Le LongSUP est-il mort ???
+43
Nicpaddle
chicoloco
Anthony76
Vince14
teignouse
domdom2
Martin35
petervs
Olivier Drut
Noodles
ronaldidi
patrissin
fendlabise44
dudu
EG 56
Glasgo
boboso
Grochou
heryann
frank44
ricou34
yo_Lrider
sTEEVE cANON
speedslider
Boavistaman
fredetche64
needle
loic2707
SUPDIVISION Capbreton
sylvano
braphalen
psychologue
cloclo
kamille
sebb
xabiortiz
LALO
Plappe's paddle
RichardC
astrorock
Iceman
Pierrot
Fab14
47 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Le LongSUP est-il mort ???
Fab14 a écrit:Salut Olivier !
1) C'est la Sunova Search 14' qui te fait rêver ??
2) C'est quoi tes autres projets sur le feu ??![]()
1) Oui, comme tu dis, pas besoin de faire du foil dans ces conditions!!
2) Secret défense, mais j'espère être prêt pour la glagla samedi

Non, le longsup n'est pas mort.
2018, PSH 12' Gun dans du petit bien propre.
2018, PSH 12' Gun dans du petit bien propre.
Iceman- Messages : 3231
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Une vieille vidéo, toujours avec une PSH 12'.
https://vimeo.com/48814279
https://vimeo.com/48814279
J'adore cette dernière vidéo, la vue du spot, la mise à l'eau rock and roll, les vagues et l'habileté des gaillards avec leurs big boards : merci Iceman !
Sais-tu où elle a été tournée ?
Tu as reçu ta board ??

Tu as reçu ta board ??
Fab14 a écrit:
Tu as reçu ta board ??
Non, je ne connais pas le spot, probablement en Australie.
Je viens tout juste d'aller chercher ma board au dépôt. Je n'ai même pas encore pris le temps de la descendre de la voiture. Je mettrai un photo prochainement.
https://vimeo.com/240577820?ref=fb-share&1
Je la trouve sympa celle-là, on dirait Trouville pour la faible puissance et le déferlement des droites ! (mais pas pour la transparence de l'eau et les lignes aussi tendues !
)
Je la trouve sympa celle-là, on dirait Trouville pour la faible puissance et le déferlement des droites ! (mais pas pour la transparence de l'eau et les lignes aussi tendues !

Sympa. Je ne connais pas le spot de Trouville mais si les vagues sont comme celles ci je ferais bien une infidélité à Siouville
Arnaud 50- Messages : 114
Taille, poids : 1.75m / 85kg
Un peu de longsup à la une de Sup Journal.
https://www.supjournal.com/article,news,photo-du-jour-sup-lonboard-is-not-dead,5232
https://www.supjournal.com/article,news,photo-du-jour-sup-lonboard-is-not-dead,5232
1) Juste un petit billet d'humeur pour rappeler à quel point les grands longSUPs se révèlent efficaces dans les conditions imparfaites en générant une vitesse et une puissance assez sidérantes sur les petites vagues normandes. Après une longue période d'abstinence (enfin j'étais sur mes 10'6 et 9'10 !), j'ai eu l'occasion de ré-utiliser ma Bic Jungle 10'10 dans du 60/70 cm et quel régal niveau performances dans ces conditions ! Ca part sur rien, ça accélère de façon incroyable lors du drop (par rapport à une short ou mid-board s'entend), on peut rentrer franchement dans le bottom turn en carvant à souhait (et sans forcer les choses, juste en gérant l'assiette et la courbure du virage !), et je ne parle même pas du top turn ou du cutback rendu tellement facile et puissant grâce à l'appui sur la pagaie. Alors d'accord, ça nécessite une expérience certaine de manipuler un tel engin au dimensions respectables au coeur de la vague (se contenter d'un petit single question aileron facilite bien les choses en rendant la board fluide et maniable même si on perd un poil en pivot), c'est plus lourd à trimbaler sur la plage (mais tellement facile de se déplacer sur le plan d'eau !) et moins facile à stocker (enfin bon les Racers, c'est 12'6 ou plutôt 14' de nos jours !) mais les sensations sont à la hauteur. Bref, ça me sidère toujours autant de voir couramment des petites lignes déferler sans personne dessus alors qu'à Waikiki, il y aurait 15 gaillards en train de se faire des politesses pour partir dessus en bigboard et se régaler easy à grands coups de vrais rollers (et sans se poser des questions métaphysiques à propos du foil...) !!
2) Bien cool tes photos Iceman, ça donne envie !!!
2) Bien cool tes photos Iceman, ça donne envie !!!

Je garde mon jungle sous le coude même si il semble faire doublon avec le nahskwell skool 10, à réutiliser on éspère bientôt. Je lui ai mis un mini aileron (7') et même en mode windsurf avec la dérive c' est mieux je trouve avec, plus de glisse, plus libre, et de toute facon le planing c' est pourri en windpaddle (toujours pas essayé un sealion au paning, on sait jamais.. )donc rester en mode planche à voile des 80's
heryann- Messages : 1114
Certains l'ont sans doute remarquer en visionnant les lives de l'épreuve APP de New York, il y avait bien sûr une compète de shortSUP (remporté par Louis Diniz) mais aussi une de longSUP en mode exhibition plutôt cool à regarder. Pas sûr qu'il y ait des épreuves officielles à venir mais c'est déjà ça !!

Vu le nombre de vagues tubulaires sur la planète et la taille des SUP utilisés en compétition aujourd'hui, je trouve dommage de "se contenter" des vagues New Yorkaises. A quand une coupe du monde de SUP surf à Dunkerque !

Surfer une 12' !
https://www.supjournal.com/article,news,une-ode-a-la-longueur,5261

https://www.supjournal.com/article,news,une-ode-a-la-longueur,5261
Trop cool !!!
Et en plus la copie conforme des conditions assez souvent rencontrées au pied des falaises aux environs d'Etretat (la ressemblance avec la session de cet aprem est troublante...
) : tu vas peut-être réussir à vendre ta planche à un normand !! 

Et en plus la copie conforme des conditions assez souvent rencontrées au pied des falaises aux environs d'Etretat (la ressemblance avec la session de cet aprem est troublante...

Ce serait l'occasion d'une escapade en Normandie.

Ben dis donc c' est des chouettes conditions par là bas alors!
heryann- Messages : 1114
Petite vidéo
https://vimeo.com/277610765?fbclid=IwAR25yQ1MW6BjQow2kGdTrP34SdtlpCN7A2DyhtLZy0a7ykJDzF-ImwbMZaE
https://vimeo.com/277610765?fbclid=IwAR25yQ1MW6BjQow2kGdTrP34SdtlpCN7A2DyhtLZy0a7ykJDzF-ImwbMZaE
boboso- Messages : 136
J'l'aime bien moi cette 10' NSP par 27', elle semble être bien maniable, tant au bottom qu'au top turn pour un surf moderne en longSUP !!! Si quelqu'un possède sa soeur (10' aussi mais large de 29' pour 144 l au lieu de 120, et donc plus adaptée à mon gabarit), qu'il me fasse signe, juste pour voir la bestiole sur le spot !!
bonjour , j'ai recuperé le 10 de chez starboard ,10x29 x3.3 123l en comparaison avec la 10 nfa gong de 138l ,

rikos09- Messages : 28
Taille, poids : 183cm,+-85k
Y'a pas à dire, Starboard font des belles planches
J'espère que nous feras un retour en comparant avec la Nfa après quelques sessions...

J'espère que nous feras un retour en comparant avec la Nfa après quelques sessions...

Anthony76- Messages : 310
Taille, poids : 1m92, 80 kg
+1
3"3 c'est vraiment pas épais, ça doit rentrer dans l'eau les doigts dans le nez.
3"3 c'est vraiment pas épais, ça doit rentrer dans l'eau les doigts dans le nez.
bonjour ,
premières impressions :
il ya beaucoup de différences entre ces 2 planches ,la sb: moins large,17 l de moins,le v Beaucoup plus prononcé,rail moins épais,rocker,pas de cuillère,matériau.., sur l'eau on a pas l'impression d’être sur une 10
Avec les deux oreilles et central de 6 ou single de 8 ,les deux configurations que j'ai essayées ,la planche est très vive ,ça glisse et tourne de folie .. une petite pression et hop ,je suis a 85k et les rails sont bien dans l'eau ,des rails fins sont moins stable(au pic) mais
ça donne un feeling et une accroche incroyable .
Le v de la 'carène' aporte un bon confort ,la planche rebondit moins dans le clapot ,
bref, que du bon en perspective ..,
premières impressions :
il ya beaucoup de différences entre ces 2 planches ,la sb: moins large,17 l de moins,le v Beaucoup plus prononcé,rail moins épais,rocker,pas de cuillère,matériau.., sur l'eau on a pas l'impression d’être sur une 10
Avec les deux oreilles et central de 6 ou single de 8 ,les deux configurations que j'ai essayées ,la planche est très vive ,ça glisse et tourne de folie .. une petite pression et hop ,je suis a 85k et les rails sont bien dans l'eau ,des rails fins sont moins stable(au pic) mais
ça donne un feeling et une accroche incroyable .
Le v de la 'carène' aporte un bon confort ,la planche rebondit moins dans le clapot ,
bref, que du bon en perspective ..,
rikos09- Messages : 28
Taille, poids : 183cm,+-85k
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22

» GOLDENBOARD..... mort ou vif???
» cherche longSUP
» Quel longsup ?
» Longsup Takayama Ali 10.7
» Longsup Takayama Ali 11. 6
» cherche longSUP
» Quel longsup ?
» Longsup Takayama Ali 10.7