Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

tiot coup de gueule poignée de portage

+2
patdelam
satapa02
6 participants

tiot coup de gueule poignée de portage Empty tiot coup de gueule poignée de portage

Message par satapa02 Lun 5 Mai 2014 - 10:48

Je viens de prendre un fanatic allwave en plus de mon race Jimmy Lewis et la poignée de portage est chiante au possible une fois les leash et dérives en place ça n'est plus équilibré.... Evil or Very Mad GRRRR!!!!! c'est quand même pas difficile d'imaginer que ça sert!!!

Sur le JL la poignée est parfaitement placée avec leash et dérive!!!  Very Happy 

la prochaîne board si elle n'est pas équilibrée je la laisse!!! On a parfois 1km ou plus à faire et ça devient une vraie galère à la longue la board penche!
satapa02
satapa02

Revenir en haut Aller en bas

tiot coup de gueule poignée de portage Empty Re: tiot coup de gueule poignée de portage

Message par patdelam Lun 5 Mai 2014 - 17:29

Salut,
perso j ai une sangle de portage. très efficace, pas chère .
Ca évite de se massacrer les muscles du dos.

Bonne glisse

patdelam

tiot coup de gueule poignée de portage Empty Re: tiot coup de gueule poignée de portage

Message par Malouin Lun 5 Mai 2014 - 17:42

Moi, sur les longues distances et/ou passage de dunes, j'ai pris un petit chariot...pour la planche, pas pour moi.... Smile 

Sinon, la poignée de ma redwood est d'ancienne génération donc moyen pratique et fatiguant à la longue, pour éviter que cela glisse j'ai waxé l'intérieur de celle-ci!! Ca marche pas mal...
Malouin
Malouin

Message par satapa02 Lun 5 Mai 2014 - 19:46

Une poignée ça va bien si c'est bien conçu et pour le charriot j'ai abandonné la distance c'est pour la marée basse (nord et Cotentin) parfois plus d'un km.

j'avais un sup sans poignée et un charriot mais il faut le ramener au bord c'est pénible le premier on me l'a volé le second j'avais mis un antivol mais on m'a piqué les roues...du coup j'ai laissé tomber. Rolling Eyes 
satapa02
satapa02

Message par Fab14 Lun 5 Mai 2014 - 20:37

satapa02 a écrit : '' le second j'avais mis un antivol mais on m'a piqué les roues...''

Il n'y a pas de petit profit...
Mais dans quel monde vit-on ???!!!  Mad
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par satapa02 Mar 6 Mai 2014 - 8:09

Fab14 a écrit:satapa02 a écrit : '' le second j'avais mis un antivol mais on m'a piqué les roues...''

Il n'y a pas de petit profit...
Mais dans quel monde vit-on ???!!!  Mad

Dans ta région en plus  Very Happy enfin presque
satapa02
satapa02

Message par antoine62 Mar 6 Mai 2014 - 8:48

bizarre bizarre quand même. j'ai un fanatic allwave 9'2" (le vert), et je n'ai aucun problème.
antoine62
antoine62

Taille, poids : 1m80 76kg

Message par braphalen Mar 6 Mai 2014 - 10:13

D'accord avec toi, c'est insupportable une poignée mal placée ! Je porte souvent mon SUP sur la tête, ça permet de varier les "plaisirs", quand le vent est faible...  Exclamation 
braphalen
braphalen

Taille, poids : 1m75, 75 kg

Message par satapa02 Mer 7 Mai 2014 - 7:17

antoine62 a écrit:bizarre bizarre quand même. j'ai un fanatic allwave 9'2" (le vert), et je n'ai aucun problème.

oui mais sur le 9.6 c'est flagrant c'est pénible quand tu passes dans les rochers faut être vigilant pour ne pas cogner le pire c'est l'accès à un spot avec un escalier et comme la construction est vraiment light vaut mieux pas effleurer ... sans dérive ni leash c'est (à peu près ) équilibré...
satapa02
satapa02

Message par satapa02 Mer 7 Mai 2014 - 7:19

braphalen a écrit:D'accord avec toi, c'est insupportable une poignée mal placée ! Je porte souvent mon SUP sur la tête, ça permet de varier les "plaisirs", quand le vent est faible...  Exclamation 

l'autre jour on avait 3 sup deux adultes et un gamin trop petit on a cru faire les malins en prenant un sup dans chaque main et on a vite laissé tomber...le gonflable de mes amis a le même souci
satapa02
satapa02

Message par Fab14 Mer 7 Mai 2014 - 7:40

Satapa02, si j'ai bien tout compris, ton flotteur est plus ''lourd'' de l'arrière que de l'avant lorsque tu le tiens par la poignée de portage. J'ai eu le même problème (avec une Naish Nalu : sans pads, c'était OK, et avec, ça penche un peu...) et je compense en partie le déséquilibre de la façon suivante :
1) je porte la board avec la main droite dans la poignée de portage, les dérives vers l'avant.
2) Avec ma main gauche, je tiens ma pagaie mais aussi et surtout le leash relié au plug arrière du flotteur, que je tiens modérément tendu afin de relever l'arrière de la board et compenser en partie le déséquilibre. Ca fonctionne très bien sur le sable par exemple mais c'est sûr que pour marcher sur des rochers, il faut être vigilant, et tu n'as pas de main dispo pour te rattraper en cas de glissade !  Very Happy
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par satapa02 Mer 7 Mai 2014 - 20:11

Aucun souci sur mon JL de race avec le leash c'est vrai que le allwave en le portant dérives vers l'avant ça passe mieux
satapa02
satapa02

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé