Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

J'ai essayé le "SUP FISHING"

+4
Michel 44
psychologue
nikos34
yanyanrider
8 participants

Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par yanyanrider Jeu 8 Aoû 2013 - 7:34

Salut les gens,

Comme chez nous en Normandie, les vagues se font rares en cette periode estivale,mais que le soleil est present, j'ai voulu essayer le SUP FISHING...
C'est tres drole et sa marche !
Avec 5 sessions depuis le debut de l'été, j'avoue que c'est une bonne alternative, sa donne un but aux balades en SUP
Au debut, il faut prendre ces marques, tu te prend plus pour Robinson Crusoe sur un tronc d'arbre qu'autre chose pirat  mais c'est tres sympa.
La peche est assez sport, le moindre poisson fait reagir la planche aussitot, au debut, sa surprend !
Je m'eclate comme un dingue (sans rire )

a+
Bon vent
Yanyanrider

PS Vivement un peu de houle quand meme Cool 
yanyanrider
yanyanrider

Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 46
Localisation : Cotentin
Taille, poids : 1.69m, 72 kg

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par nikos34 Jeu 8 Aoû 2013 - 7:50

moi aussi , je suis en train de m ´y mettre , en med le poisson est plus difficile que chez vous , apres quelques lancer aux leurres non productif , je suis fabriqué une petite traîne buldo + raglou , et la ça marche , en plus on accède dans des coins vraiment sympa , je me suis fabriqué une caisse et c´est tip top , les pecheurs du coin me regarde comme un "indien "...cyclops  mais je m´enfou , je m ´éclate Very Happy 

nikos34

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : sete
Taille, poids : 1m 87 93 kg

https://www.youtube.com/user/doubik34/videos?view_as=public

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par yanyanrider Jeu 8 Aoû 2013 - 8:01

Salut !
Trop fort, je susi pas l'seul robinson Laughing 
J'ai pas essayé la raglou, j'ai seulement fait du maquereau a la mitraillette,
une fois, les 5 hamecon en meme temps, tres,tres sport sur le SUP !!!!
J'y retourne aujourd'hui, pas un pet d'air et grand soleil et reprise du travail lundi
(je crois que j'ai une buldo qui traine dans le cabanon...) Cool 
Dis moi, tu utilise quoi comme planche ?

A+
bon vent
Yanyanrider
yanyanrider
yanyanrider

Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 46
Localisation : Cotentin
Taille, poids : 1.69m, 72 kg

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par psychologue Jeu 8 Aoû 2013 - 8:07

moi aussi cela m'arrive mais comment vous gerez vos poissons vous parlez d'une caisse, elle est fixée ?
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par yanyanrider Jeu 8 Aoû 2013 - 8:18

Salut,
Pour ma part, pas de caisse, un petit sac a dos type "camel bak" de chez decatruc avec des poches partout et un filet a crustacé de chasse sous marine accroché dessus, il est attaché avec un bout pour pouvoir le passer a l'avant et y mettre le poisson et relancé sur l'arriere entre deux, un bout de tube en pvc accroché au dos pour la canne et c'est parti mon kiki !
Ne pas oublier, un couteau ou autre, sa arrive de saborder un bas de ligne planté dans les cailloux et etre reactif dans ce cas la, si il y a un peu de houle pour ne pas finir dans les caillasses !
Faites gaffe aux courant aussi, j'habite dans la Hague et sa peut etre chaud, je vais jetter un coup d'oeil sur le site "previmer" pour avoir la force et la direction des courants avant chaque sortie.
C'est pas la peine de finir en Angleterre ou en appat a bulots... No 
a+
bon vent
yanyanrider
yanyanrider
yanyanrider

Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 46
Localisation : Cotentin
Taille, poids : 1.69m, 72 kg

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par Michel 44 Jeu 8 Aoû 2013 - 9:30

nikos34 a écrit:moi aussi , je suis en train de m ´y mettre , en med le poisson est plus difficile que chez vous , apres quelques lancer aux leurres non productif , je suis fabriqué une petite traîne buldo + raglou , et la ça marche  , en plus on accède dans des coins vraiment sympa , je me suis fabriqué une caisse et c´est tip top , les pecheurs du coin me regarde comme un "indien "...cyclops  mais je m´enfou , je m ´éclate Very Happy 

Tu as mis quelle longueur de bas de ligne derrière ton buldo (ça m'intéresse même si ça dépend aussi de la profondeur) ? Et tu as plombé le bas de ligne avec une olive pour faire couler le raglou, ou pas ?

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par nikos34 Jeu 8 Aoû 2013 - 10:18

j ai mis 2 mtre de ligne derrière le buldo  et un raglou plombé  a 5g je crois et ma cane a leurre Cool, pour l´installation,de la caisse je mettrai une photo plus tard Surprised

nikos34

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : sete
Taille, poids : 1m 87 93 kg

https://www.youtube.com/user/doubik34/videos?view_as=public

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par Olivier Drut Jeu 8 Aoû 2013 - 10:54

yanyanrider a écrit:
Faites gaffe aux courant aussi, j'habite dans la Hague et sa peut etre chaud, je vais jetter un coup d'oeil sur le site "previmer" pour avoir la force et la direction des courants avant chaque sortie.

Oui, jusqu'à 10 noeuds de courant dans le raz Blanchard, faut faire gaffe :-)


Je l'ai fait plein de fois en voilier, parfois au large et parfois en course en rase cailloux mais j'y réfléchirais à 2 fois avant de m'y lancer en sup ! Ou alors un gros downstream avec une voiture pour me récupérer 40 kilomètres plus loin.

Faire TRES attention aussi au vent s'il est contre le courant, la mer lève très très vite.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par yanyanrider Jeu 8 Aoû 2013 - 12:45

Sorti ce midi, (pas la meilleur heure) juste 2 maquereaux... en 2 heures... Embarassed 
sous le soleil et la douceur estivale Cool 
Je precise que je sort dans la Hague en "ras cailloux" sur les pointes et dans les petites criques, et un peu plus large dans les baies abritées en ayant verifié la meteo et les coef. de marée ainsi que les courants. ( De plus, j'accompagne regulierement des copains a la peche en bateau dans le coin, je n'y vais pas en mer inconnue... meme s'il faut rester prudent !!! Wink  )
Dans ces conditions, je suis toujours tres loin du raz blanchard et de ces petits copains ... Evil or Very Mad 

Je pense que je vais y refaire un tour ce soir, la marée sera plus propice a la vie aquatique en plus, pas un pet de houle ni de vent pour aujourd'hui contrairement a demain ou le guru annonce 12-13 nds rafales a 19 (peut etre windsup ou windsurf demain ...Laughing )

a+ bon vent
Yanyanrider
yanyanrider
yanyanrider

Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 46
Localisation : Cotentin
Taille, poids : 1.69m, 72 kg

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par nikos34 Jeu 8 Aoû 2013 - 18:48

J'ai essayé le "SUP FISHING" Montag12 ça donne ça le montage , pris sur un forum de kayak Very Happy 

nikos34

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : sete
Taille, poids : 1m 87 93 kg

https://www.youtube.com/user/doubik34/videos?view_as=public

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par kenny inthespace Ven 9 Aoû 2013 - 5:18

j'ai essayé plusieurs fois du coté de sausset les pins dans le 13 avec une traine sur laquelle je mettais un raglou avec une planchette japonaise...toujours rentré bredouille ou accroché dans les rochers et obligé de couper la ligne.. ma question est donc : comment péchez vous à la traine ? quelle longueur de traine derrière le sup? la planchette japonaise est elle adapté ? merci d'avance pour vos conseils !

kenny inthespace

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2013
Localisation : cote bleue et ouest varois...
Taille, poids : 1m74 68kg

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par nikos34 Ven 9 Aoû 2013 - 6:49

j ´utilise une caisse J'ai essayé le "SUP FISHING" Imag0910 comme celle ci acheté a brico depot , avec une canne a leurre, pour l ´arrierre je la fixe avec une sangle Cool 

nikos34

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : sete
Taille, poids : 1m 87 93 kg

https://www.youtube.com/user/doubik34/videos?view_as=public

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par yanyanrider Ven 9 Aoû 2013 - 8:58

Salut les gens

Sa c'est de la caisse ! a mediter ... Cool 

Je suis ressorti hier vers 18h00 mais la, pas de poisson ... enfin un peu gos et pas commestible ...


... mais un dauphin ! 10 minutes de pure pied !
Nous etions a la plage avec madame et des amis en fin d'apres midi et comme depuis le debut de l'ete, si je ne suis pas sur l'eau, je scrute l'horizon, une colonnie de grands dauphin "habite" sur la cote ouest de la manche et je me suis mis en tete de les voir ... santa 
Et le, hier soir "dauphin" les premieres reponses : arrete de picoler, le soleil te tape sur le carrafon ...drunken 
et non, c'est bien vrai !
en 2 secondes, j'enfourche mon SUP et c'est parti pour 10 a 15 min de route vers le lieu en question, pas un pet de houle ni de vent ni de courant, c'est le moment !
arrivé sur zone mais loin encore du but, je me met a faire des petits bruits( a la con, heureusement que j'etait seul...) et a tapoter la planche avec la pagaie . Au bout de quelques minutes, un aileron se dirige vers moi c'est pas possible ! il va me faire cabaner ? un leger moment de flip au milieu de la baie d'Ecalgrain ! et le bestio, plus long que mon flotteur, se met a me suivre en passant sous la planche et en me suivant de droite , de gauche a 50 cm de la planche pendant une dixaine de minute !
Le pied ultime !
de retour, les gamains qui avaient vu le scene posent miles questions, je suis sur un nuage !
A ce moment, madame, me prend la pagaie, la planche et me dit moi aussi je vais le voir( ben ouais, la planche que nous avons sert a toute la famille, c'etait les conditions d'achat...), et c'est parti, madame en route vers flipper pour quelques moments d'extase !
Resté sur la plage, se fut magique, tout le monde debout et a regarder la rencontre lorsqu'elle fut rejoint par le mamifere, toute la plage était en transe ! impressionnant ! A son retour, elle etait sur son p'tit nuage aussi !
Que de rencontre !

C'est promis, on y retournera et on prendra des photos !

pour info, les grands dauphin vivent en colonie, certains, solitaires, sont bien connu dans la region, l'un d'eux a ete nommé "Igor" par les enfants de l'ecole primaire de Jobourg lors de leur recontre a Omonville pendant un stage voile en septembre dernier (ou un de mes garcons prticipait ! ) je ne sais pas si "le mien" était Igor, en faisant des recherches rapides sur le net on le voie en video ou photos, de Saint Vaast La Hougue a carteret ou il se balade toute l'année et de par sa solitude cherche la compagnie des bateaux et autre engin flottant qu'il croise.

voila, un petit recit d'une session "surprise" inoubliable !!
a+
bon vent
yanyanrider
yanyanrider
yanyanrider

Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 46
Localisation : Cotentin
Taille, poids : 1.69m, 72 kg

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par psychologue Ven 9 Aoû 2013 - 16:29

super ça... on aurait aimé une petite vidéo a partager avec les copains... mais on est content pour toi et ta famille
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par Zof59 Ven 9 Aoû 2013 - 20:36


Bah ça marche à la traine avec des plumes et un rapala au bout :-)
Le seul truc c'est que quand on remonte 40 mètres de bout avec des hameçons et des poissons qui se débattent sur un SUP de race et dans le clapot c'est un peu rock'n roll (mais ça marche)

J'ai essayé le "SUP FISHING" 1008581_551661991565283_206856472_o
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par WILLY44 Jeu 29 Aoû 2013 - 17:29

Salut,
Moi pour le fin j ai filme mais en rivière
Je suis rentre brecouille comme on dit je suis donc passe a la poissonerie apres

http://vimeo.com/73377403


nikos super la caisse aménagée

A plus

WILLY44

Messages : 49
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 50
Localisation : NANTES
Taille, poids : 181 85KL

https://vimeo.com/user11719955/videos

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par nikos34 Jeu 29 Aoû 2013 - 18:54

http://www.casimages.com/img.php?i=130828102221629874.jpg

merci par contre je vais essayer de trouvé juste un peu plus grand:D 

nikos34

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : sete
Taille, poids : 1m 87 93 kg

https://www.youtube.com/user/doubik34/videos?view_as=public

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le "SUP FISHING" Empty Re: J'ai essayé le "SUP FISHING"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum