Bilan 2012, objectifs 2013
+25
Fab14
XELA
guillaumeXIII
KiteJiBé
pil'pilou
jlv
speedslider
astrorock
Pierrot
geoa13000
oliv_forblok
la Cigale Surf Club
FRED
psychologue
Eric
joelle
Martin35
yann83400
fanch69
cloclo
sebb
jipé
LALO
flywesty
Plappe's paddle
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bilan 2012, objectifs 2013
Bilan 2012 :
De supers sessions en Bzh !
Grosse progression dans mes manœuvres ainsi que mon style de surf
Malgré mon jeune âge ( 18ans ) il y a quelques sourires entre paddles avec du partage qui fait plaisir à voir ...
Objectifs 2013
J'aime le goût de la compétitions et je compte bien mis mettre cela vient de mon expérience en planche à voile ( 10ans de pratique voir plus ainsi que des sponsors qui me font confience et me soutienne dans mes progès )
Faire de la compete en Bzh ( en vague ) et plus ..
Toujours progresser encore et encore et passer des moves comme le 360 et bien d'autres ...
De supers sessions en Bzh !
Grosse progression dans mes manœuvres ainsi que mon style de surf
Malgré mon jeune âge ( 18ans ) il y a quelques sourires entre paddles avec du partage qui fait plaisir à voir ...
Objectifs 2013
J'aime le goût de la compétitions et je compte bien mis mettre cela vient de mon expérience en planche à voile ( 10ans de pratique voir plus ainsi que des sponsors qui me font confience et me soutienne dans mes progès )
Faire de la compete en Bzh ( en vague ) et plus ..
Toujours progresser encore et encore et passer des moves comme le 360 et bien d'autres ...
Bilan 2012:
- confirmation de la contamination par le virus du SUP.
- premières sensations en Surf sur le spot mythique de la Torche.
- première participation à des "courses" : Open SUP de Lyon et Nautic SUP Crossing de Paris... Un vrai bonheur, que du plaisir, des rencontres...
- séances de rame sur la Marne avec Totophe et Astrorock... Bien sympa, merci les gars!!!
- mon fils de 8 ans a désormais son SUP et sa Pagaie (comme sa mère) et vraiment j'adooooore!!!!!
- contamination de la famille... Soeur et son lover, frangin... Tout le monde va avoir sa board... le gonflable est la nouvelle religion familiale!!!
- passage sur une 12'6 grâce au gonflable...
Objectifs 2013 :
- le plaisir, toujours le plaisir...
- sortir le plus souvent possible, s’entraîner un peu plus sérieusement.
- participer à nouveau aux events de Lyon et de Paris puis en découvrir d'autres avec le format monotype One de Naish.
- naviguer en famille.
- pourquoi monter une structure associative sur l'île de France... Pourquoi pas... A voir...
- retourner jouer dans des vagues, c'est tellement grisant...
- naviguer dès le 1er janvier!!!!!
- confirmation de la contamination par le virus du SUP.
- premières sensations en Surf sur le spot mythique de la Torche.
- première participation à des "courses" : Open SUP de Lyon et Nautic SUP Crossing de Paris... Un vrai bonheur, que du plaisir, des rencontres...
- séances de rame sur la Marne avec Totophe et Astrorock... Bien sympa, merci les gars!!!
- mon fils de 8 ans a désormais son SUP et sa Pagaie (comme sa mère) et vraiment j'adooooore!!!!!
- contamination de la famille... Soeur et son lover, frangin... Tout le monde va avoir sa board... le gonflable est la nouvelle religion familiale!!!
- passage sur une 12'6 grâce au gonflable...
Objectifs 2013 :
- le plaisir, toujours le plaisir...
- sortir le plus souvent possible, s’entraîner un peu plus sérieusement.
- participer à nouveau aux events de Lyon et de Paris puis en découvrir d'autres avec le format monotype One de Naish.
- naviguer en famille.
- pourquoi monter une structure associative sur l'île de France... Pourquoi pas... A voir...
- retourner jouer dans des vagues, c'est tellement grisant...
- naviguer dès le 1er janvier!!!!!

KiteJiBé- Messages : 62
Bilan 2012:
- Première partie de saison correcte en race compte-tenu de mes obligations pro : 10ème au classement federal beach race 2012.
- Grosse contre-perf au chpt de France imputable à l'arrêt de l'entraînement suite à un changement de boulot + gros regret de ne pas avoir été dispo le jour de la beach race d'anthologie !
- globalement bonne progression technique et physique jusqu'en septembre suivie d'une bonne phase de regression
- quelques regrets de non participation à certaines courses, mais une sélection d'event assez variée Méd/NBZH
- super content de continuer à cotoyer et renconter des gens adorables, passionants et âssionées sur les events et sur le forum.
- relocalisation géographique Toulon > St Malo en cours d'année = découverte du vrai SUP-surf avec une planche < 12'6''
Objectifs 2013:
- continuer à faire partie de la "communauté"
- moins de pression sur les objectifs de résultats en race, sélectionner des events pour déplacements "familial" et découverte de nouveaux parcours.
- progresser en sup-surf (sessions de fin décembre prometteuses)
- continuer le training de fond pour prendre encore plus de plaisir sur l'eau en rando, race ou surf
- Première partie de saison correcte en race compte-tenu de mes obligations pro : 10ème au classement federal beach race 2012.
- Grosse contre-perf au chpt de France imputable à l'arrêt de l'entraînement suite à un changement de boulot + gros regret de ne pas avoir été dispo le jour de la beach race d'anthologie !
- globalement bonne progression technique et physique jusqu'en septembre suivie d'une bonne phase de regression

- quelques regrets de non participation à certaines courses, mais une sélection d'event assez variée Méd/NBZH
- super content de continuer à cotoyer et renconter des gens adorables, passionants et âssionées sur les events et sur le forum.
- relocalisation géographique Toulon > St Malo en cours d'année = découverte du vrai SUP-surf avec une planche < 12'6''
Objectifs 2013:
- continuer à faire partie de la "communauté"
- moins de pression sur les objectifs de résultats en race, sélectionner des events pour déplacements "familial" et découverte de nouveaux parcours.
- progresser en sup-surf (sessions de fin décembre prometteuses)
- continuer le training de fond pour prendre encore plus de plaisir sur l'eau en rando, race ou surf
guillaumeXIII- Messages : 198
Taille, poids : 1m82, 85kg
BILAN 2012
Toujours autant de plaisir en paddle , vague sur l'océan et lac pour fitness, un nombre de sesion incroyable ! j'ai du refaire une beauté pour la deuxieme fois a la bête du a son usage intense (3 a 4 fois par semaine) , j'ai craquer pour un JUMPY rallongé pour avoir tous le matos a porter de main, grosse dérive sur le SUPsailing et RETOUR également au windsurf suite logique au SUPSAILING petit vent !
OBJECTIF 2013
Continuer de prendre auant de plaisir autant dans la tête que dans le corps ! finir l'aménagement du JUMPY pour un confort au top ! continuer d'aller à l'eau presque tout les midi de la semaine ( merci patron lol )
Bref faire comme en 2012....ou mieux
Toujours autant de plaisir en paddle , vague sur l'océan et lac pour fitness, un nombre de sesion incroyable ! j'ai du refaire une beauté pour la deuxieme fois a la bête du a son usage intense (3 a 4 fois par semaine) , j'ai craquer pour un JUMPY rallongé pour avoir tous le matos a porter de main, grosse dérive sur le SUPsailing et RETOUR également au windsurf suite logique au SUPSAILING petit vent !
OBJECTIF 2013
Continuer de prendre auant de plaisir autant dans la tête que dans le corps ! finir l'aménagement du JUMPY pour un confort au top ! continuer d'aller à l'eau presque tout les midi de la semaine ( merci patron lol )
Bref faire comme en 2012....ou mieux

Voilà le touriste et quelques coups de pagaies improvisés en 2012:
Bien perché pour le réveillon, les Alpes:

Ici en Irlande, Achill Island:

Là en Catalogne, la Palaressa Noguera

En Bretagne sud, skat' spot:

Bien perché pour le réveillon, les Alpes:

Ici en Irlande, Achill Island:

Là en Catalogne, la Palaressa Noguera

En Bretagne sud, skat' spot:

Excellent Plapp's la reconversion du bâton...
BILAN 2012
Des vagues, des vagues et encore des vagues...
OBJECTIF 2013
La même chose !!!
BILAN 2012
Des vagues, des vagues et encore des vagues...
OBJECTIF 2013
La même chose !!!
J’ai découvert ce sport grâce à ma mutation dans l’ouest (NANTES), planchoux de cœur et qui reste ma première passion j’ai complété mon quiver par un SUP (SEALION XL). J’ai fais 14 sessions en 2012 et j’aimerai en faire une trentaine en 2013. Ce sport m’apporte pleins de chose, d’être à l’eau plus souvent, de profiter de la houle et des conditions light, des balades fitness sur lac ou mer, et des sensations glisse sur vagues que j’essai d’apprendre. Je vais développer mon quiver SUP avec un vrai SUP (pour vagounettes de 50cm à 1M + surement un race. Vive le SUP et vive l'ambiance qui y règne!!!
phyrex- Messages : 141
Taille, poids : 184cm; 95kg
J'y reviens, je n'avais pas fini... 2012 a été chargé, le début de 2013 également. Voilà mon bilan en sup surfing:
Concernant le sup surfing, j’ai été assidu sur le circuit breton (peu l’ont été).

Avec deux finales, je me classe 3ème de la coupe de Bretagne derrière Alexis Deniel et Benoit Carpentier (excusez du peu).

(photo Jipé) Sorti au premier tour aux championnats de Bretagne, la même à une des manches de la coupe de France, rien d'inhabituel maintenant.

J’ai l’objectif de passer un jour les trials à la Torche, j’échoue de peu en 2012, à une place. Dans la dernière série des trials, les deux premiers passent. Si Fred Bonnef perd sa planche, les deux jeunes locaux de la Torche, Théo Vigouroux et Yvan Quilfen produisent un surf tonique et radical à chaque vague, mon choix de vague (des bombes) n'y fera rien, ces deux là méritaient largement leur place.
Enfin mon objectif principal était de batailler pour le championnat du Morbihan, hélas, malgré trois ou quatre reports, le jour J les conditions météo étaient trop « pourries ». Les concurrents potentiels n’ont pas voulu participer.

Étant le seul inscrit, le championnat 56 de sup n’a pas eu lieu, pourtant les surfeurs l'ont fait.
Concernant le sup surfing, j’ai été assidu sur le circuit breton (peu l’ont été).

Avec deux finales, je me classe 3ème de la coupe de Bretagne derrière Alexis Deniel et Benoit Carpentier (excusez du peu).

(photo Jipé) Sorti au premier tour aux championnats de Bretagne, la même à une des manches de la coupe de France, rien d'inhabituel maintenant.

J’ai l’objectif de passer un jour les trials à la Torche, j’échoue de peu en 2012, à une place. Dans la dernière série des trials, les deux premiers passent. Si Fred Bonnef perd sa planche, les deux jeunes locaux de la Torche, Théo Vigouroux et Yvan Quilfen produisent un surf tonique et radical à chaque vague, mon choix de vague (des bombes) n'y fera rien, ces deux là méritaient largement leur place.
Enfin mon objectif principal était de batailler pour le championnat du Morbihan, hélas, malgré trois ou quatre reports, le jour J les conditions météo étaient trop « pourries ». Les concurrents potentiels n’ont pas voulu participer.
Étant le seul inscrit, le championnat 56 de sup n’a pas eu lieu, pourtant les surfeurs l'ont fait.
jlv a écrit:pareilspeedslider a écrit:moi pour 2013,perdre du poids!!

Et surtout faire un sport en riviere qui me feras lacher mon VTT (même si j'irai surement sur le lieu de mouillage en velo)
flywesty- Messages : 79
Taille, poids : 177cm / 104k
Plappe's paddle a écrit: Étant le seul inscrit, le championnat 56 de sup n’a pas eu lieu, pourtant les surfeurs l'ont fait.
Il était initialement prévu le we précédent où les conditions ont été parfaites ...
Le jour où ils ont lancé la compète les conditions étaient vraiment moisies, et ça a été lancé car ils n'avaient plus le choix au niveau de la WSA, il fallait la faire.
Je trouve inadmissible le report de la semaine précédente, pour des convenances personnelles de certains qui ont préféré surfer de belles vagues plutôt que de juger.
Je ne suis pas à leur service et à leur disposition. Ca fait du bien de gueuler !

Puisqu'on est dans les voeux pour la nouvelle année, j'aimerais bien que les compètes soient lancées dans de vraies conditions, et de vraies vagues.
LALO- Messages : 2428
Marrant Plappe's que tu n'insistes pas sur tes prestations 2012 en race....
Pourtant ton proto 12'6" mérite le respect vu les résultats étonnants ( enfin vu le mec qui rame dessus, non mais vu l'engin la
...
) ce qui prouve que Froude a trouvé un disciple de plus... encore un que j'ai été obligé de suivre ce qui n'était pas le cas en 2011.... Plappe a marqué le design de race board en 2012... Zoï Power.
Pourtant ton proto 12'6" mérite le respect vu les résultats étonnants ( enfin vu le mec qui rame dessus, non mais vu l'engin la

Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
J'allais en parler. 2012 a été une grosse année avec toutes ces courses. Mon objectif principal était d'être devant toi et accessoirement devant les autres kahunas.
J’ai voulu participer avec ma 14’ à quelques courses en Bretagne, il y en a eu beaucoup, avec une préférence pour le downwind.
Résultats :

Une disqualification annoncée et assumée au trophée Nahskwell (normal, le classement était réservé aux 12’6).

Une pénalité assumée et acceptée à la route des phares. Par contre les échanges et autres commentaires avec l’organisateur via facebook relatifs par exemple à la taille de mon short Adidas, de taille M en vérité et non xxl, m’ont navré. Avec le recul, comme lui, j'aurais préféré qu'il me disqualifie de sa course.
Un forfait pour finir, par manque de chance la course 14’ des championnats de France n'était pas au portant… j’ai déclaré forfait.
Pour le downwind en 12’6, j’ étais là, place d’Ys, mais l’envie et la motivation n’y était pas.
Pour le beach racing, j’ai participé à quelques courses. Pour cela j’ai dû fabriquer une planche à ma convenance.

Les courses ont été sympa, j’ai fait de bons résultats (du genre top 5) à plusieurs courses comme la HowzitColdWater à Penfoul, la coupe de France à Perros-Guirec (avec un chèque à la clef!), la coupe de Bretagne à Guidel.

J’ai même gagné un une course promotionnelle : la Puma Volvo Race à Lorient. Il faut dire que les meilleurs étaient ailleurs.

La semaine suivante Arthur Daniel était là, il remporte la course de la petite mer de Gavres, Franck Leven était là également, je termine 3ème.
Enfin, à Crozon pour la PPR, au dernier moment, au vu des conditions et du spot annoncés le matin même, je me suis inscrit à cette fameuse beach-race des championnats de France. Je suis passé en finale mais là,dans les séries, j’ai bouffé plus que ma part.

edit: photo Jipé
Pour 2013, je ferai très peu de courses mais je continuerai de faire du downwind localement de temps en temps..
J’ai voulu participer avec ma 14’ à quelques courses en Bretagne, il y en a eu beaucoup, avec une préférence pour le downwind.
Résultats :

Une disqualification annoncée et assumée au trophée Nahskwell (normal, le classement était réservé aux 12’6).

Une pénalité assumée et acceptée à la route des phares. Par contre les échanges et autres commentaires avec l’organisateur via facebook relatifs par exemple à la taille de mon short Adidas, de taille M en vérité et non xxl, m’ont navré. Avec le recul, comme lui, j'aurais préféré qu'il me disqualifie de sa course.
Un forfait pour finir, par manque de chance la course 14’ des championnats de France n'était pas au portant… j’ai déclaré forfait.
Pour le downwind en 12’6, j’ étais là, place d’Ys, mais l’envie et la motivation n’y était pas.
Pour le beach racing, j’ai participé à quelques courses. Pour cela j’ai dû fabriquer une planche à ma convenance.

Les courses ont été sympa, j’ai fait de bons résultats (du genre top 5) à plusieurs courses comme la HowzitColdWater à Penfoul, la coupe de France à Perros-Guirec (avec un chèque à la clef!), la coupe de Bretagne à Guidel.

J’ai même gagné un une course promotionnelle : la Puma Volvo Race à Lorient. Il faut dire que les meilleurs étaient ailleurs.

La semaine suivante Arthur Daniel était là, il remporte la course de la petite mer de Gavres, Franck Leven était là également, je termine 3ème.
Enfin, à Crozon pour la PPR, au dernier moment, au vu des conditions et du spot annoncés le matin même, je me suis inscrit à cette fameuse beach-race des championnats de France. Je suis passé en finale mais là,dans les séries, j’ai bouffé plus que ma part.

edit: photo Jipé

Pour 2013, je ferai très peu de courses mais je continuerai de faire du downwind localement de temps en temps..
Dernière édition par Plappe's paddle le Jeu 31 Jan 2013 - 14:56, édité 3 fois
..elle est pas mal cette dernière photo...tout le monde s'y reconnaît ! 
Perso, mon objectif 2012 était d'amener ma famille au SUP et de créer une asso sur Saint-Malo...c'est fait, 5 supeurs à la maison et 12 déplacements compèt sur l'année ! quel con je fais, j'aurais du rester à ramer dans mon coin, me voilà distancer par 2 de mes 3 gars et le garage en "bordel" permanent !
2013...?? idem mais en 14 ' !
, sauf BR en 12,6, et SUP surf sur secret spots !! Non mais !!!

Perso, mon objectif 2012 était d'amener ma famille au SUP et de créer une asso sur Saint-Malo...c'est fait, 5 supeurs à la maison et 12 déplacements compèt sur l'année ! quel con je fais, j'aurais du rester à ramer dans mon coin, me voilà distancer par 2 de mes 3 gars et le garage en "bordel" permanent !

2013...?? idem mais en 14 ' !

Bilan 2012 Objectifs 2013
Bilan 2012 : découverte du SUP
Essentiellement des ballades sur le Bassin d'Arcachon, Lac de Cazaux et descente de la Leyre.
Objectif 2013 : débuter dans les vagues
Pratiquant déjà le bodyboard et habitant Arcachon, le SUP m'a permis d'aller à l'eau du printemps à la fin de l'été après ma journée de travail. Sport, détente et coucher de soleil, le top .
Essentiellement des ballades sur le Bassin d'Arcachon, Lac de Cazaux et descente de la Leyre.
Objectif 2013 : débuter dans les vagues
Pratiquant déjà le bodyboard et habitant Arcachon, le SUP m'a permis d'aller à l'eau du printemps à la fin de l'été après ma journée de travail. Sport, détente et coucher de soleil, le top .
arnaldo 33- Messages : 25
Taille, poids : 1ML 76 80KG
[quote]Une pénalité assumée et acceptée à la route des phares. Par contre les échanges et autres commentaires avec l’organisateur via facebook relatifs par exemple à la taille de mon short Adidas, de taille M en vérité et non xxl, m’ont navré. Avec le recul, comme lui, j'aurais préféré qu'il me disqualifie de sa course.
tu aurais dû être effectivement disqualifié de cette course plapp's,la prochaine fois tu prendras une chemise de la marque du sponsor de la course.
quitte à être de mauvaise foi......
tu aurais dû être effectivement disqualifié de cette course plapp's,la prochaine fois tu prendras une chemise de la marque du sponsor de la course.
quitte à être de mauvaise foi......
tophbzh- Messages : 156

L'organisateur se réserve le droit de prendre les décisions comme il l'entend, ça peut être à la tête du client. Par exemple omettre de compter les 12'6 dans le classement des 14' (mieux vaut faire un classement vétéran) ou encore prendre en compte la deuxième place de la course courte dans les résultats d'une catégorie sans même annoncer ta première place au général de cette même course.
On n'y retournera pas et tout ira bien, voilà un objectif de moins pour 2013.
yes .....
tophbzh- Messages : 156
Plappe's paddle a écrit:
L'organisateur se réserve le droit de prendre les décisions comme il l'entend, ça peut être à la tête du client. Par exemple omettre de compter les 12'6 dans le classement des 14' (mieux vaut faire un classement vétéran) ou encore prendre en compte la deuxième place de la course courte dans les résultats d'une catégorie sans même annoncer ta première place au général de cette même course.
On n'y retournera pas et tout ira bien, voilà un objectif de moins pour 2013.
Je pense que ton erreur c'était surtout de na pas porter le lycra de la course, c'est l'une des règles de base sur n'importe quelle course.
Concernant le coup de la chemise je ne suis pas certain que ça a joué un grand rôle (surtout vue la force du vent ce jour là

Pour le reste, il y a eu des erreurs c'est clair mais également de bonnes choses, (comme sur les précédentes éditions et comme sur beaucoup d'autres événements d'ailleurs, difficile de faire un sans faute).
cloclo- Messages : 3937
J'ai reconnu mon erreur et j'approuve la sanction, ce n'est pas le problème et ça n'a pas grande importance.
Par ailleurs, qu'un organisateur commette une erreur, ça arrive, on sait qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Je ne cherche pas à discuter de ça même si là, pour le coup, je me permets un petit constat. Personnellement, ce que je regrette c'est l'esprit et le manque de réserve dans certains propos qui ont suivi l'affaire. C'est un peu la raison pour laquelle, hormis la NPC, je ne me fixe pas d'objectif pour 2013 en sup racing.
Par ailleurs, qu'un organisateur commette une erreur, ça arrive, on sait qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Je ne cherche pas à discuter de ça même si là, pour le coup, je me permets un petit constat. Personnellement, ce que je regrette c'est l'esprit et le manque de réserve dans certains propos qui ont suivi l'affaire. C'est un peu la raison pour laquelle, hormis la NPC, je ne me fixe pas d'objectif pour 2013 en sup racing.
Je trouve domage Sylvain, car tu es un bon rameur, j'espère te voir aux prochaines beach races, le Conquet en Février. Vraiment une super ambiance, du surf (comme tu aimes) et proche de chez nous! Certains nous jalouse!!
FRED- Messages : 156
Taille, poids : 1,72m, 68 kg
FRED a écrit:Je trouve domage Sylvain, car tu es un bon rameur, j'espère te voir aux prochaines beach races, le Conquet en Février. Vraiment une super ambiance, du surf (comme tu aimes) et proche de chez nous! Certains nous jalouse!!
+ 1, c'est dommage, surtout que tout le monde (ou presque

cloclo- Messages : 3937
Pour moi 2012 s'est bien passé , j'ai gagné toutes mes courses race et sup-surf . Je me suis souvent sous noté en surf mais en portant réclamation contre moi j'ai eu gain de cause .....
Pour 2013 , j'aimerai bien continuer à faire mes compèts tout seul ... pour continuer à me juger et à me déclarer vainqueur , même s'il y a peu de sponsors . Si certains sont interessés pour 2013 , désolé , les inscriptions sont closes .....
Pour 2013 , j'aimerai bien continuer à faire mes compèts tout seul ... pour continuer à me juger et à me déclarer vainqueur , même s'il y a peu de sponsors . Si certains sont interessés pour 2013 , désolé , les inscriptions sont closes .....

hervé85- Messages : 228
Taille, poids : 1m74 78 kg
Je sais la chance qu'on a d'être supeur en Bretagne pour en profiter et je connais la grande classe de l'ensemble des "sup-racers", sans exception. Je suis heureux de connaitre ça car la rame sur une grande planche a quelque chose d'authentique et d'exotique.
Hervé85, je l'entends rigoler, il est un peu loin de ça, il est même au dessus avec sa philosophie.
Hervé85, je l'entends rigoler, il est un peu loin de ça, il est même au dessus avec sa philosophie.
Plapp', le plus important ce n'est pas de de passer un bon moment?
Tant pis pour cet organisateur représentant une marque "qui veut devenir le ralph lauren du nautisme mais made in China", il n'y a pas que lui, il y a tous les autres.
Son attitude est certes en dessous de tout mais si tu ne viens plus aux events, tu te punis toi et tu vas lui faire plaisir: il ne verra plus ton short et ta chemise. Et nous ça nous fera chier.
Donc arrête de bouder et reviens jouer avec nous.
Tant pis pour cet organisateur représentant une marque "qui veut devenir le ralph lauren du nautisme mais made in China", il n'y a pas que lui, il y a tous les autres.
Son attitude est certes en dessous de tout mais si tu ne viens plus aux events, tu te punis toi et tu vas lui faire plaisir: il ne verra plus ton short et ta chemise. Et nous ça nous fera chier.
sebb a écrit:Plapp', le plus important ce n'est pas de de passer un bon moment?
+1 Allez Plapp ! On a tous à apprendre les uns des autres !

Page 2 sur 2 • 1, 2

» Les filles et le SUP. Quel sont vos objectifs pour 2012
» Vendée Globe 2012 - 2013
» Diff entre Starboard 8'5 2012 et 2013
» des avis (objectifs)
» La troisieme Pierrotboard
» Vendée Globe 2012 - 2013
» Diff entre Starboard 8'5 2012 et 2013
» des avis (objectifs)
» La troisieme Pierrotboard
Page 2 sur 2