nouveau venu
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau venu
Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon SUP Zpro expert tout neuf!!!!!!
Après un essai cet été dans le cadre Niort plage qui m'a bien plu je me suis donc fais plaisir!!je pense faire des balades vers chez moi (marais poitevin) et l'été sur l'ile d'Oléron(pèche peu ètre!)
Je suis vraiment débutant donc surement de belles chutes à venir!!!! que me conseillez vous comme tenue pour septembre début octobre ,l'eau doit commencer à etre fraiche!!!
Je compte stocker mon sup gonflé ,faut il le dégonfler un peu pour l'hiver?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses à venir.
Eric
Après un essai cet été dans le cadre Niort plage qui m'a bien plu je me suis donc fais plaisir!!je pense faire des balades vers chez moi (marais poitevin) et l'été sur l'ile d'Oléron(pèche peu ètre!)
Je suis vraiment débutant donc surement de belles chutes à venir!!!! que me conseillez vous comme tenue pour septembre début octobre ,l'eau doit commencer à etre fraiche!!!
Eric
ricket- Messages : 7
Taille, poids : 1.73,63kg
Re: nouveau venu
Bonjour Eric et bien venu ici.
N'hesites pas a me contacter si tu le souhaites
N'hesites pas a me contacter si tu le souhaites
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
pour repondre a tes questions tu peux en effet le laisser gonflé
pour la tenue ça depend de ce que tu veux faire exactement car ça va de la combi 3ou 4 mm (voir seche) au longjohn avec veste coupe vent
n'oublie pas les chaussures ou chaussons car il y a parfois des choses pas tres sympa dans la sèvre
le but du jeu est d'essayer de ne pas avoir trop chaud quand tu rames et pas trop froid si tu tombes a l'eau...
pour la tenue ça depend de ce que tu veux faire exactement car ça va de la combi 3ou 4 mm (voir seche) au longjohn avec veste coupe vent
n'oublie pas les chaussures ou chaussons car il y a parfois des choses pas tres sympa dans la sèvre
le but du jeu est d'essayer de ne pas avoir trop chaud quand tu rames et pas trop froid si tu tombes a l'eau...
Bienvenu Eric sur le forum.ricket a écrit:Bonjour à tous
Eric
Je m'entraîne également sur la Sèvre, Ile d'Oléron, Ile de Ré et Royan.
Si tu es intéressé pour faire des sorties, tu peux me contacter, ce serait avec plaisir.
A bientôt et bon sup.
evasion- Messages : 381
Comme dis psycho, tu peux le laisser gonfler sans souci. Ce qu'il faut essayer d'éviter c'est de le laisser enrouler... en gros: stockage à plat vivement conseillé. Gonflé ou pas, cela dépend de la place :-)
JP34- Messages : 955
Taille, poids : 1m83 - 82 kg
Bonjour et merci pour vos réponses Phycho et PJ 34,hier je suis allé a décat rochefort,le vendeur du rayon qui est lui mème super ma conseillé une combi d'hiver et de me mettre à l'eau avant chaque session .
la météo de la semaine prochaine semble bonne,je vais tacher de me trouver un petit coin tranquille pour me familiariser avec mon sup!!!!
je vous ferais part de mes impressions (et de mes chutes)
a+
Eric
la météo de la semaine prochaine semble bonne,je vais tacher de me trouver un petit coin tranquille pour me familiariser avec mon sup!!!!

je vous ferais part de mes impressions (et de mes chutes)
a+
Eric
De rien et bienvenue sur le forum au fait !!!
Moi, je ne me mets jamais à l'eau l'hiver avant les sessions et je prie pour ne pas tomber.... Mais, des fois ça marche pas...la prière :-)
Moi, je ne me mets jamais à l'eau l'hiver avant les sessions et je prie pour ne pas tomber.... Mais, des fois ça marche pas...la prière :-)
Salut Ricket,
Je pense qu'il vaut mieux dégonfler un peu le SUP avant de le stocker (ne pas le laisser en permanence à haute pression). C'est ce que m'avait dit le vendeur pro de ma 10'6 RED PADDLE AIR.
A bientôt, dans le marais poitevin !
Je pense qu'il vaut mieux dégonfler un peu le SUP avant de le stocker (ne pas le laisser en permanence à haute pression). C'est ce que m'avait dit le vendeur pro de ma 10'6 RED PADDLE AIR.
A bientôt, dans le marais poitevin !
Bertrand79- Messages : 163
Taille, poids : 1,71m - 52kg
+1 bertrand, stockage gonflé mais pas à bloc.
perso je n'aime pas les combi dectah car elles ne sont pas moulées pour moi et ça baille de partout
une bonne combi est un investissement mais bien entretenu ça peut durer un moment
a bientot et n'hesites pas a nous contacter evasion, bertrand ou moi
une bonne combi est un investissement mais bien entretenu ça peut durer un moment
a bientot et n'hesites pas a nous contacter evasion, bertrand ou moi
Pour la question du stockage d'un SUP gonflable, lu dans les FAQ du site de RED-PADDLE-CO :
http://www.redpaddleco.com/category/faq/
Q What is the best way to store the board?
A You can store the board rolled up in the bag, or fully inflated or partially inflated. If you don’t plan to use your board for a long time we recommend you store it loosely rolled.
("Vous pouvez stocker la planche roulée dans le sac, ou entièrement gonflée ou partiellement gonflée. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre planche pendant une longue période, nous vous recommandons de la stocker légèrement enroulée.")
http://www.redpaddleco.com/category/faq/
Q What is the best way to store the board?
A You can store the board rolled up in the bag, or fully inflated or partially inflated. If you don’t plan to use your board for a long time we recommend you store it loosely rolled.
("Vous pouvez stocker la planche roulée dans le sac, ou entièrement gonflée ou partiellement gonflée. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre planche pendant une longue période, nous vous recommandons de la stocker légèrement enroulée.")
Merci Bertrand pour le lien ,j'ai bien aimé la vidéo sur la durabilité des sups Red paddle!!!!!!
je range le mien gonflé à 7.5 psi sur deux équerres recouvertes de mousse dans mon garage .
Eric

je range le mien gonflé à 7.5 psi sur deux équerres recouvertes de mousse dans mon garage .
Eric
Encore un conseil, vu sur le blog de Loic Caillet Red Paddle :
http://red-paddle-france.blogspot.fr/2011/01/stockage-ideal-d-une-red-paddle_22.html
STOCKAGE DE LA PLANCHE
- Il est préférable de la stocker dégonflée, à l’abri de la lumière directe durant une longue période.
- Si vous stockez votre planche pour une longue période, il est préférable de la stocker roulée sans force, ou mieux encore, à plat.
http://red-paddle-france.blogspot.fr/2011/01/stockage-ideal-d-une-red-paddle_22.html
STOCKAGE DE LA PLANCHE
- Il est préférable de la stocker dégonflée, à l’abri de la lumière directe durant une longue période.
- Si vous stockez votre planche pour une longue période, il est préférable de la stocker roulée sans force, ou mieux encore, à plat.
Page 1 sur 1