Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

+6
chris redwoodpaddle
sebb
Seb56
manta
Eric
cazoar
10 participants

Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par cazoar Dim 17 Jan 2010 - 19:38

Salu a tous
ceux qui se baladent pas mal sur le forum pourront voir dans BZH session des photos d'une jimmy lewis WAVE 9.8 x 27, un bijou...
pour ce matin Julien le boss d'ACTION FUN à Lorient (le top des shops Wink ) m'avait laissée la grande soeur, à peine plus grande: 10.0 x 28
eh bien rebelote le top du top, même si les conditions étaient mauvaises, une fois dans la vague les sensations sont proches du surf tradi, la pagaie reste évidemment indispensable, mais ça tourne vite et beaucoup plus avec les appuis.
Bref mon post n'est pas une pub mais un comparatif pour les gars qui veulent voir les différences entre planches, je fais 1.80 pour 75kg, ma planche actuelle est une Surfactory 10.6 x 30.5 avec un gros volume, j'en vois déjà qui sourient mais dérompez vous, elle est idéale pour les débutants, bonne en balade et bonne surfeuse même si le volume avant devient un handicap dans le gros
Elle sort bien sûr d'une usine qui fait des séries mais shapée par un pro Penvern à Vannes je crois... et elle bien plus légère que beaucoup d'autres
je mets quelques photos de comparaisons pour que ceux qui veulent baisser en volume et en taille vite y réflechissent a deux fois

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory 18146_1081650818862_1754098065_158467_7523768_a
la différence de longueur n'est pas flagrante mais dans l'eau çà se ressent de suite...
TEST JIMMY LEWIS et Surfactory 18146_1081650858863_1754098065_158468_4447886_a
le montage est adapté a chaque planche mais je trouve que le single décroche dans le gros et le clapot, sur la JIMMY LEWIS le montage est excellent je trouve qu'il donne de la nervosité à la planche, les pros comme Eric ou CLOCLO expliqueraient mieux que moi leur importance
TEST JIMMY LEWIS et Surfactory 18146_1081650898864_1754098065_158469_3483945_a
enfin le volume, en maniabilité sur la JL c'est un atout, dans le petit le gros volume de la Surfactory est au poil, on ne le voit pas sur la photo mais elle est très fine à l'arrière et tourne donc très court pour un planche de ce volume, avec de gros appuis de pagaies tout qd même
en résumé, pour les novices je conseille de privilégié la largeur et le volume au départ
pour les SUPers très surfeur les JIMMY LEWIS sont de vraies bombes bounce
en ce qui me concerne je vais garder ma "grosse" pour le petit temps, les balades et les débuts de mes gamins et les potes
mais c'est clair qu'une JL va rentrer dans mon quiver
schuss
désolé pour la longueur du post

cazoar

Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par Eric Dim 17 Jan 2010 - 19:49

Merci Cazoar, ce sont des planches dont on n'entend pas souvent parler, c'est sympa de pouvoir lire des avis dessus.
Perso la JL 10x28 fait partis des planches que j'ai essayé et que j'ai vraiment aimé, je la trouve hyper saine dans les courbes, très agréable à surfer.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par manta Dim 17 Jan 2010 - 20:06

"désolé pour la longueur du post"
tu rigoles, il est nickel ton post ! Cool

pour la première photo, on voit quand même bien la différence de volume sur les deux.
un montage en trois dérives permet un meilleur équilibre de la planche et une meilleure accroche pour tourner (enfin je crois Embarassed ).

et c'est toujours bon d'avoir une grosse avec soi !
que ce soit dans des conditions bien clapoteuse ou pour tester un mascaret lorsqu'on vient passer ses vacances en gironde! Wink
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty SUP JIMMY LEWIS

Message par Seb56 Sam 23 Jan 2010 - 17:31

Hello Cazoar,

T'as craqué pour Jimmy Lewis?
Cela ne devrait pas tarder.....
Super content de mon 9.9 Mano. Wink
A demain peut être.

Seb56

Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Kerroc'h - Guidel

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par cazoar Sam 23 Jan 2010 - 19:04

salut seb

je ne vais pas craquer, j'ai craqué affraid
Julien avait pris la 10.0 avec lui et je suis allé direct à penn er malo, je t'ai vu depuis la route quand je partais
peut etre demain en effet

cazoar

Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par sebb Jeu 28 Jan 2010 - 23:22

salut cazoar,

t'as récupéré la planche finalement. on s'est croisé sur le parking de guidel, je venais pour essayer la mano 9.9 jaune, en compagnie de julien.
Super session à guidel ce jour là.
je reviendrai vous dire bonjour un de ces jours!
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par cazoar Ven 29 Jan 2010 - 12:07

oui-oui la planche est mienne bounce
je ne suis pas déçu même si ce jour là je lui ai collé un pète sur le rail, trop d'engagement pour une 1ère session, on fait pas gaffe et voilà...
et toi la nano en test çà donne quoi?

cazoar

Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par sebb Ven 29 Jan 2010 - 16:22

ben la mano... je crois que je suis tombé amoureux de cette planche. il faut que je l'essaye encore.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par chris redwoodpaddle Ven 29 Jan 2010 - 17:32

emeraudestandup a écrit:ben la mano... je crois que je suis tombé amoureux de cette planche. il faut que je l'essaye encore.
et ta nouvelle pagaie ?
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par Seb56 Ven 29 Jan 2010 - 18:19

emeraudestandup a écrit:ben la mano... je crois que je suis tombé amoureux de cette planche. il faut que je l'essaye encore.

Je suis l'heureux possesseur de la Mano 9.9 depuis quelques temps (achetée chez Julien "Action Fun Lorient") et c'est vraiment une superbe planche. Elle part vite, tourne super bien.... passe sans encombre dans des conditions plus solides.
Je pense que Lalo peut lui aussi te confirmer qu'il s'agit d'une planche vraiment sympa !!!

Seb56

Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Kerroc'h - Guidel

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par sebb Sam 30 Jan 2010 - 18:36

chris redwoodpaddle a écrit:
emeraudestandup a écrit:ben la mano... je crois que je suis tombé amoureux de cette planche. il faut que je l'essaye encore.
et ta nouvelle pagaie ?

tu dois confondre avec le secrétaire de notre assoc, Gilles. Il est passé chez toi acheter une pagaie. Il m'a dit beaucoup de bien de toi. Je n'ai pas encore vu la pagaie mais j'ai hate. Il est impatient de la tester. Moi aussi.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par Spit Sam 13 Fév 2010 - 17:00

Dingue, tous les gens qui teste une Jimmy Lewis deviennent accro directement. Je suis également victime, je viens d'investir dans une Waverider 10'4.

J'ai le coude droit fracturé, vivement que tout soit terminé j'ai hâte de surfer avec cette planche.
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par Plappe's paddle Mar 27 Avr 2010 - 18:59

J'ai pu tester la JL wave 9'8x27". J'ai aimé ce volume qui lui donne de la stabilité, sa manoeuvrabilité, son comportement au nose ride, sa réponse spontanée dûe au fait de sa largeur (27"). Je n'ai pas aimé le fait que son programme soit trop proche de celui de ma 8'6x28", je cherche autre chose: une planche complémentaire.

J'ai testé également la nouvelle striker 8'11x30". Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une planche qui glisse beaucoup à la rame. J'ai aimé son rocker tendu propice au noseride, sa taille qui en fait une planche évolutive, sa vitesse dans la section. Je n'ai pas aimé autant de largeur, autant de stabilité, autant de facilité pour un programme aussi proche de celui de ma 8'6, ce n'est pas ce que je recherche.
TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Factory+005
la striker 8'11x30".


Voilà deux très bonnes planches de vague, on voulait faire des images avec Gwen mais, dommage, la batterie nous a laché le premier jour, le deuxième, les conditions n'y étaient plus. Une autre fois peut-être...
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par cloclo Mer 28 Avr 2010 - 10:50

Plappo a écrit:J'ai pu tester la JL wave 9'8x27". J'ai aimé ce volume qui lui donne de la stabilité, sa manoeuvrabilité, son comportement au nose ride, sa réponse spontanée dûe au fait de sa largeur (27"). Je n'ai pas aimé le fait que son programme soit trop proche de celui de ma 8'6x28", je cherche autre chose: une planche complémentaire.

J'ai testé également la nouvelle striker 8'11x30". Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une planche qui glisse beaucoup à la rame. J'ai aimé son rocker tendu propice au noseride, sa taille qui en fait une planche évolutive, sa vitesse dans la section. Je n'ai pas aimé autant de largeur, autant de stabilité, autant de facilité pour un programme aussi proche de celui de ma 8'6, ce n'est pas ce que je recherche.
TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Factory+005
la striker 8'11x30".


Voilà deux très bonnes planches de vague, on voulait faire des images avec Gwen mais, dommage, la batterie nous a laché le premier jour, le deuxième, les conditions n'y étaient plus. Une autre fois peut-être...

Tu cherches quoi en fait ?
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par Plappe's paddle Mer 28 Avr 2010 - 19:20

cloclo a écrit:Tu cherches quoi en fait ?
Un bon noserider, facile, abordable, performant et pas cher. C'est rare et ce qui est rare est cher Neutral .
Néanmoins, je suis sur une piste...
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par LALO Jeu 29 Avr 2010 - 8:58

Seb56 a écrit:Je pense que Lalo peut lui aussi te confirmer qu'il s'agit d'une planche vraiment sympa !!!

oui la Mano 9'9" est une excellente planche, celle que j'utilise 80% du temps, stable, accessible mais néanmoins radicale si on la pousse.
C'est une planche à surfer sur le rail à l'inverse des Striker qui se surfent à plat.
La Mano est tellement bien que j'ai craqué pour la 9'4 pour les conditions parfaites et aussi la 10'2 pour les grosses conditions rabbit
J'aimerais bien compléter ce quiver par la Striker 8'10*30 pour les petites conditions molles estivales.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

TEST JIMMY LEWIS et Surfactory Empty Re: TEST JIMMY LEWIS et Surfactory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum