Balade dans le Golfe du Morbihan
+4
HypE
Spit
Ilang
Noz
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade dans le Golfe du Morbihan
Demain (12/01/2012) j'irais me mettre à l'eau à Barrarach pour me diriger vers l'Ile d'arz. à partir de 15h30 ou 16h.
A bon entendeur ...
A bon entendeur ...
Noz- Messages : 24
Re: Balade dans le Golfe du Morbihan
Comment sont les courants entre Barrarach '( Port Anna ? ) et l'Ile d'Arz ? Tu vas à marée montante ?
Ilang- Messages : 206
connaissant les lieux, faut avouer qu'ils sont forts
Spit- Messages : 744
Taille, poids : 1,72m, 65 kg
Donc, comme prévu, petite balade très agréable avec, en prime, un petit footing autours de l'île Drénec.
Voici le parcours :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1399697
Sinon, les courants ne posent pas de difficultés particulières, même à mi-marée lors de forts coef (j'ai déjà testé).
A bientôt pour la prochaine balade !
Voici le parcours :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1399697
Sinon, les courants ne posent pas de difficultés particulières, même à mi-marée lors de forts coef (j'ai déjà testé).
A bientôt pour la prochaine balade !
Ilang- Messages : 206
Chouette un sinagot ...
Déjà fait aussi par petit coëff de 30. A/R de Arradon jusqu'au port de Vannes, très très sympa. Ca doit envoyer par gros coëff dans le goulet
Tjr ok pour une sortie à plusieurs
Edit : c'est pas Hype qui parle mais nanou-nanou, il est resté connecté
Déjà fait aussi par petit coëff de 30. A/R de Arradon jusqu'au port de Vannes, très très sympa. Ca doit envoyer par gros coëff dans le goulet

Tjr ok pour une sortie à plusieurs
Edit : c'est pas Hype qui parle mais nanou-nanou, il est resté connecté

HypE- Messages : 169
Taille, poids : 1,73m 71kg
Je sors régulièrement ma planche quand je rentre chez moi après le boulot, peu importe le moment de la marée, du moment qu'il n'y ait pas de vent (ou très peu)!
J'ai expérimenter une sortie SUP dans le brouillard complet il y a qques jours (27/12/11).
Quand il n'y plus de repère, il n'y a pas d'orientation possible ! Je me suis seulement repéré par les bruits venant du rivage : chiens aboyant, voiture manoeuvrant, qques promeneurs discutant ... revenant au près du rivage visible, mon cap estimé était décalé à plus de 90 degré du cap réel ! (D'autant plus que c'était en fin de journée et que la nuit allait tomber... Cela dit, j'avais quand même emporté mon portable avec moi, des fois que je me sois retrouvé à St Armel au lieu de Séné !) La prochaine fois, j'emporte quand même une boussole ...
A bientôt
J'ai expérimenter une sortie SUP dans le brouillard complet il y a qques jours (27/12/11).
Quand il n'y plus de repère, il n'y a pas d'orientation possible ! Je me suis seulement repéré par les bruits venant du rivage : chiens aboyant, voiture manoeuvrant, qques promeneurs discutant ... revenant au près du rivage visible, mon cap estimé était décalé à plus de 90 degré du cap réel ! (D'autant plus que c'était en fin de journée et que la nuit allait tomber... Cela dit, j'avais quand même emporté mon portable avec moi, des fois que je me sois retrouvé à St Armel au lieu de Séné !) La prochaine fois, j'emporte quand même une boussole ...
A bientôt
Salut noz, belle semaine pour la ballade en perspective, je sors demain midi entre 12 et 14h, on se retrouve au passage avec un pote, moi coté St armel et lui coté montsarac, si ça interesse quelqu'un !!
RDV 12H sur l'une ou l'autre des cales...
RDV 12H sur l'une ou l'autre des cales...
math77- Messages : 49
Taille, poids : 1m91 85Kg
ça devrait être sympathique en effet, avec un plan d'eau bien lisse (surtout dans la matinée). Mais ça ne sera pas possible pour moi, boulot oblige ...
Ceci dit, je serais sur l'île d'Arz le matin et irais manger à 12h au resto de l'embarcadère ("L'escale en Arz"). Je prendrais la navette à 13h05 en direction de Vannes, peut-être croiseriez-vous dans le secteur de Boëdic à ce moment-là.
Je guetterai le plan d'eau !
Ceci dit, je serais sur l'île d'Arz le matin et irais manger à 12h au resto de l'embarcadère ("L'escale en Arz"). Je prendrais la navette à 13h05 en direction de Vannes, peut-être croiseriez-vous dans le secteur de Boëdic à ce moment-là.
Je guetterai le plan d'eau !
malheureusement, nous n'aurons pas le temps d'aller jusqu’à boëdic, mais on sera dans les parages...
Bonjour,
Demain, je pensais sortir en fin d'après-midi sur Séné. Si il y a des intéressés :-) . Je suis ouverte pour un autre endroit (Arradon ect ...)
Demain, je pensais sortir en fin d'après-midi sur Séné. Si il y a des intéressés :-) . Je suis ouverte pour un autre endroit (Arradon ect ...)
nanou-nanou- Messages : 302
ça aurait été avec plaisir, mais malheureusement je ne suis pas là ce soir...
par contre éventuellement demain matin ou fin de matinée... même endroit,
Séné montsarac... plutot coté St armel le passage.
par contre éventuellement demain matin ou fin de matinée... même endroit,
Séné montsarac... plutot coté St armel le passage.
Bonjour,
Ça ne va pas être possible pour moi demain, travail oblige !!
Tant pis, une prochaine fois :-)
Ça ne va pas être possible pour moi demain, travail oblige !!
Tant pis, une prochaine fois :-)
Ce soir, mise à l'eau au passage à St armel, vers 19h45, en direction de mousterian et de la pointe du bill pour une petite ballade, je crois que nanou-nanou sera de la partie Si vous êtes intéressé, RDV sur l'eau...
Il y a des chances que j'aille poser ma planche à Barrarach demain (19 juin) en fin de journée pour me caler la fin du montant avec quasi pas de vent ...
Slt,
Moi aussi, je vais aller sur l'eau demain en fin d'aprem 17h00 +/- pour un petit entrainement. Je pensais aller à Arradon, mais Séné me convient aussi
. Tout dépend de ton heure
Pleine mer à 19h45 à Vannes (coëff 72). Ça passe ds le goulet pour sortir vers le golfe ? à moins que tu ailles vers le port de Vannes ?
Moi aussi, je vais aller sur l'eau demain en fin d'aprem 17h00 +/- pour un petit entrainement. Je pensais aller à Arradon, mais Séné me convient aussi

Pleine mer à 19h45 à Vannes (coëff 72). Ça passe ds le goulet pour sortir vers le golfe ? à moins que tu ailles vers le port de Vannes ?
Si ça peut t'arranger, on pourrait envisager de se retrouver au niveau du mouillage au bout de la route de Moréac (Arradon) qui donne juste en face Port-Anna : https://maps.google.fr/maps?q=47.62613,-2.782094&ll=47.625235,-2.781225&spn=0.003442,0.006909&num=1&t=h&z=17
moi je viendrai de Barrarach. J'ai pas encore envisagé le circuit, mais la sortie vers le Golfe est tout à fait abordable et plutôt ludique. En tout cas on peut toujours improviser. Un RDV à 17h peut être gérable ... On se tient au jus alors!
moi je viendrai de Barrarach. J'ai pas encore envisagé le circuit, mais la sortie vers le Golfe est tout à fait abordable et plutôt ludique. En tout cas on peut toujours improviser. Un RDV à 17h peut être gérable ... On se tient au jus alors!
Séné me va très bien, plus près de mon job ... Ok pour Barrarach. MP pour numero de mobile. Est-ce toi que je vois en vague à ste-barbe de temps à autres ?
Non, mon support un peu "Old-school" n'est pas vraiment approprié pour les vagues (et puis si vague il y a, j'avoue privilégier les surfs ...), mais très bon pour la balade en eau calme.
Mp
Mp

Ok, à demain alors !?

on vient de se faire le tour de l'ile aux moines en partant d'Arradon,belle ballade!enfin avec Arthur c'est jamais en mode "cruising"!...
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
Ça fait un bon bout de chemin. Pas trop dur avc le jus ?
des passages techniques oui...j'ai baqué une fois!On a mis 2h.
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
Ha ouais pas mal , en + peu de vent
Hello !
Parcours "Sup n' run" ce matin vers et sur l'Ile d'Arz, au départ de la plage de Moustérian à Séné.
Parcours de 14,9 km dont 5,4 sur l'eau (A/R) et le reste en course à pieds, le tout effectué en 1h35.
conditions aller : marée 95, 2ème partie descendante, léger vent d'ouest, plan d'eau relativement calme ;
conditions retour : fin descendante, vent d'ouest plus important, un peu de clapot de travers entre Arz et Boëd.
J'ai aperçu un autre supeur un peu plus à l'est de la balise du grand Rohu : bonjour à lui s'il voit ce message !

Parcours "Sup n' run" ce matin vers et sur l'Ile d'Arz, au départ de la plage de Moustérian à Séné.
Parcours de 14,9 km dont 5,4 sur l'eau (A/R) et le reste en course à pieds, le tout effectué en 1h35.
conditions aller : marée 95, 2ème partie descendante, léger vent d'ouest, plan d'eau relativement calme ;
conditions retour : fin descendante, vent d'ouest plus important, un peu de clapot de travers entre Arz et Boëd.
J'ai aperçu un autre supeur un peu plus à l'est de la balise du grand Rohu : bonjour à lui s'il voit ce message !

Page 1 sur 2 • 1, 2

» downstream ce week end dans le golfe du Morbihan
» Alentours Golfe du Morbihan / Photos
» Tour du Golfe du Morbihan en SUP et en famille
» entraînement Locmariaquer, Golfe du Morbihan
» Rando Paddle Golfe du Morbihan Dimanche 11 mai
» Alentours Golfe du Morbihan / Photos
» Tour du Golfe du Morbihan en SUP et en famille
» entraînement Locmariaquer, Golfe du Morbihan
» Rando Paddle Golfe du Morbihan Dimanche 11 mai
Page 1 sur 2