Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

pagaie Quickblade?

+3
RichardC
Eric
immanent
7 participants

pagaie Quickblade? Empty pagaie Quickblade?

Message par immanent Mar 9 Oct 2012 - 3:45

Tout est dans le titre.Je les ai vu sur photo fort bien représentées dans un coin du shop de Benji,dans les mains de Danny Ching recemment ,louangées par des shops dans le nord de la France ,mais les posts a leur sujet sont rares et peu précis.Le paradoxe ,c'est que notre champion Français roule pour Bic mais peu de gens ont envie de s'aligner sur un départ avec une bic,ça manque terriblement de fun(cpas?).Et les select sont loin de faire l'unanimité a cause de leur raideur légendaire et de l'appui technique que demande sa pale droite.Par contre the champion of the world de la BOP glisse ,pardon, vole littéralement au dessus des flots avec QB et 404 et alors que tout le monde aime a se vautrer dans les logos US,que se passe t'il dans l'exhagone pour ces deux marques (leaders,l'une plus que l'autre certes).Est ce parce que Enbata s'est endormi sur ses lauriers et ne glisse plus que pour les grandes familles avec la grossse Bertha gonflable et peine a trouver un rider qui saura défendre le drapeau Californien(404 en sortant une board 12,6 pour gros gabaris n'arrange pas l'affaire à l'heure ou on taille comme des lames les shapes des raceboards).Est ce que OR a diifusé un écran de fumée sournoisement pour que l'on ne voit plus les autres marques en lice?En tout cas Quid de QB sur la distance et de l'avenir de la pale droite type select?Umpf ,j'espère que je n'ai pas posé trop de questio et qu'on s'y retrouve a peu prés .Merci à vous
immanent
immanent

Revenir en haut Aller en bas

pagaie Quickblade? Empty Re: pagaie Quickblade?

Message par Eric Mar 9 Oct 2012 - 5:40

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de quickblades dans les mains de Danny Ching, est-ce que tu ne confond pas avec Jamie Mitchell ? d'ailleur je remarque qu'on ne vois pas non plus de boards JM en France alors que Jamie avait fait un superbe début de saison. Un gars qui je crois n'a jamais eu de Quickblade c'est Travis Grant, des C4 j'en ai vu quelques unes, planches et pagaies, mais c'est clair qu'on en parle pas beaucoup non plus. QB sur la distance, pagaies belles et légères, choix de tailles de pales, si tu prends la bonne pas de problèmes. Je me surprend à penser que certains trouvent les Bic pas fun, avec le mal qu'on s'est donné pour créer une planche facile d'accès qui permette de prendre plaisir à glisser sur l'eau sans avoir à se concentrer en permanence sur un équilibre précaire, de pouvoir lever la tête pour observer le paysage sans se retrouver à la flotte, ce serait dommage que certains essayent de l'utiliser pour se battre contre des sticks en carbone hyper étroit. Pour ça il y aura surement un jour des répliques de mes planches afin de faire plaisir aux équilibristes. Quid des pagaies sans angles, perso j'y crois,le jour ou Danny en utilisera plus personne ne se posera la question, en attendant de mon côté je suis satisfait d'ailleur je vais refaire une deuxième année, après il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc peut-être que je reprendrai un jour une pagaie avec angle, après pour ceux qui n'accrochent pas sur la technicité de la Race Pro peuvent se rabattre sur la forme plus traditionnelle de la Wave pro. 404 pas suffisament présent en France mais la marque n'en est qu'à ses débuts et pour l'instant je pense que Danny est encore tellement focus sur ses resultats sportifs que le développement de sa marque reste secondaire, ce n'est qu'une question de temps.
voilà pour ma tentative décousu de réponse Very Happy

Admin

Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Message par RichardC Mar 9 Oct 2012 - 6:52

En effet tu doit confondre pas mal de personne immanent

Il est préférable de se renseigner un minimum sur les personnes que tu cite...
RichardC
RichardC

Taille, poids : 1m94, 96kg

Message par Iceman Mar 9 Oct 2012 - 9:50

immanent a écrit:alors que tout le monde aime a se vautrer dans les logos US

Tout le monde ne va pas s'empêcher de naviguer sur une Bic parce que ça ne sonne pas "US" et que du coup ça fait moins "fun". On n'est pas dans une cours de récrée.

Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par guillaumeXIII Mar 9 Oct 2012 - 12:15

Bonjour,
il me semble déjà avoir partagé mes sensations avec ma QB : https://www.forumdesup.com/t5106-quickblade-kanaha

Sauf erreur de ma part, les QB que l'on voit le plus dans les shops et sur l'eau en France sont les Kanaha / Elite et Magic. Elles ont toutes le même shape (sauf la taille de pale), ce qui change c'est la technologie et la raideur du manche.

Pour avoir essayé la elite normale et posséder la magic depuis un an, je trouve qu'à surface de pale identique il y a un écart d'accroche énorme. Avec la magic, j'ai l'impression de pouvoir mettre 20-30 kilos de mon poids sur la pagaie, alors que la elite à pale lisse ne donne pas le même feeling. Certains trouvent que la contrepartie de cette bonne accroche se sent à la sortie d'eau, je ne trouve pas que cela se sente. L'olive recourverte d'EVA et la manche en prepeg texturé sont très agréables. Les pales sont entourées d'une baguette d'ABS qui absorbe les chocs à la place de la fibre et rend la pagaie moins fragile aux impacts. En terme de feeling global, j'ai l'impression que la magic à un manche plus raide que la moyenne actuelle du marché, il faut un certain temps pour s'habituer, mais la pagaie reste très confortable. Je crois que cela tient dan la pale assez souple, après quelques heures on trouve comment obtenir le flex de la pagaie et l'exploiter à 100%, mais cela demande un effort à chaque coup de rame pour aller chercher l'effet de flex au bon timing.

J'ai essayé pas mal d'autres pagaies : OR, Fone, Fanatic, Kialoa, Select et je pense qu'il faut vraiment du temps pour se faire à cet élément essentiel du quiver, ce n'est pas en 5 min que l'on fait un vrai essai. Le bon réglage de la longueur est essentiel. Je viens de gagner une Select Pro Race (merci standupguide.com !!!) en M, je tâcherai de faire un report dès que je m'y serai un petit peu fait...

Pour le reste, ce que je comprends du message décousu d'immanent, c'est que bic ne jouit pas de la même image de marque que les marques américaines/hawaiennes aux décos bariolées qui semblent plus athentiques vue d'ici (à tort ou à raison), peut être en raison de leur proximité avec l'épicentre du sport. Pour ma part, je pense que les choix de technologie employée et le postionnement de gamme des années passées ont peut-être contribué à donner à Bic une image "grand public" qui n'est pas forcément conciliable avec les attentes des compétiteurs en herbe. L'intégration d'Eric et le développement de nouveaux produits montrent que ce point est amené à changer dans les prochains mois. Au passage, beaucoup de marques très plébiscitées par la grand public n'ont pas ramené d'aussi bons résultats que Bic (et Select) à la BOP.
Enfin, sujet abordé à de très nombreuses reprises sur ce forum et ailleurs, un très bon rameur sera performant sur n'importe quelle planche, du moment qu'il la connaît et la maîtrise suffisamment et quelle est adaptée aux conditions (je ne dis pas que D. Ching aurait gagné avec une 9 pieds)... Toute autre considération est d'ordre irrationnel, nous aurons forcément des avis différents.
guillaumeXIII
guillaumeXIII

Taille, poids : 1m82, 85kg

Message par immanent Mar 9 Oct 2012 - 14:23

Avant de ruer dans les brancards ,j'aurai pu en effet regarder un peu plus en détail les pagaies Riviera du king (confusion avec Travis Grant pardon Eric que j'avais vu sous casquette fluo avec du QB) .Toutes mes excuses pour cette méprise.merci a Eric d'avoir pris le temps malgré tout de m'éclairer.S'il fallait par ailleur dans ces colonnes un avocat pour bic ,je me proposerai volontier dans la mesure où les bic gonflables trouvées sur le bon coin cet été(des modèles non retenus pour la collection 2013) et vendus trés professionnellement nous apportèrent jusque dans les fjords norvégiens la plus grande satifaction par leur légereté (10.6) et leure facilité de mise en oeuvre contrairement aux Hobbie et red co valve du mauvais coté et plus lourdes).De plus je glisse en mini malibu et longboard surf en bic assez fréquemment au dessus du reef et c'est un bonheur en matière de résistance aux impacts et de shape? Cependant ,pour ce qui est du stifness,de la dureté QB/select,est ce plus ou moins pareil?Chez NP ,l'indication de dureté(30,40...) semble aller a l'envers de celle de QB qui reste certainement la référence.merci pour vos contributions.[img]pagaie Quickblade? Dsc_6412[/img]
immanent
immanent

Message par immanent Mar 9 Oct 2012 - 16:20

Merci Guillaume pour ta réponse(venue au moment où je tentai de poster la photo de T grant et de ma familiariser a vec le forum) ,j'avais en effet vu ton post précedemment mais je n'avais pas encore les réponses a mes interrogation.les choses deviennent un peu plus clair now.
immanent
immanent

pagaie Quickblade? Empty trifecta

Message par astrorock Sam 18 Juil 2015 - 9:00

bonjour.

comme tout le monde me bassine avec QB, je viens d’acquérir une trifecta...

j'ai en général tendance a ne pas suivre le troupeau (ca n'est pas péjoratif pour les utilisateurs de QB) mais je veux en avoir le cœur net tant l'aura de la marque est forte.

d'autant que si en matiere de floteur j'ai a peut près cerne ce que me conviens et ce que je souhaite, pour les pagaie la messe n'est pas dite et je reviens toujours a mon OR session, je n'ai pas encore trouve ma pagaie de race pure.

j'ai opte pour la petite surface (86) soit 550cm². dimensions: 40x16,5 cm. je viens de la peser en 205 de long et ca ressort a 490g, ce qui est remarquable.

la suite apres essais.

Dernière édition par astrorock le Lun 10 Aoû 2015 - 18:33, édité 1 fois
astrorock
astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par lulu3368 Dim 9 Aoû 2015 - 10:49

Bonjour Astrorock,
Alors as tu pu tester cette machine à ramer ?
Je suis preneur de ton retour car je suis comme toi en OR session, un plaisir pour ne pas se faire mal.
Au plaisir de lire encore une fois tes CR ultra détaillé et objectif.
PS : tu as toujours la Tracer '
lulu3368
lulu3368

Taille, poids : 1.83 m / 85

Message par astrorock Dim 9 Aoû 2015 - 19:17

bjr. je l'essaye demain avec mon proto. si mes cr sont détaillé on ne peut raisonnablement les qualifier d'objectifs. ils ne sont le reflet que de ma perception du moment.

ma tracer est vendue. la meilleure 12.6 que j'ai eu sous les pieds ceci dit.
astrorock
astrorock

Message par lulu3368 Dim 9 Aoû 2015 - 19:36

Bonsoir.
Merci et à te lire.
lulu3368
lulu3368

Taille, poids : 1.83 m / 85

pagaie Quickblade? Empty la perfection est t'elle de ce monde?

Message par astrorock Lun 24 Aoû 2015 - 9:21

c'est en effet la question qu'on peut se poser...

pagaie Quickblade? 11807645_874023319349537_6622102638572871607_o

l'essais concerne la trifecta 86 manche rond.

pale en forme de sarcophage. 42cm de long, emmanchement de 11cm. au plus large 16,5cm, en bas 14cm. surface revendiquée de 550cm², ce qui semble juste quand je superpose avec la fanatic qui revendique 580cm². extradox convexe leger. intrados en v avec un double concave de 4mm se terminant en v. epaisseur de 2cm en tete. pale peu volumineuse. bordure abs.

manche rond strié, conique, commençant a 3cm de diametre se terminant a 2,5cm. la poignée ergonomique est exceptionelle de tenue et de confort.

pour revenir au titre c'est la question qu'on se pose apres utilisation de cette pagaie...

upwind: meme dans 20nds on n'est pas gene , ca trace de maniere impressionnante pour une si petite surface. c'est bluffant. en meme temps c'est doux, on génère de l'appui sans difficulté, on ne ressent pas de raideur comme avec la ct+ bien que ca ne soit pas souple. c'est vraiment tres agreable et performant d'autant que le manche se tient sans pression, merci les stries, et que la poignee permet une poussée optimale sans ruiner la paume de main.

downwind et travers: downwind c'est la aussi excellent mais moins impressionnant que la ct+. peut etre que ca se vaut, mais je n'ais pas assez de finesse technique pour le valider. on ressent tres bien l'incroyable nervosite du manche. travers c'est tres bon aussi.

cette pagaie est d'une incroyable homogénéité doublee de performances de tres haut niveau. on rajoute un confort de rame au dessus du lot (manche striee et poignée) avec une rigidite finement repartie et qu'on ne subit pas (emmanchement bien place et tres "mecanique") et on ne dois pas etre loin de la perfection.

avis a relativiser par mon niveau physique et technique, fruit de trois semaines de navigation en mer sur ace gt 17.4.

ps: j'attend la critique de mon ressentis avec interet de la part de vincent et autrers utilisateurs de la trifecta.

j'ai aussi achete la meme en version manche ovalise, essayee une seule fois donc avis en cours de redaction apres moult essais.

Dernière édition par astrorock le Lun 24 Aoû 2015 - 17:13, édité 1 fois
astrorock
astrorock

Message par RichardC Lun 24 Aoû 2015 - 17:08

Juste parceque ce n est pas très clair, ton Cr concerne quelle pagaie Christian ?
RichardC
RichardC

Message par astrorock Lun 24 Aoû 2015 - 17:12

tu as raison. ben on est sur le topic qb. c'est la trifecta. 86.
astrorock
astrorock

Message par RichardC Jeu 27 Aoû 2015 - 15:10

astrorock a écrit:tu as raison. ben on est sur le topic qb. c'est la trifecta. 86.

Merci Wink
RichardC
RichardC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé