Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

help ! perdu sup " Laird " SURFTECH pearson arrow 10 pied.

+2
SUPDIVISION Capbreton
sandysup64
6 participants

help ! perdu sup " Laird " SURFTECH pearson arrow 10 pied. Empty help ! perdu sup " Laird " SURFTECH pearson arrow 10 pied.

Message par sandysup64 Ven 14 Mar 2014 - 22:20

Bonjour a tous je me tourne vers votre media pour faire passer un message de la perte de mon sup un « Laird SURF TECH  »
Pearson Arrow 10 pied, blanche contour rouge pad noir.
ce 13 mars 2014 vers 8h/8h30 entre la cote des basques (64) et la Marbella j’ai pris une bonne séries avec fort vent d’est
sur la dalle au large de la Marbella ( pour ceux qui connaissent ) et mon Leach a lâcher donc retour a la nage malgré le courant et au bout d’une bonne heure j’ai pu regagne le sable, mais plus de board .
donc sois le vent d’est l’as emporter au large sois une personne l’as récupérer ne me voyant pas revenir dans l’eau .alors par votre média si vous pouvez faire passer le message ce serais super cool, je pourrais retrouver le cadeau de ma tendre compagne.
j'ai mis des affiches sur la plus part des spots et passer le message au port ( bayonne ,saint jean, et l'aéroclub de parme )
mais si d'autres idées,bienvenu .
Merci d’avance.
amicalement Sandy . . .
06 75 79 03 18.

sandysup64

Revenir en haut Aller en bas

help ! perdu sup " Laird " SURFTECH pearson arrow 10 pied. Empty Re: help ! perdu sup " Laird " SURFTECH pearson arrow 10 pied.

Message par SUPDIVISION Capbreton Ven 14 Mar 2014 - 22:43

salut sandysup 64, pas de bol

si le sup est parti au large avec le vent, en 10 minutes on le voit plus,
si un surfeur l'avait vu, il te l'aurait ramené
seul les marin pecheur (espagne, bayonne, saint jean...) peuvent avec de la chance le trouvé mais quand ?

il se peut qu'un surfeur ou touriste au  bord de la plage ramasse le sup, attende dix minutes, ne voit rien venir ni personne qui nage sans planche, donc ramene la planche chez lui (mais ou ?)
ou alors il  peut  ramener le sup a un surf club ou ecole de surf ou surf shop ou cabane frite bar ......en bord de plage

retourne au meme spot demain a la meme heure, et demande a tout le monde du nord au sud de l'ouest a l'est de la plage si quelqu'un a trouvé un sup hier,

bonne chance,
SUPDIVISION Capbreton
SUPDIVISION Capbreton

http://www.ecoledesurf-supdivision-capbreton.com/

help ! perdu sup " Laird " SURFTECH pearson arrow 10 pied. Empty Re: help ! perdu sup " Laird " SURFTECH pearson arrow 10 pied.

Message par Fab14 Sam 15 Mar 2014 - 0:44

Bonsoir, SandySUP64 : la guigne !

Dans le même registre, j'ai un ami surfeur qui a perdu il y a une quinzaine d'année un longboard en passant sur le pont de Normandie par grand vent. La planche (un joli Superfrog 9'2 Epoxy bien réactif !) s'est détachée de ses barres de toit pour finir des dizaines de mètres plus bas dans la Seine. On ne la jamais retrouvée malgré quelques tentatives de recherche, et il y a fort à parier qu'elle croupisse encore au fond du marais Vernier (je n'ose pas imaginer l'état de la board après toutes ces années...)

En tous cas, bon courage à toi mais effectivement, si la planche est revenue sur le rivage, il n'y a plus qu'à remuer ciel et terre pour tenter de retrouver l'heureux nouveau proprio de cette fortune de mer !
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Macsurf Sam 15 Mar 2014 - 14:03

Bonjour,
malheureusement il n'y a rien à faire.
Bien que quand on lit l'article cela donne de l'espoir
http://www.sudouest.fr/2014/03/06/un-surfeur-perd-sa-planche-a-bilbao-elle-est-retrouvee-en-vendee-1482460-4018.php
A+

Macsurf

Message par sandysup64 Dim 16 Mar 2014 - 0:01

Bonsoir merci de vos messages
Il est évident que je scrute les spots et les affiches sont sur a peux prés tous les spots, j’ai fait passer le message au port de Bayonne et saint jean, l’aéroclub de parme aussi.
Mais je voulais aussi faire part de mon expérience de ce qui m’est arrivé ce jeudi matin car la vie m’a donné une leçon
Il faut savoir analyser une situation, ce qui peux arriver ou pas.

Pour commencer je surfe, Longboard shortboard, quelques fois morey depuis 17 ans et le sup depuis 4 ans
Je vais régulièrement a l’eau car j’ai la chance d’habité a coté
Je sais nager mais je ne suis pas un super nageur,
J’ai surfé ce jeudi matin sur la Dalle (pour ceux qui connaissent) de belles séries et j’ai pris sur le pif une séries qui décaler et prenais en taille j’ai pu passer la lèvre en sautant par dessus mais la planche c’est fait prendre et le Leach a cassé du coup je me suis retrouvé seul dans le grand bleu avec ma pagaie a la main. J’ai pu rattraper une première fois la planche mais une autre séries est arrivé (sa sœur) et la planche est partit beaucoup plus loin
J’ai repris plusieurs séries sur la gueule ( j’ai pas compté ) et la j’ai compris que je ne pourrais pas rattraper la planche une seconde fois alors dans la tète beaucoup de choses a gérer voyant la houle grossir ,j’ai donc pensé a sauver ma peau, j’ai laisser la pagaie et la planche et commencer a nagé vers le rivage ,mais je me suis vite rendu compte que je partais plus tôt vers le large voyant le rivage s’éloigner ,alors j’ai garder mon sans froid (ma tète..) pas celui de mon corps (je suis pas trop frileux) et je me suis mis a nagé dans le sens du courant en essayant de décrocher sachant que cella allez prendre du temps car je partais de plus en plus loin
J’ai nagé sans cesse (j’ai jamais nagé aussi longtemps et d’aussi loin du rivage de toute ma vie..) Jusqu’à voir petit a petit le rivage se rapprocher (une bonne heure peut être plus ?) et j’ai enfin touché le sable puis les roches de la jeté de la Marbella, et a mon retour en face du pic au bord de l’eau pas de planche.vous connaissez la suite.
J’ai retenu qu’il est primordial pour tout surfeur ( shortboard Longboard,
Morey sup ) de savoir bien nagé et s’entrainer régulièrement
De gérer son stress et toutes les situations éventuelles
Je pourrais soulever d’autres points mais je voulais aussi faire passer le message que l’océan nous offre beaucoup et qu’il faut le respecter à chaque fois que nous y somment
Voila, donc je vais prendre des cours de natations pour me perfectionner et m’entrainer chaque semaine et prendre un matériel irréprochable
Voila merci à vos message et keep moving !
Amicalement sandy . . .

sandysup64

Message par Fab14 Dim 16 Mar 2014 - 10:46

Il m'est arrivé un truc du même genre en windsurf un 24 décembre à Deauville dans les années 90. Jolies vagues, vent side off, et donc belle session de rollers jusqu'à la nuit tombante. Brusquement, plus un pet de vent, et me voilà en train de patauger derrière la barre. Impossible de relever la voile au tire-veille sur ma petite planche mais aussi de nager correctement : j'ai une combine étanche Helly Hansen, très efficace question chaleur mais fabriquée dans une espère de toile et dans laquelle j'ai peu de liberté de mouvement pour la natation... Il se met à faire noir (c'est beau, la nuit, les lumières du port du Havre !), et j'ai beau me démener pour grignoter des mètres en direction du rivage, rien n'y fait. Le salut est venu d'un pote qui en fermant le club, s'est aperçu que ma planche n'était pas dans les racks puis est venu me tirer d'affaire en utilisant une bonne vieille Windsurfer en ramant comme un surfeur. Je n'en menais pas large lorsqu'il m'a rejoint...

Ca m'a servi de leçon et depuis et quelque soit le support, je m'efforce d'évoluer dans ce que j'appelle le périmètre de sécurité, c'est à dire une zone dans laquelle je suis capable de revenir en nageant si je perds tout mon matos. Plus facile à dire qu'à faire, car celle-ci dépend de nombreux paramètres, et qui peuvent changer en cours de session en plus !
Le cas typique est celui de la petite plage entourée de falaises... (je monte assez souvent SUPsurfer en Haute-Normandie), avec un vent side shore de 10/15 noeuds ou plus. Pas de problème si les vagues sont modestes : le pic n'est pas très loin du bord, et en cas de casse du leash, un peu de crawl en luttant dans le courant traversier permet d'arriver sur la plage avant les falaises. Mais si ça rentre gras, il faut se placer loin au large et en cas de casse, c'est plus la même histoire : vous avez de fortes chances de finir dans les blocks au pied de la falaise, et là, c'est pas bon du tout ...

Keep safe !
Fab14
Fab14

Message par batsurf Dim 16 Mar 2014 - 13:19

bonjour a tous,
c'est sur ,comme personne n'est a l'abri d'un incident que ce soit en montagne ou en mer, mais surtout,j’évite de ne jamais  surfer SEUL ou de partir SEUL en montagne.
merci de nous avoir fait partager chacun votre expérience et bonne glisse a tous avec le printemps qui arrive. Cool Very Happy

batsurf

Taille, poids : 1.76m 80kgs

Message par Eric Dim 16 Mar 2014 - 16:13

Un bon truc à utiliser aussi c'est de ne jamais essayer de sauter par dessus la lèvre sans sa planche. Mieux vaux toujours essayer de jeter la planche en avant/au dessus de la mousse/lèvre pendant qu'on se laisse tomber en arrière/sur le côté. Ça évite de tirer trop sur le leash ou de casser les planches ou de la mettre dans la tronche de celui qui surf ou de celui qui nous suit.

Admin

Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Message par Fab14 Dim 16 Mar 2014 - 17:08

D'accord à 100% avec toi Eric !
Je viens de me faire piéger de cette façon la semaine dernière à Agadir. Une dizaine de bonnes vagues ridées au large avec sortie précoce pour ne pas avoir à me coltiner le passage total de la barre puis une 11ème avec une seconde d'inattention et un saut par dessus la lèvre tandis que la board part avec la grosse mousse : quel c... ! Sanction immédiate et leash cassé, et bonne séance de natation, jamais très sereine dans les eaux tropicales mais heureusement pas de baïne à contourner...
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé