Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Chaise gaming Kira Nagamaki (plusieurs coloris)
Voir le deal
89.99 €

yoga et sup

+3
Princesse Zelda
Noz
matz
7 participants

yoga et sup Empty yoga et sup

Message par matz Dim 21 Aoû 2011 - 8:45

Je me demandais si certains d'entre vous pratiquaient le yoga, notamment avant une session. Personnellement j'ai commencé (le yoga) l'année passée, pour mon mal de dos entre autres. J'ai débuté le sup cet été, donc je ne peux pas encore vraiment faire une corrélation entre les 2 disciplines, mais comme le yoga apporte beaucoup d'un point de vue souplesse, tonique des muscles et équilibre, je me dis que c'est parfait pour le sup. Qu'est s'ten pinçe? Rolling Eyes

matz

Revenir en haut Aller en bas

yoga et sup Empty Re: yoga et sup

Message par Noz Dim 21 Aoû 2011 - 13:50

Je ne sais pas ou tu veux en venir dans ta réflexion, mais je pense que tu as déjà trouvé toi-même la réponse !
Je te retourne la question :
Le yoga avant la session, c'est pour préparer ton mental avant d'aller charger du gros au line-up ? Ou bien c'est tout simplement pour préparer ton corps à l'effort ? (à ce moment, un simple échauffement de base suffirait)

Finalement, le plus intéressant, ne serait-ce pas de faire ton yoga directement sur la board ? Very Happy
Noz
Noz

Message par Princesse Zelda Dim 21 Aoû 2011 - 22:05

Salut
En tout cas , je débute aussi et vu mes courbatures , je me dit que si je ne fais pas d'assouplissements après , je deviendrais raide comme un bout de bois...
geek
C'est vrai que sur ton sup c'est pas mal en plus ça t'aide pour l'équilibre , la TOTALE !!... sunny
Princesse Zelda
Princesse Zelda

Message par lomic Dim 21 Aoû 2011 - 22:30

Noz a écrit:Le yoga avant la session, c'est pour préparer ton mental avant d'aller charger du gros au line-up ? Ou bien c'est tout simplement pour préparer ton corps à l'effort ? (à ce moment, un simple échauffement de base suffirait)
ni l'un ni l'autre à mon avis

je pense que matz pratique le yoga non pas en mode méditatif/spirituel mais plutôt sous forme d'exercices (asanas), qui ont effectivement beaucoup de bénéfices pour la souplesse, le tonus musculaire, le renforcement musculaire et tout un tas de vertus intéressantes, mais pas non plus en guise d'échauffement juste avant la session (mais ça pourrait se faire aussi avec le yoga)

il y a de très bons exercices musculaires au yoga et contrairement à la musculation classique, ils n’entraînent pas de tension nerveuse, une bonne séance de yoga permet de faire travailler de manière importante ses mucles, tout en ressortant de la séance très détendu

je regrette de ne pouvoir pratiquer plus souvent et je n'ai pas encore suffisamment de bagage pour m'auto-gérer mais ça va venir Wink

bref avis aux curieux, n'hésitez pas à tester, vous risquez d'être surpris des bienfaits ressentis Wink
lomic
lomic

http://www.web2o.fr

Message par matz Lun 22 Aoû 2011 - 7:24

+1
Le yoga fait travailler les muscles, mais ça n'a rien à voir avec la musculation classique. Il n'y a pas de poids. On travaille plus sur l'énergie du muscle, on les tonifie. C'est très cérébral en fait.
A mon avis, le yoga avant une session prépare les muscles, les articulations et l'équilibre intérieur. Ce qui ne peut être que bénéfique.
Si on veut juste un échauffement, il vaut mieux faire des pompes, abdos...
Je n'en suis qu'au début, les sensations sont donc difficiles à expliquer. Il faut essayer (en y croyant) pour comprendre.

matz

Message par ninie.221 Mar 21 Aoû 2012 - 15:04

Bonjour,
Moi j'aimerais aussi associer le sport aquatique avec du yoga pour bien me sentir physiquement et mentalement. J'aimerais débuter les cours mais avant je voulais savoir aussi les inconvénients s'il y en a.

Dernière édition par ninie.221 le Mer 22 Aoû 2012 - 6:50, édité 1 fois

ninie.221

Message par plecotus Mar 21 Aoû 2012 - 16:11

[youtube][/youtube]
plecotus
plecotus

Message par Alexandre Lun 10 Sep 2012 - 23:49

des inconviénient sau Yoga ?
Je ne vois pas. Lomic a super bien résumé les bienfaits.
Je n'en fais pas depuis longtemps, mais travailler sur la respiration, l'équilibre, la conscience posturale, cela me semble tout à fait adapté à la pratique du SUP et tout autre sport de glisse.
Je suis en train de devenir accroc ! Je conseille vraiment d'essayer. J'ai été bluffé de voir des mamans tenir des postures plus longtemps que moi et en parfait équilibre sans forcer...
Alexandre
Alexandre

Taille, poids : 1M70, 63KG

http://mydadisarider.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé