Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

SUP gonflable et perte de pression?

+2
Michel 44
djavet
6 participants

SUP gonflable et perte de pression? Empty SUP gonflable et perte de pression?

Message par djavet Dim 8 Juin 2014 - 9:57

Bonjour,

Je débute dans le SUP et me suis offert un gonflable Pathfinder SI 300:
microspot.ch > msp/product/Sports-d'eau/0000836208/Stand-Up-Paddle-Pathfinder-S-I-300/detail.jsf

Apparemment un générique chinois. Après 2 sorties, je suis super content, malgré le fait que j'ai jamais fais de ski, j'arrive à tenir dessus et avancer  Very Happy  Je progresse et j'adore.

J'ai juste une question concernant la pression.
Sachant que je fais 88kg pour mes 45ans, que le SUP est neuf et gonflé 11.5 psi (pour un max de 12), qu'il est tout neuf. L'eau à 18 pour 30° l'air.
Est-ce normal qu'après 1h30, la pression soit tombé à 9.5/10 psi? Un peu frustrant... et pas très motiv.
Y a-t-il une période ou le paddle s'ajuste et se stabilise dans le temps ou est-ce un défaut de fabrique?

Je suis bien conscient que c'est un entrée de gamme, mais j'aimerai bien continuer à me motiver avec cette année. Surtout que au niveau du prix, c'est pas mal du tout. J'ai vu le même ailleurs pour le double du prix sous un autre nom.

Merci d'avance.
Dom
djavet
djavet

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflable et perte de pression? Empty Re: SUP gonflable et perte de pression?

Message par Michel 44 Dim 8 Juin 2014 - 11:36

Qu'il perde de la pression en se refroidissant, c'est normal, mais seulement dans une certaine mesure. Dans ton exemple le rapport des températures kelvin est 291/303, ça fait 0,960. Soit 11,5 x 0,960 = 11,04 lorsque le SUP est à 18 degrés, mais pas 9,5 ou 10. CQFD  Wink