La loi et le port du gilet de flottaison.
+5
Pierrot
domdom2
Michel 44
Olivier Drut
Fanfoué de la Giett
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La loi et le port du gilet de flottaison.
photofr a écrit:Merci OLIVIER.
Pas de sifflet?
Si c'est le cas, ce serait un peu étonnant vue que le sifflet est tellement petit et non-encombrant.
Non, étonnament ça fait un bail que le sifflet a disparu des listes de matériel d'armement, voir ici annexe A-5 : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/division_240_version_consolidee_13_mai_2014_avec_signets_protection2.pdf
Ah oui… page 53 (c'est toujours comme ça… ce que l'on cherche est souvent sur la dernière page)
photofr- Messages : 918
Quand on parle de repérage lumineux dans la réglementation, est-ce une balise de détresse clignotante ou une lampe torche "classique" qui émet une lumière continue (donc qui ne clignote pas) ?
GDMAN- Messages : 32
Bonne question. C'est
- soit un feu à main (le truc que les mecs tirent quand ils gagnent une transat. Pour ma part plutôt mourir que trimballer ce truc dans un sac dans lequel je farfouille, j'aurais trop peur de le déclencher par accident)
- soit une lampe flash comme celles qu'on trouve en magasin d'accastillage et que les shops devraient nous proposer bientôt s'ils suivent un peu l'actu
(pub gratuite http://www.uship.fr/lampe-flash-etanche-a-leds-art_fr_1444.html#.U4M05C96DFQ )

- soit un feu à main (le truc que les mecs tirent quand ils gagnent une transat. Pour ma part plutôt mourir que trimballer ce truc dans un sac dans lequel je farfouille, j'aurais trop peur de le déclencher par accident)
- soit une lampe flash comme celles qu'on trouve en magasin d'accastillage et que les shops devraient nous proposer bientôt s'ils suivent un peu l'actu

Ok merci Olivier, la lampe flash ce sera donc.
GDMAN- Messages : 32
Sur certaines compétitions, les organisateurs privilégient le feu à main, plus visible en plein jour qu'une flash light.
il en existe des petites que l'on peut facilement glisser dans une poche étanche ou un sac à main ! Lol
Mais je n'avais jamais pensé au fait qu'elle puisse exploser ou brûler dans mon dos ?!? :-)
il en existe des petites que l'on peut facilement glisser dans une poche étanche ou un sac à main ! Lol
Mais je n'avais jamais pensé au fait qu'elle puisse exploser ou brûler dans mon dos ?!? :-)
Page 2 sur 2 • 1, 2

» gilet flottaison enfant
» Gilet de sauvetage
» gilet ou pas ??
» quel gilet choisir?
» Un casque pour les beach races musclées
» Gilet de sauvetage
» gilet ou pas ??
» quel gilet choisir?
» Un casque pour les beach races musclées
Page 2 sur 2