Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paddle et problème de dos.

4 participants

Paddle et problème de dos. Empty Paddle et problème de dos.

Message par anneSUP Mar 23 Avr 2013 - 8:15

Je voudrai juste apporter mon petit témoignage concernant le Paddle que j'ai découverte l'été dernier.
Les beaux jours repointent leur nez donc forcément l'envie revient également. Oui car je ne suis pas grande courageuse et il me faut un peu de soleil pour mettre les pieds dans l'eau. Bref.
On m'a fait découvrir le paddle l'année dernière et j'avais de nombreux aprioris. Effectivement, il y a quelques années, suite à un accident de voiture j'ai eut deux vertèbres de cassées. Alors je ne suis pas handicapée non, mais ma souplesse et mes mouvements au niveau du dos sont un peu plus limités et délicats. J'ai à présent de belles broches dans le dos, un peu comme wolverine et son squelette en adamantium (enfin ... presque comme lui).
J'ai donc pratiqué le paddle version cool, pas de vague (de toute façon dans le sud de la france, les vagues c'est pas franchement le bon endroit). A ca m'a fait énormément de bien ! Un très bon exercice pour le dos, un très bon apport physique. Pas évident au début, mais une fois qu'on trouve son équilibre et les bonnes positions pour ne pas se bousiller le dos ou autres, c'est très bien ! Debout ou assis, pour muscler le dos, le faire travailler, c'est vraiment très bien !
Voilà Smile

anneSUP

Revenir en haut Aller en bas

Paddle et problème de dos. Empty Re: Paddle et problème de dos.

Message par XELA Mar 23 Avr 2013 - 10:40

Debout uniquement , impeccable pour le gainage dos abdo a condition de bien garder le dos droit k j y suis venu grave à un kine qui m avait recommander le sup. Pour ma rééducation après une opération du rachis lombaire
XELA
XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par INDONESIA Ven 26 Avr 2013 - 18:20

moins grave que vous mais un disque abimé et une hernie discale, ça me fait un peu peur pour le windsurf mais je sais que le sup sera toujours la
INDONESIA
INDONESIA

Taille, poids : 1m90, 85 kg

Message par windsup Dim 5 Mai 2013 - 14:52

Pour moi lombaires fusillées depuis longtemps meme commentaire super exercice pour le gainage et la proprioception. Important de bien choisir la longueur de pagaie qui influe sur la position +/- penchée (fléchir les jambes mais éviter de casser le bas du dos!) et une pale plus petite évite de trop forcer à chaque mouvement. Je ne me suis jamais fait mal dans la zone lombaire en sup seulement au tendon du coude et aux vertèbres juste en haut des épaules en ayant forcé longtemps avec une pagaie trop grosse. Bon courage wolverine.
windsup
windsup

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé