SIC Maui planches de race et Downwind
+14
Arno62
Benji
rico74
yann83400
jlv
loïc74
motown971
JP34
Iceman
RichardC
Jean-marie
roulio
cloclo
astrorock
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SIC Maui planches de race et Downwind
C'est beau....
http://www.sicmaui.com/
si j'avais le niveau (vu la largeur du truc) et qu'on pouvais en avoir en france, j'aurais une F14.
http://www.sicmaui.com/f14.htm

http://www.sicmaui.com/
si j'avais le niveau (vu la largeur du truc) et qu'on pouvais en avoir en france, j'aurais une F14.
http://www.sicmaui.com/f14.htm

astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: SIC Maui planches de race et Downwind
Oui magnifique et apparemment super efficace mais très cher même à Hawaii.
cloclo- Messages : 3937
Bonjour,
Je me permet de revenir sur ce "vieux" post...
Les planches SIC Maui sont désormais disponibles en France via Manao. Toutes les tailles sont disponibles ( jusqu'à 17'), avec ou sans système de gouvernail, et aussi les modèles flat water X-12 et X 14
Contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas spécialement plus chères que d'autres marques en fonction de la construction.. alors n'hésitez pas à nous contacter !
Je me permet de revenir sur ce "vieux" post...
Les planches SIC Maui sont désormais disponibles en France via Manao. Toutes les tailles sont disponibles ( jusqu'à 17'), avec ou sans système de gouvernail, et aussi les modèles flat water X-12 et X 14
Contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas spécialement plus chères que d'autres marques en fonction de la construction.. alors n'hésitez pas à nous contacter !
Disons que leurs prix ont peu évolués par rapport a 2007-08.( elle était deja en semi-carbone composite) Et que certaines autre marques ont augmentées. Mais le matériel a aussi évolué en qualité et en shape.
Je m'amuse bien sur les versions Downwind.
Je m'amuse bien sur les versions Downwind.
Jean-marie- Messages : 52
ben raconte!

C'est vrais que le tarif de la Bullet n'as rien de déconnant par rapport à certaines marque en France
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
ce qui me bloque c'est la largeur...
27.5 c'est pas beaucoup. quqoique le shape compense peut etre, on est en mal de retrour d'experience.
27.5 c'est pas beaucoup. quqoique le shape compense peut etre, on est en mal de retrour d'experience.

Le genre de planche que j'achèterai les yeux fermés si j'avais les moyens. J'aime beaucoup les shape SIC. Par contre, la F16 en France ne dois être valable que dans le Sud Ouest, ailleurs les houles sont probablement trop courtes.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
"Le genre de planche que j'achèterai les yeux fermés"
pourquoi iceman, peut tu preciser?
je pense a une bullet 14 pour ma bretagne a moi que j'ai.
astrorock a écrit:"Le genre de planche que j'achèterai les yeux fermés"
Je ne suis pas Iceman mais comme il l'a précisé dans son message, Sic tout simplement la référence en planche de downwind et ses shapes sont éprouvés...
1500 à 3500 euros... On est très loin d'un produit accessible.
Si ces produits sont destinés à la compétition et aux personnes aisés qui veulent se faire plaisir, ok. S'ils sont destinés à un autre marché, ça va être difficile en Europe surtout en ce moment.
Je ne connais pas pour ma part de gens disposés à investir ne serait-ce que 2000 euros dans une board (avec tout ce qui va avec...) mais je ne suis ni dans le milieu de la compétition ni dans celui du luxe
.
Quoi qu'il en soit, je mettrai bien mes pieds dessus 1h ou 2h pour voir
car c'est évident qu'elle donne envie 
Si ces produits sont destinés à la compétition et aux personnes aisés qui veulent se faire plaisir, ok. S'ils sont destinés à un autre marché, ça va être difficile en Europe surtout en ce moment.
Je ne connais pas pour ma part de gens disposés à investir ne serait-ce que 2000 euros dans une board (avec tout ce qui va avec...) mais je ne suis ni dans le milieu de la compétition ni dans celui du luxe

Quoi qu'il en soit, je mettrai bien mes pieds dessus 1h ou 2h pour voir

JP34- Messages : 955
Taille, poids : 1m83 - 82 kg
astrorock a écrit:"Le genre de planche que j'achèterai les yeux fermés"
Salut Astrorock, pour plusieurs raisons :
- nul doute que ce sont de bons shapes, même s'ils semblent plus adaptés à Hawaï qu'à la France (notamment la F16).
- quitte à claquer autant de pognon, je préfère un custom ou de la mini série plutôt que de claquer plus de 2000€ dans une planche en carbone poncé de grande marque fabriquée en Asie.
- j'aime me faire plaisir avec des produits assez exclusifs, rares (j'ai eu un Bark 18'6) ou personnalisés.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
dont acte, j'ai la meme approche.
merci pour ton message.
merci pour ton message.
Je pense aussi comme toi Iceman, je préférerai faire travailler un local type Redwood sur une board sur mesure...
Un petit retour d'expérience.
La F14' malgré sa largeur est trés stable. Son shape y est peut être pour quelque chose. Un double concave prononcé.son volume sans doute. Planche trés agreable ( modéle 2008=~16kg custom in Hawaii,semicarbon-composite.avec ASS). Elle prend bien les vagues avec un coup de rame bien appuyé au bon moment.elle accelére sans cesse et de maniére continue.d'ou la necéssité de rester concentré et de bien gérer ses appuis( le "rudder "ASS aide aussi) Je trouve aussi qu'elle remonte mieux le vent que la Bullet 14' qui elle a plus de rocker(avant et arriérre). J'ai pu la testé en vent portant jusqu'a 20 kt,ou elle est dans son élement.elle excelle aussi dans des houles de 10kt. La Bullet 14(=~13 ,5kg)' sans "rudder" ASS avec un shape moins prononcé, a plus de volume et elle part avec la vague avec beaucoup plus de facilité et d'aisance .elle accelère aussi mais on a la sensation que la vitesse se mantient et qu 'elle a moins d'inertie que la f14.( expérience en vague=~1m).je n'ai pas pu encore testé la bullet 14' en bonne conditions de vent portant, mais elle est donnée pour des vents jusqu'a 30kt.et d'aprés mes potes qui l'ont testé dans ces conditions ,ils s'amusent bien.ça c'est ce qu'il faut retenir.
A mon avis la bullet 14' n'est pas la continuité de la F14; ce sont vraiment deux planches différentes. Elles sont faites pour surfer au vent portant,et je les trouves bien pour cela.
Ps : une petite sensation de raisonnance sur la F14 ( dû, sans doute a la fabrication custom),qui n'affecte en rien la performance de la planche, mais qui peut surprendre au début.
La F14' malgré sa largeur est trés stable. Son shape y est peut être pour quelque chose. Un double concave prononcé.son volume sans doute. Planche trés agreable ( modéle 2008=~16kg custom in Hawaii,semicarbon-composite.avec ASS). Elle prend bien les vagues avec un coup de rame bien appuyé au bon moment.elle accelére sans cesse et de maniére continue.d'ou la necéssité de rester concentré et de bien gérer ses appuis( le "rudder "ASS aide aussi) Je trouve aussi qu'elle remonte mieux le vent que la Bullet 14' qui elle a plus de rocker(avant et arriérre). J'ai pu la testé en vent portant jusqu'a 20 kt,ou elle est dans son élement.elle excelle aussi dans des houles de 10kt. La Bullet 14(=~13 ,5kg)' sans "rudder" ASS avec un shape moins prononcé, a plus de volume et elle part avec la vague avec beaucoup plus de facilité et d'aisance .elle accelère aussi mais on a la sensation que la vitesse se mantient et qu 'elle a moins d'inertie que la f14.( expérience en vague=~1m).je n'ai pas pu encore testé la bullet 14' en bonne conditions de vent portant, mais elle est donnée pour des vents jusqu'a 30kt.et d'aprés mes potes qui l'ont testé dans ces conditions ,ils s'amusent bien.ça c'est ce qu'il faut retenir.
A mon avis la bullet 14' n'est pas la continuité de la F14; ce sont vraiment deux planches différentes. Elles sont faites pour surfer au vent portant,et je les trouves bien pour cela.
Ps : une petite sensation de raisonnance sur la F14 ( dû, sans doute a la fabrication custom),qui n'affecte en rien la performance de la planche, mais qui peut surprendre au début.
Jean-marie- Messages : 52
JP34 a écrit:Je pense aussi comme toi Iceman, je préférerai faire travailler un local type Redwood sur une board sur mesure...
Sauf qu'il n'aura peut être pas l’expérience de Sic dans le domaine du Shape de planche Downwind. Après comme dans tout achat il faut aussi penser a sa cote au moment de la revendre...
C'est pas faux sur le shape de downwind...:-) mais il faut bien que Chris progresse :-). :-) :-)
Enfin arrivée, la 1ière F-16.
Elle ne se plie pas, il n'y a pas de pompe livrée avec, elle ne rentre pas dans un coffre de voiture ni même d'un van, c'est pas pratique à transporter ( bien que pas très lourd !) et il faut trouver un endroit ou la stocker.. Mais je vous assure, une fois qu'on l'a entre les mains, il s'agit vraiment de planches hors normes et on a qu'une seule envie : se retrouver aussi vite que possible sur l'eau !!!

Elle ne se plie pas, il n'y a pas de pompe livrée avec, elle ne rentre pas dans un coffre de voiture ni même d'un van, c'est pas pratique à transporter ( bien que pas très lourd !) et il faut trouver un endroit ou la stocker.. Mais je vous assure, une fois qu'on l'a entre les mains, il s'agit vraiment de planches hors normes et on a qu'une seule envie : se retrouver aussi vite que possible sur l'eau !!!

superbe engin ...
Je suis assez attiré par la x12, modèle dit de "flat race".
Quelqu'un a t'il eu la chance de la tester ?
Je suis assez attiré par la x12, modèle dit de "flat race".
Quelqu'un a t'il eu la chance de la tester ?
motown971- Messages : 396
Salut Motown,
J’ai eu l’occasion d’essayer la X-12, le modèle SCC qui est la version carbone
C’est une planche rapide mais quand même très polyvalente et je pense une très bonne planche de rando longue. Le pont est assez creusé en forme de cuvette et permet de bien se caler les pieds et du coup la rend bien stable (de mémoire elle fait 28’’ de large), cela évacue aussi bien l’eau.
Je trouve son shape assez atypique car avec très peu de rocker et avec des angles assez vifs à l’étrave. C’est esthétiquement assez joli (point de vue perso) et assez efficace car la planche passe bien dans le clapot.
Niveau finition rien à redire. C’est vraiment une construction solide avec des petits détails pas mal : Peinture carène non lisse, filet à l’avant, poignée assez pratique et un pad assez agréable.
@ flitwoodmac: J'éspère que tu parles bien de la planche et pas de moi !!
J’ai eu l’occasion d’essayer la X-12, le modèle SCC qui est la version carbone
C’est une planche rapide mais quand même très polyvalente et je pense une très bonne planche de rando longue. Le pont est assez creusé en forme de cuvette et permet de bien se caler les pieds et du coup la rend bien stable (de mémoire elle fait 28’’ de large), cela évacue aussi bien l’eau.
Je trouve son shape assez atypique car avec très peu de rocker et avec des angles assez vifs à l’étrave. C’est esthétiquement assez joli (point de vue perso) et assez efficace car la planche passe bien dans le clapot.
Niveau finition rien à redire. C’est vraiment une construction solide avec des petits détails pas mal : Peinture carène non lisse, filet à l’avant, poignée assez pratique et un pad assez agréable.
@ flitwoodmac: J'éspère que tu parles bien de la planche et pas de moi !!

Salut,
Et on peut le tester sur Annecy ce jouet?
Et on peut le tester sur Annecy ce jouet?
loïc74- Messages : 18
sinon poids et prix?
jlv- Messages : 313
il y a un poids annoncé sur les planches ? moi aussi j'adhère complètement aux shapes !! c'est un petit rien mais les poignée de portage ça doit aussi être un bonheur..
yann83400- Messages : 132
Taille, poids : 185cm - 70kg
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Pagaie paddle Race / Downwind SELECT RACE PRO 2016
» Race et ou downwind ?
» PLANCHE DE RACE ET DOWNWIND
» cherche sup race downwind sur la corse
» Aileron Us box Race downwind 28 cm . VENDU
» Race et ou downwind ?
» PLANCHE DE RACE ET DOWNWIND
» cherche sup race downwind sur la corse
» Aileron Us box Race downwind 28 cm . VENDU