Où acheter les valves GoreTex ?
+8
LALO
rico
bakache2k
colas
lomic
crii
Eric
Alomphega
12 participants
Page 1 sur 1
Où acheter les valves GoreTex ?
Bonjour,
La vis de décompression d'un de mes flotteurs est à changer (oxydée).
C'est un pas de vis standard en diamètre 8mm.
Questions :
1) Existe-t-il des valves GoreTex de ce pas de vis avec ce diamètre ?
2) Où peut-on les acheter ? (ben oui sinon la réponse à la première question est inutile, hein... ;-)
Nauticalement,
La vis de décompression d'un de mes flotteurs est à changer (oxydée).
C'est un pas de vis standard en diamètre 8mm.
Questions :
1) Existe-t-il des valves GoreTex de ce pas de vis avec ce diamètre ?
2) Où peut-on les acheter ? (ben oui sinon la réponse à la première question est inutile, hein... ;-)
Nauticalement,
Re: Où acheter les valves GoreTex ?
Je ne pense pas que tu puisses trouver ça, si tu veux installer une valve goretex il faudra surement installer l'ensemble (vis et pas de vis)
Je te conseillerais plutôt de changer ta vis et ne pas tenter une adaptation risqué pour ta planche...
Je te conseillerais plutôt de changer ta vis et ne pas tenter une adaptation risqué pour ta planche...

crii- Messages : 349
ou alors en la faisant poser par un shaper 
mais si ça existe en version adaptable à la place des vis classiques ça serait pas mal du tout

mais si ça existe en version adaptable à la place des vis classiques ça serait pas mal du tout

Ca n'existe pas à ma connaissance en "compatible" avec les pas de vis des vis de decompression standards, trop petits pour avoir une surface suffisante d'échange pour le goretex.
Cela ne veut pas dire que ce soit impossible d'en concevoir, par exemple en positionant la membrane en vertical au lieu d'horizontal... une idée à creuser pour les fabriquants...
Cela ne veut pas dire que ce soit impossible d'en concevoir, par exemple en positionant la membrane en vertical au lieu d'horizontal... une idée à creuser pour les fabriquants...
comment enlever de la wax de la vis gore tex sans faire de dégat? une idée un conseil? quelques noses et hop la vis blanchie
bakache2k- Messages : 630
met du scotch dessus!!!bakache2k a écrit:comment enlever de la wax de la vis gore tex sans faire de dégat? une idée un conseil? quelques noses et hop la vis blanchie

sinon tu connais le remede pour la décompression:2 gépalmoral et 1 cerlefes matin midi et soir!!!
rico- Messages : 1713
Normalement, il y a un capuchon de protection sur la vis gore tex!?
pour enlever la wax peux peut être la mettre dans l'eau chaude ou lui faire un bain d'essence F, mais il faut vérifier que cela n'abimera pas un des composent de la vis (cf fabricant)...
pour enlever la wax peux peut être la mettre dans l'eau chaude ou lui faire un bain d'essence F, mais il faut vérifier que cela n'abimera pas un des composent de la vis (cf fabricant)...

crii- Messages : 349
pas besoin d'enlever la wax ...
LALO- Messages : 2428
Pour répondre à ma question :
dans un magasin "Hobie" voile légère, kayak, SUP etc. on peut commander pour environ 25 euros la valve GoreTex livrée avec son insert.
dans un magasin "Hobie" voile légère, kayak, SUP etc. on peut commander pour environ 25 euros la valve GoreTex livrée avec son insert.

Tu aurais un lien ?
claudius- Messages : 43
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON1VDAGOREclaudius a écrit:Tu aurais un lien ?
plecotus- Messages : 226
Salut,
Je remonte un peu ce post car j'ai récupéré une board équipée d'une vis de décompression manuelle et je me demandais si maintenant des vis gore tex adaptables existaient ou si il fallait impérativement plugger un ensemble "insert et vis"?
Vos expériences !!!
Je remonte un peu ce post car j'ai récupéré une board équipée d'une vis de décompression manuelle et je me demandais si maintenant des vis gore tex adaptables existaient ou si il fallait impérativement plugger un ensemble "insert et vis"?
Vos expériences !!!
nolive- Messages : 234
Taille, poids : 180/80
je n'ai jamais trouvé de vis gore-tex pour les inserts classiques. Les vis gore-tex sont un peu plus grosses. sinon ça serait trop facile

» "comment" acheter de l'occasion ?
» Les différents types de valves sur les SUP gonflables
» Problème avec valves RedPaddle
» Ou acheter une housse Naish neuve ????
» Nah Skwell, Lokahi sup boards, où je peux acheter??
» Les différents types de valves sur les SUP gonflables
» Problème avec valves RedPaddle
» Ou acheter une housse Naish neuve ????
» Nah Skwell, Lokahi sup boards, où je peux acheter??
Page 1 sur 1