus lent et ample pour entretenir la vitesse.
Dans ce cas, plante la pagaie assez loin mais sans te déséquilibrer. La pagaie doit être plus droite qu'oblique. Attend quelle soit suffisamment profonde et bien ancrée pour t'en servir comme d'un point d'appuis et remonter la planche vers l'avant. Si tout va bien, tu ne dois pas avoir de tourbillon derrière la voilure. Ne prolonge pas le mouvement derrière les talons
Un bon exercice et faire des départs arrêtes en essayant d'avoir une bonne accélération sans tourner excessivement. Le bon feeling se chope mieux sur un planche pas trop longue
domdom2- Messages : 1478

» Pagaie Oxbow carbone démontable qu'en penser?
» Quand ça fonctionne, faut savoir le dire! Bravo PSH!
» Choix de SUP
» Dire du bien de son voisin !...(pour les débutants néophytes...et tous les autres !)
» Bonjour bonjour...
» Quand ça fonctionne, faut savoir le dire! Bravo PSH!
» Choix de SUP
» Dire du bien de son voisin !...(pour les débutants néophytes...et tous les autres !)
» Bonjour bonjour...
Page 1 sur 1