Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

SUP bien au chaud dans voiture plein cagnard... vous confirmez que ça craint?

+2
ludo83
lasourje
6 participants

SUP bien au chaud dans voiture plein cagnard... vous confirmez que ça craint? Empty SUP bien au chaud dans voiture plein cagnard... vous confirmez que ça craint?

Message par lasourje Dim 25 Mar 2012 - 16:28

bonjour,
j'ai vu l'été dernier un gars sortir son SUP de sa bagnole restée un bon moment au soleil... joli le SUP, en l'occurence le même que le mien, un poil plus grand.
problème au déhoussage: une big bulle pleine d'air taille crêpe suzette au niveau du tail... pur infos, le fabricant concerné à sorti ses premiers SUP l'année dernière...

question que je me pose: au delà d'un éventuel défaut propre à la board - voire au modèle, est-ce que les différents type de fabrications actuels des boards autorisent ou non ce type de stockage ou quelque soit la composition de la board: voiture + SUP + soleil= chandeleur?

dans l'attente de vous lire, bonnes courbes à vous.
lasourje
lasourje

Taille, poids : 170-68 kgs

Revenir en haut Aller en bas

SUP bien au chaud dans voiture plein cagnard... vous confirmez que ça craint? Empty Re: SUP bien au chaud dans voiture plein cagnard... vous confirmez que ça craint?

Message par ludo83 Dim 25 Mar 2012 - 16:52

Du moment que le noyau est en EPS(polystyrene), la chaleur, c'est pas bon car le gaz contenue dans le pain se dilate. Et comme stockage dans la voiture au soleil = chaleur. Après, ça veut pas dire que ça va délaminer à tout les coups. Ça dépend de la qualité du collage entre la mousse et la peau. Puis, les planches récentes ont une vis de décompression qui limite les risques.

ludo83

SUP bien au chaud dans voiture plein cagnard... vous confirmez que ça craint? Empty Re: SUP bien au chaud dans voiture plein cagnard... vous confirmez que ça craint?

Message par h2olapiste Dim 25 Mar 2012 - 17:14

Quand tu mets un gâteau au four, il fait quoi? affraid
Perso j'évite même de laisser sur le toit; sur la plage, je mets les boards sur la tranche en les calant avec du sable, housse ouverte pour évacuer la chaleur.
h2olapiste
h2olapiste

Taille, poids : 1,85m / 85kg

http://h2olapiste.free.fr

Message par Benji Dim 25 Mar 2012 - 18:13

+ 1 avec ce qui a été dit. Tant que possible,NE JAMAIS LAISSER SONT MATOS EN PLEIN CAGNARD !!! Rien de tel pour le ruiner, pagaie (surtout carbone) y compris. Les housses ventilées permettent de minimiser un peu les risques,mais un four reste un four, et un four ça sert pour les pizzas (ou autre)!
Benji
Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Message par lasourje Dim 25 Mar 2012 - 18:59

j'en déduit donc que la bulle d'air apparue sur la planche "enfournée" n'est pas forcément dû au modéle ou à la marque du SUP mais plutôt à notre cher ami le soleil, à même de cuire n'importe laquelle des marques de SUP?
quelque part cela me rassure sur le vieillissement de ma planche... surtout qu'elle à effectivement un noyau EPS tout en étant totalement dépourvue de la salvatrice valve...
merci pour l'info les gars.
lasourje
lasourje

Taille, poids : 170-68 kgs

Message par JC La Réunion Lun 26 Mar 2012 - 5:13

je confirme,j'ai un client qui a laissé sa board dans sa voiture(4 heures),je te dis pas la délamination là c'était de la taille d'une pizza familiale,et ce malgrès la vis de décompression!!!!
JC La Réunion
JC La Réunion

Message par satapa02 Mer 28 Mar 2012 - 11:20

Ici on a la solution Laughing y'a jamais cagnard!!!

Quelle idée d'habiter dans un bled où il fait chaud quand même!

la vis de décompression sur une grosse board c'est parfois impressionnant comment ça souflle celles en goretex sont peut être la solution voir en installer une seconde si il fait vraiment chaud Ca coûte 3,6€ avec l'insert et c'est à la portée d'un bon bricolo pas besoin d'être ingénieur en composites pour le poser.

http://www.atuacores.com/surfshop/description.php?lang=1&path=168&sort=Ref&page=0&id=613
satapa02
satapa02

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé