Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Sport de riches !!

+20
guillaumeXIII
joelle
jipé
Pierrot
lugo
Iceman
la Cigale Surf Club
adsup
cloclo
Nicolas M.
speedslider
sylvano
Eric
yo_Lrider
ALF
surfer1864
Olidef91
manta
LALO
FRANCKZ
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par Iceman Mer 6 Juin 2012 - 12:12

speedslider a écrit:il serait temps en France qu'on arrete de cracher sur les sportifs professionels

[...]

Et souvent ceux qui critiquent sont des fonctionaires mou du glan incapable de bouger leur cul!sauf pour aller chercher le café...

Il serait temps en France qu'on arrête de cracher sur les mous du gland.

Souvent ceux qui les critiquent sont des sportifs professionnels qui gagnent dix fois plus et qui pensent que faire du sport est un vrai métier.

Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par lugo Mer 6 Juin 2012 - 12:26

speedslider a écrit:aux états unis c'est dans les moeurs depuis bien longtemps!

Ah bon, alors si c'est comme ça là bas,...

speedslider a écrit:Et souvent ceux qui critiquent sont des fonctionaires mou du glan incapable de bouger leur cul!sauf pour aller chercher le café...

Oui, et puis les surfers sont tous blonds, les rugbymen sont idiots, les danseurs préfèrent les hommes, les commerciaux sont alcooliques, les vétérinaires roulent en renault, les livreurs de pizza boivent du jus de goyave, les horticulteurs aiment le pain grillé, les urologues sont dépressifs, les tourneur-fraiseurs écoutent du Coltrane, les schtroumpfs sont diabétiques, les Apaches sont en prison, les ouvriers votent à droite, les ouvriers votent à gauche, les motards sont doués au karaoké, les grand-pères sont timides, les ...
cyclops

Oups, j'ai trollé... pardon. Smile
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par Pierrot Mer 6 Juin 2012 - 19:42

Pour parler finances ce qui coûte finalement le plus cher c'est le transport... de nombreux milliers de kms par an pour aller faire ses sess' du week-end ou pour participer à des competes à l'aure bout de la France ou du monde... et la fièvre acheteuse de matos pour certains passionés... mais c'est d'être passionné qui compte, pas d'être riche. un SUPeur aux revenus modestes même s'il n'a pas le meilleur matos doit bien pouvoir s'en sortir s'il gère avec le marché de l'occase covoiturage shape perso etc.... voir le windsurf, c'est au moins aussi cher.
dans le milieu de la course, le matos au top coûte cher, mais finalement les meilleurs rameurs peuvent le devenir sur du matos deuxième main... ceux qui croient que du matos dernier cri va les faire devenir bons se fourrent le doigt dans l'oeil, même si ça peut aider un peu la n'est pas l'essentiel. nous sommes un peu des " fashion victims"
exemple: je ne suis pas devenu meilleur parce que je me suis offert la même pagaie que celles d'ET ou de GS Very Happy
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par yo_Lrider Mer 6 Juin 2012 - 19:46

Pierrot a écrit:
exemple: je ne suis pas devenu meilleur parce que je me suis offert la même pagaie que celles d'ET ou de GS Very Happy
Mince j'ai changé de pagaie pour rien ! lol!
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par FRANCKZ Mer 6 Juin 2012 - 21:09

la Cigale Surf Club a écrit:Bonjour a tous !

Tant pis si ca plait pas mais voila bien longtemps que je n'avais pas ralé !
la ca me saoule ! entre le boycotte de certains et les plaintes des autres arretez !
activez vous au lieu de vous plaindre !

A tous les plaignants !
organisez des conviviales faites vivre le SUP au lieu de vous appitoyer sur vous memes sans faire avancer la machine SUP !
Vous voulez du gratuit faites du gratuit au contraire, moi je dis oui !!!
nous, nous l'avons fait, nous le faisons et nous continueront a le faire !
mais faites le aussi n'attendez pas toujours aprés les autres et aprés seulement vous pourrez vous plaindre !

pour moi vous insultez le benevolat de pres de 30 personnes qui font ca par passion par plaisir afin de faire plaisir !

Mais le pire c'est quand vous avez des minots agés de 11 a 15 ans (qui ont mis a 8 en place 4 competitions de SUP RACE avant) qui pour cette grande course soulevent des barrieres posent des banderoles decorent leur event font les sandwich debarassent le site, rangent tout, sono, barrierres, poubelles, nettoient balayent et qu'ils sont son fiere de ce qu'ils ont fait vous etes heureux ! mais quand vous les voyez pleurer parcequ'il n'y a plus rien et que leur fete est fini ca me fou la pigne de lire qu'un adulte se plaind pour une inscription a 70€ !

Oses venir leur dire que c'est trop chere pour ce qu'ils font et ce qu'ils donnent ( ils savent ce que ca coute contrairement a ce que tu pourrais croire c'est leur club ). le voyage ou le repas ou les pagaies ou les boards que le club voudrait leur offrir ne pourra se faire a cause de plaignants qui ne voyent que le bout de leur nez et leur portefeuille alors qu'ils ont dépensé une fortune pour leur matos alors que eux revent d'une pagaies carbone comme les grands

fais le tour des competitions et paye mon ami !!! apres tu porteras un vrai jugement sur ce qui est et n'est pas juste !

en attendant si il faut, je t'invite l'année prochaine a venir gratuitement en aidant a mettre tout en place ( prevois 3 jours non logé mais nourri et tu verras le dure labeur d'un benevole d'une SUP RACE )! et surtout ne me reponds pas que tu sais car la tu te mentirais a toi meme et a ton commentaire !!!

Yannick PINAUD
Président de :
"la Cigale"
Surf Club du Pays des Maures


alias Sergent Pinaud
dixit Mr Debaeker de Get Up SUP MAG
je fais de la leche pour avoir le grade de capitaine ! hi hi hi ! mais chuuuuut !

Mr le président,

J'ai donné mon sentiment et ce n'est pas que le mien, je n'ai pas parlé de gratuit mais fallait lire le message jusqu'au bout. Bien sur que je regarde mon portefeuille, et j'aimerais bien connaitre quelqu'un qui ose me dire le contraire !! maintenant si tu considères que de demander 70 e pour ton événement est normal et bien tant mieux, tu me rappelleras juste au passage le cout d'inscription de la première course il y quelques années.
Lorsque, Mr le président, les gens de mon entourage et moi méme, devons nous déplacer pour venir chez vous, il faut rajouter le transport, l'hébergement...avec notre inscription, je peux vous assurer que le week end s'envole vite ! et tout ceci sans jamais remettre en cause les boulots de bénévoles ( auprés de qui vous avez trés habilement essayé de me faire passer pour un irrespectueux ).

Le SUP a beaucoup de pratiquants mais pas beaucoup de participants !! demandes toi pourquoi !!

FRANCKZ

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par jipé Mer 6 Juin 2012 - 22:08

Le SUP, ce n'est pas que les compèt !...c'est une planche et une pagaie choisies qui permettent d'aller sur l'eau...et bien choisies , peuvent permettre de renouveler la plaisir à volo...! après, ce sont les choix ! les ballades ou trips entre pôtes qui ont fait le même choix et l'éventail des possibles s'élargit sans cesse...ou la participation aux compétitions parceque c'est aussi un sport à part entière, et ce choix-là est dépendant de l'offre des parcours ou événements,....c'est aussi un éventail des possibles...sachant qu'un événement ne s'improvise pas et reste soumis à des règles d'organisation, qui elles, demandent des moyens...en fait tout est simple, il suffit de le comprendre et de l'accepter...! Wink...la seule question à se poser est donc de savoir ce que l'on souhaite...!
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par la Cigale Surf Club Jeu 7 Juin 2012 - 7:13

Mr le président,

J'ai donné mon sentiment et ce n'est pas que le mien, je n'ai pas parlé de gratuit mais fallait lire le message jusqu'au bout. Bien sur que je regarde mon portefeuille, et j'aimerais bien connaitre quelqu'un qui ose me dire le contraire !! maintenant si tu considères que de demander 70 e pour ton événement est normal et bien tant mieux, tu me rappelleras juste au passage le cout d'inscription de la première course il y quelques années.
Lorsque, Mr le président, les gens de mon entourage et moi méme, devons nous déplacer pour venir chez vous, il faut rajouter le transport, l'hébergement...avec notre inscription, je peux vous assurer que le week end s'envole vite ! et tout ceci sans jamais remettre en cause les boulots de bénévoles ( auprés de qui vous avez trés habilement essayé de me faire passer pour un irrespectueux ).

Le SUP a beaucoup de pratiquants mais pas beaucoup de participants !! demandes toi pourquoi !!

Cher Plaignant !

je lis et vois que tes arguments une fois encore repose sur un avis et un constat qui n'est que le tiens et donc bien trop personnel pour etre objectif vu que le choix de participation a tel ou tel event est libre !
tu m'aurais ecrit que pour la SUP RACE CUP il n'y avait aucune planche platte et que ca t'a surpris je t'aurais dit he OUI !
Preuve en est que la compétition dans son aspect general plait et attire ! nous avons simplement eu pres de 30% de coureur en plus et atteinds la fameuse barre de 100 ! nous savons aussi que le potentiel de racers peut atteindre aujourdhui les 150 !
Je ne me plains pas du manque de participants ( toi aussi tu devrais lire et non pas interpreter a ta guise) et encore moins du nombre de pratiquants ! tout montre que ca a augmenté ( ton analyse est personnel encore une fois, la notre est etabli sur trois années de travail et a aujourdhui les chiffres montrent bien une net progression du stand up et a tous les niveaux ).
Je te rappellerais aussi au passage que notre event est ce qu'il y a de plus honnete a l'heure actuel ( lis bien les autres post de racers sur ce sujet tout comme les differents articles sur la toile) !
J'insiste sur le fait de te trouver irrespectueux vis a vis des benevoles qui rendent un service gratuit pour pouvoir eux meme beneficier d'un retour par le club ! Se permettre de critiquer c'est bien, quand soi meme on fait quelque chose !
ceci dit va voir ailleurs d'autres "grandes competitions" et compares !
Tu verras a quel point ton jugement est erroné et personnel meme si le sujet du logement est une chose sur laquel on travail depuis 3 ans et qui malheureusement est difficile pour nous car nous sommes dans le golf de Saint Tropez et rien n'est donné !
Ca me fait doucement sourire quand tu parles de depenses excessives alors que d'autres qui viennent de Bretagne savent pourquoi ils viennent et ce que ca va leur couter !
a ce titre chaque année nous travaillons pour revaloriser la qualite de la prestation et il y a 3 ans les tarifs differents n'offraient pas la meme prestation globale et la SUP RACE CUP est ce qu'elle est devenue grace a tous les Racers qui viennent de toute l'europe !

le Stand Up Paddle a beaucoup plus de participants et encore plus de pratiquants demande toi pourquoi ! le nb de club a augmente, le nombre de licencie aussi, pres de 30 concurents en moyenne rien que pour le championnat PACA 2012, plus 30% de racers en plus sur la SUP RACE CUP, 3 grandes competitions maintenant en Med, le Comite PACA qui se positionne comme un comite majeur...et je pourrais te sortir d'autres stats ! alors ne fais pas de commentaire sans savoir et sous un pseudo !

bonne journée
Amicalement et Sportivement
Yannick Pinaud
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par joelle Jeu 7 Juin 2012 - 8:05

Pierrot a écrit:Pour parler finances ce qui coûte finalement le plus cher c'est le transport... de nombreux milliers de kms par an pour aller faire ses sess' du week-end ou pour participer à des competes à l'aure bout de la France ou du monde... et la fièvre acheteuse de matos pour certains passionés... mais c'est d'être passionné qui compte, pas d'être riche. un SUPeur aux revenus modestes même s'il n'a pas le meilleur matos doit bien pouvoir s'en sortir s'il gère avec le marché de l'occase covoiturage shape perso etc.... voir le windsurf, c'est au moins aussi cher.
dans le milieu de la course, le matos au top coûte cher, mais finalement les meilleurs rameurs peuvent le devenir sur du matos deuxième main... ceux qui croient que du matos dernier cri va les faire devenir bons se fourrent le doigt dans l'oeil, même si ça peut aider un peu la n'est pas l'essentiel. nous sommes un peu des " fashion victims"
exemple: je ne suis pas devenu meilleur parce que je me suis offert la même pagaie que celles d'ET ou de GS Very Happy

OUI, +1000 Pierrot! cheers
Ce qui compte c'est d''être passionné.
En temps que passionnée, j'organise et je participe, le tout absolument bénévolement et j'aime ça. Vous avez tous remarqué que je ne vais pas chez le coiffeur, il faut bien faire des choix Laughing Mais, à côté de ça, je me balade et c'est bon.
Un truc quand même : JE SELECTIONNE les événements auxquels je participe, je les sélectionne sur des critères de qualités amicales, conviviales, respectueuses des participants ... et touristiques. J'aime rencontrer des passionnés, qu'ils soient organisateurs et/ou participants et au total je me fais vraiment plaisir. Donc, je suis prête à dépenser pour ME FAIRE PLAISIR....Et également à DONNER beaucoup de mon temps pour organiser! sunny
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par guillaumeXIII Jeu 7 Juin 2012 - 8:33

Ce post est parti du mauvais pied...
Je comprends le sentiment de FRANCKZ, car c'est un peu ce que j'ai ressenti après ma première participation à un tel évènement. Frais d'inscription élevés et plateau relevé, ça donne un peu l'impression de payer son humiliation, tendance masochiste...
On peut aussi voir les choses différemment. Le niveau sportif atteint à la SUP Race Cup (et sur d'autres events à dotation importante) est comparable à un niveau de championnat d'Europe. Effectivement seuls certains peuvent prétendre à la dotation, mais il a bien été rappelé par ailleurs ce qu'il en coûte d'appartenir à cette catégorie (heures d'entraînement, sacrifices...). Il ne viendrait pas à l'esprit d'un joueur de tennis du dimanche de s'inscrire à Roland Garros...
Il ne faut pas pour autant dénigrer le travail et l'implication remarquables des organisateurs et bénévoles pour mettre ces rendez-vous sur pied, qui est à mon avis le point commun de tous les events. Le boulot de la Cigale (et de son fidèle sergent...) pour proposer un vrai circuit en Méd. est remarquable et participe directement au développement du sport.
Chaque évènement a ses particularités (enjeu sportif, cadre géographique, format d'épreuves...frais d'inscription et de participation) et libre à chacun de choisir ses épreuves. Le sport est encore jeune, et seul un retour CONSTRUCTIF vers les organisateurs permettra de corriger le tir.

Pour revenir sur le fond du problème, à savoir le budget inscription pour les compétitions. En effet, on pourrait largement s'acheter un quiver haut de gamme avec les frais d'inscription et de participation à toutes les courses de l'hexagone. D'un autre côté, ce qui semble gratuit ne l'est jamais totalement...
Le point qui pourrait à mon avis être amélioré, c'est le découpage des frais d'inscription entre le droit d'engagement purement sportif et les autres "services" (cela ne changera rien au fait que la dotation sera remportée par les meilleurs). A titre d'exemple, certains peuvent préférer assurer eux-même leur restauration à la place du panier fourni, bien que cela reste probablement marginal sur les frais d'engagement...
guillaumeXIII
guillaumeXIII

Messages : 198
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Saint Briac (35)
Taille, poids : 1m82, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par yann Ven 8 Juin 2012 - 7:51

joelle a écrit:
Pierrot a écrit:Pour parler finances ce qui coûte finalement le plus cher c'est le transport... de nombreux milliers de kms par an pour aller faire ses sess' du week-end ou pour participer à des competes à l'aure bout de la France ou du monde... et la fièvre acheteuse de matos pour certains passionés... mais c'est d'être passionné qui compte, pas d'être riche. un SUPeur aux revenus modestes même s'il n'a pas le meilleur matos doit bien pouvoir s'en sortir s'il gère avec le marché de l'occase covoiturage shape perso etc.... voir le windsurf, c'est au moins aussi cher.
dans le milieu de la course, le matos au top coûte cher, mais finalement les meilleurs rameurs peuvent le devenir sur du matos deuxième main... ceux qui croient que du matos dernier cri va les faire devenir bons se fourrent le doigt dans l'oeil, même si ça peut aider un peu la n'est pas l'essentiel. nous sommes un peu des " fashion victims"
exemple: je ne suis pas devenu meilleur parce que je me suis offert la même pagaie que celles d'ET ou de GS Very Happy

OUI, +1000 Pierrot! cheers
Ce qui compte c'est d''être passionné.
En temps que passionnée, j'organise et je participe, le tout absolument bénévolement et j'aime ça. Vous avez tous remarqué que je ne vais pas chez le coiffeur, il faut bien faire des choix Laughing Mais, à côté de ça, je me balade et c'est bon.


Un truc quand même : JE SELECTIONNE les événements auxquels je participe, je les sélectionne sur des critères de qualités amicales, conviviales, respectueuses des participants ... et touristiques. J'aime rencontrer des passionnés, qu'ils soient organisateurs et/ou participants et au total je me fais vraiment plaisir. Donc, je suis prête à dépenser pour ME FAIRE PLAISIR....Et également à DONNER beaucoup de mon temps pour organiser! sunny



Merci Joelle pour ta sagesse +1000 sunny cheers
yann
yann

Messages : 262
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : Lac Léman
Taille, poids : 178 cm 87 kg

http://supridersuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par adsup Lun 11 Juin 2012 - 20:43

Bonsoir
Je pense de toutes les facons que nous allons avoir de plus en plus d'events de qualité autant coté atlantique que coté med
Il y aura des choix a faire sans aucun doute pour les coureurs, cependant nous devons essayer de ne pas perdre de vue la realité des choses, il va falloir, outre les courses federales obligatoires encore plus axer ces evenements vers le partage, la sympathie et l'initiation
Ce que j'ai retenu des 3 courses consecutives en Med: course ballade deguisée , relais enfant /"pro" , Compet de Free Style
Bref, moitié "pro" moitié cool

adsup

Messages : 336
Date d'inscription : 15/05/2009

http://www.bonzsup.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par h2olapiste Mar 12 Juin 2012 - 17:15

surfer1864 a écrit:
speedslider a écrit:ya des sports beaucoup plus chers...
et des moins chers aussi drunken

+1
Licence pelote basque = 40€
Une pala pour jouer = 15€
Une pelote (la balle) = 3 €

alien

ok je sors Embarassed
h2olapiste
h2olapiste

Messages : 146
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sud-Ouest, Tosse
Taille, poids : 1,85m / 85kg

http://h2olapiste.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par Yann06 Ven 15 Juin 2012 - 19:13

Pour rebondir sur le sujet, une épreuve et une présentation qui m'a surpris, pour une compet de SUP a Cannes. Sur le site supjournal, voila comment est décrite l'épreuve:

"15/06/2012
Paradoxe de notre société actuelle, en ces temps de crise on le sait, le monde du luxe ne s’est lui jamais aussi bien porté et a même ses salons dédiés un peu partout dans le monde…
En France, c’est à Cannes dans les Alpes-Maritimes que cela se passe avec le Cannes Croisette Show qui se déroulera du 15 au 17 juin, un évènement durant lequel, afin de déambuler dans les allées, il vaudra mieux avoir plusieurs zéros sur son compte en banque mais qui proposera aussi une épreuve de SUP !
Organisé par le Club Nautique de la Croisette, le Cannes Croisette SUP Show se déroulera le dimanche 17 juin exclusivement avec une épreuve qui se veut conviviale avant tout en proposant un parcours de 3 kilomètres pour tous puis une finale avec les 10 meilleurs sur le même tracé, le tout sans oublier également au programme une petite course pour les enfants.
Voilà une occasion sympa d’y faire un tour si vous êtes dans les parages afin de passer un bon moment et de ramer certainement aussi aux côtés de quelques-uns des plus beaux bateaux du monde !
"

http://www.supjournal.com/article,du-sup-sur-la-croisette,1797

Mon premier commentaire

Si on veut participer, doit on montrer patte blanche avec une Rolex et au volant d'un cabriolet, si on n'est pas l"heureux" propriétaire d'un compte avec plein de zéros?

Deuxième commentaire

Entre l'affiche bling bling et l'idée racoleuse qu on va ramer au milieu des yachts de 80m et entre des hélicoptères (pourquoi pas une course de vélo sur le périph aux heures de pointe, tant qu'on y est ?), je ne sais pas qui a une cette idée de génie du coté de Cannes, mais ca me donne envie d'aller ramer ailleurs ce jour la.

Conclusion: ils sont fous, ces cannois...

Yann06

Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par climbmed Ven 15 Juin 2012 - 20:00

ca va bien avec toutes les photos de "stars" qui se mettent au paddle pour l'effet fitness le reste de la troupe suit ... c'est le développement du sport qui fait son chemin

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Sport de riches !! - Page 2 Empty Re: Sport de riches !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum