snowsup ? snowpaddle ? paddle snowboard ?
+9
ludo83
Plappe's paddle
lolo83
rico
guy
manta
fanabarc
Benji
chris redwoodpaddle
13 participants
Page 1 sur 1
snowsup ? snowpaddle ? paddle snowboard ?
juste un post pour en parler!! si quelqu'un d'autre a déjà testé ?

Re: snowsup ? snowpaddle ? paddle snowboard ?

Pas con ça, par contre il doit falloir un manche en titane, car la neige ne donnent pas les mêmes contraintes que l'eau liquide...Ca donne envie d'éssayer, même si sans, on peut déjà carver de la sorte voir + en snow (surtout avec un alpin comme semble avoir le monsieur)...
non benji c'est moi !!! en soft boots avec une fish 160 burton (planche de poudre ) avec neige de mrd ! sur une neige comme ça je ne pouvais pas plus couper ! mais avec une bonne neige ça va le faire ! la pagaie donne de trés bon appuis !!!! vraiment !
chris redwoodpaddle a écrit:juste un post pour en parler!! si quelqu'un d'autre a déjà testé ?
superbe chris !! quel styyyle avec la pagaie ! je demande a essayer ! ça ne sera qu'en 2011 pour moi ...

je suis fan du snowboard, ma seconde passion !

fanabarc j'ai vu ta video (super) , la prochaine fois que tu vas faire du snowboard amène ta pagaie !!! franchement c'est parfait !!j 'ai été vraiment et agréablement surpris !! par contre j'ai pris la pagaie de ma fille (1.60m) petite , pour ne pas trop m'encombrer ,je pense que je vais m'en faire une (c'est sur meme) avec un swallow (comme ma board) pour avoir plus d'appuis et qu'elle s'enfonce bien dans la poudreuse (lieu de predilection du snowboard et a mon avis du snowpaddle) avec peut etre 2 petits ailerons (cornière alu sur les bords de la pagaie , comme il y a 25 ans quand on se faisait les premiers snowboards ) enfin bref un autre moyen de faire le c.n meme a la neige ,enfin meme si j'aime la neige vivement qu'il fasse meuilleur avec de belles vagues !
fanabarc a écrit:chris redwoodpaddle a écrit:juste un post pour en parler!! si quelqu'un d'autre a déjà testé ?
superbe chris !! quel styyyle avec la pagaie ! je demande a essayer ! ça ne sera qu'en 2011 pour moi ...![]()
je suis fan du snowboard, ma seconde passion !
Tout pareil que Fanfan (

J'avais pas reconnu cette bonne board de Free Chris...Sorry! (j'ai une Jussi Okhsanen de Burton+2 autres qui croupissent dans la cave...!

Et puis bravo, c'est une bonne idée, c'est vrai qu'aprés réflexion, ça doit être grave le SUP snow...

tu mets une lanière pour ne pas la perdre dans le télésiège ?
et les autres skieurs, ils ne se prennent pas des sapins dans la tronche en te regardant surfé intrigué par cette canne
et les autres skieurs, ils ne se prennent pas des sapins dans la tronche en te regardant surfé intrigué par cette canne

non pas de lanière mais toute la journée les pisteurs , moniteurs , et les gens viennent discuter , la belle epoque du debut du snowboard ! comme en paddle a la plage !!! c'est quoi ? ça doit etre sympa ???!!!!!!

voila la conception de la nouvelle board de snowpaddle : le noyau est fini
reste encore un peu de travail mais ça avance au milieu des pagaies et des boards!
chris redwoodpaddle a écrit:
voila la conception de la nouvelle board de snowpaddle : le noyau est fini
reste encore un peu de travail mais ça avance au milieu des pagaies et des boards!
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssss !!! superbe çà chris !!!
ça donne envie !!!! comment tu vas faire pour les carres ....? la cambre ? quel rayon de courbe ? le flex ? enfin bref, je veux tout savoir !

hâte de voir la suite !

j'ai tout ! table a scoop ! pompe a vide ,pour les outils rt pour le reste il y a quelques vendeurs de matos j'ai de bon liens pour ceux qui cherche !!
la suite en photo si il y a des gens qui veulent se lancer dans la construction !
la suite en photo si il y a des gens qui veulent se lancer dans la construction !

Je sais où tu achettes tes serre-joints !!!! 

rico- Messages : 1713
rico a écrit:Je sais où tu achettes tes serre-joints !!!!

Excellent Chris ! je t'avais mis un commentaire sur Fb. T'es entrain de tailler un planchon pour la peuf là
Je suis ce post avec interet !

lolo83- Messages : 22
yes je vois qu'on traine sur les memes endroitsjahbolo83 a écrit:Excellent Chris ! je t'avais mis un commentaire sur Fb. T'es entrain de tailler un planchon pour la peuf là![]()

Bonjour,
Je vais aller réveillonner dans les Alpes et j'ai l'intention de louer un snowboard et de prendre mon stick de skate pour faire office de pagaie. Est-ce une bonne idée? Je pratique très rarement et je me demande quel type et quelle taille de planche sera le mieux adaptée à mon niveau très modeste.
Je vais aller réveillonner dans les Alpes et j'ai l'intention de louer un snowboard et de prendre mon stick de skate pour faire office de pagaie. Est-ce une bonne idée? Je pratique très rarement et je me demande quel type et quelle taille de planche sera le mieux adaptée à mon niveau très modeste.
Perso, je ne vois pas l’intérêt d'un stick ni en skate, ni en snow. A la limite pour s’entraîner aux changements de mains mais bof. On peut carver un max sans pagaie et ça ne fait qu'un objet à trimbaler. En SUP, on peut considérer que la pagaie permet de se déplacer en ramant debout et de point de pivot dans les virages vu le volume d'un SUP. Mais en Snow ou skate, les boards ont été conçues pour tourner sans appui extérieur. Apres, la pagaie peut aussi apporter une aide à l'équilibre à la manière d'une perche.

ludo83- Messages : 490
facile le passage des mousses ? bon délire en tout cas !!!!
beau dépt, et vive la neige !!!!

vikingasterix- Messages : 7
un super gong a aussi essayé strapless :
http://www.gongsup.com/SUP-snowboarding.html?lang=fr[url][/url]
http://www.gongsup.com/SUP-snowboarding.html?lang=fr[url][/url]
vikingasterix- Messages : 7

J'ai testé vite fait le planté de bâton avec le snowboard. Même sans forcer sur les appuis (bâton fragile), ça change la manière d’appréhender les virages.

Pratique aussi pour passer un plat sans détacher.
Moi jutilisé un baton de ski sur les faux plats et liaison piste verte ......
Mais c'est un pote en ski qui me passe son baton pendant que lui fait le patinneur.......
j'ai aussi utilisé baton de rando (telescopique) mais toujours pour les faux plats ou la queue au remonte pente jamis pour me servir d'apuis en virage
J'prefere ma main pour faire des V-turn
J'ai une vieille planche Oxbow Jacinthe en 158 (pour ceux qui connaissent)
Mais c'est un pote en ski qui me passe son baton pendant que lui fait le patinneur.......
j'ai aussi utilisé baton de rando (telescopique) mais toujours pour les faux plats ou la queue au remonte pente jamis pour me servir d'apuis en virage
J'prefere ma main pour faire des V-turn
J'ai une vieille planche Oxbow Jacinthe en 158 (pour ceux qui connaissent)
flywesty- Messages : 79
Taille, poids : 177cm / 104k
Belles photos Plapp's, ça donne envie ! Pas d'avis sur la question puisque je ride sur deux petits skis d'environ 1 m 10 sans bâtons pour un max de liberté, et que j'utilise mes deux bras pour un équilibre optimum dans les situations critiques (un peu comme Mark ''la mouette'' Richards sur son son twin-fin dans les années 80 si je peux oser la comparaison...). Mais promis, j'emmène une pagaie de canoë dans mes valises lors de mon prochain trip à la montagne !
Page 1 sur 1