Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?
+16
nolive
aquafafa
lugo
marzinex
tony
Iceman
Eric
Alban Cornic
svlm
jf-i2r
manta
cloclo
cyril34
climbmed
fanabarc
Benji
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?
Salut, je crois qu'on est +sieurs à souhaiter investir dans du matos de sécu/protection, surtout suite aux récents accidents (nombreux...) survenus ces derniers temps. Alors comme on arrive en Hiver...Avec les houles qui s'enchainent ces derniers temps...
Je voudrais savoir quels modèles vous plait...?
Je n'ai pas trouvé de lien, mais je pense prendre une vest O'Neill (genre "Outlaw" ou "Guru" je crois...). En casque, je vais tester un Gath, mais un Manual (comme celui de Fanabarc...) me plait bien (bon rapport qualité/prix...)
Et vous ???
P.S: Tout le monde sait qu'il faut éviter les vests/gilets avec sangle de fermeture devant, pas pratique (ça s'ouvre..."
parait-il) en SUP, alors?
Je voudrais savoir quels modèles vous plait...?
Je n'ai pas trouvé de lien, mais je pense prendre une vest O'Neill (genre "Outlaw" ou "Guru" je crois...). En casque, je vais tester un Gath, mais un Manual (comme celui de Fanabarc...) me plait bien (bon rapport qualité/prix...)
Et vous ???
P.S: Tout le monde sait qu'il faut éviter les vests/gilets avec sangle de fermeture devant, pas pratique (ça s'ouvre..."

Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?
yessssssss Benji !
pour le casque, faut sans hesiter, se diriger vers le Manual ! franchement plus confort que le Gath est plus épais au niveau de la mousse interne ! le problème est qu'il n'est reste très peu à vendre car ils sont en procès avec Gath pour avoir copié de trop prêt ce même casque ...
j'ai acheté le mien sur le net par "clinique de la planche" ! très sérieux et casque reçu rapidement !
tu mesures ton tour de tête juste au dessus des oreilles et hop le tour est joué, c'est le cas de le dire !

sinon pour l'impact vest, la alder est tip top mais plus de stock...
la o'neill guru , c'est celle que patrice guénolé possède et apparemment , elle est très bien, elle peut, plus de 100 euros je crois ...
et vous ??
pour le casque, faut sans hesiter, se diriger vers le Manual ! franchement plus confort que le Gath est plus épais au niveau de la mousse interne ! le problème est qu'il n'est reste très peu à vendre car ils sont en procès avec Gath pour avoir copié de trop prêt ce même casque ...
j'ai acheté le mien sur le net par "clinique de la planche" ! très sérieux et casque reçu rapidement !
tu mesures ton tour de tête juste au dessus des oreilles et hop le tour est joué, c'est le cas de le dire !

sinon pour l'impact vest, la alder est tip top mais plus de stock...
la o'neill guru , c'est celle que patrice guénolé possède et apparemment , elle est très bien, elle peut, plus de 100 euros je crois ...
et vous ??
Pour le gilet, j'ai un O'neill avec petite fermeture dans le dos. Il est super, bien dégagé au niveau des épaules, ce qui fait qu'il se fait oublier à la rame.
climbmed- Messages : 236
Taille, poids : 168, 70
salut à tous,
Moi j'ai pris un nutcase,moin rembourré en mousse a l'intérieur que les gath ou manual et je l'ai eu pas cher. je prend des photos et je poste ça au + tot.
dès que je l'essaye je vous fais un report.
en vest j'hésite encore on verra a noël....
Moi j'ai pris un nutcase,moin rembourré en mousse a l'intérieur que les gath ou manual et je l'ai eu pas cher. je prend des photos et je poste ça au + tot.
dès que je l'essaye je vous fais un report.
en vest j'hésite encore on verra a noël....

cyril34- Messages : 51
Concernant la vest, je vais tester la Mystic virus (89 euros), pas de sangle, juste une fermeture sur un coté, j'hésite encore sur la taille à prendre.
http://www.mysticboarding.com/
Sur ce sujet, je pense que les "kiteux" vont pouvoir nous conseiller, ils ont l'habitude de ce genre de matos
.
Sinon, il y avait un post très intéressant la dessus sur supzone, je vais essayer de le retrouver.
Sur ce sujet, je pense que les "kiteux" vont pouvoir nous conseiller, ils ont l'habitude de ce genre de matos

Sinon, il y avait un post très intéressant la dessus sur supzone, je vais essayer de le retrouver.
cloclo- Messages : 3937
d'après ce que j'ai lu, il faut privilégier les vestes de wake board par rapport au kite car elles sont rembourrés jusqu'en bas du dos et flottent un peu plus.
mais c'est très difficile d'en trouver à moins de 100 euros en ce moment
on attend le report de cloclo !

mais c'est très difficile d'en trouver à moins de 100 euros en ce moment

on attend le report de cloclo !

salut
perso : gilet mystic (il me sert aussi en kite) et casque Bios
@+jf
perso : gilet mystic (il me sert aussi en kite) et casque Bios
@+jf
cloclo a écrit:Concernant la vest, je vais tester la Mystic virus (89 euros), pas de sangle, juste une fermeture sur un coté, j'hésite encore sur la taille à prendre.
Sur ce sujet, je pense que les "kiteux" vont pouvoir nous conseiller, ils ont l'habitude de ce genre de matos.
Voilà le lien : http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=945.0
Bon, je crois que je vais utiliser mon casque de kite (un gath)... Aujourd'hui, session excellente en haute normandie (on a une superbe bonne semaine de houle
miam miam), tout se passe à merveille lorsque je perd ma pagaie en fin de vague (elle me claque sur la tronche) et là mauvais reflexe : de peur de voir ma pagaie se faire la belle au bord (barre difficille à passer) je nage vers elle rapidement (et j'oublie que ma board, elle, reste derrière), je ratrappe ma pagaie (tout content) et là, une vague pète derrière moi et me ramène ma jolie planche sur le crâne
. Je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il m'arrivait, j'étais à moitié KO et après une vingtaine de secondes, je reprend mes esprits, ouf. Après un gros mal de tête pendant un quart d'heure, je fais le constat de 2 choses : j'ai eu un bol monstre de ne pas me prendre les ailerons, la ça aurait pu être grave vu la violence du choc et avec un casque, j'aurais éviter une grosse bosse et une belle frayeur. La session s'est très bien terminée avec de belles vagues jusqu'à la tombée de la nuit.
A+

A+
svlm- Messages : 28
"Il ne peut en rester qu'UN!"fanabarc a écrit:allez....encore un !!!!on va tous y passer !

Pour éviter de perdre du temps ...
Dans quel shop en 29 peut on en trouver svp ?
A+
A+
Alban Cornic- Messages : 132
alco a écrit:Pour éviter de perdre du temps ...
A+
Moi, il me reste quelques Mystic, sinon je pense que dans les autres shops de Brest il doit y en avoir, notamment chez Notik et Swell Addiction.
je viens de voir celui là ....
http://www.swelladdiction.com/collision-vest-2010-p-1510.html
pour les mystic, j'ai peur qu'ils soient orientés trop "port de harnais possible" donc peut être moins agréable à porter ...? ce n'est qu'une supposition car je ne les ai pas vu.

http://www.swelladdiction.com/collision-vest-2010-p-1510.html
pour les mystic, j'ai peur qu'ils soient orientés trop "port de harnais possible" donc peut être moins agréable à porter ...? ce n'est qu'une supposition car je ne les ai pas vu.

fanabarc a écrit:
J'ai testé cet aprem, je trouve ça confortable (en même temps j'en ai pas essayé d'autres

Bastien m'a gentiment prêté ça: 
Va y a voir de l'action!!!
Dur de faire le "bad boy" quand on est MDR en voyant sa gueule casquée!
Va pourtant falloir s'y faire!

Va y a voir de l'action!!!

Benji a écrit:Bastien m'a gentiment prêté ça:
Va y a voir de l'action!!!Dur de faire le "bad boy" quand on est MDR en voyant sa gueule casquée!
![]()
ouahhhhhhhhhhhhhh les belles dents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça me fait rêver en ce moment !!!!!!!

fanabarc a écrit:
ça me fait rêver en ce moment !!!!!!!![]()
![]()
![]()
A ouais quand même !
cloclo a écrit:fanabarc a écrit:
ça me fait rêver en ce moment !!!!!!!![]()
![]()
![]()
A ouais quand même !
ah je te l'avais dis ...

c'est pour çà qu'en ce moment je me rencarde pour casques et impact vest ....

1 fois mais pas 2 !!!!!!!!

énorme !
par contre benji, tu vas pouvoir faire de pire prise de vue avec la camera poser comme ça (comme fanabarc)
ils sont confortable ces casques, on ne le sent pas trop sur la tête ?

par contre benji, tu vas pouvoir faire de pire prise de vue avec la camera poser comme ça (comme fanabarc)

manta a écrit:énorme !![]()
par contre benji, tu vas pouvoir faire de pire prise de vue avec la camera poser comme ça (comme fanabarc)![]()
super super léger ! vraiment !

c'est comme en snow, après, avec l'habitude, tu sors pas sans ...

François, je n'aurais pas cru que tu oserais...!
Pour mes dents (encore indemmes...) je ne vais quand même pas en revenir au protège dents comme en boxe...A l'eau ça pourrait devenir un cauchemar!!!
Sinon, je trouve que le port du casque ne gène pas du tout (hors de l'eau), le Gath donne l'effet de porter un bonnet rigide, je trouve ça + léger et moins gènant qu'un casque de snow (moins de volume...), si l'adaptation est la même, ça va être un régal! C'est clair que si j'ai directement monté ma GoPro, c'est pour avoir le même plan de vue que François...
.Maintenant, j'attends avec impatience la prochaine session... 

Sinon, je trouve que le port du casque ne gène pas du tout (hors de l'eau), le Gath donne l'effet de porter un bonnet rigide, je trouve ça + léger et moins gènant qu'un casque de snow (moins de volume...), si l'adaptation est la même, ça va être un régal! C'est clair que si j'ai directement monté ma GoPro, c'est pour avoir le même plan de vue que François...

moi aussi j'attends de resurfer avec toi comme ça je pourrai te taxer pour me voir ensuite en vidéo !
non sérieux je crois que je vais craquer également pour une gopro
(la surf qui s'installe sur la planche peut également se mette sur le casque ?
)

non sérieux je crois que je vais craquer également pour une gopro

(la surf qui s'installe sur la planche peut également se mette sur le casque ?

manta a écrit:moi aussi j'attends de resurfer avec toi comme ça je pourrai te taxer pour me voir ensuite en vidéo !![]()
non sérieux je crois que je vais craquer également pour une gopro![]()
(la surf qui s'installe sur la planche peut également se mette sur le casque ?)
tout à fait ! il suffit d'acheter les patch adhésifs que tu trouves sur le net, ici par ex
http://www.studiosport.fr/fixations-grab-p-100.html
d'ailleurs c'est ce que j'ai sur le casque mais je précise que pour l'instant mes videos je les ai fait sans casque mais plutôt à l'aide de mon bandeau de spéléo vendu avec le kit helmet .
mais avec ce qui vient de m'arriver, je mettrai un casque dorénavant

et pour Benji, ba quoi , y a pas de différence avec ta photo ??? je comprend pas ...

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Impact vest et gilets de flottaisons
» pagaie Kiaola méthane 195 cm, casque gath, gilet impact vest Vikteam
» Quel modèle de leash solide
» [Vendue]Impact Vest O'Neil TBE
» Impact vest O'Neill taille S
» pagaie Kiaola méthane 195 cm, casque gath, gilet impact vest Vikteam
» Quel modèle de leash solide
» [Vendue]Impact Vest O'Neil TBE
» Impact vest O'Neill taille S
Page 1 sur 3