Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Solidité F-ONE

+24
xabiortiz
lorenzoDZ
intalex
DELTE
JP34
ludo83
Eric
SUPDIVISION Capbreton
fab.
frank44
astrorock
motown971
Fab14
LALO
RichardC
Malouin
yves le podo
chris redwoodpaddle
heflav
geoa13000
Iceman
INDONESIA
Le Big
ak-64
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par LALO Mar 11 Mar 2014 - 17:34

JP34 a écrit:@Ak-64, il te faudrait "taper" sans jeu de mot...Wink sur une gamme allround wave pour avoir des shapes plus compact qui t'apporteront plus de stabilité au take off surtout pour les jours hachés. Tu prendras plus de vagues ;)mais tu "bottomeras" moins ;(...on ne peu xpas tout avoir. Le shape parfait n'existe pas à ce qu'il parait.
Tu auras dans ces gammes les naish Nalu, fone manawa, Nahskwell Getup , Bic wave pro, Gong 4*4 allround en modèle ASYL, Starboard Converse, Korvenn Noserider,... et tant d"autres !!!).
Va sur stand-up guide (tu pourras comparer des modèles d'ailleurs) et regarde les gammes vagues molles / allround / tout terrain.
Elle seront, à mon humble avis, plus adaptées à "ton niveau" et te feront progresser plus vite.

c'est exactement ce que je lui ai dit en page 3 il y a une semaine ...
va t'il finir par comprendre ?  Suspect 

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par Eric Mar 11 Mar 2014 - 17:57

Le post tourne en rond.

Faisons en sorte que les prochains messages postés apportent quelque chose de nouveaux éléments constructif à la discussion. Et dans le cas contraire tâchons de nous abstenir de poster et retournons à une vie normale Very Happy

Aussi, il y a plusieurs points qui ont été soulevés en marge du fil principal (planches de prod vs customs, solidité et poids vs reactivité et légèreté etc etc...) .
Je vous invite pour continuer à en discuter à ouvrir de nouveaux sujets plus ouverts, sans que ce soit forcément en relation avec une marque concrète.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par INDONESIA Mar 11 Mar 2014 - 18:02

le post est quand meme dur, et ne justifie pas de remettre en cause la production complète
INDONESIA
INDONESIA

Messages : 113
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : montpellier
Taille, poids : 1m90, 85 kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par LALO Mar 11 Mar 2014 - 18:08

Eric a écrit:Le post tourne en rond.

Faisons en sorte que les prochains messages postés apportent quelque chose de nouveaux éléments constructif à la discussion. Et dans le cas contraire tâchons de nous abstenir de poster et retournons à une vie normale Very Happy

Aussi, il y a plusieurs points qui ont été soulevés en marge du fil principal (planches de prod vs customs, solidité et poids vs reactivité et légèreté etc etc...) .
Je vous invite pour continuer à en discuter à ouvrir de nouveaux sujets plus ouverts, sans que ce soit forcément en relation avec une marque concrète.

+1
bien d'accord avec toi Eric !

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par JP34 Mar 11 Mar 2014 - 19:16

+1 Eric
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par Olivier Drut Mar 11 Mar 2014 - 22:11

INDONESIA a écrit:le post est quand meme dur, et ne justifie pas de remettre en cause la production complète

+1

J'ai un f-one 14' que je ne ménage pas, que j'ai cogné dans le garage plus souvent qu'à son tour sans lui faire la moindre éraflure, sur lequel j'ai pris quelques bonnes gamelles, et dans lequel j'ai fait pas mal de trous pour poser divers inserts et autres puits de dérives, eh bien cette planche est super bien construite, les échantillonnages et la strat sont irréprochables, bref c'est un coffre-fort.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par Benji Mer 12 Mar 2014 - 0:22

J'interviens car en ayant bien lu ces 7 longues pages, j'ai mon mot à dire quand à ce énième débat.ak-64, si je résume bien, je t'ai donné des conseils (les mêmes que tu as eu sur ce forum en 7 pages... je t'ai donné le retour que j'avais des Fone ici , sans jamais dire que c'était de la merde,je ne juge pas la qualité de ce que je ne vends pas, mais tu as fait réparer la tienne chez un shaper qui en avait déjà eu qques unes sous les mains et c'est ce que j'en savais avec les 2 autres que j'ai vu plier devant moi cet hiver. D'ailleurs depuis 2007, j'en ai vu un bon paquet de plein de marques différentes plier et j'en ai même réparé beaucoup.Je t'avais conseillé et fait tester qques modèles, certains sur lesquels je ne gagnais même quasi aucune marge (Hobie CMP 9' d'occas'....), bref, tout ça tu le savais. J'ai pas ouvert un SUP shop pour me gaver (suis pas fou!), mais bel et bien parce que je voulais apporter conseil et expérience dans le Sud Ouest; alors sans être un messie du SUP, je me dis quand même que si tu m'avais peut-être écouté, tu n'aurais jamais débattu ainsi et perdu autant de temps dans et hors de l'eau.Je me demande du coup comment certains cogitent, parce que personnellement, lorsqu'un professionnel me renseigne, je l'écoute avec intérêt, pas en le soupçonnant de n'être qu' un vendeur ou autre baratineur...Je sais pas, je crois que certains oublient l'importance des rapports humains et la sincérité et spontanéité qui peuvent en découler.  En 5 ans, j'en ai eu des clients délicats, pour lesquels il m'a parfois fallut du temps avant de bien  comprendre leurs exigences, mais ma grande satisfaction est de les revoir par la suite parce qu' ils s' éclatent et veulent passer à un nouveau cap...Bien sûr il y en a que je n'ai jamais revu (et ne reverrai jamais! LOL!), mais pour certains c'est plutôt un mal pour un bien (certains SUPeurs, sont bien plus forts sur des planches que je ne vends pas et c'est tant mieux...pour eux et moi aussi). Je crois que certains shops ont du se foutre de leurs clients pour que certains puissent préférer un rapport virtuel aussi abstrait qu' un Picasso (le web business), c'est beau pas cher et mieux que tout (bah tiens, toujours le même refrain:" je suis le meilleur et le moins cher, viens chez moi amigo!").En attendant, c'est les chinois qui taffent (arrêtez de les dénigrer sans cesse, sans leurs petites mimines, à l'heure actuelle nous n'aurions quasiment rien et je ne parle pas que de nos planches à faire joujou sur l'eau).Alors, OUI, il y a des planches plus solides/robustes que d'autres, tout simplement parce qu'il y a beaucoup de marques, de modèles,de constructions différentes mais aussi de niveaux/experience diverses. Certains prix sont justifiables d'autres moins, certes, c'est comme pour tout, il y en a pour tout les goûts!
Bref, plutôt que de se prendre la tête virtuellement avec des conseils incompris ou simplement mauvais  avec des gens que vous ne rencontrerez probablement jamais,pourquoi ne passez-vous pas simplement par l'échange concret avec les SUPeurs de vos spots? Pourquoi suivez-vous des avis d'inconnus récupérés sur le net plutôt que ceux des pratiquants avisés de votre coins? On est entre surfeurs passionnés sur la plage ou entre "surfeurs" du web "toujours à la page, plus trop le temps à la plage"?
Les surf shops de passionnés, ça existent encore, on peut même y boire une bière post session parfois, mais ça doit être trop bien, vaut mieux rentrer voir quel est la dernière new board qui va me faire déchirer comme jamais sur www.kinenveuduSUPenvla.com...
Chacun pratique comme il l'entend,  mais un peu plus d'échange ("Salut, ça va? ...etc) rien qu' entre SUPeurs qui se rencontrent sur un spot, concrètement c'est un bien meilleur début que faire des tirades de +sieurs pages sur un écran avec Pierpoljak...Le SUP est une petite communauté sportive, avec énormément de nouveaux pratiquants d'année en année, il y a donc encore plus de possibilités de rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts question glisse et donc ainsi de pouvoir partager beaucoup d'avis CONCRETS et réalistes (on pratique sur les mêmes spots, donc en principe on parle de la même chose...).
Finalement donc ton cas ne me surprend pas plus que ça ak-64, vous êtes sûrement nombreux, et le serez de plus en plus avec ce type de comportement à ne plus préférer une relation locale, disponible et à l'écoute (on appelle ça proximité), à une relation simplement opportuniste (pécuniaire) mais bien abstraite, je vous redonne l'adresse:www.kinenveuduSUPenvla. con, pardon,.com!
Pour être bien compris, je ne dis pas que tu es con (dans l'histoire c'est pas toi, mais le système par lequel tu t'es équipé, lui l'est.D'ailleurs tu n'as jamais cité l'endroit où tu l'avais acheté et le compte rendu du gars qui te l'a  vendu...Il n'y en a certainement pas car tu vois c'est là la limite de ce système, bah, il y a plus personne et pas facile de revenir voir le vendeur.Alors après ça je te laisse réfléchir aux types d'avis du même acabit que ton achat que tu peux obtenir de Pierpoljak derrière un écran...
Je n'aurais pas dit non plus que le forum était nul, mais ça fait un moment que ça ne discute plus trop post sessions et c'est souvent devenu egocentré sur des marques, dommage...C'est souvent quand on en parle le plus qu' on en fait le moins (on a des champions ici aussi), donc je vous laisse et ma grande page aura alimenté ce grand débat . Final pour moi.
Et sur ce, bonnes futures sessions quand même!
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par JP34 Mer 12 Mar 2014 - 7:19

+ 100 Benji. Une chose est sûre, il est un endroit que je ne raterai pas si je monte à Anglet (si je ne me trompe pas...) c'est ton Shop pour te connaître et partager une mousse Wink
Et pour ma part, j'espère bien vous rencontrer un jour (deja fait pour certain d'ailleurs).
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par INDONESIA Mer 12 Mar 2014 - 10:46

tiens au courant sur tes sorties jp34 ça m'interesse peut etre meme que je prendrais ma f-one  Very Happy 
INDONESIA
INDONESIA

Messages : 113
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : montpellier
Taille, poids : 1m90, 85 kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par Malouin Mer 12 Mar 2014 - 11:08

Bien vu Benji....

Par contre, à chaque fois que je suis venu dans ton shop, je n'ai pas vu de mousse.... lol! 

La prochaine fois, j'ouvrirai mieux les yeux... Very Happy 

Pour moi, vendredi prochain, sortie en F-ONE aussi...
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par JP34 Mer 12 Mar 2014 - 11:23

Avec plaisir Indonesia. Tu ne connais personne des Sup Pour tous ? On a fait le gardon samedi (génial...) et le Lez dimanche.
Prochaine sortie prévue, Bouzigues -Sète par le canaux puis la corniche le 23 mars.
Tu es/seras le bienvenu, et y'aura de la mousse Wink !

Le programme et infos : www.suppourtous.com
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par camaleao Sam 25 Nov 2017 - 2:36

Salut à tous,
Je viens de lire les 5 pages de commentaires 2 ans après cette histoire car comme AK 64, j'ai acheté un sup anakao model 2017 et j'en ai fais les frais. 4e session le nose se fissure, 5e session elle se casse en 2 lors d'une session d'un mètre.
Je suis dégouté comme vous avez pu le dire pour AK64 car vu le prix je ne pensais pas que ça serait aussi fragile. Je fais du Body, du surf et du Kite et c'est la 1ere fois que je pete du matos et aussi rapidement ça fait chier. Je suis en gironde et d'autres surfeurs mon confirmés planches fragiles en sup et SAV compliqué avec F-ONE aussi en Kite.
J'ai fais aussi demande de SAV mais refusée par F-one qui me répond que leurs stat de SAV sont bonnes...
Bref Je pense que faire léger c'est bien mais pas au détriment de la solidité des boards.
Je partage les photos pour ceux que ça intéresse. Très belle planche pour lac mais pas fait pour le surf je déconseille fortement sauf pour les surfeurs de mousse. ;-)
Solidité F-ONE - Page 5 Img_1410
Solidité F-ONE - Page 5 Img_1411
Solidité F-ONE - Page 5 Img_1412
[url=https://servimg.com/view/19815112/1]

camaleao

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par thw Dim 26 Nov 2017 - 12:33

Bonjour,
Ce n'est que mon avis:
Cà fait bien longtemps que je n'ai plus de sup de vague de série. Il y a en France quelques bons shapers qui te feront une planche solide et légère en fonction de tes choix de construction:latte,rails carbones,épaisseur tissus et répartition...et cela pour un prix pas plus cher que la série qui n'assure pas toujours ses SAV !!!

thw

Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par camaleao Lun 27 Nov 2017 - 22:36

Merci pour ta réponse, tu as des bonnes adresses? Il va falloir que je reconstruise les finances avant mais bon ça sera peut être pour l'année prochaine. Je vais ressortir mon surf en attendant...

camaleao

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par thw Mar 28 Nov 2017 - 9:18

Perso JVB Surfboards depuis 5ans mais d'autres shapent des SUP.
Thomas

thw

Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par thw Mar 28 Nov 2017 - 9:20

Après je tiens à préciser que rien n'est indestructible...un mauvais shore break ou une vague puissante bien placée sortira toujours vainqueur !!

thw

Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 5 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum