tiot coup de gueule poignée de portage
+2
patdelam
satapa02
6 participants
Page 1 sur 1
tiot coup de gueule poignée de portage
Je viens de prendre un fanatic allwave en plus de mon race Jimmy Lewis et la poignée de portage est chiante au possible une fois les leash et dérives en place ça n'est plus équilibré....
GRRRR!!!!! c'est quand même pas difficile d'imaginer que ça sert!!!
Sur le JL la poignée est parfaitement placée avec leash et dérive!!!
la prochaîne board si elle n'est pas équilibrée je la laisse!!! On a parfois 1km ou plus à faire et ça devient une vraie galère à la longue la board penche!

Sur le JL la poignée est parfaitement placée avec leash et dérive!!!

la prochaîne board si elle n'est pas équilibrée je la laisse!!! On a parfois 1km ou plus à faire et ça devient une vraie galère à la longue la board penche!
satapa02- Messages : 694
Re: tiot coup de gueule poignée de portage
Salut,
perso j ai une sangle de portage. très efficace, pas chère .
Ca évite de se massacrer les muscles du dos.
Bonne glisse
perso j ai une sangle de portage. très efficace, pas chère .
Ca évite de se massacrer les muscles du dos.
Bonne glisse
patdelam- Messages : 60
Moi, sur les longues distances et/ou passage de dunes, j'ai pris un petit chariot...pour la planche, pas pour moi....
Sinon, la poignée de ma redwood est d'ancienne génération donc moyen pratique et fatiguant à la longue, pour éviter que cela glisse j'ai waxé l'intérieur de celle-ci!! Ca marche pas mal...

Sinon, la poignée de ma redwood est d'ancienne génération donc moyen pratique et fatiguant à la longue, pour éviter que cela glisse j'ai waxé l'intérieur de celle-ci!! Ca marche pas mal...
Malouin- Messages : 137
Une poignée ça va bien si c'est bien conçu et pour le charriot j'ai abandonné la distance c'est pour la marée basse (nord et Cotentin) parfois plus d'un km.
j'avais un sup sans poignée et un charriot mais il faut le ramener au bord c'est pénible le premier on me l'a volé le second j'avais mis un antivol mais on m'a piqué les roues...du coup j'ai laissé tomber.
j'avais un sup sans poignée et un charriot mais il faut le ramener au bord c'est pénible le premier on me l'a volé le second j'avais mis un antivol mais on m'a piqué les roues...du coup j'ai laissé tomber.

satapa02 a écrit : '' le second j'avais mis un antivol mais on m'a piqué les roues...''
Il n'y a pas de petit profit...
Mais dans quel monde vit-on ???!!!

Fab14 a écrit:satapa02 a écrit : '' le second j'avais mis un antivol mais on m'a piqué les roues...''
Dans ta région en plus

bizarre bizarre quand même. j'ai un fanatic allwave 9'2" (le vert), et je n'ai aucun problème.
antoine62- Messages : 82
Taille, poids : 1m80 76kg
D'accord avec toi, c'est insupportable une poignée mal placée ! Je porte souvent mon SUP sur la tête, ça permet de varier les "plaisirs", quand le vent est faible...

braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
antoine62 a écrit:bizarre bizarre quand même. j'ai un fanatic allwave 9'2" (le vert), et je n'ai aucun problème.
oui mais sur le 9.6 c'est flagrant c'est pénible quand tu passes dans les rochers faut être vigilant pour ne pas cogner le pire c'est l'accès à un spot avec un escalier et comme la construction est vraiment light vaut mieux pas effleurer ... sans dérive ni leash c'est (à peu près ) équilibré...
braphalen a écrit:D'accord avec toi, c'est insupportable une poignée mal placée ! Je porte souvent mon SUP sur la tête, ça permet de varier les "plaisirs", quand le vent est faible...![]()
l'autre jour on avait 3 sup deux adultes et un gamin trop petit on a cru faire les malins en prenant un sup dans chaque main et on a vite laissé tomber...le gonflable de mes amis a le même souci
Satapa02, si j'ai bien tout compris, ton flotteur est plus ''lourd'' de l'arrière que de l'avant lorsque tu le tiens par la poignée de portage. J'ai eu le même problème (avec une Naish Nalu : sans pads, c'était OK, et avec, ça penche un peu...) et je compense en partie le déséquilibre de la façon suivante :
1) je porte la board avec la main droite dans la poignée de portage, les dérives vers l'avant.
2) Avec ma main gauche, je tiens ma pagaie mais aussi et surtout le leash relié au plug arrière du flotteur, que je tiens modérément tendu afin de relever l'arrière de la board et compenser en partie le déséquilibre. Ca fonctionne très bien sur le sable par exemple mais c'est sûr que pour marcher sur des rochers, il faut être vigilant, et tu n'as pas de main dispo pour te rattraper en cas de glissade !
1) je porte la board avec la main droite dans la poignée de portage, les dérives vers l'avant.
2) Avec ma main gauche, je tiens ma pagaie mais aussi et surtout le leash relié au plug arrière du flotteur, que je tiens modérément tendu afin de relever l'arrière de la board et compenser en partie le déséquilibre. Ca fonctionne très bien sur le sable par exemple mais c'est sûr que pour marcher sur des rochers, il faut être vigilant, et tu n'as pas de main dispo pour te rattraper en cas de glissade !

Aucun souci sur mon JL de race avec le leash c'est vrai que le allwave en le portant dérives vers l'avant ça passe mieux

» Coup de gueule!
» coup de gueule vendée
» Poignée de portage
» Poignée de portage à fixer ?
» Coup de grisou !!
» coup de gueule vendée
» Poignée de portage
» Poignée de portage à fixer ?
» Coup de grisou !!
Page 1 sur 1