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De l'IMPORTANCE des ailerons...

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Message par Fab14 Mar 5 Avr 2022 - 14:43

Hello Olivier !
Pour faire de bons noses, t'as eu bien raison de changer l'aileron : Mister Hamilton aime s'avancer sur le nose mais ce n'est pas pour le tenir longtemps et faire des hangten ou five : il engage assez vite des rotations planche plus bonhomme donc son 2+1 peu profond est fait pour comme ici...

https://www.youtube.com/watch?v=Dcuw4xGLaNk


Pour ton aileron, je penses que c'est un Bic ou Dufour des années 80 eh eh ! Very Happy
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Message par Olivier Drut Mer 6 Avr 2022 - 5:22

> Pour ton aileron, je penses que c'est un Bic ou Dufour des années 80 eh eh !

L'aileron d'une planche qui en avait 3De l'IMPORTANCE des ailerons... - Page 5 27718110

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Message par Fab14 Mer 6 Avr 2022 - 9:11

Oui, je pensais bien à cette possibilité : la Bic Show non ?

Après à l'époque, il n'y avait pas 50 000 modèles dispos donc je crois me souvenir que Bic équipait aussi ses planches plus longues de 3 m 80 d'un single du même type, en plus de la grosse dérive centrale.
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Message par Olivier Drut Mer 6 Avr 2022 - 9:34

Eh oui, la légendaire biquette Very Happy. Ça devait bien accrocher, avec 3 ailerons super épais.

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Message par Fab14 Mer 6 Avr 2022 - 16:44

Wahoo quelle époque effectivement ! J'avais une TenCate recoupée à 3 m 10 (une board utilisée initialement  par Deauville Loisirs mais une hélice de Zodiac lui était passé sur le tail donc la grande ''45° South'' Zaza me l'avait refilée gratos !), le Eric ''Robby'' Liot une Hifly 444, Christophe Philippe une Windsurf Rocket, et Dominique Ozenne une... Bic Show !! Nos sauts étaient plutôt des cabrages vu le poids des engins ah ah : le bon vieux temps !! Very Happy
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