feedback et board pour attaquer des rivières :)
+3
Iceman
denis85
lechatsurfeur
7 participants
Page 1 sur 1
feedback et board pour attaquer des rivières :)
voila l année prochaine je quitte biscarrosse pour le lac lemen, j ai déja reperé les lieux... la perche et l'ablette en sup c est parfait
mais y a des rivières relativement puissante comme la dranse avec un faible niveau d eau. forcement j ai essayé en sup normal ( un vieux bic 11 pied) c est passé un peu a l arrache est la planche a ramassé mais c est vraiment super sympa.
donc du coup je cherche des infos que j ai du mal a trouvé, commeou acheté en france ce genre de matos
http://web.me.com/imaginesurf/eng/spitfire.html
et des feeback de sortie
.

donc du coup je cherche des infos que j ai du mal a trouvé, commeou acheté en france ce genre de matos
http://web.me.com/imaginesurf/eng/spitfire.html
et des feeback de sortie

lechatsurfeur- Messages : 299
Taille, poids : 180 72kg
Re: feedback et board pour attaquer des rivières :)
Ou tu investis dans la dernière 12'6" gonflable de chez C4 et tu ne le regretteras pas.
Je l'ai depuis un mois et ce machin surfe,glisse et se comporte vraiment comme aucun autre machin gonflable en mer...en plus de pouvoir carrément surfer sur les cailloux d'une rivière sans sourciller et de servir de planche de longue distance/downwind facilement transportable dans une caisse normale.
C'est ce que beaucoup de ricains semblent sortir dans les compètes en eau vive comme la Teva Mountain Games.
Je l'ai depuis un mois et ce machin surfe,glisse et se comporte vraiment comme aucun autre machin gonflable en mer...en plus de pouvoir carrément surfer sur les cailloux d'une rivière sans sourciller et de servir de planche de longue distance/downwind facilement transportable dans une caisse normale.
C'est ce que beaucoup de ricains semblent sortir dans les compètes en eau vive comme la Teva Mountain Games.
denis85- Messages : 528
Il y a quelques marques US, dont C4, qui sortent des modèles gonflables pour les rivières.
Iceman- Messages : 3228
Taille, poids : 1,79m / 90kg
a super interressant comme avis, j avais pas pensé au gonflable
par contre ta des shop en france qui ont sa ...dur a trouver non? surtout que je suis souvent entre biscarrosse biarritz, saint tropez, geneve doit y en avoir un sur le trajet 

y'a un shop près de Genève: eliquid
pour avoir tester cette 12'6 C4, top board, superbe, légère, rigide malgré mes 87 kg et ça surf bien comme ça va vite à la rame !
bref, top planche !
bref, top planche !

et sa vous en pensez quoi ?
http://www.kite-spirit.com/shop/stand-up-paddle/2048-stand-up-paddle-sup-gonflable-wsk-9-6-10.html
le modele 2009 ou 2010 n etait pas top ils ont corrigé le pad et autre quelqu un a des infos ?
http://www.kite-spirit.com/shop/stand-up-paddle/2048-stand-up-paddle-sup-gonflable-wsk-9-6-10.html
le modele 2009 ou 2010 n etait pas top ils ont corrigé le pad et autre quelqu un a des infos ?
merci pour le shop a geneve, c est vrai que les c4 on l air top..mais 1000euro j espere que la 12.6 donne quelque chose de sympa en race 

Je t'ai répondu dans un autre post...Si tu veux tester la 10'8 Hobie, on l'a ici sur Anglet. J'ai eu le bon retour d'un pote qui se gave avec...

Il me semble que WSK, Sevylor, etc, c'est du TRES bas de gamme.
ULI, Red PAddle, Hobie, C4 sont a priori au dessus.
Apres, pour la rivière, tu as surement intérêt à prendre une double enveloppe, plus lourde, mais plus résisante.
Pour les imagine, c'est la marque de Corran Addison, qui postait un temps ici. Essaye de le contacter, a un moment certains modeles etaient distribués par Sunshort, contacte les aussi.
ULI, Red PAddle, Hobie, C4 sont a priori au dessus.
Apres, pour la rivière, tu as surement intérêt à prendre une double enveloppe, plus lourde, mais plus résisante.
Pour les imagine, c'est la marque de Corran Addison, qui postait un temps ici. Essaye de le contacter, a un moment certains modeles etaient distribués par Sunshort, contacte les aussi.
merci colas, je suis impressionné tu t y connais meme sur les sup gonflables 

Ben en fait, avoir une grande planche de ballade me démange, mais je ne veux pas la mettre sur le toit de mon camion. Donc je regardais les grandes gonflables du genre de la 14' ULI, et une amie a acheté une Red Paddle donc j'ai pu tester (très bon matos). C'est ce qui explique que je regardais aussi les PSH hull paddler avec intéret...
Mais bon pour l'instant j'ai un peu trop de jouets à pratiquer (ShortSUPs, noserider), on verra la ballade plus tard...
Mais bon pour l'instant j'ai un peu trop de jouets à pratiquer (ShortSUPs, noserider), on verra la ballade plus tard...
Tiens ce post va t'intéresser... http://red-paddle-france.blogspot.com/2011/01/sup-uli-c4-redpaddle-vs-sup-chinois.html
ouai je l avais deja vu
le hobbie en 10'8 me plait bien
le hobbie en 10'8 me plait bien

Salut le Chat !
J'ai lu ton message et en fait la descente de la Dranse me titille depuis un moment ! Quand tu sera dans le coin, je te suivrais volontiers avec une soft board !
Venant de Bisca, j'ai aussi un ptit spot de surf que je pourrais te montrer dans la région, mais chut !
Fait moi signe !
A+
J'ai lu ton message et en fait la descente de la Dranse me titille depuis un moment ! Quand tu sera dans le coin, je te suivrais volontiers avec une soft board !
Venant de Bisca, j'ai aussi un ptit spot de surf que je pourrais te montrer dans la région, mais chut !

Fait moi signe !
A+
fin juillet je remonte je testerais ma bord avec toi 
et pour le spot j en ai repéré un peu sur youtube j en ai trouvé sur des rivières qui me titille aussi

et pour le spot j en ai repéré un peu sur youtube j en ai trouvé sur des rivières qui me titille aussi

Une video intéressante, on voit bien les planches en action sur une rivière, et comment les gonflables ont l'air d'amortir les turbulences, les riders sur des rigides ont l'air d'être plus vite déstabilisés...
https://www.youtube.com/watch?v=vWEX7ZRj2ig
merci colas:) regarde j ai pris sa
https://www.forumdesup.com/t3814-test-et-review-hobbie-10-8-gonflable
je l essaye ce week end dans les gorges du verdon et l argens
https://www.forumdesup.com/t3814-test-et-review-hobbie-10-8-gonflable
je l essaye ce week end dans les gorges du verdon et l argens

colas a écrit:Une video intéressante, on voit bien les planches en action sur une rivière, et comment les gonflables ont l'air d'amortir les turbulences, les riders sur des rigides ont l'air d'être plus vite déstabilisés...
Je confirme, pas seulement parce que je consomme du gonflable et que j'ai la chance d'avoir, entre autres, cette magnifique "babouche flottante à la sauce banane" qu'est la 12'6"C4

Quand j'utilisais ma 12'6" Starboard dans un plan d'eau défoncé, je n'avais pas d'amorti et le besoin de fléchir exagérément les jambes, quitte à être carrément accroupi plus souvent, pour ne pas tomber, se faisait bien trop sentir à mon goût. Trop "pause caca"...pas de plaisir, bref, je subissais!
En gonflable, pour peu que le rocker soit bien prononcé et le rebond maîtrisé, comme les rails sont moins épais, on a la zone de piétinement sous les turbulences de la surface et le nose bien relevé, prêt à encaisser les trous.
Visuellement, ça fait un peu peur, on a l'impression que la planche va freiner sec à force d'être si relevée...mais non! Ca épouse très bien la surface...

» Besoin d'aide pour choisir ma new board!
» Housse et board bag pour SUP board
» cherche petite board pour 80 kg
» [Need conseils] Pour changer de board
» Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!
» Housse et board bag pour SUP board
» cherche petite board pour 80 kg
» [Need conseils] Pour changer de board
» Help,besoin d´aide pour achat d´une board !!!
Page 1 sur 1