Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Liste de planches adaptées à mon profil ?

3 participants

Aller en bas

Liste de planches adaptées à mon profil ? Empty Liste de planches adaptées à mon profil ?

Message par LeCoqBZH Mar 2 Aoû 2011 - 22:37

Bonjour à tous,

Encore un petit nouveau qui sollicite vos lumières... (y a du boulot study )
Ayant posé mes valises en Finistère Sud (pays bigouden), je ne peux passer à coté de ces spots qui chaque jour me font les yeux doux. Et, pour tout dire, je ne demande qu'à être séduit et me lancer dans le grand bain.

Mais, je pars de loin car totalement novice
Je n'ai jamais pratiqué de sport de glisse sinon le roller et le patin à glace où je fus très vite au sol.
Qui plus est, je suis assez hermétique, pour l'instant, au vocable du SUP comme du maritime d'ailleurs, bien que contemplateur chevronné.

J'ai néanmoins lu pas mal de vos contributions mais beaucoup de termes m'apparaissent flous (clapot , jusant, downwind, nose... caractéristiques des planches...) même si je pense avoir compris plus ou moins de quoi il en retourne.

Bref, j'en viens au sujet car je compte tester la discipline durant mes vacances et, par la suite, si possible assez vite, m'acheter ma propre planche de SUP. Mais lesquelles sont réellement adaptées à mon profil et mes attentes ?

Quel compromis trouver sachant que mon budget sera dans les 900 euros maxi (neuf ou d'occasion) ?

- 1,75 m pour 71kg (dont au moins 7 de trop par rapport à mon poids de forme confused )
- Expérience zéro
- Peu de force dans les bras (bcp plus dans les jambes : je viens de l'athlé et du vélo) et un poignet fragile à la torsion
- Envies de balades tranquilles le long des cotes ou rivières (option communion avec la nature) mais aussi de m'essayer à surfer quelques vagues moyennes (option je m'éclate version petit joueur qui en veut) et, histoire d'être bien chieur, assez intéressé également par quelques balades plus sportives (option race contre moi-même et plaisir de glisse).

Je crois avoir fait le tour du profil a étudier...
Et je crois pouvoir dire, vu mes attentes hétéroclites, qu'une planche polyvalente sera plus ou moins de mise. Reste à en définir la forme, la largeur, la longueur, le poids...

J'aimerais obtenir un panel de planches adaptées à mon profil et également des bonnes adresses sur Brest ou le pays bigouden

Merci de votre aide précieuse

(PS ; question subsidiaire : si " =pouces , est-ce que ' = pied ?)


LeCoqBZH
LeCoqBZH

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 47
Localisation : Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Liste de planches adaptées à mon profil ? Empty Re: Liste de planches adaptées à mon profil ?

Message par LALO Mer 3 Aoû 2011 - 5:55

bienvenue !
pas mal d'infos ici http://www.standup-guide.fr/
sinon ' c'est bien pied

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Liste de planches adaptées à mon profil ? Empty Re: Liste de planches adaptées à mon profil ?

Message par LeCoqBZH Mer 3 Aoû 2011 - 19:12

Merci Lalo, pour le lien et la confirmation pour " ' " albino
Je progresse déjà Laughing

J'espère néanmoins obtenir quelques pistes des uns et des autres...
Car faire le tri parmi une offre pléthorique ce n'est pas évident quand on a pas la pratique ni la "science" SUP pour déterminer LA planche qui me fera l'affaire eu égard à mon profil.
J'aimerais trouver une planche qui, passé les premiers temps d'adaptation, saura aussi me satisfaire dans la durée une fois acquises les bases.

En même temps, je me doute bien que c'est assez pénible de répondre aux novices qui, inévitablement posent des questions éculées et rabat-joie Laughing

Cordialement,
Le Coq BZH


LeCoqBZH
LeCoqBZH

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 47
Localisation : Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Liste de planches adaptées à mon profil ? Empty Re: Liste de planches adaptées à mon profil ?

Message par JY29SUD Jeu 4 Aoû 2011 - 9:42

check tes mp Smile

JY29SUD

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste de planches adaptées à mon profil ? Empty Re: Liste de planches adaptées à mon profil ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum