Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Solidité F-ONE

+24
xabiortiz
lorenzoDZ
intalex
DELTE
JP34
ludo83
Eric
SUPDIVISION Capbreton
fab.
frank44
astrorock
motown971
Fab14
LALO
RichardC
Malouin
yves le podo
chris redwoodpaddle
heflav
geoa13000
Iceman
INDONESIA
Le Big
ak-64
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Solidité F-ONE - Page 2 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par ak-64 Lun 3 Mar 2014 - 12:33

merci fab
il y a des gens qui sont à côté de la plaque
1 je suis équipé entièrement fone et pas juste une planche donc je peux me permettre de critiquer
2 pour le pilote porsche même si tu te mets dans le fossé de ta faute tu demanderais pas un petit geste à moins que tu fasses partie des gens blindaient de tunes

ensuite comme si je disais précédemment j'ai pas de haine contre fone , maintenant dans la vie tout est dur gagner sa vie , se payer des loisirs maintenant quand les entreprises n'assument pas qu'on dise la réalité ils changent de métier parce que la critique on l'a à tous les coins de rue, maintenant quand on est pro on récupére les lauriers , et prends aussi les coups c'est la vie surtout quand on est pas parfait à tous les niveaux
et pour ceux qui lisent entre les lignes , je n'ai jamais dit que l'anakao était un oignon et qu'elle n'était pas de qualité , j'ai dit qu'elle n'était pas solide, c'est un point de vue, par contre c'est une belle surfeuse
et comme dit un message précédent la qualité c'est chez les shapeurs , c'est comme au supermarché , la qualité direct chez le producteur

ak-64

Taille, poids : 180 74

http://www.ak-64.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par motown971 Lun 3 Mar 2014 - 16:31

à mon humble avis, le SAV de F-One aurait pu récupérer la planche brisée afin de tenter de relever soit des traces de chocs (responsabilité du rider) soit une malfaçon dans la construction, ce qui peut arriver sur toute chaîne de production, que se soit chez Dacia ou chez Porsche.
Un bon service après vente n'est pas un service qui rembourse ou remplace systématiquement, mais un un service qui se base sur des analyses poussées et impartiales. Une image de marque se fabrique de cette façon  scratch 
motown971
motown971

Message par astrorock Lun 3 Mar 2014 - 19:38

les importateurs ne peuvent pas assumer un sav de qualite, ils n'ont pas la surface financière pour. le sup, la pav, c'est les memes, c'est tout tout petit. deux mecs par ci, trois par la, ils n'arrivent meme pas gerer correctement les commandes, ne peuvent pas avoir les gammes en stock. c'est du business d'amateurs par rapport a d'autres industries. c'est comme la hifi hdg, quelques pieces par an et par marques pour la france. trop de marques, trop de modeles, trop de types qui confondent passion et metier.

astrorock
astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par LALO Lun 3 Mar 2014 - 22:04

J'ai pas une seule mais 4 Fone et pas un seul problème avec.
Quand tu plies une planche c'est juste de ta faute, pas celle de ta planche.
Une planche s' est fait pour surfer pas prendre une lèvre sur la gueule.
Une vague de 1m de haut × 1m de largeur× 50cm de profondeur c'est 500 kg de flotte, si ça tape au bon endroit ça pète quelque soit la construction.
Petites conditions = pas de fond au point de déferlement.

LALO

Message par ak-64 Lun 3 Mar 2014 - 22:24

ah je vois que le champion du monde avec tout son quiver qui rentre dans la porsche à parler, le seul homme à être toujours debout sur sa planche quelques soit les conditions (c'est vrai je voudrais pas mentir j'en ai vu que sur lac).
tu dois tellement avoir de matos que tu dois passer une heure pour savoir laquelle choisir.
allez je vais te soulager d'une réflexion tu peux m'en envoyer une ça fera office de SAV pour fone , je le prendrai bien.
et j'essaierai de pas la casser en faisant un take-off dans ma piscine.
tu es mon dieu ,dis moi quand tu descends dans le sud-ouest pour faire une journée test avec dédicace je te kiffe,
pardon je m'excuse d'avoir casser ma planche ,je ne savais pas que je m'étais organiser une session crash-test à mes frais

ak-64

Message par frank44 Mar 4 Mar 2014 - 9:29

@AK-64 tu peux mettre en ligne des photos de la planche pour se rendre compte de la qualité de fabrication?
frank44
frank44

Message par fab. Mar 4 Mar 2014 - 9:48

ak-64 a écrit:ah je vois que le champion du monde avec tout son quiver qui rentre dans la porsche à parler, le seul homme à être toujours debout sur sa planche quelques soit les conditions (c'est vrai je voudrais pas mentir j'en ai vu que sur lac).
tu dois tellement avoir de matos que tu dois passer une heure pour savoir laquelle choisir.
allez je vais te soulager d'une réflexion tu peux m'en envoyer une ça fera office de SAV pour fone , je le prendrai bien.
tu es mon dieu ,dis moi quand tu descends dans le sud-ouest pour faire une journée test avec dédicace je te kiffe,
pardon je m'excuse d'avoir casser ma planche ,je ne savais pas que je m'étais organiser une session crash-test à mes frais

...moi je veux bien faire un tour en Porsche  Wink j'espère que jour va s'arranger pour toi

Dernière édition par fab. le Mar 4 Mar 2014 - 12:41, édité 1 fois
fab.
fab.

Message par ak-64 Mar 4 Mar 2014 - 11:31

les photos sont en début du post en lien

ak-64

Message par frank44 Mar 4 Mar 2014 - 11:39

La planche na pas été ouverte pour voir s'il n'y a pas eu un pb de renfort ou de résine?
frank44
frank44

Message par RichardC Mar 4 Mar 2014 - 12:36

astrorock a écrit:les importateurs ne peuvent pas assumer un sav de qualite, ils n'ont pas la surface financière pour. le sup, la pav, c'est les memes, c'est tout tout petit. deux mecs par ci, trois par la, ils n'arrivent meme pas gerer correctement les commandes, ne peuvent pas avoir les gammes en stock. c'est du business d'amateurs par rapport a d'autres industries. c'est comme la hifi hdg, quelques pieces par an et par marques pour la france. trop de marques, trop de modeles, trop de types qui confondent passion et metier.

Concernant F-One il n'y a pas importateur la marque est française...
RichardC
RichardC

Taille, poids : 1m94, 96kg

Message par LALO Mar 4 Mar 2014 - 14:10

ak-64 a écrit:ah je vois que le champion du monde avec tout son quiver qui rentre dans la porsche à parler, le seul homme à être toujours debout sur sa planche quelques soit les conditions (c'est vrai je voudrais pas mentir j'en ai vu que sur lac).

Ouah l'autre comment il se vexe, mort de rire ...
Je ne suis pas Champion du Monde, non désolé, mais ça fait 7 ans et demi que je fais du sup, et 33 ans que je surfe, je pense donc savoir de quoi je parle.
Ce qui n'est pas ton cas puisque tu débutes en sup, je te rappelle ton post du 30 Décembre dernier où tu demandais des conseils https://www.forumdesup.com/t8708-choix-dans-des-sup-vagues
Des planches j'en ai eu sans mentir près de 80 en 7 ans et je n'en ai jamais pété une seule quelque soit la marque à cause d'une chute sur une vague d'un mètre. Et non désolé je ne vais jamais sur un lac ni sur eau plate.

ak-64 a écrit:tu dois tellement avoir de matos que tu dois passer une heure pour savoir laquelle choisir.

Non tu verras, qu'avec l'expérience tu n'as pas à réfléchir pour le choix de la planche ... et surfer différents shapes permet de bien progresser ;-)
Tu vois j'ai 4 Fone, mais aussi 4 Korvenn, 2 Jimmy Lewis ...

ak-64 a écrit:allez je vais te soulager d'une réflexion tu peux m'en envoyer une ça fera office de SAV pour fone , je le prendrai bien.

Non je ne t'enverrai pas de planche Fone je les apprécie. Par contre si tu veux je peux te vendre ma Jimmy Lewis Stun Gun 9'2" 990 euros état neuf avec housse, et c'est une marque réputée pour sa solidité !
En tout cas dans ma piscine (moi aussi j'ai une piscine, mais pas encore de Porsche), je n'ai encore jamais utilisé de sup.

ak-64 a écrit:tu es mon dieu ,dis moi quand tu descends dans le sud-ouest pour faire une journée test avec dédicace je te kiffe,

En fait tu es aussi agressif que ton pseudo ak- .., maintenant si je suis ton Dieu et que tu veux une dédicace ce sera avec grand plaisir  Razz 
Je comprends que tu sois énervé d'avoir cassé ta planche mais je n'y suis pour rien, tu es le seul responsable. Quand tu l'auras compris que seule ta responsabilité est engagée, alors peut être posteras tu des messages moins diffamatoires envers une marque.
Bref si tu débutais en sup, il aurait mieux valu débuter sur autre chose que cette planche. Ca t'aurait permis d'apprendre les bases, de progresser et d'éviter les erreurs qui conduisent à casser sa planche en deux.

ak-64 a écrit:mais je vous rassure quelqu'un m'avait alerté sur cette marque, mais quand on a un coup de coeur sur un modèle on a pas toujours un coup de cul.

Tu es au courant que c'est de la merde mais tu achètes quand même ...  scratch scratch 

Dernière édition par LALO le Mar 4 Mar 2014 - 14:17, édité 1 fois

LALO

Message par astrorock Mar 4 Mar 2014 - 14:14

meme chose, je te parie qu'ils n'on pas de stock ou a la marge, et qu'ils fonctionnent comme un importateur, leur materiel etant fabrique au meme endroit que les autres.

economiquement on est dans le pire du pire: pas de marché de masse, de l'immobilisation financiere relativement importante et pas de marge.

plus non concentration (trop de marques).

ca donne des structures hyper legeres (2/3 personnes), de fait peu reactives car trop dispersées.

astrorock
astrorock

Message par motown971 Mar 4 Mar 2014 - 14:25

les marques peuvent se défendre et la première chose à faire c'est que lorsqu'une demande de prise en charge SAV est faite, c'est d'envoyer un personnel de la marque ou rapatrier la planche à Montpellier afin d'étudier s'il n'y a pas eu malfaçon dans la construction de cette planche.
Il est toujours possible lors de toute fabrication industrielle d'avoir des loupés sur un faible pourcentage de produits (à part dans l'aéronautique, mais les contrôles qualités ne se résument pas à l'envoi d'un cadre une fois par an faire un petit tour dans l'enceinte d'une usine asiatique)
Il est bien trop facile de dire à distance à l'utilisateur qu'il est fautif point final et qu'il n'a qu'à me racheter une de mes planches qui est plus solide et qu'il ne faut pas critiquer les marques quand on débute.
motown971
motown971

Message par LALO Mar 4 Mar 2014 - 14:51

Ce que je veux dire c'est qu'avant de poster un message de ce genre il aurait pu au moins attendre la réponse du sav de Fone.
Il a eu une réponse par son shop. Ce n'est pas pris en garantie.
S'il n'est pas satisfait de la réponse du shop qu'il contacte directement Fone pour expertise.
Mais quand tu vois les photos je ne vois pas comment on peut incriminer un défaut de fabrication.
Ca me rappelle dans les années 90 les planches de fun pétées en deux non prises en garantie car on atterrissait à plat ... défaut d'usage et non de fabrication, là c'est pareil.
Je lui propose de racheter ma planche uniquement car il voulait que je lui en offre une ;-)
Sinon oui je persiste et signe que cette planche n'est pas une planche de débutant, et qu'un débutant fait forcément des conneries, c'est même comme ça qu'on progresse, mais que c'est souvent le matos qui trinque dans ce cas là.

Je vais couper court à cette discussion et m'en retirer car je n'ai pas de temps à perdre dans des discussions stériles.
J'ai donné mon avis, il dérange, tant pis.

LALO

Message par astrorock Mar 4 Mar 2014 - 15:02

moi ca me derange pas, c'est argumenté, ca se tiens.

comme celui de (tamla) motown.
astrorock
astrorock

Message par motown971 Mar 4 Mar 2014 - 16:22

Personnellement, j'adore F-One car les décos sont terribles (pour moi ça joue beaucoup  Embarassed ) , elles marchent bien sur nos petites vagues méditerranéennes et la marque est originaire du sud-est  geek 
J'en ai d'ailleurs possédé deux sans avoir le moindre problème et maintenant je lorgne sur une petite Madeiro....

Je voulais simplement dire que ak 64 (ce sont peut être les initiales du type et non pas une arme...) n'est pas forcément de mauvaise foi et que quasiment aucune marque ne dispose d'un réel SAV tel qu'on peut le voir sur d'autres secteurs d'activité . Et une planche mal fini possédant une faiblesse au mauvais endroit est toujours envisageable.

Ma deuxième planche de SUP était une F-One et le vendeur du shop, pourtant très sérieux et compétent, ne m'a jamais dis que ce n'était pas une board de débutant....
D'ailleurs, quelle marque ou modèle est il conseillé lorsque l'on débute en SUP Surf ?  scratch 
la Anakao 9'1 pour un gars de 72kg est bien adaptée me semble t'il....
motown971
motown971

Message par LALO Mar 4 Mar 2014 - 16:33

motown971 a écrit:la Anakao 9'1 pour un gars de 72kg est bien adaptée me semble t'il....
NON car le volume et largeur ne font pas tout. Pour la stabilité oui la planche convient
MAIS un débutant par définition n'a pas besoin d'une planche de vagues creuses. Chez Fone il y a des planches bien plus adaptées pour débuter, comme la gamme Manawa par exemple.
Quand tu débutes en ski tu ne vas pas sur une piste noire.
De toutes façons on ne sera pas d'accord, donc pas la peine de continuer  Rolling Eyes 

LALO

Message par frank44 Mar 4 Mar 2014 - 16:56

@Lalo Rien n'est incassable c'est pour ça que la garantie existe, peut importe si c'est un débutant ou pas! Je trouve étonnant que f-one n'ouvre pas la planche pour vérifier s'il n'y a pas un pb sur un renfort ou un pb de résine. C'est l'une des raisons pour laquelle il y a un n° de série sur les planches c'est pas pour faire jolie, c'est pour la traçabilité. Si f-one prend le temps d'ouvrir la planche ça leurs permet aussi d’être sur que le cahier des charges à bien été respecté par l'usine et à partir de la il y a une prise en charge par le sav ou pas!
frank44
frank44

Message par LALO Mar 4 Mar 2014 - 17:07

frank44 a écrit:@Lalo Rien n'est incassable c'est pour ça que la garantie existe

La garantie n'existe pas pour la casse MAIS pour les défauts de fabrication, pour la casse il y a les assurances.
Si la casse est consécutive à un défaut de fabrication la garantie peut éventuellement s'appliquer si les conditions d'usage ont bien été respectées.
Mais au regard des photos j'ai un peu de mal à penser que la garantie puisse s'appliquer ... la planche a plié suite a une lèvre sur la gueule ou la planche qui touche le fond par le nose ou le tail. Le magasin qui a vu la planche a jugé qu'il n'y avait pas de défaut. Si AK n'est pas content du diagnostic du magasin qu'il se tourne directement vers Fone et qu'il nous tienne au courant, si Fone ne veut rien savoir et qu'il pense être dans son bon droit qu'il aille voir 2/3 shapers pour leur demander leurs avis et voir s'il y a ou non un vice de fabrication.
Mais les garanties ne sont pas là pour les accidents, mais juste pour les défauts de fabrication.
Or une planche pliée en deux n'est pas un défaut de fabrication mais un accident.
Et puis merde je n'en ai rien à foutre ...

LALO

Message par motown971 Mar 4 Mar 2014 - 17:49

Je pense que Franck parle de la garantie pour vice caché qui s'applique obligatoirement à un produit endommagé si ce dommage est imputable à un vice de fabrication / conception.
la planche pliée en deux peut être le fait d'un pain de mousse présentant un grave défaut, hypothèse tout aussi plausible que le nose qui touche le fond (une photo du nose ?)...
Sans "autopsie" il n'est pas possible d'avoir un avis aussi tranché  Laughing 

F-One pourrait se construire une bonne image en acceptant simplement d'analyser les boards incriminées afin de montrer que le client n'est pas qu'une vache à lait et afin d'améliorer constamment la qualité des produits proposés.
motown971
motown971

Message par frank44 Mar 4 Mar 2014 - 17:59

LALO a écrit:
frank44 a écrit:@Lalo Rien n'est incassable c'est pour ça que la garantie existe

La garantie n'existe pas pour la casse MAIS pour les défauts de fabrication, pour la casse il y a les assurances.
Si la casse est consécutive à un défaut de fabrication la garantie peut éventuellement s'appliquer si les conditions d'usage ont bien été respectées.
Mais au regard des photos j'ai un peu de mal à penser que la garantie puisse s'appliquer ... la planche a plié suite a une lèvre sur la gueule ou la planche qui touche le fond par le nose ou le tail. Le magasin qui a vu la planche a jugé qu'il n'y avait pas de défaut. Si AK n'est pas content du diagnostic du magasin qu'il se tourne directement vers Fone et qu'il nous tienne au courant, si Fone ne veut rien savoir et qu'il pense être dans son bon droit qu'il aille voir 2/3 shapers pour leur demander leurs avis et voir s'il y a ou non un vice de fabrication.
Mais les garanties ne sont pas là pour les accidents, mais juste pour les défauts de fabrication.
Or une planche pliée en deux n'est pas un défaut de fabrication mais un accident.
Et puis merde je n'en ai rien à foutre ...

C'est peut être à cause d'un défaut de fabrication que la casse est arrivé, non?  Wink  Peut importe sans ouvri r la planche c'est impossible de se rendre compte de la qualité de fabrication ou d e malfaçon. Je suis d'accord s'il trouve un shaper qui veut bien faire une expertise face à f-one... mais j'ai un doute.
@ Ak 64 si tu as une assistance juridique et que tu es su r de ne pas avoir fais d'erreur dans ll'utilisation tu prends cette option. Avant contact f-one et discute avec eux, envoyer une planche par un shop c'est 25€. Ou pose leur la question de choisir un shaper ddans ta région pour ouvrir la planche et donner son avis sur une éventuelle malfaçon.
frank44
frank44

Message par Iceman Mar 4 Mar 2014 - 18:07

LALO a écrit:qu'il aille voir 2/3 shapers pour leur demander leurs avis

Bonne idée, quand je passe chez mon shaper local et que je vois des boards en répa je lui demande toujours ce qu'il pense de la construction, ça permet d'avoir un avis de pro sur la question.

Clairement, je rejoins Lalo sur le principe, et je m'attendais à cette réponse du SAV. Je ne dis pas que c'est bien pour autant.
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par INDONESIA Mar 4 Mar 2014 - 18:37

f-one devrait se défendre car la il y a pas bonne pub, et c'est quand meme dommage car ils vendent pas mal de planche, de ce que je vois sur montpellier apres ailleurs je sais pas, naish aussi c'était fait mal voir sur ce forum, je possède les 2 marques et j'en suis content c'est quand meme plutot solide, apres les mauvaise series ça arrive et au prix du matos je comprends l'amertume, aprés les revendeurs devrait pouvoir avoir du poids et dire si oui ou non si défaut ou pas et avoir l'appui de la marque, apres le meilleur c'est producteur consommateur (shapeur). Mais bon moi je suis tres content de naish c'est mon 4eme sup de la marque et 3eme pav, f-one premier sup, petit soucis à la reception, mais le matos semble aussi bon que son homologue hawaiien. mais maintenant le shapeur local me parle plus
INDONESIA
INDONESIA

Taille, poids : 1m90, 85 kg

Message par ak-64 Mar 4 Mar 2014 - 21:27

bonjour tout le monde je vois que le forum s'est enflammé
pour lalo j'adore mettre le feu, c'est ma marque de fabrique avec un bon SAV en retour.
vu que le sujet a un peu dérapé on va le redirigé dans l'esprit ,même si dans le surf les esprits peuvent être aussi chaud sur l'eau que sur terre. Parce qu'on a l'air de rentrer dans le concours de celui qui as la plus grosse bref.
on peut étudier le sujet des années, c'est pas parce que je suis néophyte dans le sup, que l'on doit être abruti , justement on profite de l'expérience des gens ,du bouche à oreille , des critiques bonnes ou mauvaises, du niveau de la personne , de l'état de la mer, du manque de chance
mais la vraie question c'est pourquoi elle a cassé.
alors face à la politique d'autruche de fone qui ne m'as pas répondu à mon mail direct à la boite, peut être qu'ils n'ont pas payé l'internet et n'ont pas pu répondre ça arrive quand les finances sont courtes
ensuite mon shop m'as dit fone ne veut rien savoir tu l'as cassé et pas de chance comme dirai lalo
mais quand on est la vache à lait , on peut savoir pourquoi et la j'ai bien pris en compte tous vos messages d'experts et de pratiquants.
et donc la je suis parti chez mon docteur sapeur on l'as ausculté , ça allait la malade était peu revêtu de matière.
pas de latte centrale(donc pas de rigidité , glaçage léger ,enveloppe très légere on enfonce le doigt)
demain je la récupère et je vous ferai une vidéo solidité fone et shapeur (ça s'appelle un comparatif).
je crois qu'il y a eu erreur sur le sigle (Service Après Vente) ou (Sans Aucune Valeur pour la planche et le client) effet canada dry on croit que c'est de la came mais c'est de la camelote
ah oui comme je suis franc j'oubliais j'ai reçu qui msg privé en anomyne me disant de faire attention.
et pour tous vous savez que je le prends comme une expérience avec des bonnes choses et des moins drôles.

et pour le sigle ak-64 il faut le tordre dans tous les sens et vous comprendrez

ak-64

Message par INDONESIA Mar 4 Mar 2014 - 21:34

un MP du style pas de mal de f-one ou sur le ton que prenait le topic
INDONESIA
INDONESIA

Taille, poids : 1m90, 85 kg