Trucs et astuces !!!
+27
l'amiral rale
Pierrot
needle
RichardC
pedro44
supermansup
hervé85
Anthony34
JP34
Bertrand79
ludo83
braphalen
Malouin
Olivier Drut
batsurf
motown971
plecotus
Super74
ricou34
evasion
psychologue
LALO
dudu
Viper
matthieu plumaugat
kamille
Fab14
31 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Trucs et astuces !!!
photofr a écrit:Une petite astuce de plus…
Toutes les mousses de toit ne sont pas égales.
On peut trouver des mousses très bon marché, mais elles ne durent pas, donc ne protègent pas bien l'équipement sur le toit d'une voiture, ou en stockage.
J'ai trouvé deux choix - le 2ème pourrait être utile pour certaines personnes.
Mousse Traditionelles
Les rouleaux de mousse, enveloppés par un tissu assez épais. Le style Dakine à 25 euros la paire est assez couteux, mais durable.
Préféré
Une mousse 3x plus large pour mieux répartir le poids et les vibrations de la route.
Cette mousse est plate en bas (donc facile à glisser sur les barres) mais ovalisée pour prendre la forme de votre planche.
Le cout est presque le même: 28 euros la paire. 3 fois plus large offrira 3x moins de force par cm carré.
Ces mousses sont tellement pratiques que l'on peu les enlever après chaque utilisation.
C'est mieux pour la consommation d'essence, et en plus, très pratique pour poser la planche sur la plage sans l'abimer.
Je fais part d'une photo prochainement.
Il y a aussi les porte surf pour barre de toit comme celui çi

domdom2- Messages : 1478
Olivier Drut a écrit : '' et pourquoi pas réunir les deux cordelettes sur une seule que tu attaches au leash ? En fait, un petit bout constitué de deux noeuds de chaise opposés, un fixé aux cordelettes et l'autre pour attacher le leash. ''
J'ai essayé, et c'est pas mal ! Seul bémol, faut un peu de longueur de corde pour les noeuds de chaise, et donc le rail saver du leash dépasse hors du rail de la board et ne joue plus son rôle protecteur justement en cas de forte tension dans les big waves (faut avoir vu un surf en construction classique complètement fendu en deux sur l'arrière pour voir à quel point une cordelette de leash peut être en tension !). Je crois que je vais prendre une seule cordelette assez longue pour pouvoir passer dans les deux plugs et laisser le rail saver au bon endroit, et basta !
J'ai essayé, et c'est pas mal ! Seul bémol, faut un peu de longueur de corde pour les noeuds de chaise, et donc le rail saver du leash dépasse hors du rail de la board et ne joue plus son rôle protecteur justement en cas de forte tension dans les big waves (faut avoir vu un surf en construction classique complètement fendu en deux sur l'arrière pour voir à quel point une cordelette de leash peut être en tension !). Je crois que je vais prendre une seule cordelette assez longue pour pouvoir passer dans les deux plugs et laisser le rail saver au bon endroit, et basta !
L'interet des 2 cordelettes chacune dans un plug, c'est que si une des deux casses, il restera toujours l'autre. Pour l'histoire du velcro qui s'ouvre en cas de noeud en double, il suffit de placer le noeud du coté du plug et non pas du coté du leash comme on le voit generalement. De la sorte, il ne passe dans le velcro qu'un bout(cordelette). De plus , il est ainsi plus facile de retirer cette cordelette meme si elle est bien serré sur le plug en tirant sur le noeud.
ludo83- Messages : 490
ludo83 a écrit:L'interet des 2 cordelettes chacune dans un plug, c'est que si une des deux casses, il restera toujours l'autre. Pour l'histoire du velcro qui s'ouvre en cas de noeud en double, il suffit de placer le noeud du coté du plug et non pas du coté du leash comme on le voit generalement. De la sorte, il ne passe dans le velcro qu'un bout(cordelette). De plus , il est ainsi plus facile de retirer cette cordelette meme si elle est bien serré sur le plug en tirant sur le noeud.
une autre astuce est d'avoir une estrope ("cordelette") plus longue sur un des plugs, qui travaillera moins, et sera en réserve en cas de casse de l'autre.
mais ne pas oublier qu'un seul plug plus costaud et une estrope bien dimensionnée en bout de bonne qualité et un noeud ad hoc tiendront autant. on voit des plugs standard s'arracher sur un SUP.
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
PAGAIE POUR ENFANTS : je viens d'acheter une pagaie 3 parties, taille adulte, pour moins d'encombrement. En enlevant la partie du milieu, vous obtenez une pagaie pour enfants réglable ! Et vive le SUP pour toute la famille !

braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» trucs pour tenir sa planche par vent fort
» Sup en mer, des astuces ?
» astuces rinçage
» Règles de navigation et astuces de vieux briscards
» Vos tips et astuces pour se réchauffer les mains dans l'eau
» Sup en mer, des astuces ?
» astuces rinçage
» Règles de navigation et astuces de vieux briscards
» Vos tips et astuces pour se réchauffer les mains dans l'eau