Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Quelle tenue pour pratiquer la race en hivers ?

+8
gabelou29
cloclo
Tutur
guillaumeXIII
RichardC
tofskite
joelle
jeffly
12 participants

Quelle tenue pour pratiquer la race en hivers ? Empty Quelle tenue pour pratiquer la race en hivers ?

Message par jeffly Dim 19 Fév 2012 - 7:56

Salut a tous,

Les sorties en ce moment se font souvent avec une t° d'air entre 0 et 5°C...
Le pb c'est qu'en intégrale hivers, on transpire comme des bourrins : Crying or Very sad ==> fatigue, déshydratation rapide, froid.....
Comment vous équipez vous pour vos sorties en cette saison ?
J'avais pour idée de tenter une 3/2 pour la partie basse du corps + vêtement respirant au dessus (1 à 2épaisseurs) + coupe vent pour le haut : comme en vtt...
Merci de vos retours d'exp.

Jeff
jeffly
jeffly

Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tenue pour pratiquer la race en hivers ? Empty Re: Quelle tenue pour pratiquer la race en hivers ?

Message par joelle Dim 19 Fév 2012 - 8:51

joelle
joelle
Modératrice

Quelle tenue pour pratiquer la race en hivers ? Empty Re: Quelle tenue pour pratiquer la race en hivers ?

Message par tofskite Dim 19 Fév 2012 - 10:22

jeffly a écrit:Salut a tous,

Les sorties en ce moment se font souvent avec une t° d'air entre 0 et 5°C...
Le pb c'est qu'en intégrale hivers, on transpire comme des bourrins : Crying or Very sad ==> fatigue, déshydratation rapide, froid.....
Comment vous équipez vous pour vos sorties en cette saison ?
J'avais pour idée de tenter une 3/2 pour la partie basse du corps + vêtement respirant au dessus (1 à 2épaisseurs) + coupe vent pour le haut : comme en vtt...
Merci de vos retours d'exp.

Jeff

j'utilise exactement ce que tu cites pour les sessions de rame sportive hivernale ! et c'est le top !

3/2 coupé pour n'avoir que le bas et en haut vetement technique adapté .
tofskite
tofskite

Taille, poids : 184 87kg

Message par RichardC Dim 19 Fév 2012 - 10:48

joelle a écrit:Il y avait eu cette discussion : https://www.forumdesup.com/t4585-tenue-race-hiver?highlight=hiver

Smile

+1 sujet deja abordé....

En complement il n'y a que 2 marques sur le marché qui propose des produits specifiques a le pratique Race du sup : Ion et Howzit
RichardC
RichardC

Taille, poids : 1m94, 96kg

Message par guillaumeXIII Dim 19 Fév 2012 - 13:25

flitwoodmac a écrit:
En complement il n'y a que 2 marques sur le marché qui propose des produits specifiques a le pratique Race du sup : Ion et Howzit

Le marché se développe il semblerait...
Chez Mystic :
http://www.mysticboarding.com/products/men/rashvests/sup-long-john/black/

Chez Pro-Limit :
http://www.prolimit.com/sup/products/sup-loose-fit-top/
http://www.prolimit.com/sup/products/sup-mono-longleg/
http://www.prolimit.com/sup/products/sup-monoshort/

Chez NPX :
http://www.npxwetsuits.com/index.php?option=com_npxproducts&view=detail&id=147&Itemid=85
http://www.npxwetsuits.com/index.php?option=com_npxproducts&view=detail&layout=tops&id=148&Itemid=86

Et sûrement d'autres.
guillaumeXIII
guillaumeXIII

Taille, poids : 1m82, 85kg

Message par Tutur Dim 19 Fév 2012 - 18:22

nous on utilise un long john de kayak 2mn avec dessous un lyvra polaire manche longues,et c'est largement suffisant!
Tutur
Tutur

Taille, poids : 1m85, 74kg

https://www.facebook.com/arthur.danielWZRD

Message par cloclo Dim 19 Fév 2012 - 18:31

guillaumeXIII a écrit:
flitwoodmac a écrit:

Le marché se développe il semblerait...
Chez Mystic :
http://www.mysticboarding.com/products/men/rashvests/sup-long-john/black/

Chez Pro-Limit :
http://www.prolimit.com/sup/products/sup-loose-fit-top/
http://www.prolimit.com/sup/products/sup-mono-longleg/
http://www.prolimit.com/sup/products/sup-monoshort/

Chez NPX :
http://www.npxwetsuits.com/index.php?option=com_npxproducts&view=detail&id=147&Itemid=85
http://www.npxwetsuits.com/index.php?option=com_npxproducts&view=detail&layout=tops&id=148&Itemid=86

Et sûrement d'autres.

Ouais niveau marketing ça y a va du SUP en veux-tu en voilà, par contre niveau sponsor ou orga d'event il n' y a pas grand chose (regardez les team riders des marques citez ci dessus). J'espère que le gens feront la différences entre les marques qui s'investissent vraiment dans le SUP et les autres qui placardent juste le mot SUP sur des produits basiques.
cloclo
cloclo

Message par gabelou29 Lun 20 Fév 2012 - 6:12

cloclo a écrit:Ouais niveau marketing ça y a va du SUP en veux-tu en voilà, par contre niveau sponsor ou orga d'event il n' y a pas grand chose (regardez les team riders des marques citez ci dessus). J'espère que le gens feront la différences entre les marques qui s'investissent vraiment dans le SUP et les autres qui placardent juste le mot SUP sur des produits basiques.
+100, Greg !
Et il n'y a pas que pour les combi' !
...les requins ne sont pas que sous l'eau, en effet...
gabelou29
gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Message par guillaumeXIII Lun 20 Fév 2012 - 7:14

Si on se limite à l'offre des 2 marques citées initialement, ça ne fait pas beaucoup de choix pour un long john par exemple, dont le tarif est presque 2 fois supérieur à ceux de la concurrence. Je veux bien qu'un veste spéciale SUP demande un peu de développement et d'investissement, mais je ne vois pas trop ce que le long john a de spécifique au SUP (la preuve : beaucoup utilisent des marques de surf...). L'objectif était juste d'ouvrir un peu l'horizon, à chacun de faire son choix en fonction de ses convictions et de sa connaissance de la marque, mais aussi de son budget.

Quant à l'aspect soutien du sport par les marques, je suis bien d'accord qu'il y a des marques/distributeurs moteurs qui s'investissent avec une vraie passion (évènements, teams) et d'autres qui se contentent de grappiller une part du gâteau en se contentant du minimum. Au vu des interventions du forum, les supeurs sont souvent bien informés et savent ce qu'ils veulent !

PS : à quand les long john Howzit ?
guillaumeXIII
guillaumeXIII

Taille, poids : 1m82, 85kg

Message par nanou-nanou Lun 20 Fév 2012 - 7:59

Moi j'utilise Long John + top manches longues hydrophobe (top qui repousse l'eau après la chute ==> pas de sensation de froid) + chausson + bonnet
Pour le vent, un k-way de kayak c'est pas mal.
Pour l'instant je trouve que l'équipement de kayak/dériveur est le mieux adapté pour l’hiver.
nanou-nanou
nanou-nanou

Message par joelle Lun 20 Fév 2012 - 8:41

Pour aller dans le sens de Nanou-Nanou (que je salue queen ) il semble que le marché du néoprène soit déjà très vaste. En regardant dans le rayon triathlon, dans le rayon kayak, dans le rayon surf et même dans le rayon nage en eaux vives, on trouve tout ce dont on a besoin.
Ce qui reste à inventer, c'est un look spécifique SUP, mais est-ce bien nécessaire, en fait, si c'est seulement une question de logo?

Pour le SUP balade, j'ai un Long John corsaire à tout faire : en été, je n'enfile pas le haut (la combine est un élément de sécurité sur les longues distances loin du bord, elle est donc indispensable), l'hiver je mets un tee-shirt thermique dessous et un coupe vent dessus quand ça gèle. Pour les bras et les jambes, des mitaines font l'affaire en offrant la possibilité de "ventiler" si l'effort produit trop de chaleur... Embarassed J'ai même pensé aux manches et jambes amovibles utilisées en vélo, mais je n'en ai jamais eu besoin, pas plus que des sur-chaussures vélo pour garder les chaussons chauds...
joelle
joelle
Modératrice

Message par cloclo Lun 20 Fév 2012 - 9:51

joelle a écrit:Pour aller dans le sens de Nanou-Nanou (que je salue queen ) il semble que le marché du néoprène soit déjà très vaste. En regardant dans le rayon triathlon, dans le rayon kayak, dans le rayon surf et même dans le rayon nage en eaux vives, on trouve tout ce dont on a besoin.
Ce qui reste à inventer, c'est un look spécifique SUP, mais est-ce bien nécessaire, en fait, si c'est seulement une question de logo?

Pour le SUP balade, j'ai un Long John corsaire à tout faire : en été, je n'enfile pas le haut (la combine est un élément de sécurité sur les longues distances loin du bord, elle est donc indispensable), l'hiver je mets un tee-shirt thermique dessous et un coupe vent dessus quand ça gèle. Pour les bras et les jambes, des mitaines font l'affaire en offrant la possibilité de "ventiler" si l'effort produit trop de chaleur... Embarassed J'ai même pensé aux manches et jambes amovibles utilisées en vélo, mais je n'en ai jamais eu besoin, pas plus que des sur-chaussures vélo pour garder les chaussons chauds...

Oui on peux bidouiller en regardant à droite à gauche mais je pense qu'il y a beaucoup de développement à faire, en s'inspirant effectivement de ce qui se fait ailleurs (vélo, kayak, triathlon, etc...), ce n'est pas simplement une histoire de logo ou de look, c'est aussi une question d'identité propre au SUP. Sans parler des sportifs et des organisateurs qui ont besoin d'avoir des marques qui les soutiennent (ce n'est pas le cas des marques de Kayak ou de triathlon, du moins pour le moment).
cloclo
cloclo

Message par psychologue Ven 27 Juil 2012 - 15:44

et pourquoi pas les combinaisons seches ?
psychologue
psychologue

Taille, poids : 1,82m

Message par jeffly Dim 29 Juil 2012 - 18:40

surtout pas une combi sèche , car tu vas totalement te déshydrater et transpirer comme un fou dedans !
l'avenir est au gore tex et autres textiles respirants.

Jeffly
jeffly
jeffly

Taille, poids : 176,78

Message par fabetstef Dim 29 Juil 2012 - 19:59

on est fin juillet?

fabetstef

Message par RichardC Lun 30 Juil 2012 - 7:08

fabetstef a écrit:on est fin juillet?

C'est justement ce que j'etais en train de ma dire aussi... Pourquoi cette question en plein été ?
RichardC
RichardC

Taille, poids : 1m94, 96kg

Message par psychologue Lun 30 Juil 2012 - 7:34

oui fabetstef c'est pour cela qu'on se prepare à l'hiver qui est a nos portes s:)
j'ai trouve une combi seche en promo a 170 euros au lieu de 400 je vais quand meme tester ca sur de la ballade tranquille cet hiver
psychologue
psychologue

Message par fabetstef Mar 31 Juil 2012 - 6:53

pas grave , tu as raison pour la promo , des novembre le sujet sera top ,
quand meme 170€ juste pour tester ?

fabetstef

Message par gabelou29 Mar 31 Juil 2012 - 9:14

fabetstef a écrit:pas grave , tu as raison pour la promo , des novembre le sujet sera top ,
quand meme 170€ juste pour tester ?
...y'a des frileux prévoyants... Very Happy
gabelou29
gabelou29

Message par Spit Mar 31 Juil 2012 - 9:42

Ca me fait marrer, on a attendu l'été très longtemps et en juillet août, vous causez hiver et températures froides ! Vous êtes maso !!

lol!
Spit
Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par gabelou29 Mar 31 Juil 2012 - 9:54

Spit a écrit:Ca me fait marrer, on a attendu l'été très longtemps et en juillet août, vous causez hiver et températures froides ! Vous êtes maso !!
lol!
L'été ?!... Suspect Quel été ???
gabelou29
gabelou29

Message par fabetstef Mar 31 Juil 2012 - 10:22

Spit a écrit:Ca me fait marrer, on a attendu l'été très longtemps et en juillet août, vous causez hiver et températures froides ! Vous êtes maso !!

lol!
faut il être maso pour la race ? , je pose la question . . .

fabetstef

Message par psychologue Mar 31 Juil 2012 - 12:25

hier matin 12 degres... cet apres midi 28...
je vais aussi utiliser la combi seche pour le kitesurf Smile
psychologue
psychologue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé