Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

la pratique du paddle vous a t elle amener a d'autre sports nautiques ?

+14
speedslider
kamille
arnaldo 33
needle
ribore
windsup
Fab14
Plappe's paddle
Pierrot
manuel.baret
flywesty
Viper
Iceman
INDONESIA
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

la pratique du paddle vous a t elle amener a d'autre sports nautiques ? - Page 2 Empty Re: la pratique du paddle vous a t elle amener a d'autre sports nautiques ?

Message par Fab14 Mer 27 Fév 2013 - 23:58

OK pour le test et les sensations mais pas envie d'investir et mon garage est déjà plein de matos... Very Happy
Ce sont les pirogues de Rico Leroy ?
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la pratique du paddle vous a t elle amener a d'autre sports nautiques ? - Page 2 Empty Re: la pratique du paddle vous a t elle amener a d'autre sports nautiques ?

Message par nono80 Jeu 28 Fév 2013 - 10:19

moi j'ai commencé par le windsurf (10ans), ensuite par manque de place je suis passé au kitesurf (11ans), mais pour des problèmes de santé, je suis passé au SUP (pour la balade), qui me donne envie de gouté d'ici septembre au longboard
mais je n' arrêterais pas le SUP pour son coté conviviale et son coté 4x4
nono80
nono80

Taille, poids : 1.87m 72Kg

Message par iris Jeu 7 Mar 2013 - 0:13

Fab14 a écrit:Plappe's Paddle a écrit : '' je préfère ne pas y gouter. ''

Tu as peur de trouver ça agréable ??? Very Happy
+1

tu goûte au planning une fois, et t'est accros !

Gnap !!!
iris
iris

Message par iris Jeu 7 Mar 2013 - 0:14

Les deux pratiques se complètent SUPer bien en plus bounce
iris
iris

Message par Pierrot Jeu 7 Mar 2013 - 3:25

quelqu'un a essayé le surf boat?

bien casse gueule aussi...
Pierrot
Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par KiteJiBé Jeu 7 Mar 2013 - 9:38

Pour ma part, je suis passé par le Windsurf à l'adolescence, au kayak (moniteur en eaux vives) pendant un bonne 10aine d'année... Ensuite j'ai vu arriver le kite, ça a pris du temps mais je m'y suis mis et y suis resté... Le SUP m'a tout de suite intrigué (n'étant pas assez à l'aise dans l'eau en surf classique) et habitant en IdF à 100m de la Marne, j'ai essayé... (merci Benji) et j'ai suis devenu mordu... premières courses l'an dernier...
Maintenant c'est ma famille qui découvre les joies du SUP: ma femme et mes enfants, mon frère (surfeur), ma sœur (kayakiste) et mon beauf...
Maintenant, j'ai envie de réessayer le surf et de tâter de la pirogue...

KiteJiBé

Message par INDONESIA Jeu 7 Mar 2013 - 18:36

c marrant car ceux qui pratique un sport de glisse avec éole trouve autant d'affinité avec les sports de rame qui semble moins enclin à l'adrenaline (coup de boost du planning), comme quoi la vitesse sur l'eau ne semble pas etre une finalité et le surf restant la base commune à tout les supports
INDONESIA
INDONESIA

Taille, poids : 1m90, 85 kg

Message par needle Ven 8 Mar 2013 - 16:21

INDONESIA a écrit:c marrant car ceux qui pratique un sport de glisse avec éole trouve autant d'affinité avec les sports de rame qui semble moins enclin à l'adrenaline (coup de boost du planning), comme quoi la vitesse sur l'eau ne semble pas etre une finalité et le surf restant la base commune à tout les supports
pour l'adrénaline, ça dépend de ce qu'on pratique en SUP: dans les vagues, ça reste du surf, avec l'adrénaline qui va avec, mais sur le flat, c'est vrai que les sensations sont différentes, mais pas moins agréables! pour moi, le plus important, ma vraie drogue, c'est d'être sur l'eau, de sentir la mer vivre, d'en tirer son énergie!
et pour revenir à la question initiale, surfer en SUP me redonne envie de surfer sans pagaie, en longboard, en shortboard, en fish, en single, qu'importe le support mais d'être dans les vagues Very Happy
needle
needle

Message par Fab14 Ven 8 Mar 2013 - 17:14

Indonésia a écrit : '' c marrant car ceux qui pratique un sport de glisse avec éole trouve autant d'affinité avec les sports de rame qui semble moins enclin à l'adrenaline ''

On peut aussi pratiquer les sports de glisse avec Eole de façon zen ! Bon, ok, il fut un temps dans ma jeunesse où je gréais nerveusement ma voile de windurf dans le but de taper du loop à tous les étages et de déchirer toutes les vagues qui passaient à ma portée. Mais maintenant, j'apprécie tout autant un léger vent side off et de belles séries permettant d'enrouler des rollers sans fin, avec une planche volumineuse et juste ce qu'il faut de puissance dans la voile...

Idem avec mon LongSUP et ma pagaie dans les vagues, sans jouer les ''énervés du roller'' !
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2