Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

4 participants

Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par bakache2k Ven 23 Mar 2012 - 16:24

Bonjour,

J'ai finit le hotcoat de ma planche mais pour les ailerons je me sens pas du tout, et le glass par un pro ça pourrait aider la beele.
connaissez vous un shaper qui pourrait faire juste pause d'ailerons et glass. entre quiberon et les sables dolonnes?

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty Re: cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par ludo83 Ven 23 Mar 2012 - 18:42

Des photos?

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty Re: cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par bakache2k Ven 23 Mar 2012 - 23:48

je te mets le lien de mon post sur mon shape, tu avais deja aidé je crois Wink
https://www.forumdesup.com/t2930p30-shape-de-deux-sup-vagues-pain-atua-cores
il y a deux trois photos dapres la premiere couche de fibre

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty Re: cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par ludo83 Lun 26 Mar 2012 - 11:18

Vu le travail déjà effectué, pourquoi ne pas continuer jusqu'au bout. La pose des boitiers d'ailerons n'est pas si compliqué. Dommage d'ailleurs que tu n'y ai pas pensé avant car la plupart des boitiers latéraux(futures, fcs fusion) se posent avant la strat. Tu peux toujours mettre des fcs simples et un rail US an centre.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty Re: cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par bakache2k Lun 26 Mar 2012 - 16:43

dans mon poste on mavait expliquer les moments de pause des ailerons, j'ai choisit apres le hot coat pour un classique us box et fcs.
ben en fait j'ai juste peur de flinguer tout le boulot accomplit

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty Re: cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par kamille Mar 27 Mar 2012 - 20:09

bakache2k a écrit:dans mon poste on mavait expliquer les moments de pause des ailerons, j'ai choisit apres le hot coat pour un classique us box et fcs.
ben en fait j'ai juste peur de flinguer tout le boulot accomplit

Tu peux toujours poser des plugs FCS mais non les fusions comme le pense Ludo et le boitier US de la même façon c a dire sur la stat après le hot coat, donc avant le ponçage et la finition...
Je pense qu'il est important que tu fasse toi même cette pose en assumant les conséquences de ton implantation (toe, cant et position en rapport au rail) car c'est un moment important de la conceptualisation de TA planche shapée de tes mains.
Pour t'aider à choisir la position des dérives latérales je préconiserai d'arrêter le type de combo de dérives définit par le concept que tu veux donner à ta Pricesse TamTam; je verrai en 2 gl fcs et central 8" par exemple.
La centrale étant mobile, reste à implanter les plugs FCS des dérives GL (non les Gerry LOpez de futures) , inspires toi des boards autour de toi.
Pour ce qui concerne la partie ouvrage, une scie cloche, du micro ballon et du masqing tape devrait suffire ...j'utiliserai un ciseau à bois pour défoncer la latte en amorçant à la perceuse si tu n'as pas de défonçeuse ...une fois les trous fait tu peux coller à l' Araldite rapide en position définitive en t'aidant des dérives que tu protéges au tape avant de couler du micro ballon...MAIS si tu le sens pas , va voir un homme de l'art mais en participant activement au choix architecturale et cruciale de l'implantation des dérives
Tu peux toujours revenir sur la pose des plugs aprés essai afin de trouver la bonne implantation de plugs .Pour exemple mon twinzer 8'10"préféréecherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Dsc02441
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty Re: cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par bakache2k Mar 27 Mar 2012 - 22:20

a l'epoque atua cores mavait conseillé de faire sans latte, donc pour l'us box ça va le faire, c'est les petits lateraux qui m'emmerdent, mais bon va falloir y aller et defoncer

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty Re: cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par kamille Mer 28 Mar 2012 - 6:09

Commence par le boitier central, une fois la dérive posée dans le boitier, présente des silhouette en cartons qui figureront la position de tes dérives latérales définitives par rapport à l'ensemble Tail/dérive 8". Une fois fait marque précisement d'un trait de crayon l'intérieur de la base de la dérive.
De ce trait, trace l'axe des trous circulaires de tes plugs FCS
Pour "défoncer" je scie cloche et mange le EPS avec un panne électrique de soudure à l'étain, en plus d'éliminer sans arrachement l'EPS, celui ci se densifie et contribue à solidifier le scellement...
Pose tes plugs vissés sur la dérive (masquée de tape) à l'araldite rapide sur le fond du plug et une fois collé en place à la bonne position , tu peux couler ton mélange résine microballon a affleurer.
Si tu as posé une valve,ouvre la le temps des scellements , tu me diras si tu as des bulles pendant le coulage de la résine dans les plugs?

PS: pour le boitier central, coupes la strat au cutter avec un jeu de 2 ou 3mm autour du boitier.
Pour la panne électrique entraine toi sur une chute de EPS surtout pour la profondeur requise obtenue par un repère sur ta panne



Dernière édition par kamille le Lun 23 Avr 2012 - 6:36, édité 3 fois (Raison : orhographe)
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty Re: cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par Vincent974 Mer 28 Mar 2012 - 7:48

...


Dernière édition par Vincent974 le Jeu 29 Mar 2012 - 6:37, édité 1 fois
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty Re: cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par Vincent974 Jeu 29 Mar 2012 - 4:59

[quote="Vincent974"]
kamille a écrit:mange le EPS

... je me disais bien aussi ... t'aurais du me le dire, je vous aurais fait une quiche à l'EPS plutôt que courgettes/poulet ... Laughing Laughing Laughing
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons Empty Re: cherche shaper en payds de la loire ou morbihan pour glass et pose d'ailerons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum