aileron NFA 12
2 participants
Page 1 sur 1
aileron NFA 12
hello à tous
je voudrais connaitre les tailles d'ailerons sont adaptés pour une Gong NFA 12, ancien modéle.
quels critères de choix ?
certains ont mis également des tri fins ?
merci de vos conseils
A+
je voudrais connaitre les tailles d'ailerons sont adaptés pour une Gong NFA 12, ancien modéle.
quels critères de choix ?
certains ont mis également des tri fins ?
merci de vos conseils
A+
tititoc- Messages : 9
Re: aileron NFA 12
Il y a bien des emplacements pour tri fins sur ma planche...donc pas si ancienne que cela !
Quelle taille pour l'aileron central ?
on navigue à l'aise juste avec celui ci ?
merci
Quelle taille pour l'aileron central ?
on navigue à l'aise juste avec celui ci ?
merci
tout dépend de ce que tu veux en faire.
si c'est pour ballade, le plus gros (9 ou 10' soit 270 chez gong) sera le mieux et tu vires les latérales. si c'est pour le surf, je mets un ailron single (j'ai pas le choix moi !
) de 8' pour avoir plus de pivot. 
si c'est pour ballade, le plus gros (9 ou 10' soit 270 chez gong) sera le mieux et tu vires les latérales. si c'est pour le surf, je mets un ailron single (j'ai pas le choix moi !

Merci des infos
Je teste du 8 au 10 pour voir.
Après quelques recherches les "anciennes" gong NFA 12 présentaient 2 boitiers en mini-tutlle en plus de l'aileron central.
ces ailerons latéraux étant jugés non indispensables dans les conditions d'ultilisation de cette planche, Gong les a retirés.
Ils ont pour autant été remis sur les nouveaux modèles mais en boitiers FCS. J'ignore pourquoi
Les ailerons en mini-tuttle sont quasiment introuvables...suis preneur s'il y en a dans vos fonds de tiroirs histoire de tester !
Je teste du 8 au 10 pour voir.
Après quelques recherches les "anciennes" gong NFA 12 présentaient 2 boitiers en mini-tutlle en plus de l'aileron central.
ces ailerons latéraux étant jugés non indispensables dans les conditions d'ultilisation de cette planche, Gong les a retirés.
Ils ont pour autant été remis sur les nouveaux modèles mais en boitiers FCS. J'ignore pourquoi
Les ailerons en mini-tuttle sont quasiment introuvables...suis preneur s'il y en a dans vos fonds de tiroirs histoire de tester !

» box d'aileron
» aileron FCS sur PSH
» Aileron ou pas aileron ???
» Housse et set aileron
» aileron MADNESS
» aileron FCS sur PSH
» Aileron ou pas aileron ???
» Housse et set aileron
» aileron MADNESS
Page 1 sur 1