Est-ce encore du SUP ?
+20
Benji
astrorock
Iceman
loutox
speedslider
psychologue
denis85
Eric
Patsurf06
Fab14
lg64
Plappe's paddle
jipé
cloclo
bakache2k
kamille
Ludo T
INDONESIA
flo6476
Zof59
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Est-ce encore du SUP ?
"se mettre en retrait" Manta n'est pas une bonne solution,on doit tous pouvoir cohabiter dans la paix et la célébration de ce que la mer nous offre...

speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
laird hamilton a teahupoo avant hier (a partir de 30scd pour 2 surfs), et il avais pas un petit sup....
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
perso, quand je m'assoie sur mon SUP, c'est pour dire bonjour ( plus facile pour serrer la paluche ! ) et discuter au line-up avec les surfeurs...souvent même je les préviens quand une série rentre des que je me remets debout...ou bien c'est pour vérifier ou replacer mon leash ou échanger mon SUP pour test...!
L'adage " une bonne session c'est une seule belle vague surfée qui te permet le soir de rêver la session suivante...!" me plait bien ! 

kamille a écrit:
PS, suis pas un élite ni une fashion victim![]()
Je ne disais pas ça pour te viser Kamille...
Pour la cohabitation avec les surfeurs, bah , je ne sais pas à quoi c'est dû, peut-être l'acharnement, mais ici, je n'ai eu et vu aucunes embrouilles surfeurs/SUPeurs depuis un bon moment...Beaucoup de surfeurs ont éssayé le SUP, souvent sur des planches de potes déjà aguéris et donc beaucoup savent désormais que surfer en SUP et maitriser un minimum celui-ci dans de bonnes vagues, bah c'est pas aussi facile que ça le semble. Comme tout engin, ça demande technique, expérience...
Je trouve même que l'ambiance deviendrait presque amicale entre nous. Et pourtant je ne fais pas beaucoup de cadeaux et ne me suis jamais laissé faire lorsqu'on est venu me provoquer. Alors, comme d'hab', laissons le temps aux choses, et vous verrez, dans quelques années, le SUP sera le support roi!

speedslider a écrit:"se mettre en retrait" Manta n'est pas une bonne solution,on doit tous pouvoir cohabiter dans la paix et la célébration de ce que la mer nous offre...![]()
pas de souci de cohabitation pour moi mais juste pouvoir profiter encore plus des vagues délaissés par les surfeurs sans gêner ou faire le mec qui ragasse tout de loin et puis un peu timide alors toujours peur d'être mal vu à l'eau mais c'est arrivé vraiment une ou deux fois en 4 ans donc ça va !

OUI, j 'en suis certain car la forte population de surfers du SudOuest se mettra au SUP dés qu'il auront compris l'utilité de la pagaie dans la vague . En tant surfer et un des ainés sur ma localité , je leur dis souvent qu'il seront sur un SHORTSUP dans 10ans mais pour l 'instant ce n'est que prétentionBenji a écrit:
Alors, comme d'hab', laissons le temps aux choses, et vous verrez, dans quelques années, le SUP sera le support roi!![]()
![]()

Pour revenir au sujet du topic ; la limite du SUP et SURF deviendra un enrichissement commun

Je me permet de faire un petit hors sujet pour répondre aux citations ci-dessus.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur la destinée que vous réservez au SUPsurf. Ce ne sera pas le sport roi, pour les raisons suivantes :
- le matos est trop encombrant
- la plupart de mes potes qui on fait du sup n'en font plus du tout (pour ma part j'en fait encore un peu sur des pics qui sont trop loin à la rame).
- le take off est beaucoup plus intense en surf
- j'ai l'impression d'être plus en harmonie avec la nature en ramant allongé.
- il a trop de Débutants sur les sup qui sont vraiment dangereux pour les autres.
- beaucoup de pratiquants font du SUPsurf par dépit de ne pas savoir surfer. Le jour ou ils ont le déclic ils se remettent sur un surf et revendent leur SUP.
Ne me lynché pas trop je
Je ne suis pas d'accord avec vous sur la destinée que vous réservez au SUPsurf. Ce ne sera pas le sport roi, pour les raisons suivantes :
- le matos est trop encombrant
- la plupart de mes potes qui on fait du sup n'en font plus du tout (pour ma part j'en fait encore un peu sur des pics qui sont trop loin à la rame).
- le take off est beaucoup plus intense en surf

- j'ai l'impression d'être plus en harmonie avec la nature en ramant allongé.
- il a trop de Débutants sur les sup qui sont vraiment dangereux pour les autres.

- beaucoup de pratiquants font du SUPsurf par dépit de ne pas savoir surfer. Le jour ou ils ont le déclic ils se remettent sur un surf et revendent leur SUP.

Ne me lynché pas trop je

Jbb- Messages : 59
Jbb a écrit:
- beaucoup de pratiquants font du SUPsurf par dépit de ne pas savoir surfer. Le jour ou ils ont le déclic ils se remettent sur un surf et revendent leur SUP.![]()
Plutôt que de dire "par dépit", je dirai par facilité.

Le sup permet ce déclic car bon nombre de surfeurs à l'eau n'ont pas la planche adapté à leurs niveau et aux conditions du jour. Combien de gens en shortboard qui font la boué au pic et arrivent péniblement à prendre seulement 2 ou 3 vagues sur 2h de session.
Le sup peut leur faire comprendre que rallonger leur planche permet de se faire plus plaisir dans l'eau et paradoxalement leur permet de progresser plus vite qu'en petite planche.
Par contre, utiliser un sup pour comprendre ça et le revendre dès que l'on repasse allonger, je trouve ça dommage si ce n'est pour des raisons financières. Adapter son support aux conditions, ça implique que certaines sessions seront top en sup et nul même avec un longboard. Je prends autant de plaisir (voir plus !) à surfer une houle microscopique tout seul sur une grande planche à enchainer vague sur vague qu'une session dans de bonnes vagues mais ou je dois partager le pic avec beaucoup de compatriotes.

Peut-être...par contre on profite beaucoup plus de la nature et des paysages qu'elle nous dévoile sur un sup, ne serait-ce que de pouvoir admirer les autres surfers pendant que l'on repasse la barre ou voir en premier le train de houle se rapprocher de nous.Jbb a écrit:- j'ai l'impression d'être plus en harmonie avec la nature en ramant allongé.

entièrement d'accord avec ce que tu écris manta,
autant pour le niveau des pratiquants pouvant évoluer grâce a la complémentarité des sports ... que le plaisir des mater le paysage debout sans rien qui encombre la vision ! quel joie de profiter de cette station debout
le sup permet vraiment de se faire hyper plaisir suivant la météo annoncée.
je le dit en connaissance de cause puisque je fais aussi du surf et de la planche a voile avec de bonnes conditions, le tout avec un niveau qui me permet de m'amuser quelque soit le support !
autant pour le niveau des pratiquants pouvant évoluer grâce a la complémentarité des sports ... que le plaisir des mater le paysage debout sans rien qui encombre la vision ! quel joie de profiter de cette station debout

le sup permet vraiment de se faire hyper plaisir suivant la météo annoncée.
je le dit en connaissance de cause puisque je fais aussi du surf et de la planche a voile avec de bonnes conditions, le tout avec un niveau qui me permet de m'amuser quelque soit le support !
tomax- Messages : 97
Taille, poids : 1.75m ; 64kg
Voilà mon idéal du SURF en tant que goofie : surfer backside à Nias ou peut-être front Side à Desert Point ou GLand comme sur cette video que se soit sans ou avec une pagaie.
A 6mn16s , watch out!
http://vimeo.com/69982591#t=367
Heu! sans la boite de la deuxieme vague
A 6mn16s , watch out!
http://vimeo.com/69982591#t=367
Heu! sans la boite de la deuxieme vague

+1 MANTA!
Surf ou Sup , je ne sais pas mais c'est du Son et du String:lol: , http://vimeo.com/60236441#t=289
J 'ai trouvé la planche Xlarge pour un longboard puis j 'ai remarqué la poignée de portage, apparement c 'est un standup mais là il s'envoie en l 'air sans pagaie

Il réinvente le surf. Bientôt il va penser que c'est trop gros et il va raccourcir le planche. 

Iceman- Messages : 3228
Taille, poids : 1,79m / 90kg
La planche pas trop raccourcie quand même ! car je pense voir qu 'il y a un beau poulet dessusIceman a écrit:Il réinvente le surf. Bientôt il va penser que c'est trop gros et il va raccourcir le planche.

Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3