Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quelques jours dans les Landes

+8
h2olapiste
oliv_forblok
tony
TNT
Malouin
SUPRIC34
SUPDIVISION Capbreton
Viper
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Dim 4 Aoû 2013 - 8:46

Bonjour à tous. Nous allons nous déplacer en famille (à trois) fin août dans les Landes en Camion (Trafic) pour quelques jours de SUP. Je viens vers vous pour savoir ou je peux aller chercher quelques vagues sans gêner personne, ou pourquoi pas rencontrer certains d'entre vous là-bas. Je suis preneur de tous conseils : campings, spots calmes et pas trop exclusifs, bref, toute info sera bonne à prendre.

Nous attendons fin août afin que les fadas reviennent chez eux. Merci de vos conseils avisés, en espérant vous rencontrer, pourquoi pas. Cool 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par SUPDIVISION Capbreton Dim 4 Aoû 2013 - 11:20

salut viper,
les landes quel beau pays,
normalement le top l'été c est seignosse surtout quand c 'est petit 1m, il y a deux ou trois campings pas trop loin de la plage et surtout un espace camping cars (roots camions) , des vagues sympas un peu partout (le penon, les estagnots ou les bourdaines) mais beaucoup de monde a l'eau de tous les nivaux meme fin aout,
tu peux pratiquer le sup vagues partout das les landes sans problemes, si il y a des problemes c 'est que tu taxe, ou que tu prends toutes les vagues ou que tu tombes sur un con, mais si tu es raisonnable tout se passe tres bien,
le probleme chez nous c'est les acces aux plages qui sont limités la foret est protegeés, 90% des surfeurs surf a coté des mns mais si tu rames 500m au nord ou sud des spot il n y a personnes et plein de pics ou bancs de sables,
les spot du nord comme biscarosse mimizan contis sont pas facile a surfer surtout a plus d'1.5m mais tu as beaucoup de places pour surfer,
les spots du milieu departement comme saint girons ,moliets, vieux boucau ne sont pas facile aussi quand c est gros mais il y a des grandes plages pas beaucoup de monde (quand c'est tout petits au sud les bons surfeurs remontent vers la pour leur secret spot) mais il y a plein de bon campings et agréable pour ta famille,
le sud comme seignosse, hossegor capbreton sont gaver de débutant avec de bonnes petite et grosse vagues facile a surfer c'est pourquoi tout le monde va la-bas surtout l'hiver mais pas trop de camping et parking sauf seignosse qui est remplis a ras bord,
tu verras pas mal de sup de tous nivaux mais pour te dire si il sont d ici ou pas ?
le mieux avec ton camion c'est de faire toutes les stations balneaires une par une en commencant par le nord (biscarosse jusqua labenne) un jour=une station
personnelement je surfe quasiment uniquement en face de chez moi a capbreton petit ou gros, pas de camping (si la pointe juste avant labenne) pas de parking (si petit et pleins)l'été les vagues sont jolies mais plus petit que seignosse et se ne sont que des débutants (les locaux sont a la bonne heure au bon endroit a la bonne marrée sur le bon banc de sables de labenne a moliets) il y a quelques kids du santocha mais des vagues pour tous surtout le matin ou le soir
avant de partir regarde les webcam hd.com des different spot pour te donner une idée
tous les lacs sont praticables au sup
un truc sympas et gentil a faire si tu est la le 22 c'est la full moon
https://sites.google.com/site/supdivision/inscription-sup-la-full-moon-balade-de-lac-d-hossegor-2012
le stationnement en foret est interdit mais il y a des centaines de spots vierges, il faut se garer sur la route des lacs et marcher dans la foret un bon bout jusqu a la plage entre deux stations balnéaire tu sera quasiment seul , dépaysement garantie a faire quand toutes petite vagues sinon a partir de 1.5m dangereux(courant baines)
n'hésite pas a passer a mon petit shop (face a la plage) moi ou un pote iront surfer ensemble sur capbreton qui le spot le plus safe de la cote grace a l'estacade et au gouf marins,
hossegor marche surtout l hiver a partir 1.5m mais c est chic et fiesta le soir, les surfeurs remontent sur seignosse qui marche plein haut et plein bas contrairement a d autres spot qui marche au descendant ou au montant
SUPDIVISION Capbreton
SUPDIVISION Capbreton

Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Capbreton

http://www.ecoledesurf-supdivision-capbreton.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Dim 4 Aoû 2013 - 12:18

Ouahhh, en voilà des infos. Je te remercie beaucoup, et promis, si je passe pas Capbreton, je passe te dire un petit bonjour avec plaisir.
Notre but est de bouger tous les jours, en tentant de trouver des spots tranquille. Je vais donc noter tout ça et préparer une sorte de roadbook.
Pour la fool moon, on sera pas là, on part vers le 25 août...
Encore merci à toi, et au plaisir. Si tu passes par la Med, fais-moi signe. Cool
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Lun 5 Aoû 2013 - 9:05

Pas d'autres avis ???? Sad 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par SUPRIC34 Lun 5 Aoû 2013 - 14:42

Salut VIPER,

Je reviens d'une semaine à St GIRONS, il est clair que pour supsurfer c'est top... Par contre, comme tu le dis mieux vaut s'éloigner des zones de surf squattées par les touristes ou les locaux.
Si tu fais quelques centaines de metres à droite ou à gauche des spots connus, tu trouveras toujours une bonne vague à prendre...
J'avais un peu les nerfs car nous campions en famille et je n'avais pas pu prendre la funbox faute de place Evil or Very Mad 
Par contre j'ai pris deux heures de perfectionnement avec un type qui opérait sur sup gonfable... et bien un peu déçu du matos gonflable, très stable mais pas joueur du tout dans les vagues...
enfin ce n'est pas le propos, pour les spots tu en trouveras réellmeent partout le long du littoral, c'était un peu péchu quand même pour mon pietre niveau...
en tout cas éclatez vous, il y a de quoi faire la bas Wink 
(les spots que j'ai vu : St girons, biscarosse, mimizan et contis)...
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Lun 5 Aoû 2013 - 16:23

Hello Supric. Merci pour ta réponse. Pour le transport des boards, pas de soucis, j'ai acheté un Trafic depuis moins d'un an, c'est le top de top. On part à 3, avec 3 SUP, 1 longboard et 1 surf. Je suis mort d'impatience.... bounce
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Malouin Lun 5 Aoû 2013 - 16:29

Salut,

Je rentre de 2 semaines à Ondres, super spot à droite de la plage, beaucoup moins de monde. Je m'y suis régalé avec ma funbox!!
Et, il y a un autre SUper à l'eau, l'homme au chapeau sur une Naish qui est de super conseil!Smile Smile Smile 
Bon SUp!
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Lun 5 Aoû 2013 - 16:34

Salut Malouin. Merci pour ta réponse. Cool 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par TNT Mar 6 Aoû 2013 - 18:29

Je suis à st girons depuis un mois de bonnes conditions pour le sup mais en effet il faut comme partout respecter les prio et aussi parler allemand:D 

TNT

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : côte bleue 13

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Malouin Mar 6 Aoû 2013 - 21:42

Je n'ai eu aucun soucis a l'eau durant mais sessions, au contraire.
Si tu as un soucis de matos, tu as Suptribe a Anglet et dans le même hangar, il y Minvielle pour les réparations. Après avoir mis un bon pet, Benjamin Minvielle m'a réparé ça en 2 jours et en plus d'être très compétent, il est très cool et de bon conseil. On peut aussi baver sur les customs qu'il fabrique.
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Mer 7 Aoû 2013 - 5:10

OK, merci à vous pour vos réponses, c'est sympa. Cool 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par tony Mer 7 Aoû 2013 - 11:20

Salut Viper.
Si tu viens jusqu'a Bisca n'hesite pas a me laisser un mp pour partager une session,ce sera avec plaisir :-)
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Mer 7 Aoû 2013 - 11:49

Hello Tony. Merci de ton invitation, c'est cool. Je ne sais pas encore ou on va, on regarde même les apparts dans le coin. Mais si je passe par chez toi, je te contacte par MP. A très vite. Cool 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par oliv_forblok Mer 7 Aoû 2013 - 12:42

Salut Viper,
Je viens d'y passer 3 semaines. On a dormi en partie en fourgon. Perso je trouve qu'il y a souvent des coins plus sympa et moins surpeuplés pour dormir, légerement en retrait du littoral, près des lacs. Certains camping y propose des aires "camping car" avec de la pelouse et de l'ombre. En plus, au bord des lacs il y a moyen de faire de la PAV pour les gamins (j'avais envoyé mon sealion) ou des balades stand up. La plage de Ste Eulalie en born par ex. est pas mal pour ça. Sinon en vague j'ai trouvé l'acceuil sur l'eau très sympa. On trouve des pics parfaits sans pratiquement personne (tôt le matin c'est mieux, en plus il n'y a pas de vent :-) ). Passe par Contis-plage, j'y ai eu de très bonnes sessions en 8'4 sur les plages Nord mais on peut aussi y démarrer de l'embouchure pour faire des balades le long du courant.
oliv_forblok
oliv_forblok

Messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Mer 7 Aoû 2013 - 13:05

Salut Oliv. Merci à toi pour ces infos précieuses, on va en tenir compte. cheers 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Jeu 8 Aoû 2013 - 11:52

Je suis sur un contact pour un appart à Tarnos (64), à un prix vraiment cool pour la période. Certains d'entre vous connaissent le coin ??? Cool 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par SUPDIVISION Capbreton Jeu 8 Aoû 2013 - 15:07

tarnos est la limite entre pyrenées atlantique et landes, il n y a pas 50 spots de surf a la plage de tarnos ou a coté, ce n est pas saint girons ou moliets, c'est assez civilisé et neuf comme ville et non un petit village folklorique,
l avantage c est que tu peux facilement surfer en pays basques ou dans le sud landes (en prenant l'autoroute pas loin ou la n10)et qu il y a un supermarche assez grand
mais le probleme a cette periodes ce sont les megas embouteilages a la sortie de plage vers 6 , 7 heures du soir sur la N10 pour rentrer ou sortir de bayonne et pour surfer prepare toi a faire pas mal de voiture dans un sens ou dans l autre
c'est la "banlieu" de bayonne (je parle d une gentille cité dortoir pour ce qui travail sur bayonne) ce n'est pas aussi exotique que le reste
tu vois je te parle de bayonne, autoroute, embouteillage, feux rouges...
ce n'est pas le milieu du departement 40 qui est sauvage ou la fin du pays basque 64 qui est folklorique aussi ,
si tu viens d'une grande ville ca peux rester des vacances, si tu recherche le dépaysement bof, mais prepare toi a manger de la voiture la tienne et celle des autres
mais on parle que de dormir et là tous les apparts ont un bon lit douillé surtout quand c est pas cher...
SUPDIVISION Capbreton
SUPDIVISION Capbreton

Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Capbreton

http://www.ecoledesurf-supdivision-capbreton.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Jeu 8 Aoû 2013 - 15:11

Mouais, on va voir ça. C'est vrai que l'appart est sympa et vraiment pas cher. Et puis on ira surfer plutôt le matin je pense. Malgré tout, merci de ces infos. On passera te voir quoi qu'il en soit, si tu dis que c'est facile à trouver pour se rencontrer. J'aurai en plus du wifi à cet appart, donc accès au forum et possibilité de te contacter par MP. Y'a plus qu'à attendre la dernière semaine d'août, en espérant qu'il ne restera pas trop de touristes..... lol! 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par SUPDIVISION Capbreton Jeu 8 Aoû 2013 - 15:22

les vacances sont toujours geniales avec la santé et le soleil ou que soit...
n'hesites pas ...
SUPDIVISION Capbreton
SUPDIVISION Capbreton

Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Capbreton

http://www.ecoledesurf-supdivision-capbreton.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Jeu 8 Aoû 2013 - 16:59

Merci encore à toi pour tes conseils. Cool 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Lun 12 Aoû 2013 - 5:39

Aucun membre n'est du côté de Tarnos, manière de se faire une session ensemble ??? pirat 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Malouin Mar 13 Aoû 2013 - 7:32

Salut,
La looz, j'y étais la semaine dernière...en tout cas, la plage du métro a Tarnos est bien sympa. Tu as Ondres juste au dessus a 10 minutes en voiture en passant par la route qui longe la voie ferrée. Et tu pourras aller sur Bayonne en passant par le port, tu évités les bouchons de la nationale.
Bon, tu les retrouveras au pont de l'Adour car ils ont eu la bonne idée de faire des travaux en plein été.
Sinon tu longes la côte en SUP8)
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Mar 13 Aoû 2013 - 8:09

Salut Malouin, et merci pour ces infos.
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Viper Sam 24 Aoû 2013 - 14:39

Hello. Départ pour Tarnos demain matin, arrivée prévue en fin de matinée. bounce 
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Malouin Sam 24 Aoû 2013 - 15:21

Ahhh!! Petit veinard...Cool 

Profite bien des vagues, ça devrait bien le faire et si tu dois manger des pizzas, tu vas chez Gaëlle, juste derrière la voie de chemin de fer à 2km de la plage.
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours dans les Landes Empty Re: Quelques jours dans les Landes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum