Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Attaque de requin à La Réunion

+29
speedslider
Pierrot
antoine62
loïs974
Vincent974
psychologue
kamille
mertamor
ADitRien
crii
pierem
sebb
Patsurf06
manta
nicopen
Eric
Cousteau
Spit
RichardC
cloclo
LALO
needle
mathieu
marzinex
tony
rico
Noodles
Viper
JC La Réunion
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Vincent974 Jeu 16 Aoû 2012 - 7:19

Grande nouvelle, le problème requin est résolu à la Réunion!!! En effet, depuis maintenant qqs jours, il n'y a plus de surfeurs à la Réunion ... on est vraiment trop con de ne pas y avoir pensé plus tôt. Neutral
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Cousteau Jeu 16 Aoû 2012 - 10:29

Presque...
J'ai surfé (en SUP) à Trois-Bassins tous les jours de la semaine.
(sauf aujourd'hui, rentrée oblige...)
Il y a eu quelques très belles journées d'ailleurs.

Mais effectivement, je n'ai pas été gêné par la foule...
2 surfs dimanche, un bodyboard lundi, seul tous les autres jours.

J'attends de me faire un Saint-Leu, ça me changera de la dernière
session où je me suis fait casser la gueule en shortboard.
Cousteau
Cousteau

Messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par JC La Réunion Jeu 16 Aoû 2012 - 12:20

c'est donc toi qui y est le matin.....je pense que tu prends de gros risques,sans compter que si il t'arrive quelque chose,ce que je ne te souhaite pas,nous allons encore être traités d'inconscients,je te demande de ne plus le faire ,merci,je suis en rapport quotidien avec les pêcheurs qui me disent ce qu'il y a sous l'eau en ce moment ,ce n'est pas joli et effrayant!!!!!!De plus des marmailles te voient SUPfer et ont envie d'y retourner ,ce serait bien de donner le bon exemple,nous pouvons ramer dans le lagon en toute sécurité et ainsi ne pas donner le mauvais exemple,tous les anciens appellent à la prudence alors,encore une fois,écoutes nous et passes toi de SUPsurf pour le moment!!!!
Amicalement et sportivement,Jean-Charles!!!!(tu as du déjà me croiser)
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par JC La Réunion Jeu 16 Aoû 2012 - 12:23

je te rappelle de plus qu'il y a un arrêté municipal sur cette commune qui interdit la pratique!je dis ça toujours dans ton interêt.....
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Spit Jeu 16 Aoû 2012 - 16:33

JC La Réunion a écrit:c'est donc toi qui y est le matin.....je pense que tu prends de gros risques,sans compter que si il t'arrive quelque chose,ce que je ne te souhaite pas,nous allons encore être traités d'inconscients,je te demande de ne plus le faire ,merci,je suis en rapport quotidien avec les pêcheurs qui me disent ce qu'il y a sous l'eau en ce moment ,ce n'est pas joli et effrayant!!!!!!De plus des marmailles te voient SUPfer et ont envie d'y retourner ,ce serait bien de donner le bon exemple,nous pouvons ramer dans le lagon en toute sécurité et ainsi ne pas donner le mauvais exemple,tous les anciens appellent à la prudence alors,encore une fois,écoutes nous et passes toi de SUPsurf pour le moment!!!!
Amicalement et sportivement,Jean-Charles!!!!(tu as du déjà me croiser)

100% d'accord avec toi.
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Noodles Jeu 16 Aoû 2012 - 17:04

http://www.zinfos974.com/Il-va-nager-pour-montrer-qu-il-n-y-a-pas-de-risque-requin_a46118.html

Le responsable de la Fondation Brigitte Bardot à la Réunion compte aller nager dans quatre zones à risques pour prouver qu'il n'y a pas de risques-requins à la Réunion...

Bon, moi, demain, je vais traverser l'autoroute en fermant les yeux : si je survie, ça prouvera que l'on peut traverser l'autoroute les yeux fermés sans risques, non?
Noodles
Noodles

Messages : 721
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Cousteau Ven 17 Aoû 2012 - 2:47

"je pense que tu prends de gros risques,sans compter que si il t'arrive quelque chose,ce que je ne te souhaite pas,nous allons encore être traités d'inconscients,je te demande de ne plus le faire ,merci,je suis en rapport quotidien avec les pêcheurs qui me disent ce qu'il y a sous l'eau en ce moment ,ce n'est pas joli et effrayant!!!!!!De plus des marmailles te voient SUPfer et ont envie d'y retourner ,ce serait bien de donner le bon exemple,nous pouvons ramer dans le lagon en toute sécurité et ainsi ne pas donner le mauvais exemple,tous les anciens appellent à la prudence alors,encore une fois,écoutes nous et passes toi de SUPsurf pour le moment!!!!
je te rappelle de plus qu'il y a un arrêté municipal sur cette commune qui interdit la pratique!je dis ça toujours dans ton interêt..."

On se connaît effectivement, je suis passé dans "ton antre" et on s'est
vus à Trois-Bassins. Je respecte ton engagement et tes conseils, mais
en ce qui me concerne le lagon ne me satisfait pas... mais pas du tout !
Je suis tombé dans la vague il y a bien longtemps, et j'en ai BESOIN !
C'est la raison pour laquelle je vis outremer depuis 25 ans, c'est ma
vis de décompression, c'est un besoin physique, cérébral etc...

J'essaie de minimiser les risques : météo (ciel dégagé), taille de houle
(1m à 1,5m), choix de l'heure (8h à 10h), du spot (mais y en a-t-il des plus
sécurits que Trois-bassins ?), j'arrête le shortboard pour un bon bout de
temps (Je m'étais mis au SUP à cause des attaques), je ne fais du kite ou
de la planche que dans le lagon, et je suis dans l'eau "le moins souvent
possible".

Pour ce qui est de l'inconscience, être surfeur sera toujours moins bien
vu que d'être un bon père de famille qui s'enfile un (ou deux) litres de
pinard par jour en France, on ne changera pas cette image d’Épinal.
On est des branleurs et des inconscients. (Ce n'est pas le cas en Australie,
à Hawaii où les accidents semblent plus fréquents. Autre mentalité...)

Enfin, en semaine, avant 10h, je ne donne pas beaucoup l'exemple aux
marmailles, la plupart du temps il n'y a que le camion-bar.
Et je ne tiens pas de propos provocateurs pour remotiver les troupes.
Je le fais seul, avec une petite appréhension... d'autant plus forte depuis
le journal télévisé hier soir. Sad Sad Sad
Cousteau
Cousteau

Messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Vincent974 Ven 17 Aoû 2012 - 5:20

J'aurais tendance a avoir le même point de vu que toi Cousteau à la différence pres que je ne me mettrais plus à l'eau tout seul.
Ce qui me gêne bcp aujourd'hui, c'est que finalement il est absolument impossible de savoir à quel saint se vouer. On a des associations de défense des animaux qui clament haut et fort qu'il n'y a pas de problème requins et que les surfeurs font chiers avec leur psychose, d'autres qui disent qu'il faut arrêter les activités nautiques, des pro pêches qui sont pour l'arrêt également des activités nautiques de pleine mer, encore d'autre personnes tout aussi respectables et avec un discours tout à fait cohérent qui sont également pro pêche et qui estime qu'il faut tjs surfer ...
La seule vérité dans tout ça, c'est que si tu as le malheur d'avoir un point de vu qq peu divergeant sur la situation avec n'importe quel intervenant ou groupe d'individus tu es forcément contre eux. On est dans la stigmatisation la plus totale, avec de la désinformation poussée à son paroxysme et des lobbying très forts qui poussent derrière tout ça.
De mon point de vu, la situation est bien plus grave qu'on ne le croit à la Réunion. Il est indéniable que les choses ont changé. Il faudra soit accepter de surfer dans des "parcs" à vague où viendront s’agglutiner 500 surfers soit faire une croix sur notre sport.
Pour l'heure, je crois qu'une pause s'impose en effet ... et puis si on regarde les statistiques, la saison des baleines est loin d'être la plus sympa (point de vu personnel qui n'engage que moi). Par contre, si d'ici octobre novembre certains sont motivés pour organiser des sessions encadrés, suis partant à 200% pour qu'on s'organise un minimum.
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Cousteau Ven 17 Aoû 2012 - 8:03

"La seule vérité dans tout ça, c'est que si tu as le malheur d'avoir un point de vu qq peu divergeant sur la situation avec n'importe quel intervenant ou groupe d'individus tu es forcément contre eux."

Oh que oui !!!
Aujourd'hui j'ai été pris à partie par un jeune (25 ans ? la moitié de moi ?)
qui a menacé de me défoncer si je revenais surfer.
Jalousie ? Peur d'un nouvel accident ? Souffrance pour son ami disparu ?

Je n'en sais rien...
Il m'a dit d'attendre trois mois.
Pour quoi faire ? Qu'est-ce qui va changer dans trois mois ?
Pas de réponse...

La seule chose à changer, c'est NOTRE approche de la mer.
C'est ce que je fais.

Par contre, pour l'exemplarité... JC avait raison.
Trois paddles et 3 surfeurs à l'eau aujourd'hui....
Cousteau
Cousteau

Messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Vincent974 Ven 17 Aoû 2012 - 9:43

Cousteau a écrit:Je n'en sais rien...
Il m'a dit d'attendre trois mois.
Pour quoi faire ? Qu'est-ce qui va changer dans trois mois ?
Pas de réponse...

La seule chose à changer, c'est NOTRE approche de la mer.
C'est ce que je fais.

Bein encore ce matin des requins auraient été observés entre grande ravine et 3 bassins. Je pense qu'il a pas entièrement tord sur le fait qu'il faille peut-être un peu lever le pied en ce moment car comme le fait remarquer JC, sous l'eau ça semble être un beau bordel!
Après, en effet, qu'est-ce qui va changer dans 3 mois ... excellente question quand on sait que ça fait 1 an 1/2 que c'est le bordel. Et pour ce qui est de l'approche de la mer, ça passe aussi malheureusement par arrêter les sessions seuls et favoriser la notion de groupe.
Tout cela n'est que mon point de vu et n'engage que moi
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par JC La Réunion Ven 17 Aoû 2012 - 11:21

il faut se rendre à l'évidence les gars,NE SURFEZ PLUS en ce moment et je sais pas pour combien de temps........Il va falloir s'organiser c'est sûr,déjà une petite dizaine de surfers ,plongeurs et kayakistes m'ont contacté avec deux autres SUPers ,pour essayer de mettre en place une "sécurité" au spot des brisants de st gilles pour le dimanche matin uniquement et en fonction des conditions météo pour la période des vacances de janvier.....a voir....
Mais je le répète NE SURFEZ PLUS ça ne fera que nuire a notre image en cas de nouvelle attaque,et la preuve que comme le dis cousteau plus haut que ça provoque des envies de se mettre à l'eau!!!!il va y avoir d'autres attaques c'est ineluctable!!!!montrez l'exemple!!!!ce ne sera pas faute d'avoir encore tiré la sonnette d'alarme!!!!
Aloha les gars!!!!
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Cousteau Ven 17 Aoû 2012 - 12:35

D'un autre côté, quand personne ne surfera plus, après "trois mois"
(comme on me l'a conseillé) sans attaque, on fait quoi ?

On se dit que tout va bien, puisqu'il n'y a plus d'attaques, et que
faute de proies les bestiaux ont déserté les spots ?
Ou bien on admet que cette situation va perdurer, et on regarde
comment minimiser les risques pour tendre vers la situation qui
existait il y a encore un peu plus d'un an ?

Pour ce qui est de "notre image", même s'il n'y avait qu'un accident
tous les dix ans, les journaux et les "clicanoo" seraient encore remplis
d'articles des M. Trissotin qui nous l'avaient bien dit, qu'on était
tous inconscients etc...

Juste une question : combien d'accidents ont eu lieu le matin ?
(entre 8h et midi)
Quand il y a du soleil, que l'eau est claire et la vague pas trop grosse,
j'ai vraiment l'impression de ne prendre aucun risque.
L'après-midi, je n'ai surfé qu'une fois en huit ans : le soleil est bas,
et la visibilité est nulle.
Cousteau
Cousteau

Messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par loïs974 Sam 18 Aoû 2012 - 4:28

Je crois effectivement que ça nous démange tous de retourner à l'eau. Mais par pitié, essayons de nous contenir ne serait-ce que par respect pour notre entourage et la communauté surf reunion. Comme tu le dis cousteau, tu retournes à l'eau en SUP mais ça ne te viendrais pas à l'idée de le faire en shortboard. Le sentiment de sécurité en SUP est indéniable comparé à un surfer ou un bodyboarder batifolant bras et jambes dehors. Malheureusement la glisse attire la glisse, en ouvrant 3bass à 8h comme tu le fais ne peux que inciter les autres disciplines à se mettre à l'eau. Et c'est là, que j'ai envie de te dire " jusqu'au jour ou .... ".

j'ai vraiment l'impression de ne prendre aucun risque.

Je crois que cette dernière année qui a vu s'enchainer des drames tous plus atroce les uns que les autres nous montres bien qu'il n'y a pas de règles, de facteur aggravant ou même de circonstance atténuante. C'est le bordel sous nos planches H24 ...
Loin de moi l'idée de passer pour le donneur de leçon, je n'ai aucun droit de t’empêcher ou même juger tes sessions depuis 10 jours. Certes, la situation sous l'eau dans 3 mois ne sera pas bien différente mais j'ai envie de croire que d'ici là nous nous serons organisés pour des sessions sécurisées avec des rotations de vigie etc ...
En attendant comme la plupart des sup'er réunionnais je retourne voir mes petits poissons baliste et mon corail en perdition dans le lagon de la saline. Et tu sais quoi, j'y reprends goût. Me taper 10 bornes le matin en fréquence élevée en essayant constamment d'améliorer ma technique de rame et de faire péter le chrono c'est bon pour le corps et pour la tête. Après c'est vrai qu'il faut avoir une race dans son quiver mais même sans, ya moyen de se vider la tête ... crois moi.

loïs974

Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 42
Localisation : reunion island

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par JC La Réunion Sam 18 Aoû 2012 - 4:55

très bonne analyse de Loïs et de Vincent,je ne suis pas non-plus un donneur de leçons,mais je suis au quotidien en relation avec les pêcheurs et il y a un énorme risque et ce A TOUTE HEURE,plus rien n'est comme avant,hier ,j'en ai eu la confirmation,4 requins étaient aperçus à Petite ravine distante en SUP 20 en minutes de rame de trois bassins,alors pour un shark....et ça à 8h30 à 20 mètres du bord. voilà je ne reviendrai plus sur ce sujet.
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Cousteau Sam 18 Aoû 2012 - 6:56

Je ne suis pas non plus un donneur de leçons... Et tant mieux, les donneurs
de leçons, ça tient du monologue et ça ne fait avancer personne.

Je réalise bien que si je ne m'étais pas mis à l'eau hier, les 3 surfeurs ne
l'auraient pas fait non plus.
SI je dois m'y remettre, je ferai ça en semaine (comme je le fais
à Boucan ou à Petit-Boucan) quand il n'y a personne... excepté des
paddleboards qui diminuent le facteur risque au lieu de l'augmenter.

Pour les observations de sharks, ça prouve qu'il y en a.
On le savait déjà, non ?
Et il y en aura toujours, et à toute heure.

Mais je pense toujours que le risque peut être minimisé, en prenant en
compte tout ce qui peut jouer en notre faveur.
(eau, météo, heure, lieu, planche etc...)
Je suis prêt à peindre mon shark camo, c'est peut-être ridicule, (qui sait)
mais si ça diminue les risques de... 1/100 ou 1/1000 je le fais !

Bon... tenez moi au courant pour les virées paddle.
Je suis partant ! (mais pas dans le lagon...)

PS : un peu de provocation (quoique)
Est-ce que ça ne serait pas à moi de me plaindre, à cause des gens qui ne
respectent pas quelques règles simples de sécurité ?
Tous les accidents ont eu lieu après 15h...
Et nous sommes tous victimes de la prise de risques de quelques uns !
Cousteau
Cousteau

Messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par antoine62 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:42

un article intéressant paru dans libération ce jour:

http://www.liberation.fr/terre/2012/08/27/aux-surfeurs-et-a-ceux-qui-veulent-eliminer-les-requins_842169

antoine62
antoine62

Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 47
Localisation : Le Touquet
Taille, poids : 1m80 76kg

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Pierrot Ven 31 Aoû 2012 - 4:27

quote
Plus de 23 millions de sportifs pratiquent le surf, activité magnifique mais dangereuse
unquote
??!!! Very Happy

Sinon ce monsieur n'a pas tout à fait tort... mais pour avoir parcouru le sujet il me semble qu'il y a d'autre causes que cette réserve marine: entre autres fermes aquacoles, une activité pas très naturelle...

et, dites moi si c'est faisable, mais de mettre des sonars à proximité des spots c'est pas envisageable? ça marcherait? s'il y a des marins- pêcheurs sur le forum.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Pierrot Ven 31 Aoû 2012 - 4:31

--- " des requins «coupables d’agressions» ..."

un requin a-t-il un niveau de consience suffisant pour être coupable?
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Cousteau Ven 31 Aoû 2012 - 13:54

C'est clair, quand il s'agit de "chaîne alimentaire", il n'y a pas de culpabilité.
Pas plus que l'homme ne se sent coupable de manger du thon...
alors pourquoi pas du requin ?

Aujourd'hui sur France Inter j'ai entendu le responsable de l'article évoqué
ci-dessus.
Son intervention a été lamentable : personne ne parle d'éliminer les
requins à la Réunion !!!
Un auditeur lui en a heureusement fait la remarque, mais quelle mauvaise
foi et quel dialogue de sourd...
Cousteau
Cousteau

Messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Spit Dim 16 Sep 2012 - 13:55

Thalassa Spécial Ile de la Réunion avec un sujet sur le surf et la présence des requins.

http://www.pluzz.fr/thalassa-2012-09-14-20h35.html
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par psychologue Lun 17 Sep 2012 - 6:58

oui je l ai vu... rien d 'important dans ce reportage que j'ai saisi au vol
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Spit Lun 17 Sep 2012 - 8:12

psychologue a écrit:oui je l ai vu... rien d 'important dans ce reportage que j'ai saisi au vol

Finalement je ne l'ai pas encore vu, excepté le générique de début...
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par speedslider Lun 17 Sep 2012 - 12:57

la Reunion,future terre de SUP...

J&B
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par psychologue Lun 17 Sep 2012 - 13:21

Je dirais la terre : future terre de sup Smile
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Noodles Dim 14 Oct 2012 - 13:37

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 36575_516757755020088_1597784232_n
Noodles
Noodles

Messages : 721
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de requin à La Réunion - Page 5 Empty Re: Attaque de requin à La Réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum