jet surf, futur fléau ? :)
+11
DELTE
RichardC
loicb44
manta
Fab14
speedslider
Spit
gaetan
nono80
LALO
lechatsurfeur
15 participants
Page 1 sur 1
jet surf, futur fléau ? :)
et dire qu'ils y en a qui rale que les SUP taxe toutes les vagues au pic....
faut pas que ça se démocratise
http://www.koreus.com/video/jet-surf.html
faut pas que ça se démocratise

http://www.koreus.com/video/jet-surf.html
lechatsurfeur- Messages : 299
Taille, poids : 180 72kg
Re: jet surf, futur fléau ? :)
vu le prix je ne pense pas que ça va envahir les spots
LALO- Messages : 2428
Je l'avais au salon nautique, le stand était plein de curieux, mais vu le prix.
C’était prés du stand des jet-ski sans doute que tout était classé par décibel à se salon
On n'a pas fini d’être soulé
C’était prés du stand des jet-ski sans doute que tout était classé par décibel à se salon

On n'a pas fini d’être soulé
nono80- Messages : 155
Taille, poids : 1.87m 72Kg
Dans la vidéo, beaucoup de ralentis pour peu d'action sur la vague...
C'est comme le wavejet : un joli joujou à plusieurs k$ qui fera le buzz un temps et terminera aux oubliettes.
C'est comme le wavejet : un joli joujou à plusieurs k$ qui fera le buzz un temps et terminera aux oubliettes.
Article détaillé ici. Le prix ? Entre 8 et 11.000€ hors taxe ! On n'en verra pas beaucoup sur les spots...
http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/78140
http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/78140
Spit- Messages : 744
Taille, poids : 1,72m, 65 kg
on les dégagera!pas de trucs à moteur dans nos vagues!
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
Spit a écrit : '' Le prix ? Entre 8 et 11.000€ hors taxe ! On n'en verra pas beaucoup sur les spots... ''
Ouf ! N'empêche que je ferais bien un petit tour sur ce truc pour voir comment ça se comporte même si c'est pas très écolo... Point positif, ça peut servir à un sauveteur pour venir rapidement porter secours à un nageur en détresse.
Ouf ! N'empêche que je ferais bien un petit tour sur ce truc pour voir comment ça se comporte même si c'est pas très écolo... Point positif, ça peut servir à un sauveteur pour venir rapidement porter secours à un nageur en détresse.
vu le prix, peu de souci à se faire mais attention si cela se démocratise car le prix pourrait chuter...
Bonjour,
Il me semble que ce soit un "joujou" :
- Hors de prix
- Techniquement réservé à une "élite" (une chute à grande vitesse en étant "strappé" à la board ne doit pas pardonner)
- interdit d'utilisation dans zone des 300m (comme le jetski?)
Donc peu de chance d'en voir et d'y être "confronté" au pic.
@+
Il me semble que ce soit un "joujou" :
- Hors de prix
- Techniquement réservé à une "élite" (une chute à grande vitesse en étant "strappé" à la board ne doit pas pardonner)
Donc peu de chance d'en voir et d'y être "confronté" au pic.

@+
loicb44- Messages : 100
Taille, poids : 1m80, 78 kgs
heuresement!
Sans compter le bruit de moteur de tronçonneuse...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Ce n'est pas nouveau.
Pierre FERRON de l'ex shop ALTITUDE HORIZON à COLLIOURE en avait commandé un exemplaire en 1988.
Flotteur un peu plus long et un peu plus large, le moteur étant placé à l'arrière dans un renflement qui pouvait servir de siège à l'arrêt. Le pilote, assis ou debout, se positionnant au milieu du flotteur et se tenait grace à une poignée placée au bout d'un cable fixé de l'avant, poignée servant aussi d'accélérateur.
Je me souviens l'avoir essayé dans le port de COLLIOURE car la mer était formée ( vent marin ), beaucoup de vagues mais, quand même, profitant de la sortie d'un max BOSTON WHEALER, qui se dirigeait vers le large à donf, je l'ai suivi dans son sillage hyper plat, mais !! les vagues devenant sérieuses et mes capacités moindres j'ai du faire demi tour ( mais on ne peut pas au ralenti ) donc faut s'incliner pour tourner, en s'accrochant au rebord, pas de poignées, et retour "pied au plancher" en surfant et dépassant les vagues. Sacrée impression, sincère !!!. Une fois, dans ces conditions, m'a suffit.
Après il faut toute une logistique, comme le jet ski, de quoi le porter, le carburant, le matos de détresse, gilet de sauvetage etc...
et c'est bruyant et, comme la moto, ça ne demande qu'une chose, t'éjecter mais je le redis sacrée impression
Pierre FERRON de l'ex shop ALTITUDE HORIZON à COLLIOURE en avait commandé un exemplaire en 1988.
Flotteur un peu plus long et un peu plus large, le moteur étant placé à l'arrière dans un renflement qui pouvait servir de siège à l'arrêt. Le pilote, assis ou debout, se positionnant au milieu du flotteur et se tenait grace à une poignée placée au bout d'un cable fixé de l'avant, poignée servant aussi d'accélérateur.
Je me souviens l'avoir essayé dans le port de COLLIOURE car la mer était formée ( vent marin ), beaucoup de vagues mais, quand même, profitant de la sortie d'un max BOSTON WHEALER, qui se dirigeait vers le large à donf, je l'ai suivi dans son sillage hyper plat, mais !! les vagues devenant sérieuses et mes capacités moindres j'ai du faire demi tour ( mais on ne peut pas au ralenti ) donc faut s'incliner pour tourner, en s'accrochant au rebord, pas de poignées, et retour "pied au plancher" en surfant et dépassant les vagues. Sacrée impression, sincère !!!. Une fois, dans ces conditions, m'a suffit.
Après il faut toute une logistique, comme le jet ski, de quoi le porter, le carburant, le matos de détresse, gilet de sauvetage etc...
et c'est bruyant et, comme la moto, ça ne demande qu'une chose, t'éjecter mais je le redis sacrée impression

DELTE- Messages : 291
bref, encore une grosse merde des mers, qui n'en avaient pourtant pas besoin!

needle- Messages : 464
c'est de la grosse merde!!!
Certain qu'il ne faut pas qu'il y en ai. Ca n'avait pas "pris" à l'époque et de toutes façons à ce prix et vu la patate qu'il faut pour driver l'engin, ils ne seront pas nombreux à se battre pour l'avoir.
Mais je confirme, cartonner au ras de l'eau (10/15 cms) c'est vachement puissant comme impression.
Mais je confirme, cartonner au ras de l'eau (10/15 cms) c'est vachement puissant comme impression.
DELTE- Messages : 291
En plus réaliste:
http://www.surfsession.com/2011/05/14/polemique-la-fin-de-la-rame/
http://www.surfsession.com/2011/05/14/polemique-la-fin-de-la-rame/
Coyot44- Messages : 423
Taille, poids : 1,76 / 74
loicb44 a écrit:Bonjour,
Donc peu de chance d'en voir et d'y être "confronté" au pic.![]()
@+
Et pourtant, il m'est arrivé de me retrouver au pic du large dans les Landes en compagnie de 2 puants au 2 temps qui se font une joie de créer un clapot artificiel bien croisé... J'avais pas mon portable pour appeler les affaires maritimes, c'est balot!!!! Quant à retenir le numéro d'immatriculation... faut-il déjà le voir sur un jet...
Blaire attitude, quand tu nous tiens

Peu importé le flacon du moment que l on ai l'ivresse , en règle générale l océan est assez grand pour le partager je voit pas de soucis l as ou il n y en a pas .....chacun son coin pour son loisirs , je bosse dans le nautisme et dans la réalité peu de soucis voilier windsurf kite surf paddle kayak wave ski jetski ski nautique bateau moteur ou jet surf chacun est assez intelligent pour respecter les autres ...
pas de merde à moteur dans les vagues!
XELA a écrit : '' chacun son coin pour son loisirs , je bosse dans le nautisme et dans la réalité peu de soucis ''.
C'est aussi mon avis. Nous avons seulement eu quelques embrouilles à Trouville avec des jetskis qui venaient s'amuser dans la zone de surf réservée. Rien de mal à cela, même si on aime ou aime pas , mais certains gaillards envoyaient des loops à quelques mètres de jeunes surfers, ou revenaient à donf vers le rivage en passant à quelques mètres de ces rideurs. Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné en cas de choc...
C'est aussi mon avis. Nous avons seulement eu quelques embrouilles à Trouville avec des jetskis qui venaient s'amuser dans la zone de surf réservée. Rien de mal à cela, même si on aime ou aime pas , mais certains gaillards envoyaient des loops à quelques mètres de jeunes surfers, ou revenaient à donf vers le rivage en passant à quelques mètres de ces rideurs. Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné en cas de choc...

» Les dates des événements 2012
» Le Futur du SUP
» Le futur du SUP?
» surf skate "surf / sup training" Vendu
» Montrez vos jouets !
» Le Futur du SUP
» Le futur du SUP?
» surf skate "surf / sup training" Vendu
» Montrez vos jouets !
Page 1 sur 1