Sup en gironde
3 participants
Page 1 sur 1
Sup en gironde
bonjour ,je déménage en Gironde et serai disponible à partir du 1 juillet pour pratiquer à l année le supsurf .Des conseils ? des infos sur les spots ? Des gens motivés pour aller régulièrement à l eau ? Je serais sur Castelnau donc a priori les spots les plus proches seront Carcans et Lacanau.
N'hésitez pas à me contacter !
N'hésitez pas à me contacter !
intalex- Messages : 53
Taille, poids : 1M77 72 KGS
Re: Sup en gironde
Le spot de Lacanau est top hors saison. Juillet Août l'ambiance à l'eau et moins bonne que le reste de l'année. Sinon la plage sud est sympa ainsi que la centrale même si celle-ci est très fréquentée. Septembre est vraiment top. Carcans l'ambiance est sympa et le spot est bon. J'y ride de temps à autre
A l'occaz
A l'occaz
arnaldo 33- Messages : 25
Taille, poids : 1ML 76 80KG
une multitude de spot et de bancs de sable tout au long de la côte.
privilégier les zones hors centrale de plage ou sinon grace au sup, se mettre à l'eau devant l'entrée de plage et tracer à 400 mètres sud ou nord et ça devient plus cool au niveau monde à l'eau.
par contre, fais attention aux courants et surtout aux baïnes qui permettent d'avoir de beaux bancs de sable mais qui peuvent également être des pièges mortels (surtout pour baigneurs et si tu perds ta planche et rentres à la nage). Renseignes toi si tu ne connais pas le phénomène car il est facile de s'en extraire en connaissant les bons gestes.
Fais gaffe aux médocains aussi...
privilégier les zones hors centrale de plage ou sinon grace au sup, se mettre à l'eau devant l'entrée de plage et tracer à 400 mètres sud ou nord et ça devient plus cool au niveau monde à l'eau.

par contre, fais attention aux courants et surtout aux baïnes qui permettent d'avoir de beaux bancs de sable mais qui peuvent également être des pièges mortels (surtout pour baigneurs et si tu perds ta planche et rentres à la nage). Renseignes toi si tu ne connais pas le phénomène car il est facile de s'en extraire en connaissant les bons gestes.

Fais gaffe aux médocains aussi...

ok merci pas de problème pour les baïnes j arrive des landes ( c est moi qui t avais acheté ta qwad Jimmy lewis manta) et sinon en cas de forte houle ,y a t il des spots de replis semi replis ? J ai entendu parler de soulac qu en pensez vous ?
intalex- Messages : 53
Taille, poids : 1M77 72 KGS
ah oui cool !
soulac c'est du semi repli.
attention là-bas au courant qui peut etre gênant mais toujours moins en sup qu'en surf.
sinon à marée basse la vague est plus petite par contre c'est shorebreak donc creux, court mais intense.
J'y ai passé quelques années à me gaver en bodyboard mais pour le sup, faut faire gaffe à son matos.
pas vraiment de spot de repli en gironde malheureusement...

soulac c'est du semi repli.
attention là-bas au courant qui peut etre gênant mais toujours moins en sup qu'en surf.
sinon à marée basse la vague est plus petite par contre c'est shorebreak donc creux, court mais intense.
J'y ai passé quelques années à me gaver en bodyboard mais pour le sup, faut faire gaffe à son matos.
pas vraiment de spot de repli en gironde malheureusement...

» SUP en Gironde
» Qui rame en Gironde ???
» SUP sur L'Isle - en Gironde
» SUP race et surf en Gironde
» AV Gong Crusader M 10,9 450€ en Gironde
» Qui rame en Gironde ???
» SUP sur L'Isle - en Gironde
» SUP race et surf en Gironde
» AV Gong Crusader M 10,9 450€ en Gironde
Page 1 sur 1