premier PADDLE/SUP
+4
SUPRIC34
Meaning_of_life
astrorock
chloe.L
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: premier PADDLE/SUP
donc toi domdom tu me conseille celle en mousse ?
chloe.L- Messages : 18
Taille, poids : 1.68M , 83kg
Je n'ai eu que 2 planches donc je suis loin d’être un expert, mais je constate que ma nouvelle planche en composite est plus fragile.
Surtout en cas de choc il y a risque d'infiltration d'eau dans la planche, donc maxi vigilance. Par contre c'est réparable (ponçage, fibre+résine, ponçage, peinture...).
Sur la planche en mousse pas de risque d'infiltrations mais pas de réparations possible.
Sur les planches en dur les chocs des chutes sont plutôt douloureuse, sur la mousse beaucoup moins.
J'avais une centaine de sorties fitness ou surf au compteur avec la planche en mousse et je l'ai revendue 100€ de moins que le prix d'achat..Donc pas une grosse dépense...
Je reste content d’être passé sur une nouvelle planche pour progresser mais j'aurais du garder la planche en mousse au fond du jardin...pour les copains...pour les balades fitness (manutention moins risqué, plus confort que le composite...)
Surtout en cas de choc il y a risque d'infiltration d'eau dans la planche, donc maxi vigilance. Par contre c'est réparable (ponçage, fibre+résine, ponçage, peinture...).
Sur la planche en mousse pas de risque d'infiltrations mais pas de réparations possible.
Sur les planches en dur les chocs des chutes sont plutôt douloureuse, sur la mousse beaucoup moins.
J'avais une centaine de sorties fitness ou surf au compteur avec la planche en mousse et je l'ai revendue 100€ de moins que le prix d'achat..Donc pas une grosse dépense...
Je reste content d’être passé sur une nouvelle planche pour progresser mais j'aurais du garder la planche en mousse au fond du jardin...pour les copains...pour les balades fitness (manutention moins risqué, plus confort que le composite...)
domdom2- Messages : 1478
sans indiscrétion c'était quel marque est qu'elle modèle ?
bah dans un premier temps je vais apprendre les bases puis faire mumuse avec des vagues de 10 cm donc pas de gros gros programme... et je compte pas faire des randonnées de 3 heures.
sans parler du prix la je laisse 300 euros pour une en mousse d'occaz après c'est minimum 550 euros pour une gonflable
bah dans un premier temps je vais apprendre les bases puis faire mumuse avec des vagues de 10 cm donc pas de gros gros programme... et je compte pas faire des randonnées de 3 heures.
sans parler du prix la je laisse 300 euros pour une en mousse d'occaz après c'est minimum 550 euros pour une gonflable
J'ai eu une Tribord 9'7x33 négociée à 430€+leash et pagaie alu, avec une petite déformation sur le noise.
Juste pour info, c'est sur des vagues de 50-70 que tu auras de la facilité pour le surf...au dessus, le risque d'enfourner augmente, en dessous le risque d’être dépassée par la vague sans partir te guette
Pour ta planche vérifie que le boitier d'aileron n'a pas pris de gros choc c'est surement le plus important pour ce type de planche...de toute façon tu devrais pouvoir la revendre plus tard sans pertes...
Pour la balade/fitness c'est sans soucis, une bonne pagaie pas trop lourde, avec surface de voilure small par contre c'est cool. Souple pour le fitness, raide pour les appuis en virage surf (mais il y a du boulot avant
) Genre ça : Flex epoxy c'est bien pour débuter
Tu vas voir, le fitness en sup c'est vraiment bien. Le bas du corps assure l'équilibre et bosse en permanence mais en douceur, le haut jusqu'au épaule assure la propulsion. Si tu fais attention a bien ramer (équilibre des effort entre ceinture abdo bras en bas et épaules) tous le corps travail et sans traumatisme..hyper fitness.
Et le surf...même tous droit sur une vague de 50cm ça te met la banane...
Juste pour info, c'est sur des vagues de 50-70 que tu auras de la facilité pour le surf...au dessus, le risque d'enfourner augmente, en dessous le risque d’être dépassée par la vague sans partir te guette

Pour ta planche vérifie que le boitier d'aileron n'a pas pris de gros choc c'est surement le plus important pour ce type de planche...de toute façon tu devrais pouvoir la revendre plus tard sans pertes...
Pour la balade/fitness c'est sans soucis, une bonne pagaie pas trop lourde, avec surface de voilure small par contre c'est cool. Souple pour le fitness, raide pour les appuis en virage surf (mais il y a du boulot avant

Tu vas voir, le fitness en sup c'est vraiment bien. Le bas du corps assure l'équilibre et bosse en permanence mais en douceur, le haut jusqu'au épaule assure la propulsion. Si tu fais attention a bien ramer (équilibre des effort entre ceinture abdo bras en bas et épaules) tous le corps travail et sans traumatisme..hyper fitness.
.domdom2 a écrit:
+1
C'est sur dom, tu aurais du garder ton ancienne board, ça sert toujours pour les potes ou la famille de passage...
SUPRIC34- Messages : 440
Taille, poids : 1m71, 81kg
Je pense que je vais me laisse tenter par la board en mousse
Tiens je t'ai trouvé un lien chez RTM :
http://www.rtmkayaks.com/fiches-produits/sup-mousse-106/
Apparemment il la vende avec pagaie réglable et leash...
Elle fait 240 litres, la tu es tranquille tu vas pas la couler
http://www.rtmkayaks.com/fiches-produits/sup-mousse-106/
Apparemment il la vende avec pagaie réglable et leash...
Elle fait 240 litres, la tu es tranquille tu vas pas la couler

Merci j'ai regarder elle fait dans,les 600€ j'en et trouver une jp australia a 150€ je ne,peux pas mettre de liens mais bon je l'espère pas trop pas a ce prix la
tu l'a vu sur quel site ?
Kayak attitude un grand merci pour ton aide !!!!
Je ne la trouve pas sur ce site!!! tu est sur qu'elle est à 150€ (une JP !!!)
Fausse joie mon portable navais pas chargé. Toute la page la ou il était inscrit housse
Je comprends mieux...sinon un JP à 150€, il ne devait plus en rester grand chose...
Bon courage pour ta recherche et n'hésite à nous demander si tu veux des avis...
Bon courage pour ta recherche et n'hésite à nous demander si tu veux des avis...
Concernant les planches en "mousse", j'ai une JP Cabby 10'2 (= JP Fusion avec soft deck : http://jp-australia.com/2013/sup/products/sup-boards/cabby/) et franchement je ne regrette pas un instant de l'avoir achetée (600 EUR neuf) : très résistante (nose, tail et rails renforcés, pont mousse + pad), sécurisante (surtout pour les enfants) et rigide (pas du tout l'impression de souplesse ; avance bien sur le flat pour sa taille et son shape (orienté surf), bien évidemment ce n'est pas une planche de race).
Conclusion (que je partage avec moi-même) : une planche "mousse" n'est pas nécessairement de la "daube" (pour une utilisation "normale" bien entendu) ...
Conclusion (que je partage avec moi-même) : une planche "mousse" n'est pas nécessairement de la "daube" (pour une utilisation "normale" bien entendu) ...
bobosurf- Messages : 4
bobosurf a écrit:Concernant les planches en "mousse", j'ai une JP Cabby 10'2 (= JP Fusion avec soft deck : http://jp-australia.com/2013/sup/products/sup-boards/cabby/) et franchement je ne regrette pas un instant de l'avoir achetée (600 EUR neuf) : très résistante (nose, tail et rails renforcés, pont mousse + pad), sécurisante (surtout pour les enfants) et rigide (pas du tout l'impression de souplesse ; avance bien sur le flat pour sa taille et son shape (orienté surf), bien évidemment ce n'est pas une planche de race).
C'est clair, c'est surtout bien adapté pour commencer. N'en déplaise aux adepte du surf élitiste, ont peut commencer sur autre chose qu'une board en sandwitch carbone.
Bonsoir à tous encore merci pour votre aide.
Voila aujourd'hui j'ai acheté la première planche dont j'avais parlé celle en mousse.
J'en suis contente je suis allée l'essayé au morillon c'était pas mal.
Donc au final je m'en suis bien sortie pour mon petit budget planche + barre de toit +housse 400 euros
Bonne soirée à vous
Voila aujourd'hui j'ai acheté la première planche dont j'avais parlé celle en mousse.
J'en suis contente je suis allée l'essayé au morillon c'était pas mal.
Donc au final je m'en suis bien sortie pour mon petit budget planche + barre de toit +housse 400 euros
Bonne soirée à vous
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Mon premier SUP 9'6
» Mon premier sup
» Premier contact
» Première édition des "6 heures du Lac de Guerlédan" - INSCRIPTIONS OUVERTES !!!
» Motivons les jeunes dès le premier âge !
» Mon premier sup
» Premier contact
» Première édition des "6 heures du Lac de Guerlédan" - INSCRIPTIONS OUVERTES !!!
» Motivons les jeunes dès le premier âge !
Page 2 sur 2