derive de 7 sur f one manawa ?
2 participants
Page 1 sur 1
derive de 7 sur f one manawa ?
bonjour je pensais mettre une derive de 7 sur la manawa dans des petites conditions pour la rendre plus manœuvrable.. a votre avis bon ou trop petit ?
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
Re: derive de 7 sur f one manawa ?
Salut, il y a pas mal de paramètres à considérer. Sur mes 2 Al Merrick (9'1 et 10'1), j'ai le même montage: 1 centrale 5"5 Gerry Lopez + 2 latérales de 3"75. Ça marche très bien dans toutes conditions. C'est joueur,fiable et réactif. Ça décroche si on pousse et ça ne lâche pas avec la vitesse.Une 7", c'est plus un montage type 2+1 pour une glisse plus en courbe genre longboard. Si tu regarde bien autant en SUP qu'en longboard, les montages sont typés thruster ou quattro comme en surf "classique". Ça dépend de ton niveau, mais en général si tu es à l'aise avec ta planche , tu peux alors réduire la taille de la centrale pour souvent la rendre plus vive et donc joueuse....
De toutes façons, changer et tester d'autres dérives permet déjà d'avoir une planche avec différents comportements, "conduites"...Un peu comme différents pneus sur une voiture...
De toutes façons, changer et tester d'autres dérives permet déjà d'avoir une planche avec différents comportements, "conduites"...Un peu comme différents pneus sur une voiture...
Re: derive de 7 sur f one manawa ?
j'ai en effet tester la 7 la planche est beaucoup plus joueuse dans des petites conditions je trouve cela mieux mais je voulais des avis de personnes avec une grande experience 

psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m

» quelle dérive ??
» derive FCS 3D
» choix d'une dérive
» derive qui coince...
» Position de la dérive...
» derive FCS 3D
» choix d'une dérive
» derive qui coince...
» Position de la dérive...
Page 1 sur 1