Hiver / hypothermie des pieds / Solutions
+5
psychologue
SUPRIC34
evasion
Plappe's paddle
johnny dos passos
9 participants
Page 1 sur 1
Hiver / hypothermie des pieds / Solutions
Bien,
Tu souffres d'hypothermie des pieds ?
L'eau est trop froide en hiver ? Alors la solution s'est de Surfer les pieds hors de l'eau !
( Pour être complément exact, dans un moment d'inspiration j'ai juste décidé de faire le poirier....)

" />
Est-ce que cette figure porte un nom ou suis je completement a la masse et trop loin des
standards académiques ?

L'eau est trop froide en hiver ? Alors la solution s'est de Surfer les pieds hors de l'eau !
( Pour être complément exact, dans un moment d'inspiration j'ai juste décidé de faire le poirier....)

Est-ce que cette figure porte un nom ou suis je completement a la masse et trop loin des
standards académiques ?

Re: Hiver / hypothermie des pieds / Solutions
Faire le poirier.johnny dos passos a écrit:
standards académiques ?
in english:
to do a headstand

justement, je suis très sensible du froid, au niveau des pieds et des mains.
Pour les mains, j'ai acheté des gants, pas de problèmes mais pour les pieds, est-ce qu'il existe des "chaussettes" que je pourrais rajouter à l'intérieur de mes chaussons ? (une petite chaufferette serait l'idéal
Pour les mains, j'ai acheté des gants, pas de problèmes mais pour les pieds, est-ce qu'il existe des "chaussettes" que je pourrais rajouter à l'intérieur de mes chaussons ? (une petite chaufferette serait l'idéal

evasion- Messages : 381
Bin, il te reste le scaphandrier....

SUPRIC34- Messages : 440
Taille, poids : 1m71, 81kg
il existe des chaussons peut etre plus chaud. il n'est pas normal d'avoir froid aux pieds avec ce que l'on a aujourd'hui
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
Oui, c'est vrai SUPRIC34, j'avais suggéré un scaphandrier, pas pour la chaleur mais contre les coups

En réponse à psychologue, je vais voir samedi prochain ce que ça donne 
Si mes pieds restent gelés comme la première séance, alors là, il faudra que je me décide rapidement car je souhaite pouvoir continuer malgré le froid

Si mes pieds restent gelés comme la première séance, alors là, il faudra que je me décide rapidement car je souhaite pouvoir continuer malgré le froid
Pour les pieds gelés j ai trouvé cette solution, les chaussettes étanches de kayak.
J ai testé l hiver dernier, c est top

J ai testé l hiver dernier, c est top

HypE- Messages : 169
Taille, poids : 1,73m 71kg
Peux-tu me dire où tu les as trouvées HypE ?
Et quand tu remontes au pic dans cette position c'est pas trop dur le passage de mousses ?johnny dos passos a écrit:Bien,
( Pour être complément exact, dans un moment d'inspiration j'ai juste décidé de faire le poirier....)" />
standards académiques ?

Chaussettes étanche "Lars", fabricant hiko. J ai trouvé ca sur le site de Canoé-Shop.
A l intérieur c est doublé en polaire, tu peut mettre en plus une bonne paire de chaussettes de laine .
Par contre l extérieur est un peu fragile , il faut absolument les protéger avec des botillons de morey, c est très souple et tu garde la sensation du marcher pieds nus,le modèle de décathlon est parfait
Chaussettes étanche "Lars", fabricant hiko. J ai trouvé ca sur le site de Canoé-Shop.
A l intérieur c est doublé en polaire, tu peut mettre en plus une bonne paire de chaussettes de laine .
Par contre l extérieur est un peu fragile , il faut absolument les protéger avec des botillons de morey, c est très souple et tu garde la sensation du marcher pieds nus,le modèle de décathlon est parfait
HypE- Messages : 169
Taille, poids : 1,73m 71kg
regarde tes chaussons pour voir l'épaisseur de ceux-ci.
souvent les chaussons d'hivers font 3 mn d'épaisseur. si tu as froid avec, normalement avec des 5mn, tu devrais être bien au chaud mais si ce n'est pas le cas, certains sites anglais de vente à distance permettent de s'équiper en chausson 7 mn !
et là c'est plus possible d'avoir froid à part prendre 4 pointures au-dessus de sa taille.
souvent les chaussons d'hivers font 3 mn d'épaisseur. si tu as froid avec, normalement avec des 5mn, tu devrais être bien au chaud mais si ce n'est pas le cas, certains sites anglais de vente à distance permettent de s'équiper en chausson 7 mn !
et là c'est plus possible d'avoir froid à part prendre 4 pointures au-dessus de sa taille.

le problème des chaussons, c'est qu'ils contraignent les pieds m^me au minimum, cela devient un handicap lors des longues sorties en SUP, alors qu'en surf ou SUP surf, on peut les bouger en position assise...alors, les chaussettes étanches c'est une bonne idée, permettant de bouger les pieds tout en ramant, ce qui active le retour veineux ( mouvement de la plante du pied...) et évite le froid et les "fourmis"./..merci Hype !!! 

Merci à HypE, manta, jipé,
Avec toutes vos infos très intéressantes, je vais pouvoir chouchouter mes pieds
Avec toutes vos infos très intéressantes, je vais pouvoir chouchouter mes pieds

» SupSurf rigide 9 pieds et gonflable 10 pieds
» manche de pagaie qui glisse : solutions ?
» sup en hiver
» club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains
» se changer en hiver
» manche de pagaie qui glisse : solutions ?
» sup en hiver
» club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains
» se changer en hiver
Page 1 sur 1