Peut être futur SUPer en Vendée
3 participants
Page 1 sur 1
Peut être futur SUPer en Vendée
Habitant en Vendée (près des Sables), je recherche une activité ludique et sportive et je me dis que le sup peut peut être me convenir mais avant de me lancer, j'ai quelques questions :
- est-ce qu'on peut pratiquer toute l'année sans être un adepte des bains de mers glacés ?
- est-ce qu'une sup gonflable peut être plaisante même avec un peu d'expérience (j'ai reperé une hobie drifter 10', et si je m'y met sérieusement, j'ai pas l'intention de changer dans 6 mois) ?
- existe-t-il des clubs ou de "sympathiques" pratiquants pour faire un essai ?
- la pratique en rivière ou lac (lac du jaunay par exemple) est-elle réglementée ?
J'en ai terminé avec mes questions pour ce soir, en espérant bientôt faire parti de cette "tribu" qui m'a m'a l'air très sympathique à la lecture des messages de ce forum.
Merci d'avance pour vos réponses
- est-ce qu'on peut pratiquer toute l'année sans être un adepte des bains de mers glacés ?
- est-ce qu'une sup gonflable peut être plaisante même avec un peu d'expérience (j'ai reperé une hobie drifter 10', et si je m'y met sérieusement, j'ai pas l'intention de changer dans 6 mois) ?
- existe-t-il des clubs ou de "sympathiques" pratiquants pour faire un essai ?
- la pratique en rivière ou lac (lac du jaunay par exemple) est-elle réglementée ?
J'en ai terminé avec mes questions pour ce soir, en espérant bientôt faire parti de cette "tribu" qui m'a m'a l'air très sympathique à la lecture des messages de ce forum.
Merci d'avance pour vos réponses
erwan- Messages : 1
Re: Peut être futur SUPer en Vendée
Hello voisin,
Les réponses que je peux te donner:
-oui, il faut pas être trop frileux, et ca dépend de ta pratique (vague ou race), un bon équipement permet de se faire plaisir toute l'année.
-jamais utilisé, mais je dirais qu'en balade ca suffit, en vague je pense que c'est un peu limité, Mais comme j'ai dit, je n'ai jamais testé
-la je pense que tu n'aura pas de mal a trouver quelqu'un, une école ou un shop
-certains plan d'eau peuvent être interdits a la navigation, si par exemple ils sont classés reserve ou truc comme ca, mais globalement on peut facilement naviguer.
A bientot sur l'eau
Les réponses que je peux te donner:
-oui, il faut pas être trop frileux, et ca dépend de ta pratique (vague ou race), un bon équipement permet de se faire plaisir toute l'année.
-jamais utilisé, mais je dirais qu'en balade ca suffit, en vague je pense que c'est un peu limité, Mais comme j'ai dit, je n'ai jamais testé
-la je pense que tu n'aura pas de mal a trouver quelqu'un, une école ou un shop
-certains plan d'eau peuvent être interdits a la navigation, si par exemple ils sont classés reserve ou truc comme ca, mais globalement on peut facilement naviguer.
A bientot sur l'eau

Coyot44- Messages : 423
Taille, poids : 1,76 / 74
Salut ERWAN quand tu veux si tu veux essayer une 9' sur lac n'importe qui tiens dessus sans tomber grace a son volume de 150L ? IL n'y as pas de club mais si tu veux une bonne adresse il y a l'ecole de surf / SUP OCTOPUSSY à la plage des grange commune de OLONNE SUR MER mais plutot sur le territoire de BREM SUR MER à la Gachére si tu connait...j'ai convertis mon collégue de taff et sa femme en début d 'année et ils ont pris des cours pour bien débuter avec eux et au TOP.
Aprés suffit de suivre le forum, pour ma part j'ai débuté en RACE sur le LAC du jaunay justement en pleine HIVERS ou sur l'auzance a travers les marais ou encore le CHNOUE derriére PORT olonna, UN COIN sympas et super sécurisant c est aussi le plan d'eau du fenouiller idéal pour du fitness quand les plage sont blindé juillet:aout
Pour le froid aucun soucis je pratique toute l'année , sur du plat une combi suffit largement...on peut vite transpiré en ramant et la sueur ne s evacue pas sous la combi aprés j'ai aussi tester la combi seche idéal pour les frileus ion reste habiller en dessous !
La seule chose qu il faut faire bien attention c'est de ne pas te changer en plein air car la avec l'effet chaud froid tu attrape vite la creve ! j'ai aussi testé
Aprés suffit de suivre le forum, pour ma part j'ai débuté en RACE sur le LAC du jaunay justement en pleine HIVERS ou sur l'auzance a travers les marais ou encore le CHNOUE derriére PORT olonna, UN COIN sympas et super sécurisant c est aussi le plan d'eau du fenouiller idéal pour du fitness quand les plage sont blindé juillet:aout
Pour le froid aucun soucis je pratique toute l'année , sur du plat une combi suffit largement...on peut vite transpiré en ramant et la sueur ne s evacue pas sous la combi aprés j'ai aussi tester la combi seche idéal pour les frileus ion reste habiller en dessous !
La seule chose qu il faut faire bien attention c'est de ne pas te changer en plein air car la avec l'effet chaud froid tu attrape vite la creve ! j'ai aussi testé

pour un SUP gonflable pas de soucis non plus ! voir même encore mieux pour une utilisation en lac ou riviére car ne crains pas les chocs ou caillous des berges et encore moins le transport !
Bon je vai t étonner mais j'ai aussi tester la gonblable !!
et que du bon je ne les pas garder car je ne m'en servai pas assez mais elles m'as permis de faire mes premiers pas sur l'auzance avec ses huitres juste en dessous de la planche
Tu est d'ou exactement ? si tu veux je suis pratiquement tout les midis sur la grande plage de st gilles..
Bon je vai t étonner mais j'ai aussi tester la gonblable !!

Tu est d'ou exactement ? si tu veux je suis pratiquement tout les midis sur la grande plage de st gilles..

» futur débutant (peut être)
» Peut-être du nouveau et une bonne nouvelle chez Gong!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bonjour, nouvel inscrit, futur SUPer.
» Le futur du SUP?
» Peut-on SUPer dans les fleuves ?
» Peut-être du nouveau et une bonne nouvelle chez Gong!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bonjour, nouvel inscrit, futur SUPer.
» Le futur du SUP?
» Peut-on SUPer dans les fleuves ?
Page 1 sur 1