SUP confirmé à la FFS
+5
lg64
joelle
Vince44
benjguerande
Michel 44
9 participants
Page 1 sur 1
SUP confirmé à la FFS
Bonjour
Je n'ai vu personne en parler, l'arrêté ministériel sur les délégations aux fédérations sportives pour la nouvelle olympiade est paru et le SUP est confirmé à la FFS.
Ainsi d'ailleurs que le paddle board à la FFSS.
Arrêté du 31 décembre
Je n'ai vu personne en parler, l'arrêté ministériel sur les délégations aux fédérations sportives pour la nouvelle olympiade est paru et le SUP est confirmé à la FFS.
Arrêté du 31 décembre
Michel 44- modérateur
Re: SUP confirmé à la FFS
bonjour à tous à ce sujet,
pour ceux qui souhaiteraient prendre une licence , je préside le MANERIK surf club à Batz sur mer , seul club de surf sup body a pouvoir vous délivrer une licence dans le 44
45 € pour l'année en pratiquant simple et 55 € pour les compétiteurs
pas idiot quand on pense aux conséquences en cas d'accident
je suis à votre disposition par MP pour vous renseigner
bonne soirée à tous
Benjamin
pour ceux qui souhaiteraient prendre une licence , je préside le MANERIK surf club à Batz sur mer , seul club de surf sup body a pouvoir vous délivrer une licence dans le 44
45 € pour l'année en pratiquant simple et 55 € pour les compétiteurs
pas idiot quand on pense aux conséquences en cas d'accident
je suis à votre disposition par MP pour vous renseigner
bonne soirée à tous
Benjamin
benjguerande- Messages : 67
Salut Benj!
Il existe aussi une autre association basée à La Plaine Sur Mer (44) : JPS44 affiliée à la FFS (donc délivrant des licences), qui organise des entrainements SUP toutes les semaines et plein d'autres choses dont un gros évènement fin avril prochain:
La Jade Paddle SUP Race dont voici le lien :
https://www.forumdesup.com/t6773-jade-paddle-sup-race-20-et-21-avril-2013-la-plaine-sur-mer-44
Voici le lien du site de l'asso: http://www.jps44.fr/
Cordialement.
Il existe aussi une autre association basée à La Plaine Sur Mer (44) : JPS44 affiliée à la FFS (donc délivrant des licences), qui organise des entrainements SUP toutes les semaines et plein d'autres choses dont un gros évènement fin avril prochain:
La Jade Paddle SUP Race dont voici le lien :
https://www.forumdesup.com/t6773-jade-paddle-sup-race-20-et-21-avril-2013-la-plaine-sur-mer-44
Voici le lien du site de l'asso: http://www.jps44.fr/
Cordialement.
Vince44- Messages : 269
Michel 44 a écrit:Bonjour
Arrêté du 31 décembre
Il reste à reconnaître le SUP race en temps que sport de haut niveau, et donc rendre possible l'inscription des athlètes SUP race sur la liste ministérielle des athlètes de haut niveau, comme c'est fait pour les athlètes des autres disciplines de la FFS... En fait, il y a toujours quelque chose à faire

joelle- Modératrice
A ce propos,je jette un pavé dans la mare,mais ou en est la fédé sur le classement en race et sur l'intérêt des courses à label pour une qualif aux championnats de France.
Ces derniers ont eu lieu il y a trois mois et étaient d'ailleurs super,la nouvelle saison débute et nous n'avons aucun retour,pas d'infos.
Pour ma part je pense que les courses avec label devraient servir pour un classement coupe de France et que les championnats de France restent open,mais ce n'est que mon avis.
Ces derniers ont eu lieu il y a trois mois et étaient d'ailleurs super,la nouvelle saison débute et nous n'avons aucun retour,pas d'infos.
Pour ma part je pense que les courses avec label devraient servir pour un classement coupe de France et que les championnats de France restent open,mais ce n'est que mon avis.
lg64- Messages : 78
Bonjour,
Pour ce qui est du texte bien evidemment et comme d'habitude la communication federal sur le SUP en general peine....enfin bon....t'es Président d'une commission SUP d'un comité et tu n'es pas informé par ta fédé !
ca continue encore et encore....
Michel, si tu pouvais le mettre ou du moins mettre le lien qui en fait reference se serait bien et merci d'avance !
la voile le kayak le kite peuvent toujours enseigner ?
Pour ce qui est du texte bien evidemment et comme d'habitude la communication federal sur le SUP en general peine....enfin bon....t'es Président d'une commission SUP d'un comité et tu n'es pas informé par ta fédé !
ca continue encore et encore....
Michel, si tu pouvais le mettre ou du moins mettre le lien qui en fait reference se serait bien et merci d'avance !
la voile le kayak le kite peuvent toujours enseigner ?
Bonjour Yannick
Le lien est dans le premier message, mais c'est vrai que c'est peu visible.
Clique sur Arrêté du 31 décembre
En fait j'ai vu cet arrêté parce que je suis élu dans une autre fédération sportive, ça se voit sur l'endroit où est hébergé cet extrait
PS: cette nouvelle n'est pas un scoop et n'a rien de surprenant non plus, je l'ai postée plutôt pour montrer comment ça fonctionne car il y avait eu de nombreuses discussions aux débuts du SUP, particulièrement pour la course.
Le lien est dans le premier message, mais c'est vrai que c'est peu visible.
Clique sur Arrêté du 31 décembre
En fait j'ai vu cet arrêté parce que je suis élu dans une autre fédération sportive, ça se voit sur l'endroit où est hébergé cet extrait

PS: cette nouvelle n'est pas un scoop et n'a rien de surprenant non plus, je l'ai postée plutôt pour montrer comment ça fonctionne car il y avait eu de nombreuses discussions aux débuts du SUP, particulièrement pour la course.
Michel 44- modérateur
Merci beaucoup Michel !
il est toujours interessant d'etre informé et au moins par sa fede, c'est un minimum., meme si ce texte n'a "guere" d'importance, il fait partie d'une evolution global du SUP dans le monde du Sport....et tous le monde ne sait pas specialement comment ca fonctionne....
il est toujours interessant d'etre informé et au moins par sa fede, c'est un minimum., meme si ce texte n'a "guere" d'importance, il fait partie d'une evolution global du SUP dans le monde du Sport....et tous le monde ne sait pas specialement comment ca fonctionne....
Oui.
Et on remarque au passage que celui qui a rédigé l'arrêté n'est pas sensible à la différence entre une rame et une pagaie
On rame avec un aviron (ou une rame en langage commun), on pagaie avec une pagaie
. Et quand on rame, c'est pas gai......
Et on remarque au passage que celui qui a rédigé l'arrêté n'est pas sensible à la différence entre une rame et une pagaie

On rame avec un aviron (ou une rame en langage commun), on pagaie avec une pagaie

Michel 44- modérateur
Michel 44 a écrit:Oui.
Et on remarque au passage que celui qui a rédigé l'arrêté n'est pas sensible à la différence entre une rame et une pagaie![]()
On rame avec un aviron (ou une rame en langage commun), on pagaie avec une pagaie. Et quand on rame, c'est pas gai......
Presque... on NAGE avec un aviron ( en pointe ou en couple) ou 2 avirons ( en ligne)...
on peut aussi GODILLER avec un aviron.
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Je crois que Les piroguiers tahitiens parlent de "rame", personne n'a de leçons à leur donner... Je dirais que pagaies et avirons sont des rames, avec ou sans dames de nage.Pierrot a écrit:Michel 44 a écrit:Oui.
Et on remarque au passage que celui qui a rédigé l'arrêté n'est pas sensible à la différence entre une rame et une pagaie![]()
On rame avec un aviron (ou une rame en langage commun), on pagaie avec une pagaie. Et quand on rame, c'est pas gai......
Presque... on NAGE avec un aviron ( en pointe ou en couple) ou 2 avirons ( en ligne)...
on peut aussi GODILLER avec un aviron.
... c'est pas dans le sujet remarque, moi aussi je rame avec une pagaie, mais je nage avec des avirons
j'avais omis la nage du gondolier:D Plappea raiso: juste un jeu de mot
sinon ça va booster le niveau ces trucs fédéraux officiels. meci à ceux qui rament pour ça!
j'avais omis la nage du gondolier:D Plappea raiso: juste un jeu de mot
sinon ça va booster le niveau ces trucs fédéraux officiels. meci à ceux qui rament pour ça!

Ma remarque était relative au vocabulaire défini par et pour les disciplines sportives françaises, pas au langage commun souvent imprécis, puisque cet arrêté concerne les pratiques sportives des fédérations françaises. Cela m'a amusé de voir employer rame au lieu de pagaie, s'ils faisaient le même coup à la fédé de canoe-kayak....
Mais peu importe, je ne comptais pas lancer un débat
, c'était une remarque en passant, et pas non plus un cours de français pour les piroguiers tahitiens ni la fédération tahitienne de surf
Et merci Pierrot de nous rappeler ce vocabulaire maritime si sympathique avec sa précision et son petit côté désuet.

Mais peu importe, je ne comptais pas lancer un débat

Et merci Pierrot de nous rappeler ce vocabulaire maritime si sympathique avec sa précision et son petit côté désuet.
Michel 44- modérateur
... son petit côté désuet
... chaque chose à un nom. je vous laisse j'ai mon sextant qui chauffe....
bon courage avec la fédé.

bon courage avec la fédé.
Une question non anodine ...
Qui dit FFS permet donc de sortir du carcan "engin de plage" , donc fini la zone limitée à 300m , je me gourre-je ??
Qui dit FFS permet donc de sortir du carcan "engin de plage" , donc fini la zone limitée à 300m , je me gourre-je ??

Patsurf06- Messages : 674
Tu te gourge mon ami !
rien n'a change a ce jour concernant la legislation a ce jour...ca travail dessus...patience est mere de toutes les vertues....
rien n'a change a ce jour concernant la legislation a ce jour...ca travail dessus...patience est mere de toutes les vertues....
Page 1 sur 1