rangement des clés....
+7
Michel 44
kenny inthespace
Four20040
ludo83
Iceman
gabelou29
motown971
11 participants
Page 1 sur 1
rangement des clés....
Bonjour,
Lorsque vous sortez surfer, que faites vous de vos clés de voiture ?
Les mini coffre pour clés du type "Keypod" sont ils fiables ?
Merci
Lorsque vous sortez surfer, que faites vous de vos clés de voiture ?
Les mini coffre pour clés du type "Keypod" sont ils fiables ?
Merci
motown971- Messages : 396
Re: rangement des clés....
Une petite poche prévue à cet effet sur la combi ou sur le grip du leash (côté cheville ou genou).
Sinon la clé (non électronique, bien sûr
) est dissimulée dans l'environnement immédiat de la voiture.
Sinon la clé (non électronique, bien sûr

gabelou29- Messages : 836
Taille, poids : 1,83 m-101 k
J'ai depuis peu un mini coffre NP qui me semble suffisant pour dissuader les opportunistes.
Iceman- Messages : 3231
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Mini coffre Masterlock. Ultra résistant.
Dernière édition par ludo83 le Ven 1 Nov 2013 - 12:14, édité 1 fois
ludo83- Messages : 490
Pour moi un Keypod, également pour dissuader les opportunistes.
Four20040- Messages : 107
Taille, poids : 1m78, 71kg
plusieurs solutions en fonction du type de clé (electronique ou non),du spot et en fonction de la discipline (race ou surf) :
clé non électronique : tu fais un double des clés que tu réserve au surf (parce que ça finit toujours par rouiller) et tu la met autour du cou dans la combi/
clé électronique :
- session race : clé dans une petite pochette étanche pour téléphone portable, elle meme dans un sac étanche accroché sur le dessus de la planche à l'avant.
- session surf : solution 1 : tu peux mettre la clé dans une pochette étanche tel portable autour du cou sus la combi, normalement, c'est vraiment étanche. j'ai un collègue qui fait toujours ça en surf, il a jamais eu de problème, mais perso, j'ai toujours peur qu'il y ai une entré d'eau..
solution 2 : tu peux faire un double de la clé (sans l'électronique) l'accrocher autour du cou sous la combi. tu te sers de cette clé sans électronique juste pour ouvri et fermer ta portière . et a clé électronique que tu laisse dans ta voiture, pas en vue évidemment. inconvénient : si on te force la voiture, le voleur part avec ta clé...
solution 3 : tu laisse ta clé dans un sac avec ta serviette sur la plage... c'est risqué.. a ne faire que tu tu surfe pres de la plage, que tu connais l'endroit et les gens qui surfent avec toi.. je n'utilise cette solution que sur mes home spots, en méditerranée (pas de marée), quand je ne surfe pas loin du bord, et quand iln'y a pas trop de monde et que la voiture et le sac sont en vue...
solution 4 : la petite boite avec le cadenas... je sais pas pourquoi, ça ne m'inspire pas plus confiance que de laisser la clé sur la plage , sauf si ma voiture est bien en vue depuis le line up...
clé non électronique : tu fais un double des clés que tu réserve au surf (parce que ça finit toujours par rouiller) et tu la met autour du cou dans la combi/
clé électronique :
- session race : clé dans une petite pochette étanche pour téléphone portable, elle meme dans un sac étanche accroché sur le dessus de la planche à l'avant.
- session surf : solution 1 : tu peux mettre la clé dans une pochette étanche tel portable autour du cou sus la combi, normalement, c'est vraiment étanche. j'ai un collègue qui fait toujours ça en surf, il a jamais eu de problème, mais perso, j'ai toujours peur qu'il y ai une entré d'eau..
solution 2 : tu peux faire un double de la clé (sans l'électronique) l'accrocher autour du cou sous la combi. tu te sers de cette clé sans électronique juste pour ouvri et fermer ta portière . et a clé électronique que tu laisse dans ta voiture, pas en vue évidemment. inconvénient : si on te force la voiture, le voleur part avec ta clé...
solution 3 : tu laisse ta clé dans un sac avec ta serviette sur la plage... c'est risqué.. a ne faire que tu tu surfe pres de la plage, que tu connais l'endroit et les gens qui surfent avec toi.. je n'utilise cette solution que sur mes home spots, en méditerranée (pas de marée), quand je ne surfe pas loin du bord, et quand iln'y a pas trop de monde et que la voiture et le sac sont en vue...
solution 4 : la petite boite avec le cadenas... je sais pas pourquoi, ça ne m'inspire pas plus confiance que de laisser la clé sur la plage , sauf si ma voiture est bien en vue depuis le line up...
kenny inthespace- Messages : 29
Taille, poids : 1m74 68kg
en race, j'utilise justement une pochette étanche, pas de soucis à ce niveau là .
J'ai également acheté un Keypod pour les sessions de surf mais le boitier ne m'inspire pas vraiment confiance....
J'ai également acheté un Keypod pour les sessions de surf mais le boitier ne m'inspire pas vraiment confiance....
motown971- Messages : 396
Je cache la clé "dans la nature", plus ou moins loin de la voiture, après l'avoir mise dans un petit sac plastique pour la protéger du sable et de la poussière. Il y a toujours un endroit où c'est possible, il faut juste bien mémoriser où on l'a laissé (le seul risque étant de ne pas la retrouver).
Je fais de la chasse sous-marine depuis une éternité, il n'existait pas d'autres solutions que de cacher la clé quelque part, c'est simple et ça marche.
Les mini coffres c'est intéressant lorsqu'on est plusieurs ou qu'on a besoin de faire des aller-retours.
Je fais de la chasse sous-marine depuis une éternité, il n'existait pas d'autres solutions que de cacher la clé quelque part, c'est simple et ça marche.
Les mini coffres c'est intéressant lorsqu'on est plusieurs ou qu'on a besoin de faire des aller-retours.
Michel 44- modérateur
Cacher dans la nature, c'est le plus simple mais pas faisable ou très risqué sur certains spots style parking. Le double autour du cou, le risque, c'est que le voleur trouve la clef et parte avec la caisse.
Le coffre Masterlock(le keypod, je ne l'ai jamais vu de pres) inspire réellement confiance. Alors, bien sur, avec une disqueuse on pourra toujours l'ouvrir mais le voleur s'orientera plutot sur un autre véhicule. En plus, c'est un réel avantage si on est plusieurs... C'est pas pour rien qu'on en voit de plus en plus...
Le coffre Masterlock(le keypod, je ne l'ai jamais vu de pres) inspire réellement confiance. Alors, bien sur, avec une disqueuse on pourra toujours l'ouvrir mais le voleur s'orientera plutot sur un autre véhicule. En plus, c'est un réel avantage si on est plusieurs... C'est pas pour rien qu'on en voit de plus en plus...
ludo83- Messages : 490
Moi j'ai une pochette étanche Decath... dans laquelle je met ma clé électronique.
Apres ça dépend sois je met le sac dans ma "banane" Ion soit directement dans ma combi au niveau des reins.
Mais hors de question de la mettre dans le passage de roue ou autre...
Apres ça dépend sois je met le sac dans ma "banane" Ion soit directement dans ma combi au niveau des reins.
Mais hors de question de la mettre dans le passage de roue ou autre...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Poche étanche sous la combi !
rominetb44- Messages : 252
Je l avai autour du cou sous la combi puis fixer dans la combi a l endroit fait pour , planquer à proximités du camion puis j ai découvert le mini coffre chez décathlon ... La pas photo c la meilleur solution super pratique , celui qui voudra le forcer ne va pas y arriver en 20 secondes et sera soit décourager soit vu par quelqu un ... C est vraiment costaud pas de soucis
et pas cher
> cadenas D4

et pas cher

Dernière édition par XELA le Mar 5 Nov 2013 - 13:05, édité 1 fois
En parlant de clé, tout cela me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée à Saint-Vincent sur Jard l'année dernière. J'applique la technique '' clé électronique dans la voiture et double autour du cou pendant la session '' (surtout pas de clé planquée près d'une roue depuis qu'un pote normand s'est fait tiré sa caisse et tout le matos à Ouistreham...). Au moment de partir à l'eau, cruelle sensation : je viens de claquer le coffre en mode fermeture définitive, et j'ai oublié de mettre ma clé autour du cou !!! (bon, après analyse docteur, je sais d'où ça vient : je me suis déjà fait une petite session deux heures avant en partant à pied de chez moi à la Tranche, et donc bien évidemment, pas de souci de clé...) Horreur malheur mais je suis resté zen, et je suis allé SUPsurfer tranquillou en me disant que j'avais bien le temps de casser une des petites vitres latérales arrières... Au moment où j'allais m'exécuter armé d'une grosse pierre, un surfeur local très sympa m'a conseillé d'appeler mon assurance (avec SON portable, bien évidemment...), et 1/2 heure plus tard le dépanneur était là. Faut voir avec quelle facilité le gaillard a ouvert la portière (ventouse + tringle pour actionner l'ouverture d'une serrure avant)... Tellement content d'avoir échappé au pire, je suis reparti jouer dans les séries jusqu'à plus soif !
Page 1 sur 1