Débutant douleur épaules pagaie....?
2 participants
Page 1 sur 1
Débutant douleur épaules pagaie....?
Bonjour, je m'appelle nico et je fais du windsurf depuis 12 ans, ssportif normal avec des bobos un peu partout, lombalgie, Tendinite à l'aîne.... Je me suis mis au paddle depuis 2 mois tout d'abord pour fortifiée mon dos, et finalement le virus du paddle commence à se faire sentir:-), je me suis pris un red paddle 10, et je me régale avec, aujourd'hui lors d'une petite session vague et depuis quelques temps, j'ai une douleur à l'épaule gauche, et je n'ai pas envie que cela se transforme en Tendinite, faut dire que j'ai une pagaie aluminium à 50 euros très lourde, je vais acheter une pagaie, je veux un truc confort, j'ai vu que sur le forum la pagaie était source de soucis si elle était mal choisi, que me conseillez vous pour un budget de 150 200 euros
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: Débutant douleur épaules pagaie....?
Truc confort = pagaie carbone (car légère à manipuler) et avec un manche assez souple et une pale de taille petite ou moyenne mais aussi à ta taille !
Une pagaie trop courte fait mal aux muscles de la région lombaire, tandis qu'une rame trop grande sollicite trop les épaules : cela vient peut-être de là ???
Une pagaie trop courte fait mal aux muscles de la région lombaire, tandis qu'une rame trop grande sollicite trop les épaules : cela vient peut-être de là ???
Pour l'instant c'est une réglable, je mesure 1m87, à combien faut-il que je la règle..?
A 2 m /2 m 05 max : ainsi tu ne devrais pas trop tirer sur ton épaule douloureuse.
1) tu la règle à quelle longueur d'habitude ?
2) tu rames comme un forcené d'habitude, ou bien tu te contentes de ramer à la cool pour repasser tranquillement la barre ??
1) tu la règle à quelle longueur d'habitude ?
2) tu rames comme un forcené d'habitude, ou bien tu te contentes de ramer à la cool pour repasser tranquillement la barre ??
ok merci , je vais mesurer , je rame assez fort d´habitude , je pense que le matériel est peut être aussi en cause , car la pagaie que j ´ai est une barre a mine
, jai vu une gong epoxy flex qui ma l air pas mal ??

» choix pagaie debutant
» recherche pagaie pour debutant
» Calmer douleur dans le dos et pratiquer des activités
» Douleur musculaire à la hanche
» Douleur aux coudes !!!
» recherche pagaie pour debutant
» Calmer douleur dans le dos et pratiquer des activités
» Douleur musculaire à la hanche
» Douleur aux coudes !!!
Page 1 sur 1