Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

SUP gonflable

4 participants

Aller en bas

SUP gonflable Empty SUP gonflable

Message par SUPextrem Lun 7 Déc 2009 - 18:20

Qu'en pensez-vous, qui a testé ?
Un lien : http://www.kite-spirit.com/catalog/stand-up-paddle-sup-gonflable-p-1688.html

SUPextrem

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflable Empty Re: SUP gonflable

Message par Eric Dim 13 Déc 2009 - 19:04

le compte rendu d'un essai ici :

http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?pid=5160#p5160

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflable Empty Re: SUP gonflable

Message par cloclo Lun 14 Déc 2009 - 14:07

SUPextrem a écrit:Qu'en pensez-vous, qui a testé ?
Un lien : http://www.kite-spirit.com/catalog/stand-up-paddle-sup-gonflable-p-1688.html

Honnêtement ça n'a rien à voir avec une board classique, pour le flat ça va, mais en surf c'est vraiment pas top.
Je n'ai jamais essayé les Uli, mais ça ne m'attire pas du tout, je ne partirais jamais qu'avec ça en trip surf (se serait plus frustrant qu'autre chose), par contre pour partir dans un coin ou il n'y a pas de vagues, pourquoi pas.
Après je pense que cela dépend du niveau et des attentes de chacun.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflable Empty Re: SUP gonflable

Message par SUPextrem Lun 14 Déc 2009 - 14:13

cloclo a écrit:
SUPextrem a écrit:Qu'en pensez-vous, qui a testé ?
Un lien : http://www.kite-spirit.com/catalog/stand-up-paddle-sup-gonflable-p-1688.html

Honnêtement ça n'a rien à voir avec une board classique, pour le flat ça va, mais en surf c'est vraiment pas top.
Je n'ai jamais essayé les Uli, mais ça ne m'attire pas du tout, je ne partirais jamais qu'avec ça en trip surf (se serait plus frustrant qu'autre chose), par contre pour partir dans un coin ou il n'y a pas de vagues, pourquoi pas.
Après je pense que cela dépend du niveau et des attentes de chacun.

Tu dis que ce n'est pas top en surf, mais a priori tu n'as pas essayé ?!?
D'après les retours ça a l'air de fonctionner en surf mais il faut des vagues pas trop grosses et raides. Il y a aussi un coup à prendre peut être, quand on voit les vidéos ça donne envie. Je vois plutôt ça comme un complément aux SUP en résine ou pour voyager léger. Apparemment en rivière ils en utilisent beaucoup car ça passe partout avec les petits ailerons.

SUPextrem

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflable Empty Re: SUP gonflable

Message par cloclo Lun 14 Déc 2009 - 14:29

SUPextrem a écrit:
Tu dis que ce n'est pas top en surf, mais a priori tu n'as pas essayé ?!?
D'après les retours ça a l'air de fonctionner en surf mais il faut des vagues pas trop grosses et raides. Il y a aussi un coup à prendre peut être, quand on voit les vidéos ça donne envie. Je vois plutôt ça comme un complément aux SUP en résine ou pour voyager léger. Apparemment en rivière ils en utilisent beaucoup car ça passe partout avec les petits ailerons.

Si si j'ai essayé une 10' Redpaddle (j'en ai deux pour les cours). Après comme je le dit ça dépend de chacun, moi j'aime le matériel performant. Le gros reproche c'est le manque de glisse, d'accélération et bien sur de prise de rail. Il faudrait que j'essaie les Uli Lopez qui ont l'air mieux (mais c'est pas le même prix), mais je reste septique.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflable Empty Re: SUP gonflable

Message par cloclo Lun 14 Déc 2009 - 14:46

SUPextrem a écrit: Je vois plutôt ça comme un complément aux SUP en résine ou pour voyager léger. Apparemment en rivière ils en utilisent beaucoup car ça passe partout avec les petits ailerons.

Effectivement ça peut être un bon complément pour partir en trip, mais il ne faut pas s'attendre à avoir le même niveau de performance qu'avec une board classique.

Pour la rivière j'ai jamais essayé mais ça doit être le top, ça résiste bien au chocs avec les roches.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflable Empty Re: SUP gonflable

Message par satapa02 Lun 14 Déc 2009 - 17:58

en dégonflant un peu ça pourrait même servir de matelas gonflable
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflable Empty Re: SUP gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum