Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Rupture des ligaments croisés ....PEUX T ON SUPER ?

+3
Malouin
Spleene
geoa13000
7 participants

Rupture des ligaments croisés ....PEUX T ON SUPER ? Empty Rupture des ligaments croisés ....PEUX T ON SUPER ?

Message par geoa13000 Mer 19 Fév 2014 - 13:46

Voila suite a une entorse au ski j ai une rupture des ligaments croisées , sur la question de me faire opérer c est prevu car j ai que 40 ans mais ma question quand ????
Car si l on m opère mi mars début avril cela me grille une bonne partie de ma saison de SUP .....si j attend l hiver prochain je pourrai profiter de ma saison !!!

Maintenant peux t on faire du SUP VAGUES tranquille sans être opéré au moins pour cette saison ?

Si quelqu'un peux m éclairer merci d avance de vos infos .
geoa13000
geoa13000

Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des ligaments croisés ....PEUX T ON SUPER ? Empty Re: Rupture des ligaments croisés ....PEUX T ON SUPER ?

Message par Spleene Mer 19 Fév 2014 - 15:33

oui c'est possible, mais il te faut passer par la case renforcement musculaire.

Spleene

Rupture des ligaments croisés ....PEUX T ON SUPER ? Empty Re: Rupture des ligaments croisés ....PEUX T ON SUPER ?

Message par Malouin Mer 19 Fév 2014 - 16:08

Et attention à la mauvaise chute aussi....
Malouin
Malouin

Message par kookarouba Mer 19 Fév 2014 - 17:33

Saches poser ..... mieux vaut se faire opérer et revenir fort en respectant la rééducation.
Que de vouloir faire, retarder et se flinguer pour de bon.

Dans le milieu de lequel je suis j ai vu bcp de ligaments croises... j en ai vu attendre. Ils ont paye le prix fort.

Pour ma part, j ai attendu pour ma hanche.... pour l autre si je dois y passer, je n attendrais pas.
Je respecte scrupuleusement ma fiche de route pour la reprise.
J ai repris le surf 5 mois et demi après.

Les dernières vagues prises... 2,20 a 2,40 de moyenne.
C est pas mal. J ai tout a réapprendre sur mes appuis.
Bref.

Fais toi opérer et revient blinde.
Après c est ton choix... mais a 40 ans la recuperation est differente.
Je me suis fait opérer début juin pour profietr de ma reeducation en ete et être le plus souvent dehors. Au lieu de faire une rééducation en salle parce qu opere en hiver.

La aussi... c est ton choix.
Bon courage.

kookarouba

Message par YAN.BDR Mer 19 Fév 2014 - 20:33

Petit témoignage: j y ai eu droit aux 2 genoux, pour les connaisseurs malgré eux un TTR genou gauche il y a 15 ans opération faite peu de temps apres rupture du LCA et un DIDT côté droit après avoir attendu quelques années et fini par abimer mon ménisque!..
Je faisais de la planche a voile avec des attelles dignes de robocop mais mon genou lachait a l intérieur provoquant des micro lésions, ou dans la vie de tous les jours sur des mouvements insignifiants parfois!

Renforcement musculaire oui mais on dit que cela marche si le ligament rompu fait une greffe tout seul et ce dans très peu de cas semble t il

Au final je me suis résigné a me faire opérer le 2ème genou suite a un voyage planche au maroc ou il s'est bloqué le 1er jour sur la plage en posant ma planche sur le sable! Jambe pliée le top bloquée par le ménisque abimé...

Après je ne suis pas chirurgien mais depuis les opérations mes genoux sont stables! ( mais souvent douloureux ca ne serait par marrant sinon)
Un autre conseil pas de reprise trop anticipée dès que tu reprendra confiance danger! une reeduc serieuse et une vigilance de tous les instants les 6 mois qui suivent la ligamentoplastie (ca fait pro ce mot non?!)
Ecoute le chirurgien encore une fois!
Bon Courage!
YAN.BDR
YAN.BDR

Taille, poids : 1,77m 73 kg

Message par FOX21 Jeu 20 Fév 2014 - 9:40

Salut Geoa,
une petite question: ce sont les deux croisés qui ont laché ou seulement le croisé ant ou post? Car cela change un peu la donne ...
Si c'est un croisé isolé tu peux prendre une option thérapeutique qui consiste à faire 6 semaines de rééducation intense avec un max de muscu, puis tu continue à garder des cuisses en béton pendant ta saison et tu rides tranquille. Ensuite tu te fais opérer et tu fais ta rééducation pendant l'hiver. Le sup va te faire faire un peu de proprioception. Dans tous les cas si dès ta première sortie tu te rends compte que ton genou ne tient pas, tu passes direct par la case chirurgien et, dans ce cas, le fait d'avoir fait un max de muscu avant l'opération te permettra de récupérer plus vite.
Bon courage
FOX21
FOX21

Taille, poids : 172/75

Message par geoa13000 Jeu 20 Fév 2014 - 11:44

Oui j ai oublié de preciser c est seulement le croisé antérieur niveau kiné c est tout les jours ! Donc je pense partir sur cette option sachant que je n irai pas charger la nord d hossegor en septembre se sera sup sur vagues d été !
geoa13000
geoa13000

Message par Spleene Jeu 20 Fév 2014 - 16:53

Moi, je m'amuse avec un rollerbone pour travailler le renforcement musculaire

Spleene

Message par braphalen Ven 28 Fév 2014 - 18:46

A mon humble avis (de simple généraliste et petit amateur de SUP), profite de cette période pour ramer sur eau plate : risque de chute quasiment nul (ou "petite chute", surtout si tu es vigilant, méfiance avec un leash trop court). Tu peux ainsi garder une SUPer condition physique, et revenir en pleine forme dans les vagues dès que ta rééducation sera finie, après l'intervention. Ton chirurgien te donnera sans doute le feu vert très vite après la chirurgie pour ramer sur eau plate (explique lui bien les mouvements), cela peut même aider pour la proprioception. Conseil de prudence, à mon avis, pas de vagues...bom 
braphalen
braphalen

Taille, poids : 1m75, 75 kg

Message par geoa13000 Ven 28 Fév 2014 - 20:09

J été hier chez le chirurgien , je me ferais opérer le 20 mars je joue la carte de la prudence , pour info se sera une technique d opération appellé TLS récupération plus rapide !
geoa13000
geoa13000

Message par braphalen Ven 28 Fév 2014 - 22:10

C'est le meilleur choix ! Je te souhaite de retourner vite à l'eau, en pleine forme !  Very Happy 
braphalen
braphalen

Taille, poids : 1m75, 75 kg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé