Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

SUP gonflables

+133
kahanamoku
LOLO56
io.ar
satapa02
RichardC
Anthony34
jessy29
Al Batros
Fabg62
Patsurf06
heflav
B3n
alfalf
Mks59
bigorne
ILOVEYOUBUTI
lukiarine
SUPa_marwin
Julien62
VinZzZ
Diuck49
christ27
nikos34
TINTIN
AS2coeur
Flo13
Adri_on_da_wave
rylou99
Valtari
romu56
Max et Milien
Edgar_surf
Haleakala
Fred rdp
Super74
kaelim
dudu
flyingteo
YAN.BDR
Pochi
gael
kenny inthespace
Olivier Drut
lulu3368
GDMAN
barnabey
Eole2000
Fab14
Michel 44
onthewave
A-Murcia
aquafafa
falcon007
Atta
Swiss
Philou
moska
armandos
speedslider
200ktm85
DELTE
Eric
fifoux
Noodles
SUPerceval
ribore
animal188
matbtz
chris redwoodpaddle
Nicotom
ludos
GuiRun
Gastonty
PeterHeirman
nono80
JP34
choiz
Bourbonico
lomic
immanent
SMAC
Supergonflé
KiteJiBé
psychologue
Arno62
juandc 31
cloclo
Ikstay
renaud GUYADER
fab.
sophie7079
arnaud35
carve85
floflopsurf
nowar
steroma
Loïc Paddle
nicolasHH
manuveto
Pierto63
happy super
Cleden
pvilleco
goya74
stefIO
denis85
dge83
glissattitude
hervé85
manta
la vieille
tony
Pierrafeu
fanabarc
XELA
matos7
supridersuisse
Benji
Spit
plecotus
control-alt-SUP
rico74
stef38
Jeff_74
Olidef91
ocellaris85
LOIC CAILLET
freediver13
doctorgliss
JC La Réunion
syles
micSUP
Papounet64
137 participants

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par kahanamoku Mer 18 Fév 2015 - 12:40

Dernière question, j'hésite encore avec un red paddle 10"6 2015. On me conseille fortement Red Paddle.

Qu'en pensez-vous ? Quelle est la différence entre les 2 modèles Goldenboard et Red Paddle ?

kahanamoku

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par satapa02 Sam 21 Fév 2015 - 14:48

regarde aussi du côté de bic j'avais été surpris par la rigidité d'un 10,6 ils ont aussi un 10 les 2 sont en 6 pouces d'épaisseur...les hobies sont pas mal aussi avec un peu moins de volume...et un système de plaques intégrées dans le pont là où tu mets les pieds...

Quand tu veux de la rigidité le critère c'est l'épaisseur il faut autour de 6 pouces d'épais mais tu sera plus haut sur l'eau...

Je fais autour des 110kg et je viens de tester une planche spécial lourd mais de 4pouces d'épaisseur ça ne suffit pas la planche se plie dans l'eau et ça te perturbe à chaque coup de paggaie...

Il faut surtout se méfier des disours commerciaux des marques...(ce sont toutes les meilleures les plus rigides et avec la meilleure fab... Laughing ) et des volumes annoncés.... on regardait des boards annoncées pour des volumes proches en mag et tu t'aperçois qu'il y a visuellement une grosse différence...

Un test à faire tu gonfles la board à toc et tu la pose sur l'aileron...et tu appuies à l'endroit où tu auras tes pieds...sur ce point la bic est étonnante, la hobie aussi mais je n'ai vu que le truc de démo de hobie...
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par PeterHeirman Dim 1 Mar 2015 - 15:57

Red Paddle Surfstar 9'2" - grâce à son pintail et sa rigidité plus grande on puisse surfer des vagues de 2m voir 2m25 sans problèmes. Il faut se mettre bien à l'arrière ('sur les ailerons') une fois qu'on déscend la vague ainsi on sait faire des bottom turns et top turns.

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par JP34 Dim 1 Mar 2015 - 22:31

Salt kahanamoku, pour répondre à ta question, la différence entre les redpaddle et les Goldenboard se situe essentiellement sur l'accastillage qui est plus fourni sur les
Goldenboard.

Au niveau des planches, tu seras dans les deux cas (comme avec la bic également) sur des constructions soignées et du, très bon matériel. C'est comme si tu demandais à quelqu'un de t'aider à choisir entre une mercedes et une audi.
Selon moi, tu devrais plus choisir par rapport à celle qui te plait le plus plutôt qu'à chercher à tout prix la meilleure car tu auras sensiblement le même type de planche pour une utilisation dite loisir (le programme d'un gonflable...).
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par PeterHeirman Lun 2 Mar 2015 - 17:22

Accastillage ? C'est quoi en SUP ?

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par satapa02 Lun 2 Mar 2015 - 20:55

PeterHeirman a écrit:Accastillage ? C'est quoi en SUP ?

les poignées, les ailerons (qualité), le pad's,anneaux, collage des accessoires le mot mieux adapté serait plutôt équipement? ou finition
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par PeterHeirman Lun 2 Mar 2015 - 22:40

Ce qui est important c'est la planche même comment elle marche - pas les accessoires. Il est plus important comment on sait naviguer et même surfer les vagues.
Une planche qui plie sous le poids du surfeur n'est pas vraiment utilisable.
C'est comme les voitures Japonaises dans les années 70: du chrome et un radio mais la tenue de route était des années 50.

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par supermansup Mar 3 Mar 2015 - 7:57

effectivement, c'est pour ca qu'il est toujorus mieux d'avoir une planche plus epaisse de 14 ou 15cm, qui sera bcp plus rigide qu'une board en 10 ou 12. Par ailleurs les ailerons souple sont loin d'etre ce qu'il y a de plus adapté au surf, ca dérape a fond et ca a bcp plus d'effet ROW en ligne droite, je préfère de loin les boitier US

supermansup

Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par JP34 Mar 3 Mar 2015 - 12:31

Merci Satapa02 pour les précisions, je n'aurai pas dit mieux.
Je ne suis pas d'accord sur l'accastillage. Je n'ai vu que trop de planches avec les pads décollés ou les anneaux rouillés ou des sacs inutilisables pour remettre les boards dedans mais je mets cela sur le compte de la jeune du sport.
Je me dévoile dans ce post mais je n'ai choisi initialement Goldenboard que pour les poignets qui équipaient les boards. Voulant à tout prix partager ma passion avec mes enfants, je ne me voyais pas partir avec eux sans qu'ils aient un point d'attache. Ceci peut toutefois est vu comme un gadget pour celui qui n'en a pas l'utilité j'en conviens.
C'est comme les boitiers Usb box, on peux dire ce que l'on veux, mais perso je suis bien content de pouvoir mettre l'aileron que je souhaite et de ne pas être obligé de subir le choix technologique de telle ou telle marque.
Etc...
Mais entièrement d'accord avec toi sur le fait que le meilleur accastillage du monde sur une planche de merde ne sert pas à grand chose Wink
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par PeterHeirman Mar 3 Mar 2015 - 14:42

Avec une pression de 25psi et les lattes latérales un épaisseur de 10com suffit.
En plus : plus épais:
- le plus haut qu'on se trouve de l'eau le plus instable.
- une arrière et les rails épais de 15cm fonctionne beaucoup moins bien dans la vague qu'une de 10cm (c'est 50% plus de force)
J'ai surfé des vagues de 1m, 2m voir 2m50 avec Red Paddle Surfstar 9'2". Pour le bottom turn et top turn: il faut se mettre bien en arrière au dessus des 3 ailerons.

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par supermansup Mar 3 Mar 2015 - 14:45

PeterHeirman a écrit:Avec une pression de 25psi et les lattes latérales un épaisseur de 10com suffit.
En plus : plus épais:
- le plus haut qu'on se trouve de l'eau le plus instable.
- une arrière et les rails épais de 15cm fonctionne beaucoup moins bien dans la vague qu'une de 10cm (c'est 50% plus de force)
J'ai surfé des vagues de 1m, 2m voir 2m50 avec Red Paddle Surfstar 9'2". Pour le bottom turn et top turn: il faut se mettre bien en arrière au dessus des 3 ailerons.

et les trois ailerons souple dans les vagues tu peux nous en parler un peu par rapport a un aileron US?? ca t'a plu le mode patinette? Very Happy

supermansup

Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par PeterHeirman Mar 3 Mar 2015 - 15:09

Je t'assure que les ailerons souples marchent dans les grandes vagues (2m et 2m50) il faut juste se mettre au dessus des ailerons.

En plus une planche avec épaisseur de 15cm ça prend beaucoup plus de vent qu'une 10cm. Je t'assure que même les 10cm avec du vent demandent plus de force qu'une planche en dur avec nez mince de 3 ou 4 cm.

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par JP34 Mar 3 Mar 2015 - 15:27

Le surf en Gong en 7cm d'épaisseur n'est pas à 25 psi, n'a pas de lattes et Patrice et ses 85 kg (???) s'en sort aussi donc c'est possible.

Mais d'accord avec toi Peter.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par satapa02 Mar 3 Mar 2015 - 21:00

PeterHeirman a écrit:Ce qui est important c'est la planche même comment elle marche - pas les accessoires. Il est plus important comment on sait naviguer et même surfer les vagues.
Une planche qui plie sous le poids du surfeur n'est pas vraiment utilisable.
C'est comme les voitures Japonaises dans les années 70: du chrome et un radio mais la tenue de route était des années 50.

j'ai aussi plié une red avec les lattes sur le côté Embarassed Embarassed
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par posixvince Ven 6 Mar 2015 - 9:39

Salut,

petit retour sur ma fanatic flyair premium 10'6", qui est une allround.
J'ai aussi ce soucis du poids et tu peux gonfler cette board jusqu'a 22psi.
J'ai teste en surf et dans diverses conditions ( riviere, lac, ballade mer, surf), sans jamais reussir a la plier, evidemment ca manoeuvre moins bien avec un enfant devant mais ce n'est pas le but premier de la board.

bref une allround agreable et plutot bien equipee,

cheers,
vince

posixvince

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 38
Localisation : haute savoie
Taille, poids : 1.80m / 85 k

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par satapa02 Ven 6 Mar 2015 - 20:23

posixvince a écrit:Salut,

petit retour sur ma fanatic flyair premium 10'6", qui est une allround.
J'ai aussi ce soucis du poids et tu peux gonfler cette board jusqu'a 22psi.
J'ai teste en surf et dans diverses conditions ( riviere, lac, ballade mer, surf), sans jamais reussir a la plier, evidemment ca manoeuvre moins bien avec un enfant devant mais ce n'est pas le but premier de la board.

bref une allround agreable et plutot bien equipee,

cheers,
vince


85kg c'est "léger"!! Laughing embarque 3 jerrycans de 10l d'eau sur ton dos et tu verras si ça plie....(pas d'inquiètude si tu tombes le poids de l'eau s'annule Laughing)

je vais finir par laisser tomber l'idée d'un gonflable en plus de mes rigides l'idée était d'augmenter le nombre de sessions mais il vaut mieux de la qualité que de la quantité...Idea
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par Lionel Tuocep Lun 18 Mai 2015 - 11:03

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir ce sujet riche d'informations mais j'ai encore des questions...
Je pratique le longboard (9') depuis plusieurs années et je souhaite acquérir un SUP pour des ballades en rivières (je suis du périgord) et pour les jours sans vagues ou alors dans de petites conditions.
Je mesure 1m80 pour 82kg (attention, contrairement à la taille cette dernière donnée aurait tendance à augmenter...).

Pourriez-vous me dire quelles différences existent entre ces deux modèles (à part le prix et la disponibilité Surprised ):
goldenboard escape 10'6
goldenboard access

comme le prix est un élément assez décisif dans le choix d'une planche qui ne sera utilisée que de façon occasionnelle (comme il a été remarqué quelques pages plus haut...) je regarde aussi du coté de chez Gong dont le container devrait arriver en juin.
Quelles sont les différences de leur planche avec les planches précédentes ?
couine marie 10'6

Enfin autour de 600€ quels seraient vos conseils pour un sup qui puisse surfer un peu. En gonflable bien sur car il n'y a plus trop de place dans la cave de l'appartement de mes beaux parents Very Happy

Merci pour vos remarques et réponses.
En tous cas les commentaires précédents donnent sérieusement envie de s'équiper...
Lio
Lionel Tuocep
Lionel Tuocep

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par Jeff_74 Mer 3 Juin 2015 - 13:57

Bonjour,

J'ai une Hobie Drifter 10 que je souhaiterai changer, voir en prendre une autre pour compléter et faire des balades à 2.
Je mesure 1m73 et pèse 80 kgs environ (variable à + ou - 5 kgs près, ça dépend de la saison Very Happy).
Mon objectif : balade en lac (annecy) ou balade en mer (frontignan).
J'ai vu que Redwood faisait une 11,6 ou 12,6 gonflable (sup'r). Est-ce qu'elle est bien ? Car le prix est attirant ... Si vous avez d'autres modèles à me proposer s'il vous plait merci. Vos conseils sont précieux.

Edit : celle là me fait sévèrement de l'oeil aussi ... Starboard Atlas 12 ou la Blend en 11 : http://www.standup-guide.fr/test/starboard-astro-atlas-12.0?1898. Quelqu'un connait ? Vaut il mieux que je prenne une 12 ou une 11,2 ?

Merci

Jeff_74

Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par JP34 Mer 3 Juin 2015 - 21:33

@ Lio, la première différence entre les Escape Pro et les Access chez Goldenboard est le nombre de couche. L'Access étant un simple peau partielle (avec une large bande centrale pour verrouiller quand même le profil et aider le dropstich à supporter les poids les plus importants) alors que les Escape Pro sont de vrais double peau sur tout le Sup et triple sur les côtés.
Ce qui en fait des planches extrêmement solides mais un peu plus lourde que le reste du marché qui sont pour la plupart en simple peau.
La 2ème différence est l'épaisseur 14cm pour les Escape VS 15cm pour les Access.
La 3ème est la couleur/déco Wink
Tout le reste est en terme de qualité strictement identique avec les gammes Escape (poignet, élastique de portage, bandeau central néopréne, aileron avec boitier UsBox,...)
J'ai fait tous les parcours sur la Dordogne qui arrivent à Siorac (la grand mère de ma femme habite Belvés...) du 12km au 47km je crois. En 12"6 et en 10"6 Escape. C'est tout simplement magnifique et génial. Cela se fait "vite" avec la 12"6 mais aussi assez bien en 10"6.
Au vu de ton programme, je resterai sur une 10"6

Quant à Gong, je ne connais pas alors je laisse les Gongistes te répondre Wink


@Jeff_74, si tu vas faire essentiellement de la balade : 12"6. La Blend et l'atlas ont des shapes assez identiques et des programmes tout aussi identiques. Ce que tu perdras en maniabilité sur la 12 tu le gagneras en vitesse et vice versa.
Les Redwood sont bien et la différence de taille en gonflables auront les mêmes incidences en taille sauf que la réciproque n'est plus au surf car elles n'ont pas de vrai "rails".

Regarde le programme Sup pour tous lors de tes venues sur Frontignan, on pourra faire des balades ensemble et si tu veux essayer le matos Goldenboard, ce sera avec plaisir. Nous avons également des sup en prêt en fonction des moments de chez Redwood, Redpaddle et Starboard(via le shop Moana qui est partenaire de l'asso).
A un de ces jours peut-être.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par Richard3 Mar 9 Juin 2015 - 20:24

Bonjour
J'ai besoin de conseil ,j hésite entre bamboostar , redwood ,wsk et gong ,en sup gonflable débutant
Des avis ?
Est ce que les 15 cm d'épaisseur de la bamboostar sont un inconvénient ou un avantage ,?
Merci

Richard3

Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables - Page 36 Empty Re: SUP gonflables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum