EPICONDYLITE quelle galère..
4 participants
Page 1 sur 1
EPICONDYLITE quelle galère..
Pour continuer sur les sujets médicaux et pour rebondir sur l'autre post, pour moi, c'est une Epicondylite du coude droit.
Tennis Elbow est son autre nom.
Douleur ++ pour la préhension des objets dès que ca force un peu... ALors je vous dis pas la pagaie...
Je l'ai pas choppé en faisant du tennis mais tu béton je pense... un peu trop forcé + gestes répétés...
Du coup chaud pour le SUP et la planche... Une vrai chianli de ce que j'en ai lu.
Des expériences parmi vous ?
Tennis Elbow est son autre nom.
Douleur ++ pour la préhension des objets dès que ca force un peu... ALors je vous dis pas la pagaie...
Je l'ai pas choppé en faisant du tennis mais tu béton je pense... un peu trop forcé + gestes répétés...
Du coup chaud pour le SUP et la planche... Une vrai chianli de ce que j'en ai lu.
Des expériences parmi vous ?
iris- Messages : 31
Re: EPICONDYLITE quelle galère..
épicondylite ou épithrochléite?
lorsque tu regardes la paume de ta main la douleur est du coté du pouce épicondylite tennis elbow ou du coté du petit doigt épitrochléite golf elbow?
lorsque tu regardes la paume de ta main la douleur est du coté du pouce épicondylite tennis elbow ou du coté du petit doigt épitrochléite golf elbow?
200ktm85- Messages : 218
diagnostic différentiel
Je ne sais pas dans le cas de Iris mais mon expérience c'est le golf elbow, j'y ai eu droit en milieu de saison, je l'ai senti venir quand j'ai commencé à enchainer course sur course sans pouvoir bien récupérer mais faute de pouvoir baisser le rythme ça c'est installé, il m'a ensuite fallut du repos puis une 10aine de séances de kiné pour en venir à bout avec ensuite quelques petites rechutes.
mayalabeille- Messages : 95
Taille, poids : 190 x 96
en regardant ma main c'es bien du coté du pouce que j'ai mal (au niveau du coude bien sur).
POur ce qui est de l'hydratation, je ne sors jamais sans mon Camelbak y compris en planche... donc je suis bien hydraté.
Vieux reste de mes années de VTT !!
La je suis sorti en windsurf cette après midi.
Ca reste gérable (même si ca handicape dans le jibe...) mais j'ai peur de ralentir la guérison.... EN même temps je me vois pas raccrocher planche, harnais et pagaie pendant un an....
En plus saison des alizés qui arrive chez moi
POur ce qui est de l'hydratation, je ne sors jamais sans mon Camelbak y compris en planche... donc je suis bien hydraté.
Vieux reste de mes années de VTT !!
La je suis sorti en windsurf cette après midi.
Ca reste gérable (même si ca handicape dans le jibe...) mais j'ai peur de ralentir la guérison.... EN même temps je me vois pas raccrocher planche, harnais et pagaie pendant un an....
En plus saison des alizés qui arrive chez moi

200ktm85 a écrit:diagnostic différentiel
Nikel la video !
Ben ben c'est bien epicondylite...
traitement de l'épicondylite basée sur des preuves scientifiques(Degez centre de la main Angers)
s'il n'y a pas d'amélioration il faudra rechercher une pathologie du rachis cervical, un syndrome canalaire, une arthrose huméro-radiale etc....
bonne autoréeducation
s'il n'y a pas d'amélioration il faudra rechercher une pathologie du rachis cervical, un syndrome canalaire, une arthrose huméro-radiale etc....
bonne autoréeducation
Merci je vais voir ça.
Infiltration peut être dans 15j suivant le résulat de l'anti-inflamatoire en local mais je pense que l'anti-ninflamatoire répond mal aà cette pathologie.... EN tout cas par voie générale ça n'a rien donné.
A suive !
Infiltration peut être dans 15j suivant le résulat de l'anti-inflamatoire en local mais je pense que l'anti-ninflamatoire répond mal aà cette pathologie.... EN tout cas par voie générale ça n'a rien donné.
A suive !
pas d'infiltration pour une épicondylite cela ne donne pas de bon résultats par contre c'est trés efficace pour les épitrochléites

» quelle pagaie vague et quelle taille à moins de 200 €
» SUP et transport maritime : la galère !!!
» news of Switzerland
» Débutant Paddle qui galère à avoir la bonne technique!
» mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir
» SUP et transport maritime : la galère !!!
» news of Switzerland
» Débutant Paddle qui galère à avoir la bonne technique!
» mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir
Page 1 sur 1